Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Possible de se retourner ?


Shotsy
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, oulianov a dit :

Alors quel intérêt de remettre à sa cliente une photocopie au lieu de l'original du CT? Vraiment bizarre cette vente! Quel roman feuilleton!

 

À l'achat, il ne lui a rien remis du tout !! 

 

Suite au carton, la demande a été faite et là il n'a donné qu'une copie... 

 

Le seul intérêt de cette démarche ne peut être que cacher des choses susceptibles de faire rater la vente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 23 minutes, sebmac a dit :

 

Les pneus me semblent d'une part HS et d'autre part différents...

Faut tout lire. J'ai édité le message au quel tu fais allusion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

C'est probablement le Centre de CT qui a remis le rapport au garagiste. Ce dernier a remis la photocopie à @Shoty et a garder l'original. Pourquoi? J'en sais rien. Tu a peut être une idée?

 

Le truc, c'est que le garagiste a fait le CT avant la vente puis a fait la carte grise... donc, prouver que le CT n'a pas été fait avant la vente est impossible puisque le CT a été fait dans les délais!

 

La seule chose, c'est que le garagiste n'a pas la preuve qu'il a remis le CT (ou une copie)... mais là, c'est pas dans les mains de @Shotsy

 

Pour résumer:

On a une personne qui a acheté avec un bon de commande une 3008 CTTE, que c'est ce qui a été livré, qu'elle a fait 6000 km sans même regarder à quoi ressemble les pneus soient disant neufs... au bout de 6000 km, sortie de route, seule (ça arrive, même Jean Alesi ou Sébastien Loeb, pourtant pilotes y arrivent...)

 

Bon, on peut tiquer sur des pneus changés mais fabriqué il y a 7 ans...

 

Honnêtement, c'est pas le pire. Le 3008 avec un 1,6 hdi de 110 cv, c'est pas le plus fiable des moteurs...courroie de distribution qui s'oxyde, joints d'injecteurs fragiles, train arrière qui bouffe du pneu, volant moteur fragile, FAP capricieux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, Fripouille2 a dit :

 

À l'achat, il ne lui a rien remis du tout !! 

 

Suite au carton, la demande a été faite et là il n'a donné qu'une copie... 

 

Le seul intérêt de cette démarche ne peut être que cacher des choses susceptibles de faire rater la vente... 

C'est aussi un peu ce que je pense! Un pro de confiance! 🏴‍☠️😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fripouille2 a dit :

 

À l'achat, il ne lui a rien remis du tout !! 

 

Suite au carton, la demande a été faite et là il n'a donné qu'une copie... 

 

Le seul intérêt de cette démarche ne peut être que cacher des choses susceptibles de faire rater la vente... 

 

Le pro fera une copie, la présentera au tribunal en disant que l'original a été remis au client et que le client l'a sûrement égaré... essaie de prouver le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, sebmac a dit :

 

Ben non puisque je l'ai cité...

Tu a du mal  lire dans la précipitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

Le pro fera une copie, la présentera au tribunal en disant que l'original a été remis au client et que le client l'a sûrement égaré... essaie de prouver le contraire!

Je l'attendais celle là! Mais ça bien sur. Maintenant ce serait @Shotsy qui serait venu nous raconter une fable? Pas nouveau. 😁🏴‍☠️

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebmac a dit :

 

Quel est la motorisation de ce 3008 et surtout combien de km?

 

Autre chose: il n'y a pas de tambour sur les 3008...

Bonjour , 

 

C est une 5cv 110 Cv 

Ah bon pas de tambours c'est pourtant ce qu indique le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sebmac a dit :

 

Le pro fera une copie, la présentera au tribunal en disant que l'original a été remis au client et que le client l'a sûrement égaré... essaie de prouver le contraire!

 

C'est pour ça que c'est compliqué... 

 

il y a 18 minutes, oulianov a dit :

Je l'attendais celle là! Mais ça bien sur. Maintenant ce serait @Shotsy qui serait venu nous raconter une fable? Pas nouveau. 😁🏴‍☠️

 

Nan il se fait l'avocat du diable... C'est ce que pourrait répondre le vendeur... 

 

il y a 6 minutes, Shotsy a dit :

Bonjour , 

 

C est une 5cv 110 Cv 

Ah bon pas de tambours c'est pourtant ce qu indique le CT

 

Y'a pas de tambours sur ton 3008 mais c'est écrit comme ça sur tous les CT où il faut comprendre "tambours ou disques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

 

C'est pour ça que c'est compliqué... 

 

 

Nan il se fait l'avocat du diable... C'est ce que pourrait répondre le vendeur... 

 

 

Y'a pas de tambours sur ton 3008 mais c'est écrit comme ça sur tous les CT où il faut comprendre "tambours ou disques"

D accord je ne savais bon de toutes façons j ignore trop de choses donc bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sebmac a dit :

 

Le truc, c'est que le garagiste a fait le CT avant la vente puis a fait la carte grise... donc, prouver que le CT n'a pas été fait avant la vente est impossible puisque le CT a été fait dans les délais!

 

La seule chose, c'est que le garagiste n'a pas la preuve qu'il a remis le CT (ou une copie)... mais là, c'est pas dans les mains de @Shotsy

 

Pour résumer:

On a une personne qui a acheté avec un bon de commande une 3008 CTTE, que c'est ce qui a été livré, qu'elle a fait 6000 km sans même regarder à quoi ressemble les pneus soient disant neufs... au bout de 6000 km, sortie de route, seule (ça arrive, même Jean Alesi ou Sébastien Loeb, pourtant pilotes y arrivent...)

 

Bon, on peut tiquer sur des pneus changés mais fabriqué il y a 7 ans...

 

Honnêtement, c'est pas le pire. Le 3008 avec un 1,6 hdi de 110 cv, c'est pas le plus fiable des moteurs...courroie de distribution qui s'oxyde, joints d'injecteurs fragiles, train arrière qui bouffe du pneu, volant moteur fragile, FAP capricieux...

Alors oui sur le BC il y a marqué ctte mais en aucun cas il m a dit qu elle était utilitaire/ fourgon , ne m a pas expliqué qu il y avait des CT tous les ans a faire ni dit que la valeure n était pas la même. C'est l expert qui m'a dit. 

 

Puis en achetant dans un garage je pensais être tranquille surtout quand il l a gardé 8 jours pour changer des choses dessus je pensais ne pas avoir à vérifier. Je lui avais demandé si il avait tout pu changer il m a dit oui sauf la courroie qui sera à faire qu en 2025. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 9 minutes, Shotsy a dit :

Je lui avais demandé si il avait tout pu changer il m a dit oui sauf la courroie q

Bonjour,

Il a dit ça mais quelle facture a t il fournit ? 

A quelle date l'expert rend son rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Il a dit ça mais quelle facture a t il fournit ? 

A quelle date l'expert rend son rapport ?

Juste la facture d achat le reste pas puisque je n avais pas encore acheté le véhicule et qu il fait les réparations lui même 

 

Pour l expert je ne sais pas , il est pas encore passé le 2e fois j imagine qu il passe semaine prochaine mais je ne sais pas quel jour ni rien

Modifié par Shotsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Faut tout lire. J'ai édité le message au quel tu fais allusion. :jap:

 

Le 15/07/2022 à 18:41, oulianov a dit :

Les freins m'ont l'air correct? A confirmer par un autre garage. Bien qu'ayant 7 ans, ces pneus me paraissent en état et peuvent encore tenir .

 

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Les pneus me semblent d'une part HS et d'autre part différents...

 

il y a une heure, oulianov a dit :

Tu a du mal  lire dans la précipitation?


j’ai beau relire, tu affirmes bien que les pneus paraissent en état et peuvent encore tenir…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, sebmac a dit :

 

 

 


j’ai beau relire, tu affirmes bien que les pneus paraissent en état et peuvent encore tenir…
 

J'ai "dis!"et suis revenu en AR plus loin. Ca te va? Tu va me lâcher maintenant avec ça?😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, oulianov a dit :

J'ai "dis!"et suis revenu en AR plus loin. Ca te va? Tu va me lâcher maintenant avec ça?😆

J'imagine que ton visage est devenu tout rouge en voyant ce qu'il dit 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 4 heures, Jeko a dit :

J'ai écouté ma monitrice, elle m'a dit des bêtises alors ☹️

Bjr,

Tu le dis toi même ta monitrice raconte des bêtises, elle connait peut être bien son travail mais en technique auto elle est dans les begonias.

Il y a 11 heures, Fripouille2 a dit :

Norauto te fait ça pour qq dizaines d'euros... 😉

Bjr,

Dans un centre auto c'est 80€ et c'est le tarif mini, compte entre 80 et 150€.

Il y a 12 heures, Jeko a dit :

Le jaune c'c'est du au pollen, il doit exister un produit pouvant nettoyer ça

Le pollen n'est pas collant et il vole justement pour la politisation.

C'est le rayonnement UV qui attaque le plastique des phares à la manière des tunnels de serre , il est transparent au début et devient opaque à la longue.

Il existe des kit rénovation optique valable autour de 30/40€.

 

Mais les meilleurs pour ça c'est encore les carrossiers qui sont les mieux équipés et formés pour ces travaux.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était mieux avant, les phares des 205, super 5, r5... Ne jaunissai pas. Encore aujourd'hui j'en vois encore rouler en plus ou moins bonne état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alex 47 a dit :

elle connait peut être bien son travail mais en technique auto elle est dans les begonias.

Je me demande comment on peut avoir le permis b et ne rien connaître en voiture, elle m'a confié que elle n'y connaît rien. Son opel astra de 2016, c'c'est son mari qui s'en occupe pas elle, c'c'est la cuisine. Il doit exister des femmes qui s'y connaissent bien en automobiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 1 minute, Jeko a dit :

elle, c'c'est la cuisine

C'est bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Jeko a dit :

Je pense que c'était mieux avant, les phares des 205, super 5, r5... Ne jaunissai pas. Encore aujourd'hui j'en vois encore rouler en plus ou moins bonne état 

Toute la différence entre les phares en verre et ceux en polycarbonate qui jaunissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, Jeko a dit :

Je me demande comment on peut avoir le permis b et ne rien connaître en voiture, elle m'a confié que elle n'y connaît rien. Son opel astra de 2016, c'c'est son mari qui s'en occupe pas elle, c'c'est la cuisine. Il doit exister des femmes qui s'y connaissent bien en automobiles. 

La mienne n'aime pas faire la cuisine sauf les pâtisseries, mais a quelques rudiments sur le fonctionnement des voitures. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, Jeko a dit :

J'imagine que ton visage est devenu tout rouge en voyant ce qu'il dit 😌

Non! Depuis le temps que je le connais, je ne tombe plus dans ses pièges grossiers. Maintenant je ne m'émeut plus de ses interventions et m'en fout complètement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Pas de nouvelles de la 3008.

 

Par contre la Mercedes ça tombe a l eau le vendeur pour des raisons personnelles doit reporter la vente. 

 

Il me reste 3 jours de voiture de loc après nous serons piétons . 

 

J ai regardé sur le boncoin ce matin.

 

A quoi dois-je faire le plus attention ? Sachant qu avec mon budget c est forcément des voitures de plus de 10 ans plus de 200000km généralement aussi . 

J ai vu essentiellement des Renault d ailleurs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

En réduisant son ambition au niveau de la taille du véhicule on obtient une voiture plus récente moins de kilomètres certes plus petite mais plus fiable.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2191933057.htm

 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2191534941.htm

 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2190265504.htm

 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2191914439.htm

 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2184418529.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour,

En réduisant son ambition au niveau de la taille du véhicule on obtient une voiture plus récente moins de kilomètres certes plus petite mais plus fiable.

Je regarde vraiment de tout les seuls filtres que j' ai mis c est la localisation et le prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, Shotsy a dit :

Je regarde vraiment de tout les seuls filtres que j' ai mis c est la localisation et le prix 

Mets nous la localisation souhaitée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère aîné qui avait eu un accident de ça 208, a pris une voiture en location, comme la date aprochai il a contacté mon autre frère en urgence. Celui qui a trouvé une voiture 500 euros, que sa copine lui a dit de garder sa merde bref 

Ils ont prolongé et pris un duster trop cher en leasing. 

😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 23 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour,

En réduisant son ambition au niveau de la taille du véhicule on obtient une voiture plus récente moins de kilomètres certes plus petite mais plus fiable.

Pas forcément! Justement parfois les véhicules un peu grand prennent plus difficilement preneur? De bonnes affaires peuvent être réalisé avec ce type de véhicule entretenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 28 minutes, jaio a dit :

Bonjour !

 

Le mieux est que tu nous montres les annonces que tu as repéré. 

On te dira :)

 

Tout à fait.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...