Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, enclume76 a dit :

 

Ce n'est pas grave, il faut de tout, je suis très ouvert d'esprit: en plus je te souhaite de devenir un vieux-vieux comme moi :oui:

Perso, j'utilise WAZE mais c'était surtout pour les radars, moins fiable aujourd'hui et l'application est pratique (par exemple pour sortir d'une ville que je ne connais pas) mais les cartes c'est bien aussi (les trucs en papiers pour les jeunes-jeunes avec des traits pour les routes et TouSSa, j'explique :o).

Je n'aime pas le régulateur non plus mais apprécie le rétro électro-chromatique la nuit :ddr:

J'ai un TomTom 5 pouces devant les yeux, considerant qu'aucune technologie securitaire ne remplacera le fait de ne pas avoir à detourner la tête du sens de la route. C'est un confort qui convient à mes habitudes de conduite. Ce TomTom passe d'une Suzuki à l'autre, super.
 

Tout est lisible, nickel.
 

Et des cartes papier de plusieurs regions d'Europe. Elles existent en version plastifiée maintenant, les ravages de l'humidité et les dechirures n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rutabaga a dit :

J'ai un TomTom 5 pouces devant les yeux, considerant qu'aucune technologie securitaire ne remplacera le fait de ne pas avoir à detourner la tête du sens de la route. C'est un confort qui convient à mes habitudes de conduite. Ce TomTom passe d'une Suzuki à l'autre, super.
Et des cartes papier de plusieurs regions d'Europe. Elles existent en version plastifiée maintenant, les ravages de l'humidité et les dechirures n'existent plus.

 

J'ai un vieux TOM-TOM également mais ne sert plus depuis des années (mais toujours opérationnel) mais resservira sans doute en dehors du territoire français. Oui, j'ai racheté dernièrement 2 cartes, c'est beau le progrès, on peux maintenant boire sans crainte une seule seconde de pourrir toutes ces vacances en renversant tout dessus  :hihi:

 

Perso, j'aime bien le jaune de cette auto et cela lui va a ravir, très fun :bien:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 2000 kilomètres en Allemagne l’an dernier, la seule prune que je me suis prise c’est quand je n’ai pas jugé utile de brancher Waze pour aller du restaurant à l’hôtel soit 5 kilomètres. Pas de Waze c’est parfait quand on tourne autour de chez soit, mais quand on est en terres inconnues ? Ou alors à rouler comme un bon élève tout le temps … ce que je ne sais pas faire.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café du matin qui sort tout seul du thermos 😉 m'a déjà terminé 2 cartes de secteurs du Portugal et de Sardaigne, depuis l'existence des versions plastifiées, le café ne m'ecoute toujours pas mais les cartes survivent.
 

Ouais excellent ce Jaune Champion, si le catalogue FR avait eu Jaune toit noir comme en Italie, j'aurais une guêpe à la maison. Elle est noire car le tarif était interressant et ça lui va bien aussi. 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, doubleti a dit :

J’ai fait 2000 kilomètres en Allemagne l’an dernier, la seule prune que je me suis prise c’est quand je n’ai pas jugé utile de brancher Waze pour aller du restaurant à l’hôtel soit 5 kilomètres. Pas de Waze c’est parfait quand on tourne autour de chez soit, mais quand on est en terres inconnues ? Ou alors à rouler comme un bon élève tout le temps … ce que je ne sais pas faire.

J'ai trouvé la parade à ça, avec le Jimny quand j'ai mal au casque c'est que je roule trop vite 😊

 

Le limiteur de vitesse sert à ça, tu lis les panneaux, tu te renseignes avant sur la legislation du pays et tu cales en consequence. 

 

J'ai côtisé à la richesse de l'Espagne deux fois, à l'epoque sans point, c'est peu pour autant d'années de conduite.

 

 

Modifié par Rutabaga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abruti du soir :

 

Je prends une bretelle d'autoroute où est installé un radar tourelle visible de loin. Je roule entre 45 et 49, c'est limité à 50, et je n'aime pas les flashs. Dans mon rétro je vois débouler rapidement et se jeter sur ma Swift une 206 douteuse. Je serre à gauche pour lui laisser le passage, et surtout pour éviter d'être percuté. Et lui est passé à vive allure devant le radar, qui ne flashe pas quand il flashe. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, C30 R-Design a dit :

L'abruti du soir :

 

Je prends une bretelle d'autoroute où est installé un radar tourelle visible de loin. Je roule entre 45 et 49, c'est limité à 50, et je n'aime pas les flashs. Dans mon rétro je vois débouler rapidement et se jeter sur ma Swift une 206 douteuse. Je serre à gauche pour lui laisser le passage, et surtout pour éviter d'être percuté. Et lui est passé à vive allure devant le radar, qui ne flashe pas quand il flashe. 

 

 


C’est ce qu’on appelle : le karma

 

Bien fait pour lui 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C30, rebienvenue chez Suzu 😃

 

En tout as très jolie modèle, j'en ai une pas très loin de chez moi avec le même colorie.

Pour les zones de danger, n'hésites pas à installer les Poi sur ton GPS avec lufop. Fonctionne nickel, t'auras un bip pour te prévenir. 

 

En ce qui concerne les GPS, celui de Suzuki à base de Here est minimaliste mais fait le taff (son seul soucie c'est de devoir encore payer pour avec la cartographie à jour et encore souvent avec un décalage) et la reconnaissance vocale dans les fraises (sauf quand on utilise android auto et donc waze ou google maps). 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rutabaga a dit :

J'ai un TomTom 5 pouces devant les yeux, considerant qu'aucune technologie securitaire ne remplacera le fait de ne pas avoir à detourner la tête du sens de la route. C'est un confort qui convient à mes habitudes de conduite. Ce TomTom passe d'une Suzuki à l'autre, super.
 

Tout est lisible, nickel.
 

Et des cartes papier de plusieurs regions d'Europe. Elles existent en version plastifiée maintenant, les ravages de l'humidité et les dechirures n'existent plus.

 

Chez Hyundai c'est de la cartographie Tomtom, et j'avoue que je suis agréablement surpris par la qualité de ce fabricant. Séparation de l'écran GPS en 2 pour t'indiquer à droite les sorties à prendre ou zoomer sur la sortie de rond point, à gauche le tracé en temps réel. Puis à chaque changement de pays, indication du changement de pays avec un panneau d'information indiquant les km/h du pays etc... Puis Tomtom Live qui envoie par wifi au GPS les radars, trafic etc en temps réel. Et Hyundai qui propose la mise à jour gratuite et ce sans durée. 

 

Le seul reproche que j'ai à faire sur le Kona, c'est de ne pas avoir de reconnaissance vocale sauf pour Android Auto (bref en soi comme Suzuki, car la reconnaissance du gps intégré est totalement merdique chez Suzu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ignis77 a dit :

 

Chez Hyundai c'est de la cartographie Tomtom, et j'avoue que je suis agréablement surpris par la qualité de ce fabricant. Séparation de l'écran GPS en 2 pour t'indiquer à droite les sorties à prendre ou zoomer sur la sortie de rond point, à gauche le tracé en temps réel. Puis à chaque changement de pays, indication du changement de pays avec un panneau d'information indiquant les km/h du pays etc... Puis Tomtom Live qui envoie par wifi au GPS les radars, trafic etc en temps réel. Et Hyundai qui propose la mise à jour gratuite et ce sans durée. 

 

Le seul reproche que j'ai à faire sur le Kona, c'est de ne pas avoir de reconnaissance vocale sauf pour Android Auto (bref en soi comme Suzuki, car la reconnaissance du gps intégré est totalement merdique chez Suzu).

 

 

Oui ça fait bien le travail TomTom, couplé à l'appli smatphone pour les radars fixes. Sur la SSS le GPS embarqué est suffisant mais je n'aime pas l'emplacement de l'ecran. Alors TomTom.

 

Et il bascule dans le Jimny, dans lequel je n'ai pas d'ecran donc pas de GPS. Le TomTom se cale super bien sur le creux entre les compteurs carrés, visibilité au top. Et aucun mouvement de la tête pour lire. Cela me convient super bien.

 

Comme tu l'as dit, MaJ gratuites "à vie", toute l'Europe, ecran très agreable et hyper lisible. Tu peux faire ton "roadbook" en amont pour des escales sympas via l'appli.Chouette. Et prise d'appel avec micro de qualité. Le smarphone reste hors de vue, en cas de vol à la tire fenêtre ouverte, c'est pas le même tarif que tu perds. Je n'y vois que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ignis77 a dit :

Bonjour C30, rebienvenue chez Suzu 😃

 

En tout as très jolie modèle, j'en ai une pas très loin de chez moi avec le même colorie.

Pour les zones de danger, n'hésites pas à installer les Poi sur ton GPS avec lufop. Fonctionne nickel, t'auras un bip pour te prévenir. 

 

En ce qui concerne les GPS, celui de Suzuki à base de Here est minimaliste mais fait le taff (son seul soucie c'est de devoir encore payer pour avec la cartographie à jour et encore souvent avec un décalage) et la reconnaissance vocale dans les fraises (sauf quand on utilise android auto et donc waze ou google maps). 

 

 

 

Merci pour les conseils, mais si le GPS me sert 1 fois par mois ce sera un exploit. Je suis un vieux " jeune ", chauffeur routier de profession, qui a l'habitude de se repérer au flair grâce au petit sens de l'orientation que j'ai, et à la bonne vieille carte routière. Dans mon métier, trop écouter le GPS peut te mettre dans la m**** 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais y laisser quelques petits points ! :cyp:

 

Ce moteur pousse, et donne envie de rouler toujours plus vite, surtout que le châssis suit ! Ah les petites routes départementales 😍 

 

Sur l'autoroute elle cruise très bien aussi à 115/135 :)  Le problème c'est la " faune " croisée : la sangsue qui te colle tellement le derrière que tu vois bien sa tête dans ton rétro, presque à croire qu'il est assis sur ta banquette arrière ! Ou le Jacky  qui a envie de jouer. Par exemple ce soir un mec dans une " ancienne " Mercedes Classe C avec au moins 4 pots d'échappement et qui réveillait la moitié de la Vallée du Rhône avec le bruit de son moteur (V8 ?) C'était vraiment too much. Je ne vais pas m'éterniser sur les fourgonnettes blanches sinon j'écris un roman ! 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, C30 R-Design a dit :

 

Merci pour les conseils, mais si le GPS me sert 1 fois par mois ce sera un exploit. Je suis un vieux " jeune ", chauffeur routier de profession, qui a l'habitude de se repérer au flair grâce au petit sens de l'orientation que j'ai, et à la bonne vieille carte routière. Dans mon métier, trop écouter le GPS peut te mettre dans la m**** 😅

 

 

 

Je te rassure, tu peux rajouter les poi zone de danger de Lufop, et activer les bips sonore. Et pas besoin que le GPS soit mis en marche (genre lancer une destination ou être sur l'onglet),

 

L'autoradio bipera quoiqu'il en soit à chaque approche d'un radar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ignis77 a dit :

 

Je te rassure, tu peux rajouter les poi zone de danger de Lufop, et activer les bips sonore. Et pas besoin que le GPS soit mis en marche (genre lancer une destination ou être sur l'onglet),

 

L'autoradio bipera quoiqu'il en soit à chaque approche d'un radar ^^

C’est vrai que c’est trop bien ! Mais peut-être pas utile pour qui reste autour de chez lui sans prendre des routes inconnues 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rutabaga a dit :

Oui ça fait bien le travail TomTom, couplé à l'appli smatphone pour les radars fixes. Sur la SSS le GPS embarqué est suffisant mais je n'aime pas l'emplacement de l'ecran. Alors TomTom.

 

Et il bascule dans le Jimny, dans lequel je n'ai pas d'ecran donc pas de GPS. Le TomTom se cale super bien sur le creux entre les compteurs carrés, visibilité au top. Et aucun mouvement de la tête pour lire. Cela me convient super bien.

 

Comme tu l'as dit, MaJ gratuites "à vie", toute l'Europe, ecran très agreable et hyper lisible. Tu peux faire ton "roadbook" en amont pour des escales sympas via l'appli.Chouette. Et prise d'appel avec micro de qualité. Le smarphone reste hors de vue, en cas de vol à la tire fenêtre ouverte, c'est pas le même tarif que tu perds. Je n'y vois que des avantages.

 

Oui j'ai les mêmes choses sur le gps intégré ^^. (pareil pour le couplage avec smartphone pour tomtom live pour les radars. TomTom Live est valable de mémoire 5 ans sur Hyundai et comme tu dis la cartographie à vie). 

 

La seule chose que je n'aime pas sur la cartographie here de Suzuki, c'est la tristesse graphique (quand tu passes à TomTom, t'as l'impression qu'il s'est écoulé 10 ans de retard), la mise à jour payante et la mise à jour des panneaux à la ramasse (changement 90 à 80 par exemple) qui a mis plus d'un an. Mais malgré tout il fait ultra le taff.

 

Alors après il faut remettre la chose par rapport au prix. Sur une Swift/Baleno, je n'y vois aucun inconvénient, mais sur un Vitara/ et ancien S-Cross qui propose(é) encore ce type de cartographie, là pour le coup ca fait un peu pingre vu le prix des véhicules. 

 

 

Modifié par Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, C30 R-Design a dit :

Je sens que je vais y laisser quelques petits points ! :cyp:

Ce moteur pousse, et donne envie de rouler toujours plus vite, surtout que le châssis suit ! Ah les petites routes départementales 😍 

Sur l'autoroute elle cruise très bien aussi à 115/135 :)  Le problème c'est la " faune " croisée : la sangsue qui te colle tellement le derrière que tu vois bien sa tête dans ton rétro, presque à croire qu'il est assis sur ta banquette arrière ! Ou le Jacky  qui a envie de jouer. Par exemple ce soir un mec dans une " ancienne " Mercedes Classe C avec au moins 4 pots d'échappement et qui réveillait la moitié de la Vallée du Rhône avec le bruit de son moteur (V8 ?) C'était vraiment too much. Je ne vais pas m'éterniser sur les fourgonnettes blanches sinon j'écris un roman ! 

 

 

Tu aurais du t'en douter car moins discret qu'une Opel Corsa blanche :sarcastic:

Jaune citron avec 2 sorties d'échappement, ça attire les kékés comme des mouches :langue:

Maintenant faut assumer et une fois rodée montrer qui est le patron, quant aux utilitaires blancs ce sont des cinglés :pt1cable:

Sur mon trajet journalier y en a même qui essaient de me doubler, c'est dire...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume et ne regrette en aucun cas mon choix de couleur jaune qui va comme un gant à cette Suzuki Swift Sport, donc j'ai pris énormément de plaisir, encore une fois, à rentrer du boulot avec  :) 

 

D'ailleurs je la reconduis dans 7h car je commence à 5h30 !

 

La nuit va être courte :( 

 

Mais demain soir, c'est les vacances !!! 😍

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le vacancier,

 

1er article "suspensions souples", 2è "suspensions fermes" comme quoi tout est relatif !

Personnellement à l'essai que j'en ai fait je la classerais comme le 2è, cela plus les pneus en 45 et le chassis sport outch 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les suspensions sont trop fermes pour un véhicule quotidien, et trop souples pour une sportive ! :ange: 

 

C'est bien la preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les journalistes automobiles... :roll: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Clampinus a dit :

Je pense que les suspensions sont trop fermes pour un véhicule quotidien, et trop souples pour une sportive ! :ange: 

 

C'est bien la preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les journalistes automobiles... :roll: 

La preuve qu'il ne faut pas croire les journalistes tout court surtout le service public à la solde de l'état. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Clampinus a dit :

Je pense que les suspensions sont trop fermes pour un véhicule quotidien, et trop souples pour une sportive ! :ange: 

 

C'est bien la preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les journalistes automobiles... :roll: 

 

C’est pas une question de croire ou pas les journalistes automobiles, c’est surtout que chaque essayeur à son propre ressenti, donc chaque essai d’une même voiture par des personnes différentes, sera différent d’une personne à une autre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, C30 R-Design a dit :

 

Oui on rentre le 20. 

 

Oh que si ! Ce sera la consolation du retour. 

Ah oui c'est pas pour tout de suite ... (le mec qui veut te foutre le moral à 0) 😅

 

Tu dois en rêver la nuit non ? 🙃

 

Je vais partir faire une petite sortie en Auvergne avec la mienne, ça devrait être agréable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...