Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Cooper D 110ch 2009 moteur en sécurité même après remplacemnt filtre à G.O.


LePoy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'avais oublié de remplacer le filtre à Gasoil, il s'est colmaté,

le moteur s'est mis en sécurité.

Après remplacement + nettoyage injecteurs, le voyant moteur orange reste allumé.

le filtre était vraiment très encrassé.

C'est à moitié de ma faute, à force de se faire rappeler à l'ordre par l'ODB

pour changer tout et n'importe quoi tous les deux ans même si c'est pas

usé (huile, liquide de frein, etc), on finit par oublier le reste. 

 

J'ai branché un lecteur ODB (Veepeak + Bimmercode) et trouvé 3 codes moteur actifs,

mais le logiciel indique que ces codes ne devraient pas déclencher de voyant.

4159 : glowing system (bougies de préchauffage ?)

4530 : boost pressure control, control deviation (pression de turbo)

49A2 : message (A_TEMP_RELATIVZEIT, 0x130) (mais pas de problème d'affichage de temp ext...)

 

Je vais vérifier les durits du circuit d'alimentation/turbo et faire une vidange + filtre

(vu sur des forums : a résolu le problème chez certains) mais si quelqu'un a un conseil...

 

Je ne veux pas effacer les codes sans être sûr d'avoir trouvé la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/07/2022 à 08:43, FVmini a dit :

Yo, enfin remplacer des pièces sans effacer les défauts dans le calculo, c'est un peu comme pisser dans un violon :voyons: faut effacer les défauts pour les supprimer du calculo :ouimaitre:

J'ai hésité à le faire parce que les codes ne semblent pas en lien avec le filtre à G.O. 
Je ne voulais  pas effacer des codes qui pourraient servir à autre chose.
Le seul code en lien avec l'alimentation du moteur est le 4530 mais il survient apparemment quand le circuit est fêlé (remplacement de durits anciennes) et semble plus lié au  air admission que G.O. ...

 

D'autant que Bimmerlink me dit que ces codes ne sont pas censés provoquer l'allumage d'un voyant...

 

après si c'est l'usage de virer tous les codes... Juste pour voir s'ils reviennent ?

Modifié par LePoy
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 22:52, Yerome60 a dit :

cela a résolu ton problème ?

 

Non toujours là.

J'hésite à effacer les 3 codes actifs, pensant qu'ils n'ont pas de lien avec le filtre à carb, mais pourraient permettre à un spécialiste de trouver la cause du voyant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

je ne vois pas pourquoi ne pas effacer ces défauts ......

Si vraiment il y a un souci de toute façon ils reviendront , donc là je ne vois pas .....

En plus cela m étonne qu il y ait 3 défaut ( plus disons le filte GO ) et qu ils n ont rien à voir entre eux ...... donc oui il faut les effacer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voyant éteint après effacement des codes.
test trajet 1h  sur autoroute cet après-midi pour vérifier si c'est stable.
Et ça lui fera pas de mal après ces km en fonctionnement en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle.
Plus de voyant mais... plus de turbo. 
Pas reprises, pas d'accélération. Pas de sifflement lors de l'accélération à l'arrêt.
Ca sent le problème des moteurs DV6 : crépine colmatée, turbo grippé.
Et le code 4530 est revenu, pas encore confirmé. Défaut de pression de boost... 

Je me suis un peu renseigné : 
J'hésite à aller chez Mini, un passage chez un dieseliste avec un échange standard reviendrait moins cher.
220€ env. le kit turbo + 100€ de kit crépine, plus main d'oeuvre. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...