Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Possible de se retourner ?


Shotsy
 Partager

Messages recommandés

Merci il fallait que je change des choses dans mes paramètres internet pour pouvoir envoyer des photos. 

 

J avoue qu une fois avoir regarder de près tout a l heure j ai été trop naïve pour les pneus mais vu qu il m avait dit qu il les change j ai pas vérifié derrière et qu en plus il a revu la voiture deux fois dont pour un pneu et qu il m avait dit que tout était bon j ai pas cherché plus loin malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, Shotsy a dit :

Merci il fallait que je change des choses dans mes paramètres internet pour pouvoir envoyer des photos. 

 

J avoue qu une fois avoir regarder de près tout a l heure j ai été trop naïve pour les pneus mais vu qu il m avait dit qu il les change j ai pas vérifié derrière et qu en plus il a revu la voiture deux fois dont pour un pneu et qu il m avait dit que tout était bon j ai pas cherché plus loin malheureusement.

Eh oui! J'ai connu. C'est pourquoi  m'étant fait avoir je ne fais plus du tout confiance à un garagiste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 59 minutes, Shotsy a dit :

Vous pensez quoi des freins ? Et si j ai bien compris , la dot de mes pneus c est 2015 c est ça ?

Les freins m'ont l'air correct? A confirmer par un autre garage. Bien qu'ayant 7 ans, ces pneus me paraissent en état et peuvent encore tenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour moi il sont très usé, il sont au témoin. Voir si il y a pas une promo pneus dans les magasins nauroto, feux vert, siligum... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Yep les loulous !!!! 

 

Bon alors j'ai bien lu le sujet et il y à des zones d'ombre que j'aimerai éclaircir ... 

Ou est cette voiture à l'heure actuelle ? 

Des réparation ont elle été faite ? ...

 

Concernant le vice caché les freins étants des pièces d'usures on peu oublié ( surtout que ces défauts était signalé sur le rapport de CT ) surtout après 6000 km et 2 mois 

 

Un bloc ABS qui rends l'âme peu crée un très fort déséquilibre sur l'avant avec une absence de freinage sur une roue et provoquer une sortie de route ( déjà vu sur opel notamment) 

Concernant les CTTE , certain véhicule VP 5 places destiné des commerciaux ou des PDG d'entreprises sont mis en CTTE pour un soucis de TVA . J'ai déjà vu des Scenic , Touareg ou Yaris en CTTE 5 places . 

 

Tout ça mis bout à bout rends toute procédure très aléatoire ... Attention car tu risque d'y laisser plus de plumes que d'en gagner

 

 

 

 

Modifié par haddock188
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, haddock188 a dit :

😉 Yep les loulous !!!! 

 

Bon alors j'ai bien lu le sujet et il y à des zones d'ombre que j'aimerai éclaircir ... 

Ou est cette voiture à l'heure actuelle ? 

Des réparation ont elle été faite ? ...

 

Concernant le vice caché les freins étants des pièces d'usures on peu oublié ( surtout que ces défauts était signalé sur le rapport de CT ) surtout après 6000 km et 2 mois 

 

Un bloc ABS qui rends l'âme peu crée un très fort déséquilibre sur l'avant avec une absence de freinage sur une roue et provoquer une sortie de route ( déjà vu sur opel notamment) 

Concernant les CTTE , certain véhicule VP 5 places destiné des commerciaux ou des PDG d'entreprises sont mis en CTTE pour un soucis de TVA . J'ai déjà vu des Scenic , Touareg ou Yaris en CTTE 5 places . 

 

Tout ça mis bout à bout rends toute procédure très aléatoire ... Attention car tu risque d'y laisser plus de plumes que d'en gagner

 

 

 

 

Bien sûr je veux pas lancer une procédure .  

La voiture n'a eu aucunes réparations depuis l accident , elle est au garage depuis son remorquage. L expert est passé une première fois et repasse une deuxième fois .

 

Les seules réparations qu il y a eu c est entre le moment où je l ai réservé et acheté. Il m a dit changer les pneus les freins la révision et la courroie. Et après l achat il a changé le radar de recul qui ne fonctionnait pas , vérifier les freins car je lui avais signalais et méché un pneu . 

Le CT c'est le garage qui l a en le réclamant il ne m a que donner une photocopie après l accident. 

 

Et c est l expert qui m a annoncé que mes pneus étaient sur temoins et que mon véhicule est un CTTE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Shotsy a dit :

Merci il fallait que je change des choses dans mes paramètres internet pour pouvoir envoyer des photos. 

 

J avoue qu une fois avoir regarder de près tout a l heure j ai été trop naïve pour les pneus mais vu qu il m avait dit qu il les change j ai pas vérifié derrière et qu en plus il a revu la voiture deux fois dont pour un pneu et qu il m avait dit que tout était bon j ai pas cherché plus loin malheureusement.

Je revient sur mes propos pour les pneus.  La photo montre effectivement un pneu au témoin et une jante qui a du prendre un bon coup de trottoir. Un pro digne de ce nom ne peut pas déontologiquement vendre un véhicule dans cet état! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Je revient sur mes propos pour les pneus.  La photo montre effectivement un pneu au témoin et une jante qui a du prendre un bon coup de trottoir.

Moi 2 fois ou j'ai failli percuté le trottoir, une fois en regardant le paumot de vitesse au début 3ème heure de conduite et la dernière fois au niveau d'un rond point, un peu trop tourné , les moniteur m'ont signalé que j'allais casser la direction et crevé 😧

Les voitures sont fragiles au niveau des roues ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vérifié mes papiers de voiture car le vendeur me certifie avoir écris sur le bon de commande fourgon utilitaire  et avoir changé pneus et freins. 

Donc sur la cession il y a bien d écrit j.1 VP 

Et sur le bon de commande genre CME qui je suppose est CTTE avec carosserie break alors que d après ma carte grise ma carosserie est fourgon 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Moi 2 fois ou j'ai failli percuté le trottoir, une fois en regardant le paumot de vitesse au début 3ème heure de conduite et la dernière fois au niveau d'un rond point, un peu trop tourné , les moniteur m'ont signalé que j'allais casser la direction et crevé 😧

Les voitures sont fragiles au niveau des roues ☹️

Je n' ai pas pris de trottoir avec ça j en suis sûre , j ai essentiellement fais de la voie rapide autoroute avec après oui j avais vu l état des jantes rayées mais bon un véhicule de 12 ans avec des jantes rayées me dérangeait pas temps que la mécanique allait 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, Shotsy a dit :

J ai vérifié mes papiers de voiture car le vendeur me certifie avoir écris sur le bon de commande fourgon utilitaire  et avoir changé pneus et freins. 

Donc sur la cession il y a bien d écrit j.1 VP 

Et sur le bon de commande genre CME qui je suppose est CTTE avec carosserie break alors que d après ma carte grise ma carosserie est fourgon 

 

 

 

Il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle? A tu un double du BC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui je viens de le vérifier à l instant et il est écrit nul part fourgon ou utilitaire 

 

Ce qui m interpelle ce que rien n est pareil sur chaque papiers

 

 

 

Modifié par Shotsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Shotsy a dit :

Oui je viens de le vérifier à l instant et il est écrit nul part fourgon ou utilitaire 

 

Ce qui m interpelle ce que rien n est pareil sur chaque papiers

 

 

 

Je comprend mieux.

-Bon de commande ne correspondant pas à la CG.

- CT non remis.

-Mauvais état du véhicule.

- Accident du probablement à des freins défectueux et des pneus trop vieux et usés ,etc. Ca fait beaucoup.

Je crois tu a matière à faire annuler cette vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Je comprend mieux.

-Bon de commande ne correspondant pas à la CG.

- CT non remis.

-Mauvais état du véhicule.

- Accident du probablement à des freins défectueux et des pneus trop vieux et usés ,etc. Ca fait beaucoup.

Je crois tu a matière à faire annuler cette vente.

Je sais pas le vendeur m'a demandé une photo des pneus choses que je lui ai envoyé il m a dit il reste 50% d usure dessus sinon de toute manière le CT l aurai signalé , que les freins ont été changé et que le bon de commande est prioritaire sur la cession donc sur BC il y a écrit genre CTTe mais pas trop lisible pour moi et que même si il s est trompé sur la carrosserie c est le genre qui compte. Et que sur la cession de véhicule c est sa secrétaire qui s est trompée et que c'est le BC qui fait foi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, Shotsy a dit :

Je sais pas le vendeur m'a demandé une photo des pneus choses que je lui ai envoyé il m a dit il reste 50% d usure dessus sinon de toute manière le CT l aurai signalé , que les freins ont été changé et que le bon de commande est prioritaire sur la cession donc sur BC il y a écrit genre CTTe mais pas trop lisible pour moi et que même si il s est trompé sur la carrosserie c est le genre qui compte. Et que sur la cession de véhicule c est sa secrétaire qui s est trompée et que c'est le BC qui fait foi 

Ben voyons ! La secrétaire s'est trompée! La belle excuse.  Le BC doit reprendre les éléments de la CG !!!!!! Sinon impossible de mettre la CG à ton nom. De toutes façons la simple photocopie du CT ne suffit pas et est illégale.

Ce garagiste à l'air d'être une vedette!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai du mal à lire ton BC. Peux tu le reposter dans l'intégralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

J'ai du mal à lire ton BC. Peux tu le reposter dans l'intégralité?

Il doit exister un moyen de les remettre droit, genre photoshop😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une partie du bon de commande de la facture et de la cession j ai volontairement coupé les photos pour pas que son nom ou le nom du garage apparaissent car il m a déjà accusé que ma mère ( décédé depuis plusieurs années ) lui a mis un sal commentaire sur google

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jaio a dit :

Personnellement je la trouve pas cher cette Mercedes. Surtout avec 1500 euros de frais faits dessus comme il le dit.

Si le vendeur est sympa et transparent, plutôt que de prendre un expert couteux:

Vérification histovec avec la carte grise.

Ne pas paniquer pour autant si la voiture à eu un accident.

Entretien réalisé chez mercedes: coup de file à la concession pour savoir s'ils connaissent bien la voiture.

Regarder les factures, surtout les dernières. 

 

 

 

Oui  le pb est que le tps qu'un expert passe, elle sera vendue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shotsy a dit :

IMG_20220715_145636.thumb.jpg.93fa075b4f284635cfad89e94330e8b4.jpgIMG_20220715_145603.thumb.jpg.4c5fb682abfeef881c848e0762010396.jpgIMG_20220715_145908.thumb.jpg.ed435f72a70b5056159d81b74bb4e798.jpgIMG_20220715_145530.thumb.jpg.812253f1465c3bc52c8b1ea83c6231fa.jpgIMG_20220715_145652.thumb.jpg.01fe67d950d7c20441367172211907c3.jpg

 

Oui fabriqués la 14eme semaine de 2015 et pneu effectivement en fin de vie et restant certainement pas 50% !! 

 

Bref s'il t'avait changé les pneus, ils ne seraient pas de 2015... 

Avec les autres petits détails bizarres (ctte), ça sent le CT de complaisance.... 

 

Pour les freins, on ne peut rien dire comme ça... 

L'usure des disques, ça se mesure et s'il y a eu un pb avec l'ABS, c'est la "valise" qui peut le dire... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Je revient sur mes propos pour les pneus.  La photo montre effectivement un pneu au témoin et une jante qui a du prendre un bon coup de trottoir. Un pro digne de ce nom ne peut pas déontologiquement vendre un véhicule dans cet état! :jap:

 

Le coup sur la jante peut avoir été fait après notamment lors de l'accident... 

Les pneus sont morts, elle a fait 6000 km, donc compliqué de démontrer leur état au moment de la vente (même si on imagine bien qu'il a vendu ce 3008 avec des pneus quasi morts et un contrôleur aveugle...) juridiquement parlant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shotsy a dit :

Et pour les freins qu on voit justement sur cette photo ? car ça aussi il me dit qu ils sont neufs .

 

Toute façon ça n'ira pas plus loin au vu de son comportement 

 

Je viens d'éditer ma réponse du dessus pour les freins... 

 

 

P'tain moi un comportement comme ça c'est l'inverse.... Ça donne envie de le défoncer au Tribunal... 

 

Et il pleurniche parce que ta mère avait déjà écrit un avis négatif... Pauv'chou, vraiment trop injuste !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 19 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je viens d'éditer ma réponse du dessus pour les freins... 

 

 

P'tain moi un comportement comme ça c'est l'inverse.... Ça donne envie de le défoncer au Tribunal... 

 

Et il pleurniche parce que ta mère avait déjà écrit un avis négatif... Pauv'chou, vraiment trop injuste !! 

Désolée je n' avais pas vu votre réponse. Ah d accord je ne savais pas que ça se mesurait moi je voyait l espèce de rouille autour du disque et je me posais la question de ce c était ainsi que ces légères tâches d un espèce de bleu dans la " rouille "

Ah non non l avis vient pas de nous . Et comme je lui ai dis ma mère est décédée donc mis à part si elle a fait un avis depuis l au delà je ne vois pas comment sinon enfin bref.

Il veut qu on se voit face à face maintenant 

Modifié par Shotsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...