Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

 

Argh, jamais vu cela à un tel endroit et, même si ce n'est pas le lieu pour en parler, j'imagine que la concession a déjà été interrogée sur le sujet.

Oui les peintures sont moins solides aujourd'hui, moins toxiques et moins de couches aussi pour résister notamment aux petites agressions (les plus connues sont les gravillons mais il y a aussi et surtout l'humain avec ses coups de sacs, de clés ou autres incivilités).

Sur le jaune, cela se verra moins que sur le rouge comme le tien (que je connais aussi actuellement) ou le bleu (que j'ai aussi).

Et elle avait des bavettes à l’avant, et moins de 20000 kms !

Je peux faire la même photo sur Zoë qui a 30000 bornes et une carrosserie encore plus creusée, RAS !

Je sais parfaitement @smart-59 que tu ne dis rien de mal, mais qu’un carrossier puisse dire des conneries en professionnel alors qu’il est si simple de faire le constat en usagers.

J’ai même échangé avec le directeur de la com Suzuki en MP sur Twitter qui m’a avoué son impuissance.

 

On en rigole, mais j’ai vendu cette voiture pour cette raison … @titmate974 pas de soucis chez toi, tu es le seul au passage, mais certainement que par osmose ta Suzie en tenait une couche supplémentaire 😝😝😝😝

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume66

Je plussoie pour la peinture. J'ai une Rouge métallisée et le moindre gravillon lui est fatal. Et comme les routes sont pourries par chez moi, ça va vite.

 

Rien que la première semaine après l'avoir achetée, ils ont désherbé à mon taf. Elle a dû se prendre une gerbe de gravats qui a maculé d'impacts la portière conducteur.

 

Après avoir roulé deux ans et 24000 bornes avec, le capot est bon pour être repeint, ainsi que le toit. Heureusement que la peinture métallisée était offerte quand je l'ai achetée, ça m'aurait fait chier de payer. 

 

Le pire, c'est que je connaissais le défaut en lisant le forum alors j'ai essayé d'y faire super-gaffe... Mais j'ai échoué 🤕

 

Mon ex Twingo que j'ai gardée deux ans et que je n'ai pas ménagé (je faisais du tout-terrain avec car elle était assez haute, ou des donuts dans le gravier) n'avait que quelques micro-impacts sur le capot et les côtés. 

 

Je ne sais plus quel membre du forum avait eu sa Swift repeinte à cause de la grêle (car en plus des bosses, la peinture s'était barrée. @C30 R-Designaurait été en PLS direct à sa place). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Guillaume66 a dit :

Je plussoie pour la peinture. J'ai une Rouge métallisée et le moindre gravillon lui est fatal. Et comme les routes sont pourries par chez moi, ça va vite.

 

Rien que la première semaine après l'avoir achetée, ils ont désherbé à mon taf. Elle a dû se prendre une gerbe de gravats qui a maculé d'impacts la portière conducteur.

 

Après avoir roulé deux ans et 24000 bornes avec, le capot est bon pour être repeint, ainsi que le toit. Heureusement que la peinture métallisée était offerte quand je l'ai achetée, ça m'aurait fait chier de payer. 

 

Le pire, c'est que je connaissais le défaut en lisant le forum alors j'ai essayé d'y faire super-gaffe... Mais j'ai échoué 🤕

 

Mon ex Twingo que j'ai gardée deux ans et que je n'ai pas ménagé (je faisais du tout-terrain avec car elle était assez haute, ou des donuts dans le gravier) n'avait que quelques micro-impacts sur le capot et les côtés. 

 

Je ne sais plus quel membre du forum avait eu sa Swift repeinte à cause de la grêle (car en plus des bosses, la peinture s'était barrée. @C30 R-Designaurait été en PLS direct à sa place). 

 

 

Oui j’ai pensé aux risques grêle avec cette peinture trop sensible 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisque l'on parle de peinture, j'espère que CR 30 ne m'en voudra pas :

 

A votre avis, quelle dent la couleur la moins salissante pour un  véhiculé et celle où l'on voit le moins les impactes, rayures ou autres ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

1BA79F70-E21F-406B-8EA7-AB3CE1CB8602.thumb.jpeg.4cc584d14fba0bcdcc5ed4c10856e019.jpeg

Faux je l’ai vendu le jour ou j’ai frôlé la carrosserie en ressortant le pistolet et que ça a marqué par deux éclats …

Sur le forum on s’est grassement moqué de ma tremblote 😝

 

C'est quoi ce mini trou de remplissage sans tour? Tu m'étonnes qu'on peut mettre un coup de pistolet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phil 28 a dit :

Tiens, puisque l'on parle de peinture, j'espère que CR 30 ne m'en voudra pas :

 

A votre avis, quelle dent la couleur la moins salissante pour un  véhiculé et celle où l'on voit le moins les impactes, rayures ou autres ?

Moi j’ai eu un peu de tout, bon le noir c’est beau, mais il faut que ce soit toujours propre pour être beau.

Le rouge, le bleu, le vert je pose tout sur un même niveau, je dirai que le blanc est plus facile d’entretien, et le meilleur le gris clair métallisé.

Ce n’est que mon avis personnel. Souvent la couche d’apprêt est dans les tons gris, donc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleti a dit :

Moi j’ai eu un peu de tout, bon le noir c’est beau, mais il faut que ce soit toujours propre pour être beau.

Le rouge, le bleu, le vert je pose tout sur un même niveau, je dirai que le blanc est plus facile d’entretien, et le meilleur le gris clair métallisé.

Ce n’est que mon avis personnel. Souvent la couche d’apprêt est dans les tons gris, donc.


Même constat que toi 👍🏻 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phil 28 a dit :

Tiens, puisque l'on parle de peinture, j'espère que CR 30 ne m'en voudra pas :

 

A votre avis, quelle dent la couleur la moins salissante pour un  véhiculé et celle où l'on voit le moins les impactes, rayures ou autres ?

 

Le gris foncé je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elsa 51 a dit :

 

Le gris foncé je dirais. 

Pas faux …. Mais chez Renault il y a des bleus clairs (un peu sur le vert) métallisés qui doivent être sympathiques et facile d’entretien.

Ma couleur préféré mais je ne sais si c’est facile, le gris foncé non métal de chez Hyundai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleti a dit :

Pas faux …. Mais chez Renault il y a des bleus clairs (un peu sur le vert) métallisés qui doivent être sympathiques et facile d’entretien.

Ma couleur préféré mais je ne sais si c’est facile, le gris foncé non métal de chez Hyundai 

 

J'ai dis ça parce que je croyais que le rouge serait moins salissant que le noir bah j'ai eu tord là. :ddr: 

 

Et pour ma prochaine voiture je veux une couleur plus discrète dont un gris foncz pour être moins repéré sur la route. :cyp: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rutabaga a dit :

Non pas du tout. T'as surtout l'air d'aimer les voitures, ce qui nous fait un point commun, j'ai appris que tu as eu un passif militaire, en voilà un deuxième. 

 

Passer de la mx5 à la Seat pot de yaourt, c'est quand même pas banal. Elle te plaira la SSSh, elle n'est pas radicale mais très polyvalente. 

 

Par contre @titmate974est aide soignant mais avec un haricot magique de Cadre de Santé. Le Segur de la santé l'a embougeoisé, il se gare sur la place de parking du Directeur des Soins Infirmiers maintenant 😇...je déconne, sauf pour le haricot magique de la calandre digne des lunettes de Nabila ! 

 

Je passerai sur ce fil pour lire tes retours sur la belle Jaune Champion et suivre vos aventures. 

 

 

Un raccourci a été fait ! Après la MX-5, j'ai eu Mazda 2, Suzuki Ignis et Ford Fiesta de 1990 avant la Seat Mii ;) 

 

Parmi les 16 voitures (compte bon normalement) que j'ai eu depuis 2008 et mon permis, c'est la Swift Sport 136ch atmo que j'ai gardé le plus longtemps et fait le plus de km avec : 3 ans et 1 mois / 75000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Un raccourci a été fait ! Après la MX-5, j'ai eu Mazda 2, Suzuki Ignis et Ford Fiesta de 1990 avant la Seat Mii ;) 

 

Parmi les 16 voitures (compte bon normalement) que j'ai eu depuis 2008 et mon permis, c'est la Swift Sport 136ch atmo que j'ai gardé le plus longtemps et fait le plus de km avec : 3 ans et 1 mois / 75000 km. 

La voiture que j'ai gardé le moins longtemps: 3 ans et 4 mois, 39000 kms. La Clio 1 RN. Non pas que je ne l'aurais pas gardée mais mon fils arrivait  donc 2 voitures 3 portes ce n'était pas pratique, même si certains vont dire que ce n'est pas plus chiant. Et puis le manque de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R5: 5 ans 2/3 de route avec, et 8 ans encore dans le jardin chez mes parents

Clio 1 : 3 ans et 4 mois comme dit au dessus (la seule revendue à un particulier, les autres ont toujours finies en reprises ou prime à la casse).

Twingo: 13 ans de route avec

Scenic 1 ph2: 12 ans de route avec (les 2 dernières années très peu car il avait été bigné par madame mais on a du faire 3000 avec quand même).

Clio 2 campus: 6 ans de route, je l'aurais sans doute encore sans un chevreuil

GS3: déjà 8 ans et 3 mois de route, to be continued

C3: 6 ans de route, to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Je m'installe enfin sur le topic de ce citron pressé. :p 

 

Tout d'abord, ça m'épate de voir que tu es capable de changer de voiture juste parce que tu ne veux pas attendre que la Corsa soit réparée ! Et après, on me dit que je change sur un coup de tête. :ddr: 

 

Sinon, j'apprécie beaucoup cette voiture. J'aime la Swift, j'aime le jaune, bref, le combo parfait ! Je la trouve aussi (avis purement subjectif ;)) plus "passionnelle" que la Corsa. :oui: 

 

Essaye de contenir ton impatience, et vivement samedi. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Je m'installe enfin sur le topic de ce citron pressé. :p 

 

Tout d'abord, ça m'épate de voir que tu es capable de changer de voiture juste parce que tu ne veux pas attendre que la Corsa soit réparée ! Et après, on me dit que je change sur un coup de tête. :ddr: 

 

Sinon, j'apprécie beaucoup cette voiture. J'aime la Swift, j'aime le jaune, bref, le combo parfait ! Je la trouve aussi (avis purement subjectif ;)) plus "passionnelle" que la Corsa. :oui: 

 

Essaye de contenir ton impatience, et vivement samedi. :D 


Oui, il est très impatient d’avoir son nouveau bolide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doubleti a dit :

Moi j’ai eu un peu de tout, bon le noir c’est beau, mais il faut que ce soit toujours propre pour être beau.

Le rouge, le bleu, le vert je pose tout sur un même niveau, je dirai que le blanc est plus facile d’entretien, et le meilleur le gris clair métallisé.

Ce n’est que mon avis personnel. Souvent la couche d’apprêt est dans les tons gris, donc.

Même avis que toi. 

 

Le pire à garder propre c'est le noir, j'en sais quelque chose, j'adore mais je suis esclave du coloris. Si tu n'essuies pas avec une micro fibre (ou séchage soufflerie portique lavage) pour enlever l'eau après le lavage, l'eau fera des traces blanches en séchant. 

 

Le plus dur à garder jolie longtemps, rouge, les impacts se voient direct, sombre si la carrosserie est visible, blanc si la couche d'aprêt est visible, dans les 2 cas, ça se voit beaucoup ! Et le rouge vieillit mal aux UV, ça devient "jeune fraise" sur la durée. Tu perds de la couleur et ça devient moche. Pas sur des LOA, faut garder le véhicule longtemps pour assister à la perte de coloris. 

 

Le blanc finira immanquablement par jaunir. 

 

Gris Silver métallisé ou équivalent chez d'autres constructeurs c'est le moins salissant. Et le plus facile pour donner un bel aspect. En fait ça se salit pareil mais le film routier se verra moins, la poussière de freins se verra moins. Les rayures et petits impacts seront également moins visibles. 

 

Faut choisir la couleur qu'on aime et assumer derrière 😉

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, C30 R-Design a dit :

 

Un raccourci a été fait ! Après la MX-5, j'ai eu Mazda 2, Suzuki Ignis et Ford Fiesta de 1990 avant la Seat Mii ;) 

 

Parmi les 16 voitures (compte bon normalement) que j'ai eu depuis 2008 et mon permis, c'est la Swift Sport 136ch atmo que j'ai gardé le plus longtemps et fait le plus de km avec : 3 ans et 1 mois / 75000 km. 

@doubletia du talent pour mettre en scène un parcours 😉.

 

T'as des goûts éclectiques c'est certain.

Elle était bien la Swift sport atmo. Aujourd'hui un véhicule de ce type serait impossible à vendre en Europe. 

Regarde le coupé 2+2 Toyota, GR86, qui peut être vendu sans trop de perte CAFE, en volume limité, grâce à l'avance "Co2" HSD de Toyota sur le reste de sa gamme. Pour être un des heureux élus faut se prendre un malus de dingue. 

Ces atmo survitaminés c'est terminé en Europe. La messe est dite. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rutabaga a dit :

@doubletia du talent pour mettre en scène un parcours 😉.

 

T'as des goûts éclectiques c'est certain.

Elle était bien la Swift sport atmo. Aujourd'hui un véhicule de ce type serait impossible à vendre en Europe. 

Regarde le coupé 2+2 Toyota, GR86, qui peut être vendu sans trop de perte CAFE, en volume limité, grâce à l'avance "Co2" HSD de Toyota sur le reste de sa gamme. Pour être un des heureux élus faut se prendre un malus de dingue. 

Ces atmo survitaminés c'est terminé en Europe. La messe est dite. 

C’est vrai, mais simplement pour rester dans de la petite sportive type citadine …. J’ai regardé les ventes de Yaris 120cv sont proche de zéro, la Ford Fiesta, je ne la trouve même plus dans le configurateur de Ford ?? Il y avait des modèles sympathiques et abordables, après les prix sont délirants ailleurs !!! Polo Gti en tête, qui a les moyens de balancer 40000€ dans une citadine musclée ?? Il reste les Ibiza 150cv ou Fabia, mais pas certain qu’elle ne soient pas plus bourgeoises que la SSS hybride. Enfin avec ou sans les malus les prix des bagnoles font juste PEUR !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

C’est vrai, mais simplement pour rester dans de la petite sportive type citadine …. J’ai regardé les ventes de Yaris 120cv sont proche de zéro, la Ford Fiesta, je ne la trouve même plus dans le configurateur de Ford ?? Il y avait des modèles sympathiques et abordables, après les prix sont délirants ailleurs !!! Polo Gti en tête, qui a les moyens de balancer 40000€ dans une citadine musclée ?? Il reste les Ibiza 150cv ou Fabia, mais pas certain qu’elle ne soient pas plus bourgeoises que la SSS hybride. Enfin avec ou sans les malus les prix des bagnoles font juste PEUR !

Des prix délirants oui. Mais là tu cites des essences turbo. Ça reste délirant 38000€ pour une Polo optionnée.

 

Je disais à C30 que les petites atmo vitaminées sur généralistes, c'est fini en UE. Reste la mx5 2l 184ch et probablement plus pour longtemps. Sinon ce sont des modèles de niche, GR86, Subaru BRZ (arrêté en UE je crois) où tu doubles quasiment le ticket d'entrée avec le malus. 

 

Si Ford avait la bonne idée de faire des ST flexfuel, ça ferait des heureux. Ça ne doit pas être au programme et ils le vendraient cher. 

 

Son choix de prendre une SSSh avec une couleur fun à tarif modéré est un bon choix, surtout qu'à côté il n'y a rien d'équivalent en 4 cylindres. 

 

Je trouve aussi les tarifs électriques délirants, le prix de la Fiat 500e, jolie comme tout, pour 4 places carte grise, c'est abusé ! 

Modifié par Rutabaga
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien Zoe qui est chère, toujours assez chère, 33000€ de mémoire la base, elle reste assez stable alors qu’une Clio de 15000 il y a qq temps à 22000 maintenant ! Le fossé se réduit entre les deux cousines. L’économie à la pompe achève vite la thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume66 a dit :

C'est malheureusement le but : achever le thermique.

Peut-être je ne sais pas si on peut faire le raccourci, l’exemple de Zoe est particulier, elle a 11 ans. Je ne connais la Fiat 500e mais j’en vois partout ! Elle est super accessible en location selon la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleti a dit :

Peut-être je ne sais pas si on peut faire le raccourci, l’exemple de Zoe est particulier, elle a 11 ans. Je ne connais la Fiat 500e mais j’en vois partout ! Elle est super accessible en location selon la pub

 

L'automobile de demain: électrique et en location (et encore, la location,  ça a bien progressé. Je me demande si ce n'est pas déjà majoritaire). Ce n'est pas une critique, juste un constat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...