Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Possible de se retourner ?


Shotsy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale812nJ

Bonjour. @Shotsy

Au vu des photos les pneus était déjà mort il y a 6000kms, les disques sont hors côte donc HS, ça fait beaucoup de pièces de sécurité négligées.

Le gars du CT est véreux ?

Je voulais pas le dire mais ça me fait penser à une épave remis en circulation par un expert corrompu.

Bon après tout on s'en fou de ce que je pense. Et même si c'est pas le cas c'est quand même une arnaques de plus , enfin les arnaqueurs n'ont pas inventer la poudre juste la cupidité.

Peut être 60M de consommateurs pourrait vous prodiguer des conseils sans frais.

 

Bon courage à Shotsy.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shotsy a dit :

Désolée je n' avais pas vu votre réponse. Ah d accord je ne savais pas que ça se mesurait moi je voyait l espèce de rouille autour du disque et je me posais la question de ce c était ainsi que ces légères tâches d un espèce de bleu dans la " rouille "

Ah non non l avis vient pas de nous . Et comme je lui ai dis ma mère est décédée donc mis à part si elle a fait un avis depuis l au delà je ne vois pas comment sinon enfin bref.

C'est surtout qu il commençait à être je ne dirais pas  menaçant mais pas loin et veut qu on se voit face à face maintenant 

 

Si tu y vas c'est accompagné... Voire en enregistrant la conversation... 

 

Oui la rouille autour c'est rien... 

Même en dessous de la côte, les disques freinent encore... 

Faudrait voir aussi l'etat des plaquettes... 

Mais ce que tu racontes fait surtout penser à un pb électronique, ici p'etre l'ABS, qui ne peut que se voir à la valise et c'est même pas certain, m'enfin s'il faut chercher c'est là que ça se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bête peut être, j'ai trouvé un CT défavorable datant de février , la voiture avait 149078 km ( d après le CT ) mais les tambours et les disques n y figurent pas. Et sur la photocopie du nouveau CT la voiture a 149108 ( toujours selon le CT ) le CT est favorable mais il y a en défaut mineur tambours et disques usés.

C'est le même centre de CT mais pas la même personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour. @Shotsy

Au vu des photos les pneus était déjà mort il y a 6000kms, les disques sont hors côte donc HS, ça fait beaucoup de pièces de sécurité négligées.

Le gars du CT est véreux ?

Je voulais pas le dire mais ça me fait penser à une épave remis en circulation par un expert corrompu.

Bon après tout on s'en fou de ce que je pense. Et même si c'est pas le cas c'est quand même une arnaques de plus , enfin les arnaqueurs n'ont pas inventer la poudre juste la cupidité.

Peut être 60M de consommateurs pourrait vous prodiguer des conseils sans frais.

 

Bon courage à Shotsy.

Merci 

Bon je dirais pas épave, la carrosserie avait quelques petites rayures légères mais rien d important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Si tu y vas c'est accompagné... Voire en enregistrant la conversation... 

 

Oui la rouille autour c'est rien... 

Même en dessous de la côte, les disques freinent encore... 

Faudrait voir aussi l'etat des plaquettes... 

Mais ce que tu racontes fait surtout penser à un pb électronique, ici p'etre l'ABS, qui ne peut que se voir à la valise et c'est même pas certain, m'enfin s'il faut chercher c'est là que ça se passe. 

Comme dit l expert repasse la voir et c est lui qui l a décidé donc je pense qu il va mettre la valise et vérifier tout ce qui est frein. Parce que moi mis à part vous montrer les photos que j'ai faites j y connais rien au point où je n' ai même pas vu que j avais des pneus de 7 ans et qui croyait avoir des pneus neufs. Oui déjà la conversation téléphonique je l ai enregistrer où il répète plusieurs fois avoir changé les pneus et les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

C'est le dernier CT qui compte, et moins de 6 mois.

Les documents originaux pas des photocopies ou des paroles dans le vent.Vu la présentation des docs de vente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 3 minutes, Alex 47 a dit :

C'est le dernier CT qui compte, et moins de 6 mois.

Les documents originaux pas des photocopies ou des paroles dans le vent.Vu la présentation des docs de vente.....

Ça je sais que c'est le dernier qui compte. Mais en si peu de km entre les deux CT les freins apparaissent c'est ça que je me demandais 

 

Ah et le 1er CT était défavorable pour l opacité et sur le 2e l opacité est en mineure

Modifié par Shotsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 7 minutes, Shotsy a dit :

Bon je dirais pas épave

C'est une façon de parler, vu l'ensemble de l'état du véhicule et le prix demandé/payé.

Les épaves ne ressemblent pas forcément à un ama de tôle accidenté, mais leurs pièces maîtresses sont si abîmé qu'elles engagent la sécurité du conducteur et pas toujours très visible pour un non connaisseur.

Désolé pour le terme un peu péjoratif.

C'est pour ça que je l'ai pas dit comme ça.

il y a 33 minutes, Alex 47 a dit :

ça me fait penser

Cdt

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex 47 a dit :

C'est une façon de parler, vu l'ensemble de l'état du véhicule et le prix demandé/payé.

Les épaves ne ressemblent pas forcément à un ama de tôle accidenté, mais leurs pièces maîtresses sont si abîmé qu'elles engagent la sécurité du conducteur et pas toujours très visible pour un non connaisseur.

Désolé pour le terme un peu péjoratif.

C'est pour ça que je l'ai pas dit comme ça.

Cdt

 

 

 

 

 

Il n y a pas de mal c'est vrai que pour moi épave c'est l état dans lequel elle est actuellement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 1 minute, Shotsy a dit :

c'est vrai que pour moi épave c'est l état dans lequel elle est

Pour moi les épaves c'est aussi et surtout les gens pas honnête qui enjolent les clients avec un aplomb de dingue pour leur faire croire le contraire de la triste réalité, à des but exclusivement lucratif. De surcroît au risque de mettre la vie des autres en danger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Shotsy a dit :

Je crois que malheureusement il y en aura de plus en plus

On ne peut pas faire grand chose contre la malhonnêteté. Par contre il existe déjà un arsenal Juridique visant à limiter ce genre de pratiques. Le forum comme FA peuvent aussi aider comme les réseaux sociaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Alex 47 a dit :

Pour moi les épaves c'est aussi et surtout les gens pas honnête qui enjolent les clients avec un aplomb de dingue pour leur faire croire le contraire de la triste réalité, à des but exclusivement lucratif. De surcroît au risque de mettre la vie des autres en danger.

 

 

Il est vrai que l'excellente réputation de cette profession n'est plus à faire. Les premiers étaient des maquignons! Vous voyez: le cheval boiteux remis à neuf ! Quant même la règlementation s'est durcie et l'on ne peut plus faire n'importe quoi.🏴‍☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors clairement,  les pneus de 2015 sont en fin de vie

Pour les freins, impossible de savoir. Peut être à t-il juste changé les plaquettes?

 

Enfin c'est pas clair cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Shotsy a dit :

Ça je sais que c'est le dernier qui compte. Mais en si peu de km entre les deux CT les freins apparaissent c'est ça que je me demandais 

 

Ah et le 1er CT était défavorable pour l opacité et sur le 2e l opacité est en mineure

Enfin je n'ai jamais vu un véhicule vendu par un pro être refusé à un CT! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Alex 47 a dit :

C'est le dernier CT qui compte, et moins de 6 mois.

Les documents originaux pas des photocopies ou des paroles dans le vent.Vu la présentation des docs de vente.....

C'est ce que je dis depuis le début! !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Shotsy a dit :

Comme dit l expert repasse la voir et c est lui qui l a décidé donc je pense qu il va mettre la valise et vérifier tout ce qui est frein. Parce que moi mis à part vous montrer les photos que j'ai faites j y connais rien au point où je n' ai même pas vu que j avais des pneus de 7 ans et qui croyait avoir des pneus neufs. Oui déjà la conversation téléphonique je l ai enregistrer où il répète plusieurs fois avoir changé les pneus et les freins.

Qu'il le prouve! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Shotsy a dit :

Autre question bête peut être, j'ai trouvé un CT défavorable datant de février , la voiture avait 149078 km ( d après le CT ) mais les tambours et les disques n y figurent pas. Et sur la photocopie du nouveau CT la voiture a 149108 ( toujours selon le CT ) le CT est favorable mais il y a en défaut mineur tambours et disques usés.

C'est le même centre de CT mais pas la même personne 

Ca me fait penser à une collusion entre le centre de CT et le pro? La théorie de l'épave maquillée remise en circulation semble se confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Enfin je n'ai jamais vu un véhicule vendu par un pro être refusé à un CT! :ange:

Bonjour ,

C est un CT que j' ai trouvé dans le carnet qui date de deux mois avant.  Au moment où lui l'aurai eu d après histovec .

Moi ce qui m étonnait juste c est que les tambours et disques n y figuraient pas et même pas 50km après ils sont usés . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Fripouille2 a dit :

 

Oui  le pb est que le tps qu'un expert passe, elle sera vendue... 

Il suffit à @Shotsy de prendre un prêt bancaire le temps d'acheter l'auto et de le rembourser de suite! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

Ca me fait penser à une collusion entre le centre de CT et le pro? La théorie de l'épave maquillée remise en circulation semble se confirmer?

Je pense aussi parce que sur le CT défavorable il y a ; 

Défaillance majeure  opacité

Défaillance mineure ; 

Réglage feux brouillard avant 

Éclairage de la plaque arrière.

 

Sur le CT favorable ; 

Défaillances mineure 

Tambours de disques AVG avd 

Opacité.

 

D ailleurs l opacité il m avait dit que c était au niveau des feux selon si la voiture et a l ombre ou au soleil ou un truc comme et enfet sur internet c est pas ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shotsy a dit :

Bonjour ,

C est un CT que j' ai trouvé dans le carnet qui date de deux mois avant.  Au moment où lui l'aurai eu d après histovec .

Moi ce qui m étonnait juste c est que les tambours et disques n y figuraient pas et même pas 50km après ils sont usés . 

 

Le CT ne mesure pas la côte du disque mais fait une estimation visuelle.

Certains  notent usure légère très facilement et d'autres sont moins sévères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shotsy a dit :

Je pense aussi parce que sur le CT défavorable il y a ; 

Défaillance majeure  opacité

Défaillance mineure ; 

Réglage feux brouillard avant 

Éclairage de la plaque arrière.

 

Sur le CT favorable ; 

Défaillances mineure 

Tambours de disques AVG avd 

Opacité.

 

D ailleurs l opacité il m avait dit que c était au niveau des feux selon si la voiture et a l ombre ou au soleil ou un truc comme et enfet sur internet c est pas ça 

 

:lol:

l'opacité c'est ce qu'il sort de l'échappement 

Suffit d'aller le décrasser un peu pour que ça passe en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shotsy a dit :

Bonjour ,

C est un CT que j' ai trouvé dans le carnet qui date de deux mois avant.  Au moment où lui l'aurai eu d après histovec .

Moi ce qui m étonnait juste c est que les tambours et disques n y figuraient pas et même pas 50km après ils sont usés . 

 

Tu as eu l'histovec ? Que mentionne t-il d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

:lol:

l'opacité c'est ce qu'il sort de l'échappement 

Suffit d'aller le décrasser un peu pour que ça passe en général 

Et une vingtaine de km aurait suffit aurait car entre les deux CT qui ont été fait dans le.meme centre il n' y a qu une vingtaine de km d écart sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oulianov a dit :

Ca me fait penser à une collusion entre le centre de CT et le pro? La théorie de l'épave maquillée remise en circulation semble se confirmer?

 

Pourquoi épave maquillée ?

Non pour moi c'est un véhicule mal entretenu qu'il a récupéré pour le revendre en faisant le moins de frais possible tout en faisant une vente à l'arrache bourrée d'erreur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shotsy a dit :

Et une vingtaine de km aurait suffit aurait car entre les deux CT qui ont été fait dans le.meme centre il n' y a qu une vingtaine de km d écart sur la voiture

 

C'est suffisant oui. 

Après, des phares trop opaques sont motifs de refus aussi (surface jaunie avec le temps)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histovec ne mentionne aucun accident.

Déjà une bonne chose meme s'il faut rester vigilants 

 

Et petit detail non-négligeable.

Je ne pense pas qu'il t'ai dit qu'il fallait faire un CT anti pollution entre les 2 contrôles périodiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends donc le second passage de l'expert. Si le pro a fait n'importe quoi, ça va vite se voir.

S'il t'as juste fait partir avec des pneus usés à l'arrière et que la défaillance de freins est la faute à pas de chance, ou s'il a grugé le CT pour te refourguer un tromblon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alex 47 a dit :

C'est une façon de parler, vu l'ensemble de l'état du véhicule et le prix demandé/payé.

Les épaves ne ressemblent pas forcément à un ama de tôle accidenté, mais leurs pièces maîtresses sont si abîmé qu'elles engagent la sécurité du conducteur et pas toujours très visible pour un non connaisseur.

Désolé pour le terme un peu péjoratif.

C'est pour ça que je l'ai pas dit comme ça.

Cdt

 

 

 

 

 

 

On dit merguez !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j attends je sais pas quand il repasse je pense semaine prochaine.

C est les 4 pneus dans cet état la. 

Après c est juste que la situation est compliquée car je sais que j' ai une part de responsabilité a avoir été trop naïve.

Mais d un autre côté j'ai un crédit sur cette voiture où on va m en donner le minimum vu que ce n est pas un VP et en parallèle il me faut une autre voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jaio a dit :

 

Pourquoi épave maquillée ?

Non pour moi c'est un véhicule mal entretenu qu'il a récupéré pour le revendre en faisant le moins de frais possible tout en faisant une vente à l'arrache bourrée d'erreur.

 

Tout à fait ! 

 

Epave c'est son état actuel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...