Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Problème de freins à l'avant


fonky78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous contact suite a un problème de freins avec ma Ford fiesta VI 1.25 de fin 2014.

Ma femme se plaignait que la voiture avait du mal à repartir dans les ronds points après un freinage.

Exemple > Dans une pente point mort je lâche les freins mais la voiture ne descend pas il faut 5-6 secondes avant que le véhicule commence sa descente.

 

Pensant que les freins étaient défectueux j'ai emmené ma voiture en centre auto pour changer disques, plaquettes et remplacement du liquide de freins.

Le mécano me rappelle 30 min après et me dit "le piston de l'étrier gauche est grippé il faut le changer je ne peux pas faire les freins" Aucune pièces dispo sur place et pas de commande avant 3 semaines. Je rentre quand même avec le véhicule (1,5 km).

 

Bref je commande l'étrier neuf, les plaquettes et les disques et je monte tous ça sans difficultés avec la purge (faite un peu à l'arrache mais dans l'idée de faire un remplacement du liquide plus tard au garage)... et donc sans remplacement du liquide de frein.

Je vais faire un essai et le problème est toujours présent. La voiture freine correctement mais on sens une résistance lors du redémarrage et le disque gauche est en sur chauffe sur un freinage à 50 km/h. 

Est ce une mauvaise purge? Le liquide qui serait mort? Le servo frein qui rend l'âme? j'avoue que la je ne sais plus et pas envie de me refaire avoir.

Je l'emmène au garage vendredi prochain pour faire un diagnostique mais j'aimerai d'autres avis svp.

 

En vous souhaitant un bon weekend.

 

Merci.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henri54

bonjour

à quelle frequence le liquide de freins est changé ? 

age du vehicule et kilometrage ?

le liquide de freins c'est 2 à 3 ans , 4 maxi 

il y a de l'humidité qui s'installe et grippe l'etrier sans compter le risque de rupture de tuyau caoutchouc

beaucoup de gens negligent le freinage 

peut etre est-il preferable de finir au cimetiere que de depenser 60 euros tous les 2 ans

chacun est libre de ses choix

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 19:15, fonky78 a dit :

 

Bref je commande l'étrier neuf, les plaquettes et les disques et je monte tous ça sans difficultés avec la purge (faite un peu à l'arrache mais dans l'idée de faire un remplacement du liquide plus tard au garage)... et donc sans remplacement du liquide de frein.

 

Bonjour

quand tu lis ça effectivement ça fait peur ... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 10:10, Invité henri54 a dit :

bonjour

à quelle frequence le liquide de freins est changé ? 

age du vehicule et kilometrage ?

le liquide de freins c'est 2 à 3 ans , 4 maxi 

il y a de l'humidité qui s'installe et grippe l'etrier sans compter le risque de rupture de tuyau caoutchouc

beaucoup de gens negligent le freinage 

peut etre est-il preferable de finir au cimetiere que de depenser 60 euros tous les 2 ans

chacun est libre de ses choix

cordialement

 

Ce n'est certainement pas le liquide qui fait ca.

 

Rupture du tuyau caoutchouc, ben voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

 

Je reviens vers vous suite à mon problème de freinage qui n'est toujours pas résolu.

J'ai pris rdv chez Ford dans 2 semaines (vacances en priorité) la voiture pouvait attendre.

 

En attendant avec l'aide d'un mécano de chez Mercedes (hors concession) nous avons fais pas mal de tests pour comprendre le problème.

Pour vous résumer la situation, les plaquettes, les disques, l'étrier gauche, le flexible de frein sont neuf et cette fois la purge a été réalisé dans les règles de l'art.

Pourtant quand j'appuie sur la pédale de frein la roue se bloque et il faut dévisser la vis de purge afin de la libérer. Ce problème n'intervient pas sur la roue droite qui elle reste libre une fois la pédale relevée.

Nous avons donc incriminé le bloc abs et pour cela nous avons retiré le fusible pour le désactiver électriquement mais toujours ce blocage de roue. En revanche nous pensons qu'il est HS mécaniquement mais bien sûr ce ne sont que des suppositions. Je ne sais toujours pas comment en avoir le cœur net car je n'ai aucun voyant d'allumé hormis quand je retire le fusible bien sûr.

Si jamais vous avez des solutions ou remarques je suis preneur car là je commence à manquer d'idées.

 

En vous souhaitant une très bonne soirée/journée et merci pour vos remarques.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien évidement, si cela peut être utile à d'autres personnes...

 

A bientôt.

 

 

 

Modifié par fonky78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le forum,

 

Je reviens à nouveau pour vous donner suite à mon problème de freinage.

Il s'agit bien du bloc abs qui est HS, apparemment tout le monde (chez Ford) le sait sauf moi bien sûr.

 

J'ai emmené le véhicule en concession et après 198 euros de diag plus tard rien que ça! Le bloc ABS est HS.

Le devis monte à 1800 euros HT (1200 de pièce + MO) + le diag je suis à 2000 euros HT . (j'arrondi)

Je demande à voir le chef d'atelier et lui demande s'il est possible de faire réparer mon bloc ABS au lieu de le remplacer par un neuf.

Je me suis prit un "NON IMPOSSIBLE ça ne se répare pas il faut repartir sur un neuf" avec un délais d'un mois pour avoir la pièce en prime.

 

Ok je laisse le véhicule sur place et demande 48h de réflexion! On me dit que de toute façon il m'est impossible de le récupérer dans l'état et que si je refuse les travaux il faut que j'appel une dépanneuse pour la remorquer.

 

J'ai un RDV demain avec un autre garage qui a un tout autre discours...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mitch

Bonjour,

J'ai eu ce même problème sur une vw polo c'était le maitre cylindre qui été HS.

L e prix n'est pas le même qu'un bloc ABS.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 19:26, fonky78 a dit :

Bonsoir le forum,

 

Je reviens à nouveau pour vous donner suite à mon problème de freinage.

Il s'agit bien du bloc abs qui est HS, apparemment tout le monde (chez Ford) le sait sauf moi bien sûr.

 

J'ai emmené le véhicule en concession et après 198 euros de diag plus tard rien que ça! Le bloc ABS est HS.

Le devis monte à 1800 euros HT (1200 de pièce + MO) + le diag je suis à 2000 euros HT . (j'arrondi)

Je demande à voir le chef d'atelier et lui demande s'il est possible de faire réparer mon bloc ABS au lieu de le remplacer par un neuf.

Je me suis prit un "NON IMPOSSIBLE ça ne se répare pas il faut repartir sur un neuf" avec un délais d'un mois pour avoir la pièce en prime.

 

Ok je laisse le véhicule sur place et demande 48h de réflexion! On me dit que de toute façon il m'est impossible de le récupérer dans l'état et que si je refuse les travaux il faut que j'appel une dépanneuse pour la remorquer.

 

J'ai un RDV demain avec un autre garage qui a un tout autre discours...

 

 

 

 

 

 

Je l'avais fait faire sur ma fiesta 2004, le garage avait monté une pièce d'occasion, payée 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...