Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

J'aspire souvent l'intérieur mais avec la conso electrique pourra t'on encore le faire sans consommer 10€ de kWh

J'ai un aspirateur de voiture que tu branche sur l'allume cigare ! Ça fonctionne super bien.

 

Il suffit d'allumer la voiture quelques minutes histoire de pas décharger la batterie et ensuite elle va se recharger lors de sa prochaine escapade.

 

Ça consomme rien, c'est tout benef ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

Et helas des petites rayures de surface à cause du parking de l'ecole et des frottements de cul. 

Fais comme moi (pas encore fait mais bientôt), un petit coup de polish de finition (2500 ou 3000) à la main pour enlever toutes les micro rayures. Ça va lui redonner une seconde jeunesse !

 

Pour les rayures un peu plus profondes : la technique du wetsanding. On l'a fait sur la voiture de ma sœur et c'est impec.

 

Un peu de ponçage avec du papier abrasif à l'eau (2000 puis 3000 puis 5000 pour ne pas laisser de traces) puis rénovateur ultime de Meguiar's à la main. T'aura plus de rayures et ça va briller.

 

Exemple :

 

Avant

IMG_20220912_193335.thumb.jpg.b340323746f767c47fe717667372d415.jpg

 

Après

IMG_20220912_195808.thumb.jpg.b51a72e7c0a7fe8bd61afe18439e2acc.jpg

 

Bien entendu, la différence de couleur vient du soleil qui a tourné entre les deux photos. Pas d'effet photoshop "amplifié" sur cette dernière. 😁

 

Les micro rayures, ça arrive dans tous les cas, c'est pour ça que je parlais de traitement céramique hybride, pas difficile à appliquer. Histoire de protéger dans le temps.

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scenic_en_colere a dit :

Et helas des petites rayures de surface à cause du parking de l'ecole et des frottements de cul. 

 

Hier soir impossible de remonter dans ma voiture coté conducteur, un c*n m'avait bien collé en se garant à côté de moi :roll: , j'ai du faire de l'escalade en passant par le côté passager. :ddr: 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xeliphyr a dit :

Oui, même sans parler d'écologie, il ne faut pas non plus abuser sur la consommation d'eau pour une voiture. On ne s'en rend pas compte, mais ça représente plusieurs 10aines de litres par lavage.

 

Bon après chacun voit les choses comme il l'entend. Je ne tiens pas à créer de polémique. Je ne me sens pas écolo pour autant. Juste un peu de réflexion.

 

Une fois toutes les 2 semaines je trouve cela déjà beaucoup, sachant qu'avec les pluies que l'on a, l'effet de saleté, même s'il est présent, est moins visible, sauf en cas de tempête de sable par exemple.

 

Après C-30, je respecte ton choix et le fait que tu entretienne au mieux ta titine. Au moins, c'est clair qu'elle doit briller à en éblouir tout le monde ! 😄

 

Avec mes 70 km par jour, ma carrosserie se salit vite 😇 Le bon côté des choses, c'est que le retour du froid, le vent du nord ... vont régler le problèmes des moustiques et insectes ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, scenic_en_colere a dit :

J'aspire souvent l'intérieur mais avec la conso electrique pourra t'on encore le faire sans consommer 10€ de kWh

 

Comme je le fais souvent, et donc jamais bien sale, l'intérieur est tout fait à la main, notamment avec une brosse quand je secoue mes tapis. Je consomme juste de l'huile de coude. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C30 R-Design a dit :

 

Avec mes 70 km par jour, ma carrosserie se salit vite 😇 Le bon côté des choses, c'est que le retour du froid, le vent du nord ... vont régler le problèmes des moustiques et insectes ! :) 

Le jaune attire les bestioles :p

 

Je faisais 80 kms par jour et je faisais souvent du degrossiddage avec un arrosoir mais un vrai lavage dans d le detail finalement pas si souvent, sauf aspi intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, C30 R-Design a dit :

Le bon côté des choses, c'est que le retour du froid, le vent du nord ... vont régler le problèmes des moustiques et insectes ! :) 

Hum le retour du sel, des gravillons, de l'hiver, la carrosserie va adorer, et la peinture Suzuki je n'en parle même pas !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scenic_en_colere a dit :

Le jaune attire les bestioles :p

 

Je me suis déjà fait cette remarque... Dans la Panda jaune, j'ai toujours des guêpes qui viennent faire leur nid dans le joint du coffre. Je pense qu'une voiture jaune et noire, les bestioles doivent la prendre pour l'une des leurs ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

 

Je me suis déjà fait cette remarque... Dans la Panda jaune, j'ai toujours des guêpes qui viennent faire leur nid dans le joint du coffre. Je pense qu'une voiture jaune et noire, les bestioles doivent la prendre pour l'une des leurs ! :lol:

C’est pour ça que c’est la couleur des tshirt chez Jardiland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roucky700 a dit :

Moi aussi j'ai du mal avec ces jantes, en tout cas je suis surpris par la faible consommation pourtant tu n'es plus en rodage ?

Bonjour

Ben moi j'adore, comme quoi les goûts et couleurs !!,

Quand au lac Genin j'allais souvent me poser la bas en camping car,bon resto aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roucky700 a dit :

Moi aussi j'ai du mal avec ces jantes, en tout cas je suis surpris par la faible consommation pourtant tu n'es plus en rodage ?

 

Non.

 

Depuis que je l'ai, je n'avais pas roulé " aussi fort ". Et c'est pourtant ma plus faible consommation :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous montez pas de pneus hiver avec la monte d'origine de la SSS, il y a les conti et la hankook de dispo.

 

Après moi je vis dans une région semi montagneuse, je ne mets jamais de pneus neiges et ca passe, en cas de grosse chute j'ai les chaussettes mais ca devient rare que je les utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

Pneus 4 saisons, dans la plupart des endroits ça suffit et ils sont 3PMSF. Je ne mets plus que ça sur mes voitures, même en seine et marne, s'il y neige un peu ça fait bien le job, en été c'est très bien, et si on doit partir un peu plus en plaine ça sera bien aussi.

 

Moi aussi je suis chaussée  en 4 Saisons et c’est suffisant pour tous les temps. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme un con, j’en ai posé 4 sur Zoë pour parcourir les Massifs 20 kms autour de chez moi, et encore clim à 22 car a 24 je perds au moins 30% d’autonomie, et bien PAF la justice ou autre tribunal de machin chose à annulé l’obligation des pneus loi montagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, scenic_en_colere a dit :

Pneus 4 saisons, dans la plupart des endroits ça suffit et ils sont 3PMSF. Je ne mets plus que ça sur mes voitures, même en seine et marne, s'il y neige un peu ça fait bien le job, en été c'est très bien, et si on doit partir un peu plus en plaine ça sera bien aussi.

Moi d'avril à octobre je roule en pneus été, car c'est quand même moins bruyant que les 4 saisons et les performances sont meilleures sur bitume chaud.

Et de novembre à mars j'ai un jeu de pneus hiver non pas pour la neige, mais pour la pluie froide et le verglas qui est fréquent dans ma région.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur la Corsa E, on a des 4S 3PMSF Michelin Cross Climate depuis le début, soit 6 ans et remplacés au mois d'août dernier par des neufs et nouvelle génération.

 

Sur feu ma Corsa F gardée 2 ans, j'ai roulé tout le temps également avec des Cross Climate. J'en étais bien content et pas de soucis en montagne, sur route enneigée... On habite aux portes du Massif Central et des Alpes.

 

Certains diront que je pinaille mais la Swift Sport est homologuée en pneu été en 195/45 R17. Et en pneu hiver : 195/50 R16. Donc quitte à devoir acheter des jantes, j'ai pris des " vrais " pneus hiver et ce sont des Michelin Alpin 6. Dès que je les aurais récupérés au garage Suzuki, je vous les prends en photos hors ou sur la voiture. 

 

 

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, C30 R-Design a dit :

Sur la Corsa E, on a des 4S 3PMSF Michelin Cross Climate depuis le début, soit 6 ans et remplacés au mois d'août dernier par des neufs et nouvelle génération.

 

Sur feu ma Corsa F gardée 2 ans, j'ai roulé tout le temps également avec des Cross Climate. J'en étais bien content et pas de soucis en montagne, sur route enneigée... On habite aux portes du Massif Central et des Alpes.

 

Certains diront que je pinaille mais la Swift Sport est homologuée en pneu été en 195/45 R17. Et en pneu hiver : 195/50 R16. Donc quitte à devoir acheter des jantes, j'ai pris des " vrais " pneus hiver et ce sont des Michelin Alpin 6. Dès que je les aurais récupérés au garage Suzuki, je vous les prends en photos hors ou sur la voiture. 

 

 

Content de lire tes propos, tu es aussi carré que moi concernant le nettoyage régulier de ta SSS ainsi que son entretien et le montage adéquat des pneus été et hiver. Je suis, en été, en 225/40/19 AV et 255/35/19 AR, et pour l'hiver en 225/50/17 aux quatre coins avec des vrais pneus hiver! Le tout homologué par le constructeur.

En Belgique et dans ma province, la neige est très souvent présente. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, belga a dit :

Content de lire tes propos, tu es aussi carré que moi concernant le nettoyage régulier de ta SSS ainsi que son entretien et le montage adéquat des pneus été et hiver. Je suis, en été, en 225/40/19 AV et 255/35/19 AR, et pour l'hiver en 225/50/17 aux quatre coins avec des vrais pneus hiver! Le tout homologué par le constructeur.

En Belgique et dans ma province, la neige est très souvent présente. 

 

Tu roules en Giulia ? Pas la même dimension AV /AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, comme tous les dimanches, j'ai sorti la Yellow Champion 😎

 

Direction Super U. Plein de SP98. Rajout de 28L après 468 km parcourus soit 5,9 L / 100 km de moyenne. J'ai consommé pratiquement 1L/100 km de plus pour les trajets du travail par rapport à la virée dans le Bugey de samedi dernier !

 

Ensuite, et malgré la pluie, lavage !

 

La semaine qui arrive marquera le passage des 4000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C30 R-Design a dit :

J'ai consommé pratiquement 1L/100 km de plus pour les trajets du travail par rapport à la virée dans le Bugey de samedi dernier !

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour moins consommer : partir tous les jours en balade et ne plus aller travailler ! :D 

 

Tu n'auras qu'à dire que c'est pour les économies d'énergie... :ange: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, 2ème sortie de la journée. Pendant que mon amie regardait " 66min et 7 à 8 " à la télé, je suis parti en repérage pour aller voir un restaurant où on ira manger pour fêter l'anniversaire de mon amie en Octobre, avec mes parents. Bon prétexte pour une balade :ddr: C'est donc dans un petit village à la campagne sur les premiers versants rhodaniens du Pilat à la limite avec la Loire (42). 

 

Longes.thumb.jpg.75b9cb4976a2e8b5dedde4901fb52b94.jpg

 

Pour s'y rendre, il faut donc quitter Lyon et passer par la banlieue. A un endroit, je vois des loulous des cités genre 16/18 ans, sur le trottoir, me montrer du doigt et prendre en photo avec leur portable ma Swift Sport ... On va bientôt la retrouver sur un cargo en partance pour un pays exotique avec l'ex Clio de @Clampinus, modèle de voiture le plus volé ces derniers temps ! 😬 Un peu plus loin, dans une autre ville pas plus attirante, un mec des cités en BMW Série 1 coupé " Merguez " profite de la route mouillée par la pluie pour faire l'imbécile dans un rond-point. J'ai failli rire quand je l'ai vu partir en tête à queue et finir à un chouia de blocs de béton posés sur le rebord de la route. Puis le gars s'est échappé par une rue en sens interdit et a coupé par le parking d'un Supermarché Carrefour. Je poursuis ma route pensant être définitivement débarrassé de ce danger publique. Tu parles ! Alors que je suis dans la dernière ville avant d'aborder la campagne et le Pilat, je revois dans mon rétro cette BMW arriver fort sur moi. Comme le " pilote " semble avoir aucun talent, j'ai peur pour ma carrosserie. Je double une voiture devant moi pour mettre de l'écart avec ce parasite. Problème il double aussi et se retrouve à nouveau à me coller le pare-chocs arrière. Je n'ai pas oser piller... J'ai ralenti en me serrant à droite. Le gars a doublé à une allure pas du tout compatible avec la ville, a " volé " en passant sur un dos d'âne, et clou du spectacle, a grillé le feu rouge qui se trouvait après. Vu comme il maitrise son volant, je ne pense pas que cet individu, pour peu qu'il travaille, cotise longtemps pour sa retraite ... :o

 

Après tous ces écueils, j'arrive au vert dans le village de Longes (photo ci-dessus reprise de Wikipedia), but de ma balade, sur des routes de campagne rendues bien grasses par la pluie et les bouses de vache. Le châssis est un régal, la boîte de vitesses savoureuse, et les sensations au rdv ! 

 

Au retour, je repasse par le Super U habituel, pour relaver, car ma japonaise est plus sale qu'une de ses compatriotes possédée par @Mouss-35:ddr:

 

Bonne nuit ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...