Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

L'espace parait tout petit en photo mais si, ça sort bien ;) 

 

En fin d'après-midi, juste avant le lavage, ravitaillement : 26 L de SP98 rajoutés pour 463 km parcourus soit une moyenne de 5,6 L / 100 km, en me faisant plaisir ! 

 

2000 km au compteur :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 17:35, Clampinus a dit :

J'approuve l'orange aussi. :miam: 

 

Je plussoie, j'aime bien également.

 

Il y a 11 heures, Clampinus a dit :

Il est mince et souple ! :tongue:

 

Facile alors  :hehe:

 

Il y a 10 heures, C30 R-Design a dit :

L'espace parait tout petit en photo mais si, ça sort bien ;) 

 

En fin d'après-midi, juste avant le lavage, ravitaillement : 26 L de SP98 rajoutés pour 463 km parcourus soit une moyenne de 5,6 L / 100 km, en me faisant plaisir ! 

 

2000 km au compteur :) 

 

Ca roule bien :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Je romps la tranquillité qui règne ici :o

 

Ce matin, avant que le soleil ne se lève, Martin le coq fraîchement lavé a rejoint ses frères Shawn le mouton, Tom et Nathan les ours, sur la banquette arrière du bolide jaune ❤

 

20220911_063129.thumb.jpg.bd71178ed24ae6dce0f748571319b3f3.jpg

 

20220911_063146.thumb.jpg.0d2da64145868035521d0d400b986ccb.jpg

 

Ils adorent les sensations !

 

Dans la foulée, plein de SP98 après 400 km parcourus, soit 6,2 L / 100 de moyenne.

 

20220911_070851.thumb.jpg.25433eaaec3ae970ff171b5278d729bb.jpg

 

Puis recharge du réservoir lave glace et lavage.

 

Au retour :

 

20220911_082416.thumb.jpg.78f288a685a68f18d8d82358365c4002.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonjour à tous. 

 

Je romps la tranquillité qui règne ici :o

 

Ce matin, avant que le soleil ne se lève, Martin le coq fraîchement lavé a rejoint ses frères Shawn le mouton, Tom et Nathan les ours, sur la banquette arrière du bolide jaune ❤

 

20220911_063129.thumb.jpg.bd71178ed24ae6dce0f748571319b3f3.jpg

 

20220911_063146.thumb.jpg.0d2da64145868035521d0d400b986ccb.jpg

 

Ils adorent les sensations !

 

Dans la foulée, plein de SP98 après 400 km parcourus, soit 6,2 L / 100 de moyenne.

 

20220911_070851.thumb.jpg.25433eaaec3ae970ff171b5278d729bb.jpg

 

Puis recharge du réservoir lave glace et lavage.

 

Au retour :

 

20220911_082416.thumb.jpg.78f288a685a68f18d8d82358365c4002.jpg

 

 


Elle consomme rien cette japonaise 👍🏻 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 kms par semaine c'est ce que je faisais avant pour le boulot et avec l'actuel ça serait 425 kms. Mais vu le lieu et les bouchons je la prends que le mercredi et sinon c'est le train. Avec l'essence qui va remonter en fleche d'ici janvier ne l'oublier pas je pensr faire le bon choix et ça n'use pas la caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C30 R-Design a dit :

Bonjour à tous. 

 

Je romps la tranquillité qui règne ici :o

 

Ce matin, avant que le soleil ne se lève, Martin le coq fraîchement lavé a rejoint ses frères Shawn le mouton, Tom et Nathan les ours, sur la banquette arrière du bolide jaune ❤

 

20220911_063129.thumb.jpg.bd71178ed24ae6dce0f748571319b3f3.jpg

 

20220911_063146.thumb.jpg.0d2da64145868035521d0d400b986ccb.jpg

 

Ils adorent les sensations !

 

:lol: 

 

Maintenant, il y a 4 peluches pour seulement 3 ceintures ? Ce n'est pas très sécuritaire, tout ça... :o :ddr: 

 

il y a 9 minutes, Cyrille85250 a dit :

Le train ou les TEC, c’est bien quand tu es bien desservi, sinon, c’est galère.

 

Et puis bon, la SNCF... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clampinus a dit :

 

:lol: 

 

Maintenant, il y a 4 peluches pour seulement 3 ceintures ? Ce n'est pas très sécuritaire, tout ça... :o :ddr: 

 

 

Et puis bon, la SNCF... :cyp: 

 

Je prends peu souvent le train, mais à chaque fois, ils étaient toujours à l’heure. Et j’ai même pas été contrôlé que je suis monté à Laval chercher Little Bee.

 

Après malheureusement, ils sont souvent en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cyrille85250 a dit :

Le train ou les TEC, c’est bien quand tu es bien desservi, sinon, c’est galère.

Même bien desservi (la dessus la région parisienne n'est pas trop mal) c'est la galere. S'il y avait des trains tous les 1/4 d'heure, mais non c'est souvent 1/2h voir 1h à certains moments de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Clampinus a dit :

Et puis bon, la SNCF... :cyp: 

Exact. Et même longue distance, proner le train en longue distance aussi quand un Paris Bordeaux coute en gros entre 60 et 120€ par personne, si tu es 4 tu es mort. La voiture reste plus rentable même si tu ne fais pas Paris Bordeaux en 2h30. Perso partir en vacances en train (hormis les sports d'hiver peut être) ça m'emmerderait, sur place je bouge donc je veux mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre l'exemple sur l'Allemagne avec les billets à 9€. Mais bon ça doit être de la faute du PDG de la SNCF comme la faute du PDG d'EDF pour les centrales nucléaires. C'est beau la politique. Perso je ne les supporte plus, ils me dégoutent tous de tous les bords mais le parti amateuriste du président actuelle est  à un bon niveau dans ce domaine je pense. Rien prévoir, tout subir, tel pourrait être leur slogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, scenic_en_colere a dit :

Exact. Et même longue distance, proner le train en longue distance aussi quand un Paris Bordeaux coute en gros entre 60 et 120€ par personne, si tu es 4 tu es mort. La voiture reste plus rentable même si tu ne fais pas Paris Bordeaux en 2h30. Perso partir en vacances en train (hormis les sports d'hiver peut être) ça m'emmerderait, sur place je bouge donc je veux mon auto.

 

Je me suis farci 5 ans de train et métro quand j'étais étudiant pour aller à la fac... Entre les retards, les grèves, les annulations inopinées, l'insécurité, la promiscuité, je suis bien content d'avoir ma petite bagnole personnelle. Même si ça bouchonne et que ça embête les écolos ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

 

Je me suis farci 5 ans de train et métro quand j'étais étudiant pour aller à la fac... Entre les retards, les grèves, les annulations inopinées, l'insécurité, la promiscuité, je suis bien content d'avoir ma petite bagnole personnelle. Même si ça bouchonne et que ça embête les écolos ! :o 

Je comprends. Perso ce qui m'emmerde c'est le 2 pleins par mois (enfin un plein pour 2 semaines 42 semaines par an donc 21 pleins à 70€ en prenant 1,50 le litre ce qui ne va pas durer)  soit 140€ par mois contre 38€ de pass navigo. Après si je craque je repasserais à la voiture tous les jours et ferais les frais réels. Mais pareil à 17000 kms par an la voiture est ruinée en 15 ans. Bon mettre une voiture en mode épave tous les 15 ans tu vas me dire ça fait que 1000€ par an d'invest c'est vrai mais bon.

De toute manière si dans max 3 ans je n'arrive pas à revenir proche de chez moi je me casserais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C30 R-Design a dit :

Bonjour à tous. 

 

Je romps la tranquillité qui règne ici :o

 

Ce matin, avant que le soleil ne se lève, Martin le coq fraîchement lavé a rejoint ses frères Shawn le mouton, Tom et Nathan les ours, sur la banquette arrière du bolide jaune ❤

 

20220911_063129.thumb.jpg.bd71178ed24ae6dce0f748571319b3f3.jpg

 

20220911_063146.thumb.jpg.0d2da64145868035521d0d400b986ccb.jpg

 

Ils adorent les sensations !

 

Dans la foulée, plein de SP98 après 400 km parcourus, soit 6,2 L / 100 de moyenne.

 

20220911_070851.thumb.jpg.25433eaaec3ae970ff171b5278d729bb.jpg

 

Puis recharge du réservoir lave glace et lavage.

 

Au retour :

 

20220911_082416.thumb.jpg.78f288a685a68f18d8d82358365c4002.jpg

 

 

Lol oui c'est illégal derrière ! C'est une 3 places arrières, pas 4 ! 😛

 

Sinon tu la lave tout le temps ? Elle est vraiment gâté ! 

 

La mienne n'a toujours pas été lavé depuis son achat, à part un lavage manuel raté. Quand je suis allé à la station la dernière fois elle était hors service, et là ils prévoient une tempête de sable venant du Sahara pour demain à priori.  🤒

 

Vivement que je lui fasse un lavage, puis polissage non agressif pour enlever les micro-rayures, et enfin une céramique hybride de chez Meguiar's. Ca me fait presque mal au cœur de rouler comme ça avec, même si je dois être le seul à remarquer toutes ses imperfections ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

Je comprends. Perso ce qui m'emmerde c'est le 2 pleins par mois (enfin un plein pour 2 semaines 42 semaines par an donc 21 pleins à 70€ en prenant 1,50 le litre ce qui ne va pas durer)  soit 140€ par mois contre 38€ de pass navigo. Après si je craque je repasserais à la voiture tous les jours et ferais les frais réels. Mais pareil à 17000 kms par an la voiture est ruinée en 15 ans. Bon mettre une voiture en mode épave tous les 15 ans tu vas me dire ça fait que 1000€ par an d'invest c'est vrai mais bon.

De toute manière si dans max 3 ans je n'arrive pas à revenir proche de chez moi je me casserais je pense.

 

Mes trajets quotidiens pour aller au travail représente environ 15000 km par an. Je me régale à faire les frais réels dans la déclaration d'impôts. Sur la dernière, j'ai retiré 8000 € ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xeliphyr a dit :

Lol oui c'est illégal derrière ! C'est une 3 places arrières, pas 4 ! 😛

 

Sinon tu la lave tout le temps ? Elle est vraiment gâté ! 

 

La mienne n'a toujours pas été lavé depuis son achat, à part un lavage manuel raté. Quand je suis allé à la station la dernière fois elle était hors service, et là ils prévoient une tempête de sable venant du Sahara pour demain à priori.  🤒

 

Vivement que je lui fasse un lavage, puis polissage non agressif pour enlever les micro-rayures, et enfin une céramique hybride de chez Meguiar's. Ca me fait presque mal au cœur de rouler comme ça avec, même si je dois être le seul à remarquer toutes ses imperfections ...

 

Oui je la lave au moins une fois par semaine, voir plus. Du coup, sachant qu'elle va avoir 2 mois, soit 8 semaines, elle a donc été lavée minimum 8 fois, mais en réalité c'est bien plus ! :siffle:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 21:33, C30 R-Design a dit :

 

Oui je la lave au moins une fois par semaine, voir plus. Du coup, sachant qu'elle va avoir 2 mois, soit 8 semaines, elle a donc été lavée minimum 8 fois, mais en réalité c'est bien plus ! :siffle:

Eh bien, c'est un budget que je ne pourrais pas mettre !

 

C'est pour cela que je vais lui mettre une protection. Un lavage une fois par mois fera l'affaire. 👍

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Zippoo a dit :

Vous avez de la chance !

 

L'alerte sècheresse est loin d'être levé en France...

 

Le département du Rhône est coupé en 2. Les secteurs au nord et à l'ouest de Lyon semblent avoir des restrictions plus fortes que les secteurs Est et Sud puisque les stations de lavage y sont ouvertes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même sans parler d'écologie, il ne faut pas non plus abuser sur la consommation d'eau pour une voiture. On ne s'en rend pas compte, mais ça représente plusieurs 10aines de litres par lavage.

 

Bon après chacun voit les choses comme il l'entend. Je ne tiens pas à créer de polémique. Je ne me sens pas écolo pour autant. Juste un peu de réflexion.

 

Une fois toutes les 2 semaines je trouve cela déjà beaucoup, sachant qu'avec les pluies que l'on a, l'effet de saleté, même s'il est présent, est moins visible, sauf en cas de tempête de sable par exemple.

 

Après C-30, je respecte ton choix et le fait que tu entretienne au mieux ta titine. Au moins, c'est clair qu'elle doit briller à en éblouir tout le monde ! 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...