Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bonjour, j'ai un problème sur ma BMW compact 318 TDS


Louloutte
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, quand je met le contact j'ai tous les voyants.

Je démarre et frein à main tirer il  n'y pas de voyant frein à main et voyant ABS !!!

Tous les freins frennent bien mais quand je fais un freinage d'arrêt d'urgence mes 2 roues avant se bloquent !!

Qui pourrai me dire d'où réparer le problème ABS et voyant frein à main qui ne s'affiche pas ?

Il y a un problème ABS mais la BMW freine bien et roues avant se bloquent !

Et frein à main , il freine bien mais pas de voyant quand le frein à main est mis !

Merci si vous connaissez ce même problème que moi ou me guider pour retrouver l'origine de ou des pannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le freinage de base fonctionne mais pas le systeme ABS (antiblocage). Le voyant ABS reste toutefois éteint. C'est ca? avec en plus un pb de voyant de frein a main.

Les voyants ABS et frein a main s’allument ils quand on met le contact?

Il faut peut etre faire un diag notamment autour du calculateur ABS (en centre auto ou petit garage)(attention pas de reparation en centre auto) ,

voir aussi l'interrupteur du frein a main certainement pres du levier de frein a main (le faire agir: ca éclaire?).

L'ABS, le plus simple en pb est un pb de capteur sur roues ou d'émetteur sur roulement de roue. Apres le diag en dira peut etre plus que des conjectures au pif.

 

"Tu viens de l'acheter? Non pourquoi ? "parceque on sait pas comment c'est arrivé. Et si un vendeur indélicat avait viré le voyant ABS apres s'etre rendu compte du pb d'ABS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand,

Non le voyant ABS toujours éclairé !

Par contre depuis le voyant ABS je n'ai plus de voyant frein à main ( pourtant le frein à main est mis).

Quand je tourne la clé du contact, la oui tout les voyants s'éclairent.

J'ai passée 2 diagnostics mais pas chez BMW .

1er diagnostics me dit problème numéro 33 et electrovanne ( soufflet) arrière gauche.

2eme diagnostics me dit ( sans obtenir de numéro) capteurs avant droit, mais le garagiste me l'a changé et ce n'est pas ça ( toujours problème ABS!).

J'ai lu sur internet que ça peux être les 2 capteurs avants ( rarement le cas) ou alors le bloc ABS.

J'ai les freins arrière légèrement fatigué ( d'après CT mais c'est pas du tout d'urgence) je me demande si ça ne serai pas là cause du problème ABS car le frein à main correspond aux freins arrière !!! Et pas de signal témoin voyant frein à main.

Et le mécanisme du frein à main fonctionne bien et il est propre.

Merci, pour ta réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

/Pour le frein a main je parle pas du mécanisme, mais de l’interrupteur , près de ce mécanisme ... qui éclaire    le témoin au tableau . On peut savoir si cet inter fait son travail en le faisant travailler manuellement ou en le "shuntant" (on met un fil elec qui va d'avant à  apres l'inter, on regarde si le temoin s'allume). Faut vérifier sinon on part dans de l'extraordinaire... à priori.

/ pour les 2 defauts as tu l'ecriture complete? est ce une electrovanne sur l'ABS?  "problème numéro 33 et electrovanne ( soufflet) arrière gauche"

/ pour le second défaut, je n'ai pas d'expérience, mais le capteur droit capte un signal provenant d'une cible qui tourne avec la roue (sur roulement???) Et  dans le cas général, le fait de voir "capteur n déconne" ne veut pas dire que le capteur n déconne obligatoirement: ses fils peuvent etre endommagés même a l'intérieur , les connexions pas bonnes, et peut etre il ne recoit pas la bonne info (dans notre cas ca pourrait etre la cible qui tourne avec la roue). Les termes du diag ne doivent pas, jamais etre pris au pied de la lettre, car le diag est toujours un peu simpliste (on est loin du fonctionnement complexe et complet des systèmes naturels).

 

Mais il faut savoir ce truc "électrovanne" de maniere plus précise, car là ca mettrait plutot le bloc ABS en question (mais on en est pas là

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je l'ai fait travailler manuellement l'interrupteur du frein à main, mais pas de voyant !

Pour le fil élec, si je comprend bien, il faut mettre un embout du fil d'avant de l'interrupteur et l'autre bout du fil à après l'interrupteur ? Avec un seul morceau de fil et ça devrait faire allumé le voyant du frein à main?

Le 1er diag : code default numéro 33 et default bloc abs electrovanne arg.

2eme diag : diagnostique électronique,( lecture + effacement défauts)

Je viens de lire sur un forum, une personne qui a eu le même problème que moi et conclusion c'est exactement ce que tu viens de me parler sur la cible de la roue = encrassé !

Je t'explique : j'ai récupéré ma voiture dans un garage, suite à des travaux ( changement du fil témoin d'usure des plaquettes de frein avant + triangles et parallélisme + flexibles de frein) Le garage m'appelle pour me dire que ma voiture est prête ,!

Je vais récupéré ma voiture et 5 mn après la sortie du garage voyant ABS qui s'allume ! Vite je me gare ...je coupe le contact . Quand je redémarre, le voyant a disparu ! Je conduis et 35 mn plus tard le voyant s'éclaire et il ne s'est plus éteint depuis !

Mais je ne roule pas avec ma BMW, c'est risqué !

le garage ne s'inquiète vraiment pas !!!

Alors, je cherche à me débrouiller maintenant !

Merci et bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, maintenant que tu commences a dévoiler l'histoire, le mot de conclusion me parait  simple, c'est le mécano qui n'a pas maîtrisé son travail. Tu as sa facture sur un travail sur le freinage avant? cette facture l'engage c'est la preuve qu'il a travaillé sur le freinage. Si ce n'est pas tres vieux tu peux le consigner par LRAR. Ou plutot aller le voir et lui dire que c'est lié vu que le voyant s'est allumé de suite puis un moment apres la sortie. Que c'est gros et qu'il faut qu'il agisse (car par exemple ton vehicule ne passera plus au CT, tu n'oses plus rouler avec ce defaut sur l'aBS et ca se comprend ,. il  t'a remis un vehicule plus dangereux que quand tu lui as amené. bref)

 

Ton défaut 33 on voit qu'il porte sur l'ABS , plutot du coté du bloc ABS. a voir si ce defaut revient.

Il est un peu léger le bonhomme.

As t'il fait une purge du circuit hydraulique de freinage? ca doit se voir si sur la facture il indique du liquide de frein ou la purge elle meme.(oui il a travaillé sur la purge car il a changé les flexible hydrauliques): donc il peut peut etre avoir merder (un peu ) en vidant une partie du bloc ABS qui ne devait pas l'être. Un garagiste de la marque   a la possibilité   de s'occuper de ca (la valise) si il a fait le faux pas (ou ton mécano desinvolte???).

 

Oui jeter un oeil au niveau des disques ventilés et cible... mais c'est à lui de le faire pour te rendre une auto qui marche pour les routes et les regles en France.

Il faut qu'il se débrouille .

 

/ pour le shuntage de l'inter de frein, c'est ca tu remplaces l'inter par un morceau de fil: ca fait comme un inter "allumé"

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien sûr que c'est le garagiste en faute, car les coïncidences, là, je n'y crois pas !

Je lui ai déjà ramené la BMW, une matinée,et j'ai attendu !!

Ce n'est pas le patron qui a fait les travaux, c'est son fils!!!

Mais, son fils n'a rien fait de plus !!!

Bien sûr, le garage à la valise et c'était indiqué " default bloc ABS" , d'après la secrétaire ( qui 'est la femme du patron).

Le garage n'a pas regardé sérieusement !!!

Ils n'ont même pas essayer la voiture et la secrétaire me dit: vous pouvez rouler en toute sécurité, car les freins marchent bien ( malgré le voyant ABS !).

Alors, que c'est avec un pote, que nous avons tester la BMW et nous avons pu constater que les roues avant se bloquent !!!

Soit comme tu dit, la purge est pas bien faite ou quand ils ont fait les travaux , ils ont encrassé des pièces ???

C'est difficile de ramener la voiture dans ce garage étant donné leur bonne volonté 😡!!!

Pour encaisser, ils sont bon !!!

Si seulement j'avais pu payer en plusieurs fois, ce n'aurai pas été la même chanson !!!

Sur la facture, c'est vrai , qu'il n'y a pas marqué le liquide de frein et la purge !

Bon, la secrétaire m'a dit qu'il avait fait la purge plusieurs fois !

Je crois, qu'ils disent ce qu'ils veulent !!!

C'est difficile ,de retourner à ce garage, c'est trop décevant donc je n'ai plus confiance.

Je me suis aperçue de l'ambiance, a ce garage, car la dernière fois que j'ai eu affaire avec eux , j'ai discuter avec le patron et quand la secrétaire est arrivé, le patron est partie en scooter ( en roulant un peu les mécaniques, comme on dit !!!).

Jusqu'à maintenant, c'était le patron qui réparé mes voitures,  mais là, c'est son fils avec un autre jeune du garage , eh bien c'est pas ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le patron est partie en scooter ( en roulant un peu les mécaniques"

Rigolo qu'on puisse partir en scooter en roulant les mécaniques! :brosse:

Je n'ai pas eu à faire a des mécanos incompétents et tricheurs, car je fais moi-même. mais j'ai eu à faire avec des arnaqueurs d'autres poils. Je pense qu'il ne faut pas les laisser tranquilles, faire leur saloperies.

Bref, faut voir si le defaut 33 sur le bloc revient;                        faut savoir où est la cible. Est ce que le capteur est bien en place, bien connecté, fil en état?

Mais eux sont autrement mieux armés que toi pour ça.

Ou va voir un mécano, avec du fric frais. C'est peut etre pas grand chose.

Par contre il n'y a pas de raison, pour un vrai mécano, de devoir purger plusieurs fois (c'est là où il a pu déconner sur le bloc ABS). C'est l'inverse d'un critere de qualité, mais la matrone ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Merci de ta réponse 👍

 

L'inter du système de frein à main, un pote me l'a tester avec un multimètre et m'a dit que c'est bon !

 le voyant de frein à main n'apparaît qu'à  clé  / contact , 2 secondes ( comme tous les autres voyants) sur le tableau de bord !

Le faite, qu'il n'y a pas de voyant de frein à main , est-ce que ce serai relié avec la panne ABS ou c'est un autre problème ?

Serai-tu s'il y a un contacteur sous la pédale de frein qui ferai fonctionner le voyant tableau de bord/frein à main ?

 

 

Merci Armand et bonne soirée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Serai-tu s'il y a un contacteur sous la pédale de frein qui ferai fonctionner le voyant tableau de bord/frein à main ? " non il n'y a pas.

"est-ce que ce serai relié avec la panne ABS ou c'est un autre problème ?" pour l'instant je ne pense  pas a un  lien . Si ca se trouve tu n'avais pas de voyant depuis un bail et tu ne le remarquais pas. Le test a l'ohmetre est une chose mais le shunt parle: avaec shun si pas de pb ca s'allume. si ca s'allume pas on est sûr qu'il y a un pb sur la ligne . Ce voyant me parait secondaire pour l'instant. Ils ont travaillé aussi sur les frein AR (à part la purge)?

Avant de continuer les palabres il faut tomber la roue, caler et regarder ce disque, repérer la cible  (faire une comparaison avec l'autre coté).

Effacer comme dit ci-dessus. Si ca revient ... garage avec valise de la marque si jamais le bloc ABS a vu entrer de l'air.

Quels bons a rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand la purge des freins est faite, ça ne prends pas en compte l'avant et l'arrière ? ( Par rapport à tout le circuit de freinage ?)

Le contrôle technique m'a dit de voir à faire les freins arriere, pour le prochain contrôle.

Par rapport à mon travail , pendant ses deux ans, je roule beaucoup moins.

Donc, je me suis dit, que ce n'était pas pressé de faire les freins arrière !

Lors, des travaux avants sur la BMW, le garage à jeté un oeil sur les freins arrières et la secrétaire me dit: un côté ( freins à l'arrière  est d'avantage usé que l'autre.

Et la secrétaire me demande si je voulais que le garage m'inverse les freins ( les tambours ?) à l'arrière ?

Je lui demande si c'est possible ?

La secrétaire me dit oui.

Quand j'ai ramené ma BMW , une matinée pour qu'il recherche la panne, la secrétaire m'a dit que le garage avait remis les freins arrières comme avant.

Les freins à l'arrière y a t'il l'ABS ?

Je vais demander au garage, si une purge arrière à été faite ?

Et je vais demander à la personne qui m'a fait le travail !!!

Le faite, que le garage m'a mis les pièces neuves des travaux à l'avant, le garage aurai du t'il faire une purge aussi aux freins arrières ?

Et le faite, que le garage à inversé les freins arrières, est il nécessaire de faire une purge arrière ou purge totale ( avant et arrière ?).

Serai-tu me donner un lien ( tutoriel) pour le shuntage de l'inter de frein à main, s'il te plaît ?

Merci du temps que tu me consacres au forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand la purge des freins est faite, ça ne prends pas en compte l'avant et l'arrière ? ( Par rapport à tout le circuit de freinage ?)"         si  c'est le circuit complet 4 roues

"Et la secrétaire me demande si je voulais que le garage m'inverse les freins ( les tambours ?) à l'arrière ? " quels imbéciles!

"Les freins à l'arrière y a t'il l'ABS ?" juste capteurs et cibles  et idem a l'avant . Par contre un bloc ABS est mis sur les circuits avant , Arriere et regule chaque roue.

La purge a du etre faite sinon la pedale est molle et le freinage beaucoup moins efficace.

"Le faite, que le garage m'a mis les pièces neuves des travaux à l'avant, le garage aurai du t'il faire une purge aussi aux freins arrières ?" c'est une purge generale qui se fait sur les 4 cylindres de freins (1 par roue)

"Et le faite, que le garage à inversé les freins arrières, " c'est un gros pipo ou ils sont fous.

 

shunt avec un fil elec apres avoir deconnecter l'interrupteur :areuh:

(c'est pas pédale qu'il faut lire, mais levier de  frein a main)

 

shunt.jpg

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Armand,

 

Si je comprend bien, la purge est bonne ( pédale de frein ok)!

Alors, quand la purge se fait ( sur les 4 roues donc), le garagiste intervient sur chacune des roues ( une après l'autre avec travail manuels et mécaniquement, pour resserrer la vis de purge , ce qui évite que de l'air reste à l'intérieur ?).

De moi-meme , j'avais vérifier les roues arrières, sans les démonter.

je suis passée dessous ma BMW et j'ai retirer le tout petit capuchon qui est sur la vis de serrage ( du 8mm) de la purge.

Roue arrière gauche, après avoir retirer le petit capuchon, il est tombé une grosse goutte de liquide de frein et ça s'est arrêté de pisser.

Et la roue arrière droite, tout est ok ( quand j'ai retiré le petit capuchon, pas de fuite).

Les vis de 8mm, été  bien serrés !!!

Serai-ce le problème, roue arrière gauche ?

Comme me l'indique le diag ( erreur 33 et electrovanne arrière gauche ou soufflet comme me l'a dit le gars du diag ?).

Pour le shunt, rien d'autres à prendre comme précautions ? ( Débranché batterie ou le plus ou moins ?) Et l'inter faut le débranché et le retirer complètement, pour faire le shunt ?

Bonne soirée à toi et merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"electrovanne arrière gauche ou soufflet" pour moi ca c'est dans le bloc ABS qui est a l'avant, dans un coin du compartiment moteur. Mais "soufflet" je comprends pas.

La goutte qui reste sous le cache poussiere pas de pb, si ca freine correctement et pédale dure. L' ABS c'est un truc surajouté au freinage.

La précaution pour shunter , pratiquement pas. . Tu débranches l'inter contact coupé, tu raccordes, tu mets le contact. Ca s'allume on peut penser l'inter fatigué ou mal positionné.

Ca s'allume pas, le pb est ailleurs (voyant, un fil, pb au tableau de bord, ...)

"erreur 33 et electrovanne arrière gauche ou soufflet" Non, il faut exactement ce qui est écrit.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Bonjour,

 

Il est écrit: contrôle diag défauts 

Code default n°33

Default Bloc ABS Electrovanne ARG 

 

J'ai fait une recherche du n°33 sur le web et j'ai trouvé : électrovanne de décharge du turbocompresseur.panne de circuit.

Reste à savoir si c'est le problème ?

 

Sur Oscaro ( site web pièces détachées) j'ai trouvé une pièce, c'est électrovanne de commande de turbocompresseur de 40 à 80€/pièces.

Ce qui est pénible c'est que les électriciens me demandent de voir d'abord côté mécaniques pour ensuite regarder si c'est un problème électroniques et électriques.

Si ça se trouvent c'est un problème mécanique qui fosse ou à créé une panne  électronique/électrique ?

 

Tu connaîtrais pas un gars de confiance vers chez moi ? J'habite à 5km de Bagnols sur Cèze 30200, dans le Gard.

J'ai remarqué que les garagistes ne jurent que par la valise !

C'est tout de même pas Rika Zaraï qui à lancé cette mode 😳

Un bon gars qui réparent voit tout de même par son savoir avec son cerveau et ses mains quand même !!!

Et aujourd'hui, la valise ne parle que d'elle !

Enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 15:37, Louloutte a dit :

Bonjour, quand je met le contact j'ai tous les voyants.

Je démarre et frein à main tirer il  n'y pas de voyant frein à main et voyant ABS !!!

Tous les freins frennent bien mais quand je fais un freinage d'arrêt d'urgence mes 2 roues avant se bloquent !!

Qui pourrai me dire d'où réparer le problème ABS et voyant frein à main qui ne s'affiche pas ?

Il y a un problème ABS mais la BMW freine bien et roues avant se bloquent !

Et frein à main , il freine bien mais pas de voyant quand le frein à main est mis !

J'ai besoin d'un coup de main pour résoudre le problème alors toutes personnes de bonne conscience et de savoir faire, je prends !

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Default Bloc ABS Electrovanne ARG " fausse piste si tu pars sur du turbo. laisse tomber. Le turbo influe sur la puissance de la machine.

Revenons a nos moutons. Ce code a t'il pu etre effacé, puis rouler, puis reprendre les codes defaut? est il noté "permanent" ou intermittent?

Si les garagistes se servent des "valises" c'est que quasi toutes les fonctions et regulations de l'auto sont  électroniques( a telle vitesse de ta roue gauche une commande electronique fait diminuer  la pression de freinage par une petite électrovanne, par exemple). Avant 2000 (ou 1990)  ces fonctions étaient mécaniques (une came ouvrait un contact ou une soupape, une tige poussait). Maintenant , il faut associer mécanique avec capteurs-actuateurs-calculateurs et lire en toute sérénité les codes défaut... dans leur intégralité... avec ses connaissances des systèmes.(sans compter des surajouts de "confort" et de performance fous).

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...