Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, scenic_en_colere a dit :

Ce que je n'arrive pas à suivre c'est s'ils ont fait une décote sur la reprise de la Corsa vue la grêle et s'il n'aurait mieux pas fallu attendre le débosselage pour changer d'auto?

 

À mon avis, il a changé de voiture justement parce qu'il ne supportait pas de voir cette carrosserie grêlée et n'avait pas la patience d'attendre les réparations. :W 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, scenic_en_colere a dit :

Ce que je n'arrive pas à suivre c'est s'ils ont fait une décote sur la reprise de la Corsa vue la grêle et s'il n'aurait mieux pas fallu attendre le débosselage pour changer d'auto?


Non, pas de décote sur la reprise de la Corsa, il a réussi à s’arranger avec le directeur de la concession Suzuki

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clampinus a dit :

 

À mon avis, il a changé de voiture justement parce qu'il ne supportait pas de voir cette carrosserie grêlée et n'avait pas la patience d'attendre les réparations. :W 

 

J’aurai honte de rendre une voiture toute cabossée moi je l’aurais réparée avantde changer  :) @C30 R-Design ne le prend pas mal c’est juste mon avis personnel. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elsa 51 a dit :

 

J’aurai honte de rendre une voiture toute cabossée moi je l’aurais réparée avantde changer  :) @C30 R-Design ne le prend pas mal c’est juste mon avis personnel. :jap:

 

Ben, pourquoi aurait-il honte, il s'est mis d'accord avec la concession et tout le monde est d'accord;

C'est n'est pas comme si il rendait une voiture sale ou avec de nouvelles bosses.

 

Il y a 2 heures, Xeliphyr a dit :

Il doit la savourer en ce moment même !

 

C'est le meilleur moment juste après l'attente :W

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, enclume76 a dit :

 

Ben, pourquoi aurait-il honte, il s'est mis d'accord avec la concession et tout le monde est d'accord;

C'est n'est pas comme si il rendait une voiture sale ou avec de nouvelles bosses.

 

 

Je disais ça pour moi pas pour  @C30 R-Design

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir à tous :) La journée a été particulièrement agréable !

 

Ce matin je suis tellement parti en avance que je suis allé me recueillir vers mes grands-parents au cimetière.

 

Ensuite je suis arrivé devant la concession Suzuki à 9h50. C'était pas encore ouvert. C'est un petit garage qui ouvre à 10h le samedi. J'ai garé la Corsa et ouvert le coffre, déjà prêt à déménager mes affaires dans la S.S.S.

 

J'avais rdv à 10h30.

 

Je connais déjà par cœur la voiture, je dis à au commercial qui n'a pas eu besoin de m'expliquer le fonctionnement.

 

Du coup il me remet les clés, et elle est vraiment à moi désormais 😍 On ne m'a pas menti, elle est bien neuve, 9 km au compteur ! 

 

SSS4.thumb.jpg.758322bf6156aa1ac83befc8ca75582b.jpg

 

SSS3.thumb.jpg.46ab98e201d609f08f7f8a6b3853938b.jpg

 

SSS1.thumb.jpg.e751dcb3633556e647bf59610dece5be.jpg

 

SSS2.thumb.jpg.3c62210b57b4072ec7d00a47905cbd60.jpg

 

Je suis ensuite resté de longues minutes sur le mini parking du garage pour les photos, faire mes réglages des paramètres dans l'odb et au niveau de l'écran tactile pour la radio, le GPS. 

 

Après je suis rentré la mettre en sécurité chez moi. 

 

Puis :

 

1/ Nettoyage de l'intérieur : moteur, coffre, banquette et tapis arrière, sièges avant, les 4 contreportes, le tdb, le rétro intérieur ...

 

2/ Plein de SP98 au Super U du coin. Elle est gavée à ras bord ! 

 

3/ 12 € en lavage et rinçage à l'eau déminéralisée.

 

Oui je sais elle est neuve mais je fais tout le temps ça ^^

 

J'ai fait quelques dizaines de kilomètres aujourd'hui sur les petites routes du secteur, un vrai kart ! :)  Demain elle en aura plus de 100 au compteur. Et je suis déjà pressé de la reprendre pour le travail lundi.

 

Mes premières impressions :

 

1/ Sous le capot :

 

Il y a de la place, le moteur fait petit pour un 1.4 T. La batterie est (trop ?) petite.

 

2/ Le coffre :

 

Il est suffisant pour moi car j'y case ce que je veux et il reste un peu de place.

 

3/ L'habitacle : 

 

De mon point de vue, il me conviendrait pour moi, mon amie et max 1 enfant ! Bon ce n'est pas encore prévu donc à la place j'ai des peluches sur la banquette arrière ! A l'avant, les sièges sont vraiment baquets. Le maintien latéral est d'enfer je trouve. La position de conduite est un peu haute pour une petite sportive. Le volant est top dans les mains. Par contre le levier de vitesse est un peu dur. Le passage des rapports est " rustique ". Les compteurs et l'odb sont très faciles à lire. Le système d'info divertissement est très facile à appréhender. Quant à l'équipement de série, tout y est !!! En revanche, mais ce n'est pas problématique pour moi, mais les plastiques sont antiques, les contreportes très minces et le tableau de bord ainsi que le pare-brise très petits. On sent la volonté d'économie. Au moins la voiture dépasse à peine la tonne sans sacrifice.

 

4/ La conduite :

 

Oh my god !!! Très gentille en dessous de 2000 tours, ça pousse à partir de 2500 !!! Je n'ai pas dépassé les 3000 par respect pour la mécanique neuve mais je me suis déjà surpris à 110 sur une petite route des hauteurs limitée en dessous ... Ce n'était pas en ville bien entendu ;) Et personne sur le siège à droite pour râler. Les pneus sont des Continental ContiSport Contact 5. Cela accroche le pavé. Le châssis est un régal et les suspensions raides. Dès que je lache la pédale d'accélérateur, le système hybride 48V s'enclenche et entraîne une décélération significative de la voiture afin de récupérer de l'énergie. 

 

@scenic_en_colereet @Elsa 51, concernant ma Corsa grêlée reprise, il y a eu arrangement avec le patron de la concession que je " connais bien ". C'est la 4ème Suzuki achetée, plus 1 par mon père, ici. L'expert passe mercredi. Et c'est mon assurance qui prend en charge les réparations, en toutes connaissances de cause. Je n'ai pas de franchise. Je dois avancer l'argent, mais la concession n'encaissera mon chèque qu'une fois le remboursement de l'assurance reçu. 

 

J'attends désormais vos réactions, positives, négatives, je prends tout ;) 

 

 

 

 

 

Tu fais un rodage dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir à tous :) La journée a été particulièrement agréable !

 

Ce matin je suis tellement parti en avance que je suis allé me recueillir vers mes grands-parents au cimetière.

 

Ensuite je suis arrivé devant la concession Suzuki à 9h50. C'était pas encore ouvert. C'est un petit garage qui ouvre à 10h le samedi. J'ai garé la Corsa et ouvert le coffre, déjà prêt à déménager mes affaires dans la S.S.S.

 

J'avais rdv à 10h30.

 

Je connais déjà par cœur la voiture, je dis au commercial qu'il n'a pas besoin de m'expliquer le fonctionnement.

 

Du coup il me remet les clés, et elle est vraiment à moi désormais 😍 On ne m'a pas menti, elle est bien neuve, 9 km au compteur ! 

 

SSS4.thumb.jpg.758322bf6156aa1ac83befc8ca75582b.jpg

 

SSS3.thumb.jpg.46ab98e201d609f08f7f8a6b3853938b.jpg

 

SSS1.thumb.jpg.e751dcb3633556e647bf59610dece5be.jpg

 

SSS2.thumb.jpg.3c62210b57b4072ec7d00a47905cbd60.jpg

 

Je suis ensuite resté de longues minutes sur le mini parking du garage pour les photos, faire mes réglages des paramètres dans l'odb et au niveau de l'écran tactile pour la radio, le GPS. 

 

Après je suis rentré la mettre en sécurité chez moi. 

 

Puis :

 

1/ Nettoyage de l'intérieur : moteur, coffre, banquette et tapis arrière, sièges avant, les 4 contreportes, le tdb, le rétro intérieur ...

 

2/ Plein de SP98 au Super U du coin. Elle est gavée à ras bord ! 

 

3/ 12 € en lavage et rinçage à l'eau déminéralisée.

 

Oui je sais elle est neuve mais je fais tout le temps ça ^^

 

J'ai fait quelques dizaines de kilomètres aujourd'hui sur les petites routes du secteur, un vrai kart ! :)  Demain elle en aura plus de 100 au compteur. Et je suis déjà pressé de la reprendre pour le travail lundi.

 

Mes premières impressions :

 

1/ Sous le capot :

 

Il y a de la place, le moteur fait petit pour un 1.4 T. La batterie est (trop ?) petite.

 

2/ Le coffre :

 

Il est suffisant pour moi car j'y case ce que je veux et il reste un peu de place.

 

3/ L'habitacle : 

 

De mon point de vue, il me conviendrait pour moi, mon amie et max 1 enfant ! Bon ce n'est pas encore prévu donc à la place j'ai des peluches sur la banquette arrière ! A l'avant, les sièges sont vraiment baquets. Le maintien latéral est d'enfer je trouve. La position de conduite est un peu haute pour une petite sportive. Le volant est top dans les mains. Par contre le levier de vitesses est un peu dur. Le passage des rapports est " rustique ". Les compteurs et l'odb sont très faciles à lire. Le système d'info divertissement est très facile à appréhender. Quant à l'équipement de série, tout y est !!! En revanche, mais ce n'est pas problématique pour moi, mais les plastiques sont antiques, les contreportes très minces et le tableau de bord ainsi que le pare-brise très petits. On sent la volonté d'économie. Au moins la voiture dépasse à peine la tonne sans sacrifice.

 

4/ La conduite :

 

Oh my god !!! Très gentille en dessous de 2000 tours, ça pousse à partir de 2500 !!! Je n'ai pas dépassé les 3000 par respect pour la mécanique neuve mais je me suis déjà surpris à 110 sur une petite route des hauteurs limitée en dessous ... Ce n'était pas en ville bien entendu ;) Et personne sur le siège à droite pour râler. Les pneus sont des Continental ContiSport Contact 5. Cela accroche le pavé. Le châssis est un régal et les suspensions raides. Dès que je lache la pédale d'accélérateur, le système hybride 48V s'enclenche et entraîne une décélération significative de la voiture afin de récupérer de l'énergie. 

 

@scenic_en_colereet @Elsa 51, concernant ma Corsa grêlée reprise, il y a eu arrangement avec le patron de la concession que je " connais bien ". C'est la 4ème Suzuki achetée, plus 1 par mon père, ici. L'expert passe mercredi. Et c'est mon assurance qui prend en charge les réparations, en toutes connaissances de cause. Je n'ai pas de franchise. Je dois avancer l'argent, mais la concession n'encaissera mon chèque qu'une fois le remboursement de l'assurance reçu. Et le montant de la reprise couvre ce qu'il me restait à payer à Opel Bank. J'ai soldé le dossier mardi dernier, et j'attends le virement du garage Suzuki pour la semaine prochaine.

 

J'attends désormais vos réactions, positives, négatives, je prends tout ;) 

 

 

 

 

Génial, ça fait plaisir, elle est belle ! 😛

 

Pour la boîte qui accroche, j'ai eu le même ressenti sur ma "future" lors de l'essai. Le passage de la 2ème à la 3ème était le plus difficile.

 

Mais d'après ce que j'ai lu, elles seraient toutes comme cela au début puis passé 1000 ou 2000 km, en faisant pas mal de ville et en faisant jouer la boîte, on ne ressentirait plus rien et elle deviendrait "lisse".

 

Profite bien ! ☺️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C30 R-Design a dit :

Faut que lundi j'appelle pour commander un stylo retouche. J'ai " oublié " .

 

Demain je commande la vignette Crit'Air. 

Ah ouais direct le stylo retouche lol ?

 

Attends au moins d'avoir des impacts et protège la d'une cire ça sera mieux ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xeliphyr a dit :

Ah ouais direct le stylo retouche lol ?

 

Attends au moins d'avoir des impacts et protège la d'une cire ça sera mieux ! 😉

 

Oui, je fais de la prévention. 

 

La cire, la station de lavage en a un programme ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...