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mini one 2005 panne interrupteur clim éclairage tableau de bord et bruit clignot


Mini.2020
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bonjour,

 

J'ai un gros problème suite à déchargement de la batterie.

Après remise en ordre et réinitialisation de la clef verrouillage centrale, je n'ai plus eu de commande de clim d'éclairage tableau de bord et tonalité de clignotant.

Après débranchement rebranchement de la batterie et croisement des relais compartiment moteur, j'ai eu la chance que cela revienne.

 

Je n'ai pas roulé pendant 10 jours et de nouveau a présent j'ai les même problèmes, exactement, j'ai essayé de débrancher la batterie et rebrancher, réinitialiser la clef plusieurs fois mais toujours en panne.

 

La première fois le feu arrière droit restait allumé, mais cette fois pas du tout.

 

La batterie est en ordre pas de problème de ce côté là.

 

Est ce que la batterie (ce n'est pas une pile) et donc la clef serait hs ou pour le moins ne se rechargerait pas suffisement ?

 

Le verrouillage central fonctionne.

 

Auriez-vous une piste à m'indiquer ou une cause pour que je puisse intervenir ou faire intervenir un mécanicien ? Relais fusible ou manipulation de réinitialisation de la clef.

 

C'est urgent, vu le climat qui nous attend

 

Avec mes immenses remerciements

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bonjour, merci.

Aucune idée je n'ai rien pour mesurer.

La batterie semble en ordre j'ai roulé pas mal de km depuis la dernière panne.

Aucun problème de démarrage.

Est ce que je peux brancher mon booster de dépannage pour démarrer une fois, comme si la batterie est en panne pour voir si cela fonctionne mieux ?

Une batterie a mi ou 3/4 de charge empèche la clim et autre de s'initialiser ?

Merci

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rebonjour,

j'ai toujours les mêmes pannes, commande de clim qui ne fonctionne pas, éclairage de tableau de bord (indicateur vitesse, conso, hr, etc en ordre) et bip de clignotants qui ne fonctionne pas.

 

Entre les deux pannes cela à fonctionné...

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Message pour FV Mini, ce soir j'ai vérifié tous les fusibles, sont e.o. croisé les relais ds le compartiment moteur e.o.

et toujours la même panne.

Auriez vous une idée, le concessionnaire me parle de module h.s. recherche de panne et diagnostique et réparation éventuelles = 2 bras et plus...côté budget

 

Merci beaucoup pour vos réponses

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Il y a 18 heures, Mini.2020 a dit :

bonjour, merci.

Aucune idée je n'ai rien pour mesurer.

La batterie semble en ordre j'ai roulé pas mal de km depuis la dernière panne.

Aucun problème de démarrage.

Est ce que je peux brancher mon booster de dépannage pour démarrer une fois, comme si la batterie est en panne pour voir si cela fonctionne mieux ?

Une batterie a mi ou 3/4 de charge empèche la clim et autre de s'initialiser ?

Merci

Yo, une batterie défectueuse va jouet sur une bonne partie de l'électronique, achète un multimètre cela coûte - de 10 balles, il se peut que tu es claqué le module anti pincement des vitres, elles fonctionnent le vitres ???

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bonjour,

j'ai été voir derrière, plein de fil et de connecteur surement mis par l'ancien propriétaire, j'ai un boitier noir entouré d'une mousse noire en effet et d'autre, je vais exhumer tout çà de derrière, il y a en des km...🙂 merci infiniment pour vos pistes et remarques. je reviens pour vous tenir au courant. bonne journée

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Le 13/07/2022 à 08:47, Mini.2020 a dit :

bonjour,

j'ai été voir derrière, plein de fil et de connecteur surement mis par l'ancien propriétaire, j'ai un boitier noir entouré d'une mousse noire en effet et d'autre, je vais exhumer tout çà de derrière, il y a en des km...🙂 merci infiniment pour vos pistes et remarques. je reviens pour vous tenir au courant. bonne journée

Yo, fait une recherche chez Pélicanparts, il y a p'être un sujet la dessus :coucou:

https://www.pelicanparts.com/MINI/index-SC.htm

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bonjour, 

Suite à vos réponses, je suis aller voir sur les sites et les spécialiste en boitier FRM (fermés pour vacances, mais c'est bien pour eux 😀).

Je suis aller chez mon mécano suisse (un français 😀).

Il m'a testé l'auto, puis démonté (débranché) les boitiers fusibles en FRM.

Laissé reposé tout ce petit monde sur son établi 72 heures.

Reprogrammé et réinitialisé le boitier et rebranché tout ça.

Et miracle... tout est OK.

climatisation redémarre, éclairage intérieure et tic tac clignotant aussi. 

5 jours et tout est e.o.

Morale de l'histoire, ne jamais laissé votre véhicule sans rouler trop longtemps et notamment la batterie se vider. Eviter comme la peste le démarrage par booster mais recharger là à part.

Suis arriver à redémarer par miracle les premières fois et tout remettre en route (coup de bol), Mais après pfff... plus rien.

Sur ce coup là de la chance d'être tombé sur un super mécano.

Tarif: 2 hrs de main d'oeuvre (CH) 240.- CHF. Autant dire rien et passé à côté de la correctionnelle...

Boitier FRM bien en cause qui à failli cramer...

Merci  et salutations à toutes et à tous.

 

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rebonjour,

bonne nouvelle ma clim et le reste fonctionne. ouf.

par contre, encore une tuile...

Avec cette chaleur et je sais pas quoi d'autre... mon ciel de toit se décole quasi complètement, 😡

Quelqu'un aurait il une solution et une manière de procéder pour essayer de le recoller sans passer par la case mécano...???

Il est comme neuf d'aspect, pas une trace dommage...

Tuto sont les bien venu...

Meilleures salutations

claude

 

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bonsoir,

merci pour les infos. est ce qu'il faut débrancher la batterie avant les travaux à cause des airbag dans les montants (cache surement à démonter) ? enfin je crois qu'il y en a...

merci

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bonsoir,

je reviens, malheureusement, concernant ma précédente panne qui est revenue, suite a nouveau problème de batterie hs et redemarrage au booster, (et oui, pas malin...).

Donc a nouveau plus d'interrupteur de clim, plus d'éclairage tableau de bord et plus de bip clignotant.

Le mécano a tenter de débrancher le boitier FRM (côté conducteur dans le panneau) et de le rebrancher sans succès.

On m'a aussi indiqué que cela pourrait être le boitier DC1, mai je ne sais pas ou il se trouve n'y a quoi il ressemble

J'ai une autre piste (voir plus haut) sur un boitier dans la console centrale mais je ne sais pas non plus a quoi il ressemble.

Quelqu'un aurait il été confronté à ce probléme ou pourrait me faire parvenir des image de ces boitiers pour que je puisse avancer dans mes investigations, car là je nage complètement.

Et faire des test chez BMW ... houps  !!!

Quelqu'un connaitrait il un endroit ou je pourrait envoyer les modules ou boitier pour contrôle et/ou remplacement ?

Je vous remercie infiniment pour tout renseignements

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