Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

[Concours photos] Peugeot


Invité §lud121sg

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dah346AB

Je préfère poser la question avant de me mettre en porte à faux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom574cQ

MP envoyé!!

Et ouais déja mais j'ai hate de voir ce que vous allez proposé!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Pour moi, N&B c'est N&B, pas de couleur :bah:

 

 

et je rajouterai pas de sépia ou d'autres teintes données à la photo :o

 

MP envoyé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais meme pas pourquoi y'a des débats tous les mois :roll:

 

On dit que le HDR est interdit, y'a une photo HDR, et on se fait limite incendier parce qu'on demande qu'elle soit retirée..

 

On dit Noir et blanc, et on se retrouve avec du sépia..

 

On dit d'envoyer une photo par MP, et on se retrouve avec 3 photos sur le topic..

 

 

 

A quoi ça sert d'instaurer des règles puisque tout le monde s'en branle ? :hihi:

 

Dans ce cas, je vais envoyer une photo d'un perroquet saturée au max, avec un peu de chance, elle devrait passer dans un thème Peugeot Noir et blanc bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Le sépia est une sorte de noir et blanc :bah:

 

 

Après, vous savez quoi? Plutôt que d'attendre la fin du concours de ce mois pour prendre congé de l'organisation; j'arrête de suite.

 

Si quelqu'un veut prendre le relais, qu'il me le dise, je lui enverrai les photos.

 

 

Donc voilà, officielement, je ne m'occupe plus du concours photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

Et pourquoi ? :blague:

 

Noir et blanc c'est noir et blanc, pourquoi avoir accepté une sépia ? :bah:

 

Ca sert à rien de faire des règles et des thèmes si toi-meme t'en tiens pas compte :jap:

 

 

les règles sont faites pour être transgressées banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

Mais je sais meme pas pourquoi y'a des débats tous les mois :roll:

 

On dit que le HDR est interdit, y'a une photo HDR, et on se fait limite incendier parce qu'on demande qu'elle soit retirée..

 

On dit Noir et blanc, et on se retrouve avec du sépia..

 

On dit d'envoyer une photo par MP, et on se retrouve avec 3 photos sur le topic..

 

 

 

A quoi ça sert d'instaurer des règles puisque tout le monde s'en branle ? :hihi:

 

Dans ce cas, je vais envoyer une photo d'un perroquet saturée au max, avec un peu de chance, elle devrait passer dans un thème Peugeot Noir et blanc bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

 

:pfff:

 

c'est un concours photo pour "s'amuser", se divertir, il n'y a rien a gagner, mis a part le choix du thème pour le mois suivant ....

donc, je pense que, si tu ne trouve le thème non respecté, tu ne vote pas pour la photo en question puis voilà ....

 

dernière chose, tu dit "Mais je sais meme pas pourquoi y'a des débats tous les mois", je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es seul à te prendre la tête pour des "gamineries" (noir & blanc, c'est pas sépia) ....

 

@ ludo-du-74 : je comprend tout a fait ton choix, à ta place j'aurai fait de même :), même si je ne participe jamais, j’apprécie l'organisation du concours, c'est très agréable de venir voté ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:pfff:

 

c'est un concours photo pour "s'amuser", se divertir, il n'y a rien a gagner, mis a part le choix du thème pour le mois suivant ....

donc, je pense que, si tu ne trouve le thème non respecté, tu ne vote pas pour la photo en question puis voilà ....

 

dernière chose, tu dit "Mais je sais meme pas pourquoi y'a des débats tous les mois", je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es seul à te prendre la tête pour des "gamineries" (noir & blanc, c'est pas sépia) ....

 

Quand tu vas faire du karting par exemple, ou du paint-ball, ou du bowling, t'y vas pour t'amuser, y'a rien à gagner, à part passer un bon moment.. Et pourtant, il y a des règles, comme ne pas foncer dans les autres au karting, ne pas tirer hors de la zone de jeu au paint-ball, ne pas marcher sur la piste de bowling.. Et si tu ne les respectes pas, tu dégages, et c'est normal :hihi:

 

Pour rappel, les règles sont là pour que l'activité, que ce soit un concours photo, une séance au ciné, ou une partie de pétanque, se déroule dans les meilleures conditions possibles, pas pour que quelques goniés les contournent remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Donc si vous n'etes pas capables de respecter, ou meme de faire respecter, ces règles, vous savez ce qu'il vous reste à faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Juste pour info, on a aussi dit retouche photo interdite, mais pour réaliser le noir et blanc, plus des 3/4 des participants ici présent, vont utiliser photoshop ou photofiltre. Dans ces programmes, le noir et blanc, sépia et même photo ancienne sont dans le même onglet; preuve que c'est la même catégorie :bah:

 

Après, 206'innova n'a pas préciser que le sépia était interdit.

 

Si on veut aller plus loin, le noir et blanc, en photo, représente le "rustique", "l'ancien", le "vieux". Le sépia fesait surement plus "ancien" que le classique noir et blanc, qui n'est qu'une "mise au niveau de gris".

 

 

'fin bref. Avec le mal que je me donnais pour le concours, ça fait quand même chier que ce soit toujours des débat à la con.

Le hdr du mois dernier, je ne l'avais pas vu :bah:

Ce mois-ci, ça recommence avant même d'avoir vu la moindre photo.

 

La proposition de dahu74, pour la désaturation partielle, a beaucoup plus d'allure qu'un noir et blanc classique.

 

En fait, si on fait tous un noir et blanc "standard" avec un fond libre, on ne va pas avoir de base de comparaison.

 

Enfin ceci n'est plus mon problème. J'attends la proposition d'un membre pour reprendre le concours et je lui transmettrai les photos déjà reçues.

 

ps:

A titre d'info, voici la photo que j'avais choisi:

En noir et blanc classique

DSC001252.jpg.0b82d048e96f5c91b02aac70567ca9fb.jpg

 

Et en sépia

ludodu743.jpg.c62f4f3c642ffaa9ceadc4991bf670f1.jpg

 

La deuxième est tout de même beaucoup plus agréable à regarder, but premier de ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

Quand tu vas faire du karting par exemple, ou du paint-ball, ou du bowling, t'y vas pour t'amuser, y'a rien à gagner, à part passer un bon moment.. Et pourtant, il y a des règles, comme ne pas foncer dans les autres au karting, ne pas tirer hors de la zone de jeu au paint-ball, ne pas marcher sur la piste de bowling.. Et si tu ne les respectes pas, tu dégages, et c'est normal :hihi:

 

Pour rappel, les règles sont là pour que l'activité, que ce soit un concours photo, une séance au ciné, ou une partie de pétanque, se déroule dans les meilleures conditions possibles, pas pour que quelques goniés les contournent remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Donc si vous n'etes pas capables de respecter, ou meme de faire respecter, ces règles, vous savez ce qu'il vous reste à faire :jap:

 

 

Nous n'avons pas le même point de vue, lorsque je vais faire un bowling, c'est pour passer un bon moment, serte, et non "s'enquiquiner" avec des règles stricts, a condition de ne pas en abuser, ce n'est pas une compétition international ! C'est pareil pour le concours photo, je pense qu'une photo sépia peut-être acceptée, a condition qu'elle ne soit pas en couleur !

 

Voilà, ceci est mon avis et peut être pas le votre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

Juste pour info, on a aussi dit retouche photo interdite, mais pour réaliser le noir et blanc, plus des 3/4 des participants ici présent, vont utiliser photoshop ou photofiltre. Dans ces programmes, le noir et blanc, sépia et même photo ancienne sont dans le même onglet; preuve que c'est la même catégorie :bah:

 

Après, 206'innova n'a pas préciser que le sépia était interdit.

 

Si on veut aller plus loin, le noir et blanc, en photo, représente le "rustique", "l'ancien", le "vieux". Le sépia fesait surement plus "ancien" que le classique noir et blanc, qui n'est qu'une "mise au niveau de gris".

 

 

'fin bref. Avec le mal que je me donnais pour le concours, ça fait quand même chier que ce soit toujours des débat à la con.

Le hdr du mois dernier, je ne l'avais pas vu :bah:

Ce mois-ci, ça recommence avant même d'avoir vu la moindre photo.

 

La proposition de dahu74, pour la désaturation partielle, a beaucoup plus d'allure qu'un noir et blanc classique.

 

En fait, si on fait tous un noir et blanc "standard" avec un fond libre, on ne va pas avoir de base de comparaison.

 

Enfin ceci n'est plus mon problème. J'attends la proposition d'un membre pour reprendre le concours et je lui transmettrai les photos déjà reçues.

 

ps:

A titre d'info, voici la photo que j'avais choisi:

En noir et blanc classique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213977/DSC001252.jpg

 

Et en sépia

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213977/ludodu743.jpg

 

La deuxième est tout de même beaucoup plus agréable à regarder, but premier de ce concours...

 

 

+1

 

J’espère que le "succédant", prendra son rôle au sérieux comme tu l"a si bien fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

La deuxième est tout de même beaucoup plus agréable à regarder, but premier de ce concours...

 

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne s'est encore proposé, je veux bien prendre la relève pour le concours photo :jap:

 

Autant, je suis d'accord sur l'interdiction du HDR, car tous le monde n'est pas égal sur ce sujet: certains savent le faire, d'autre non, j'en fais parti.

Pour le sépia, c'est différent, c'est à la portée de n'importe qui de transformé une photo en sépia, comme il l'aurait fait pour le N&B. De plus je ne vois pas en quoi sur une photo couleur il serait légitime d'avoir le droit de faire des retouches Couleurs/températures/Contrastes alors que pour une N&B pas de possibilités de sépia.

 

Ceci est juste mon avis, bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on a aussi dit retouche photo interdite, mais pour réaliser le noir et blanc, plus des 3/4 des participants ici présent, vont utiliser photoshop ou photofiltre. Dans ces programmes, le noir et blanc, sépia et même photo ancienne sont dans le même onglet; preuve que c'est la même catégorie :bah:

 

Après, 206'innova n'a pas préciser que le sépia était interdit.

 

Si on veut aller plus loin, le noir et blanc, en photo, représente le "rustique", "l'ancien", le "vieux". Le sépia fesait surement plus "ancien" que le classique noir et blanc, qui n'est qu'une "mise au niveau de gris".

 

 

'fin bref. Avec le mal que je me donnais pour le concours, ça fait quand même chier que ce soit toujours des débat à la con.

Le hdr du mois dernier, je ne l'avais pas vu :bah:

Ce mois-ci, ça recommence avant même d'avoir vu la moindre photo.

La proposition de dahu74, pour la désaturation partielle, a beaucoup plus d'allure qu'un noir et blanc classique.

 

En fait, si on fait tous un noir et blanc "standard" avec un fond libre, on ne va pas avoir de base de comparaison.

 

Enfin ceci n'est plus mon problème. J'attends la proposition d'un membre pour reprendre le concours et je lui transmettrai les photos déjà reçues.

 

ps:

A titre d'info, voici la photo que j'avais choisi:

En noir et blanc classique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213977/DSC001252.jpg

 

Et en sépia

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213977/ludodu743.jpg

 

La deuxième est tout de même beaucoup plus agréable à regarder, but premier de ce concours...

 

 

Lorsque j'ai proposé le thème, j'ai hésité à proposer "Noir & Blanc ou Sépia" :jap:

S'il n'y avait que moi, j'accepterai :jap:

 

ça me rassure en tout cas, ce n'est donc pas qui est foutu la merde la dernière fois... puisque ça recommence ce mois-ci sans que j'intervienne! :cyp::buzz::o

 

:D

 

En tout cas je comprends ton agacement, il y a des règles de base en effet pour ne pas partir dans des photos qui n'ont rien avoir avec le sujet, mais à partir du moment où un "arbitre" est là pour juger de la photo qu'il reçoit, s'il l'a juge bonne, c'est son jugement et il ne devrait pas être remis en question :bah: puisque les comparaisons sont bonnes, c'est comme au foot, il y a des règles mais si l'arbitre décide de te mettre un carton rouge que tu juges ne pas être justifié, tu te prends le carton quand même et t'as pas ton mot à dire (normalement :siffle: )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Pourquoi avoir refait un topic?

 

Il suffisait de demander de changer les droits du premier post aux modos. :jap:

 

Si tu veux vraiment garder le nouveau topic, rapatrie au moins les 2 premiers posts de celui ci pour garder un historique des précédents concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Seul un modérateur peut éditer les post d'un autre membre :jap:

 

Si je le dis c'est que c'est bien faisable. ;)

 

Un modo peut changer l'auteur d'un post pour qu'il puisse le modifier après.

 

On a déjà fait plusieurs changements de topics ailleurs. :jap:

 

Mais bon c'est pas grave. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Concours photos] Peugeot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...