Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

Clés/Neiman/Antidémarrage/Centralisation...


Invité §jrc830Tn

Messages recommandés

Invité §jrc830Tn

Bonjour,

 

On me propose une Rezzo 1.8 Gpl de 2003 à un prix très intéressant car clés perdues (véhicule avec papiers en règle off course).

 

La Rezzo 1.8 Gpl de 2000 de mon papa étant en train de rendre l’âme, est-il possible de démonter son Neiman + Antidémarrage (ICU - Immobilizer Electronic Control) + Ecu pour de les remonter sur l'autre véhicule afin de le démarrer ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

Ben moi j'ai un problème ressemblant ...on m'a piqué ma voiture sur le parking, les gendarme l'on retrouvé, les voleur n'avaient pas touché au fils, ni au neiman mais ma Rezzo ne fonctionne plus ne démarre plus j'immagine que c'est un anti démarrage...quelqu'un sait comment le shunter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

quant à toi jrcomjr ne serais-t'il pas plus facile et moins cher si tu as les papiers en règle de demander une nouvelle clef au concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un problème ressemblant ...on m'a piqué ma voiture sur le parking, les gendarme l'on retrouvé, les voleur n'avaient pas touché au fils, ni au neiman mais ma Rezzo ne fonctionne plus ne démarre plus j'immagine que c'est un anti démarrage...quelqu'un sait comment le shunter ?

Curieux qu'on vole une Daewoo, si ce n'est pour y piquer des pièces chères (abs/calculateur/airbags/...),

Si le neiman est intact ils avaient les clés?

 

Seule solution à mon avis est de recoder le système anti-démarrage en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

Il parait qu'ils arrivent à faire de fausses clefs...mais moi non plus je ne comprend pas je suis parti avec la clef sur moi et le double à disparu à l'autre bout de la France il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

Et pourquoi il y a plein d'huile sur la base des bougies ? ils ont forcé le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aurait pas moyen de réinitialiser le système ?

Si, via un concessionnaire GM.

Eh non, pas de réinitialisation accessible au commun des mortels, c'est tout de même le but d'un anti-démarrage de ne pas être facilement détourné :bah: Mais rien n'est inviolable en informatique.

 

Reste ma question: pourquoi une Daewoo??

Et que fait le témoin anti-démarrage quand la bonne blé est introduite: clignotte/ON/OFF???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

les motifs du refus par le concessionnaire sont multiples...un GLP a été insatallé et ne marche plus (je m'en sers avec de l'étahnol ça marche super) le moteur installé n'est pas un DOHC mais un moteur d'Opel G 2 L essence (le même quasiment que le DOHC d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

Ok Badaboum je vais essayé auprès du garage du coin mais il n'est pas concessionnaire..(pour voir un concessionnaire il faut un porte voiture aller à Bordeaux 80km ...bon s'il le faut j'irais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

Le témoin anti démarage clignote normalement me semble t'il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

Tu pourrais me rappeler quel voyant c'est ? ou je regarde dans la notice

sachant que le voyant moteur est toujour alumer en condition de marche sur ma voiture car ce n'est pas le moteur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin anti démarage clignote normalement me semble t'il ...

 

Il doit s'éteindre quand le contact est mis avec la bonne clé. Si çà reste clignoter ou s'il reste allumé l'anti-démarrage est enclenché==>pas d'étincelles aux bougies.

Ce témoin est le plus souvent associé à l'horloge.

 

Quant au témoin orange dysfonctionnement allumé, on peut lire les codes défaut au moyen d'un "OBD2 scanner" à pas cher genre U480.

 

Et avec un moteur pas d'origine, il vaut mieux prévenir le futur garage qui va s'en occuper avant de faire le déplacement sur plateau.

 

Je ne sais pas aider plus, çà sort de mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000Ct

Merci Badaboum pour toutes tes réponses.

En faite quand je mets la clef aucun voyant anti démarrage ne s'allume (sauf à l'autoradio) et le moteur tourne mais ne démarre pas : il n'y a pas d'étincelle à la bougie.

J'aimerais faire des tests mais n'ai aucun schéma électrique, ...je voudrais voir si le jus arrive à la bobine, et peut être tenter un shunt... tu aurais un tuyau éventuellement ?

Cette voiture est très propre et l'intérieur est comme neuf, je suis dégouté de la laisser à l'arrêt derrière chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AnonymeSuperpit,

 

 

"quand je mets la clef aucun voyant anti démarrage ne s'allume" .et. "Le témoin anti démarage clignote normalement me semble t'il ..." :voyons:

Voyant éteint + clé sur ON = antidémarrage désactivé => clé reconnue. Donc c'est ok.

Voyant clignote + clé sur ON = antidémarrage activé => clé non reconnue.

 

le voyant moteur est toujour alumer en condition de marche sur ma voiture car ce n'est pas le moteur d'origine

Au moins lire le(s) code(s) d'erreur avec un OBD2 basique à moins de 20€.

 

Là j'ai dit tout ce que je savais. Je ne sais pas aider plus, çà sort de mes compétences.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241Os

Re bonjour, je reviens après une longue éclipse, je réalise que je n'ai pas répondu à une question posée pourquoi ne pas brancher la prise diag...et bien parce qu'elle ne marche pas (depuis toujours).

En revanche j'ai du nouveau ...j'ai acheté du Rezzo CDX la même que la mienne GPL et tout 90 euros (moteur éclaté : une bielle) mais il y a dessus un anti démarage qui marche (il y a l'étincelle à la bougie) Question : comment je fais ?

je détonte la couronne transpondeur autour du Neiman, le boitier sous le volant anti démarrage et c'est tout ou il faut aussi changer le calculateur et autre choses ? (j'ai tout les pièces).

Merci de tes réponses passé et de celles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...