Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Usure anormale pneus avant mercedes b200


vallejo2k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je rencontre un problème d'usure anormale des épaules de mes pneus avants depuis plusieurs années sur ma Mercedes classe B200 de 2009 qui compte environ 200000kms. Aujourd'hui les pneus font à peine 15000km!!!

voici l'historique de ces dernières années, sachant que j'ai une conduite normal + pneus toujours à la bonne pression

2017 changement des 2 pneus avant  

2018 changement des 2 pneus avant (25000 km) + géométrie (usure prononcé des épaules sur les 2 pneus)

2020 changements des 4 pneus  pneus avant (20000km)+ géométrie (usure prononcé des épaules sur les 2 pneus)

2021 changements des 2 pneus avant (environ 20000km) (usure prononcé des épaules sur les 2 pneus)

2022 changements des 2 pneus avant (environ 15000km) (usure prononcé des épaules sur les 2 pneus mais plus sur celui de droite)

 

contrôle technique passé récemment, seul défaut d’écart dans les amortisseurs arrières, changés à ce jour

 

Quand j'explique mon problème dans les centres auto c'est toujours la même réponse, "il faut faire une géométrie" sauf que la géométrie a été faites plusieurs fois et le problème reste le même..

 

merci pour vos conseils

 

Resized_20220709_144904(2).JPEG

Modifié par vallejo2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vallejo2k a changé le titre Usure anormale pneus avant mercedes b200
Invité Doms

J'ai le même souci avec ma b200 d de 2013 et 150 000 km version sport (basse)

Je surgonfle a 3kg et mes bords de pneus sont moins sollicités, c est efficace. Par contre ça fait un comportement plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un centre auto constate une usure anormale des pneumatiques, il conseille de suite une géométrie, c'est tout à fait normal et cohérent !

 

Si tu fais régulièrement des géométries (avec contrôle du train avant) mais que le problème persiste, il est possible que cela soit un souci conceptuel.

 

Y'a des caisses comme ça qui "bouffe du pneu" (j'ai lu beaucoup de retour sur l'usure des pneus et des soucis de vibrations sur le classe B)

 

Pourtant 20/25.000km pour un train avant, cela ne me choque pas plus que ça, après, 15.000km ça fait pas beaucoup effectivement (surtout sur ce genre de caisses dont la vocation est familiale).

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...