Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?


 Partager

Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?  

28 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre vignette crit’Air ?

    • Crit' Air 1
      17
    • Crit' Air 2
      8
    • Crit' Air 3
      2
    • Crit' Air 4
      0
    • Crit' Air 5
      1


Messages recommandés

Il y a 11 heures, spartiate a dit :

absolument contre le fait de priver une bonne partie de la population de mobilité individuelle dans certaines zones !

 

Fais tu parti de ces gens qui se garent en double file car ils en ont "pour 2mn" et se foutent sur l'emplacement pompier devant les portes du supermarché au nom de leur liberté individuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dirai oui et non, éliminer les chaudières qui collent un cancer au démarrage je suis pour.

En revanche, être aussi drastique sur certains véhicules en obligeant les gens à changer (et qui n'ont pas forcément les moyens au passage), ça me pose plus de problèmes.

Ca va pas toucher les parisiens qui vivent avec les TEC toute l'année mais les banlieusards qui se cassent le derrière tout les matins pour aller bosser pour un salaire minable qui empêche de changer de bagnole, tout passe dans le loyer du 45m3 au prix du Ritz. Enfin bref, c'est pas le débat.

Surtout que les derniers temps, les habitants des grandes villes ont plus déménagés en campagne. :D

 

Donc peut-être mettre en place un certain balayage mais en contre partie, faut avoir les infrastructures qui suivent, et notamment virés aussi tout les bus moyenâgeux qui fument comme Tchernobyl.

 

Mais l'électrique c'est pas l'avenir. En revanche, l'avenir des grandes villes, c'est la désertification des commerces. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 09:35, jaio a dit :

 

Tu es tellement prévisible que je savais que la DS serait mentionnée....  :o

 

chacun sa définition de "la vraie vie "

 

Pour certains ce serait synonyme de "nostalgie du bon vieux temps " ou encore "c'était tellement mieux avant" 

 

 

 

Pourquoi as-tu posé la question alors, si tu connaissais d'avance la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 14:48, WildOne a dit :

Le problème des ZFE selon moi, c'est que ça vise pas les habitants (à part pour les protéger).

Mais ça vise ceux qui y travaillent (pour les emmerder).

 

Quand t'habites dans une grande ville et que t'as une voiture, c'est que t'as les moyens pour un parking assez cher, donc que tu as une voiture récente la plupart du temps.

Quand tu dois prendre ta voiture pour aller bosser dans une grande ville, c'est que t'habites loin, parce que t'as pas les moyens de vivre proche de ton lieu de travail.

Donc si t'as pas les moyens pour une habitation, t'as pas forcément les moyens pour un véhicule récent.

 

Grosso modo c'est les besoins et les avis des banlieusards qui ne sont pas pris en compte, et ça Hidalgo l'a bien compris, elle sait qu'elle ne se met aucun parisien à dos avec ses restrictions :fleur: 

 

Je plussoie.

 

Spoiler

Y'en a un qui risque d'encore dire qu'il le savait parce que je suis prévisible, mais j'assume...

 

 

Le 15/07/2022 à 14:48, WildOne a dit :

Elle avait même déclaré que le problème des banlieues n'était pas le sien. Puisqu'ils ne paient pas d'impôts à sa ville, mais viennent juste pour y exercer leur activité.

 

Typique attitude de bobo et de politicien. Et belle preuve de mépris pour ceux qui subissent les conséquences de ses décisions, conséquences dont elle se moque tant que ça lui rapporte.

D'ailleurs, elle en avait déjà fait la preuve en tenant des propos similaires lors de la fermeture des voies sur berges...

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 14:51, WildOne a dit :

C'est un truc pour les riches qui ont les moyens de s'offrir un appart en centre ville, un parking privatif et peuvent se permettre de prendre une LOA avec entretien compris et changer de véhicules tous les deux ans :bah: 

On le sait que les cols bleus habitent dans des banlieues et font 1 à 2h de trajet chaque jour pour aller bosser n'ayant pas le choix.

Les cols blancs, ils trouvent ça top les ZFE !

 

Même avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 16:00, jaio a dit :

 

Vu ce qui se dit ici, c'est certainement pas sur FA que j'irai chercher de la "cultivation" au niveau d'un Facebook gilet jaune parfois :o

 

 

Tu sais qu'au-delà des caricatures parfois vues à la télé, les Gilets Jaunes au départ ce sont des vraies personnes avec de vrais problèmes ?

 

Puis tu sais les vrais problèmes des vrais gens c'est plutôt au café, ou à la machine à café ou la cantine de l'entreprise, que tu peux les entendre évoquer, plutôt que dans les bureaux des politiciens et des technocrates ou sur les plateaux des télés...

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 16:03, r16 ts a dit :

 

Généralement, après 20h les interdictions sont levées il me semble.

 

Sauf que si tu arrives en ville avant 20 heures pour en repartir après, la levée de l'interdiction ne résout pas ton problème.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 16:19, WildOne a dit :

2990€ c'est plus que 2500€

228 000 km c'est plus que 200 000 km

Et la vel satis, c'est joli, mais c'est moins adapté à son usage.

Tu lui dis qu'il exagère et tu lui donnes un véhicule qui est pire dans ses 3 critères : le prix, le kilométrage et l'espace utilisable :ddr: 

 

 

Puis Renault et 2004, c'est pas le top non plus côté fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 16:23, r16 ts a dit :

 

Parce que je l'ai trouvée jolie.

A mon avis, on peut faire la fine bouche, mais les prix de l'occasion en essence ne vont faire que grimper.

 

Ce qui va encore accentuer les problèmes de ceux dont le véhicule actuel ne pourra plus circuler dans les ZFE, car il sera encore plus difficile et plus onéreux pour eux de le remplacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jaio a dit :

 

Fais tu parti de ces gens qui se garent en double file car ils en ont "pour 2mn" et se foutent sur l'emplacement pompier devant les portes du supermarché au nom de leur liberté individuelle ?

 

Quel rapport entre l'intervention de spartiate et ta question ?

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Ce qui va encore accentuer les problèmes de ceux dont le véhicule actuel ne pourra plus circuler dans les ZFE, car il sera encore plus difficile et plus onéreux pour eux de le remplacer..

Un Diesel récent consomme toujours moins. J'avais une Swift micro-hybride de 2019 jusque récemment, et, à 5,2L/100km de moyenne sur du peri-urbain essentiellement, je ne me plains pas, surtout pour mon usage, mais je sais qu'une citadine Diesel fait un litre de moins, donc pour un gros rouleur peu fortuné, le Diesel garde son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, daniel762 a dit :

 

Pourquoi as-tu posé la question alors, si tu connaissais d'avance la réponse ?

 

Pour voir si tu persistais dans la mauvaise foi.

 

Il y a 14 heures, daniel762 a dit :

 

Non, juste des réalités sur les conditions de vie et les problèmes de certains, que tu refuses de voir.

 

Absolument pas. Je vois surtout du mépris envers ceux qui ne pensent pas comme.certains ici 

(Les vilains bobos,  les méchants politiques qui zy connaissent rien)

 

Je ne comprends pas en quoi une zfe ou tu n'habites pas deviendrait un problème pour toi. 

 

Quand tu vas en ville tu t'adaptes aux règles

 Sinon, tu n'y vas pas.

Quand je vais chez quelqu'un je m'adapte aux règles de chez lui. Logique non

 

Il y a 14 heures, daniel762 a dit :

 

Quel rapport entre l'intervention de spartiate et ta question ?

 

 

Au nom de ma liberté individuelle je fais ce que je veux? 

 

Il y a 14 heures, daniel762 a dit :

 

Tu sais qu'au-delà des caricatures parfois vues à la télé, les Gilets Jaunes au départ ce sont des vraies personnes avec de vrais problèmes ?

 

Ah, donc ya des faux gens avec de faux problèmes ? 

 

au tout début j'étais solidaire du mouvement.

Ça a juste très vite dérapé. 

c'est toujours le mêmes discours : victimisation. Puis salops de riches.

 

 

Foutre le feu au fouquets pour dénoncer le méchant capitalisme et y voler une salière pour avoir "sa part" , c'est ridicule 

 

Il y a 14 heures, daniel762 a dit :

 

Puis tu sais les vrais problèmes des vrais gens c'est plutôt au café, ou à la machine à café ou la cantine de l'entreprise, que tu peux les entendre évoquer, plutôt que dans les bureaux des politiciens et des technocrates ou sur les plateaux des télés...

 

La lutte des classes c'est pas mon truc.

Et suis pas fan de hanouna :o

toujours cette histoire de vrais gens aux vrais problèmes.... décidément 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 16:34, r16 ts a dit :

J’en suis à mon 5eme véhicule crit’air 1 depuis 10 ans. 4 achetés neufs, et un d’occasion.

il y a vraiment encore des gens en crit’air 2?

il faut vraiment le faire exprès.

 

Pour les ZFE, évidemment…

 

Un véhicule neuf tous les 2 ans, tu as bien raison de donner des leçons, tu es un sacré écolo !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 16:15, r16 ts a dit :

 

Tu exagères.

Regarde la superbe Vel Satis que je t'ai trouvée, avec un moteur essence increvable.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102062612.html

 

Bon s'est vrai qu'il faut aller l'acheter à un richard de parisien...

 

Parfait la grosse baleine pour se déplacer dans les ZFE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, meiji851 a dit :

 

Un véhicule neuf tous les 2 ans, tu as bien raison de donner des leçons, tu es un sacré écolo !

Ce qui est marrant, c'est que son discours va a l'inverse de son pseudo :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 16:21, WildOne a dit :

Je comprends 😕 Sur le papier le "chargeur 6 CD" ça donne une image de premium. Mais nous les pauvres, on en est encore aux K7. ça coûte cher les CD.

 

Grand auditorium Cabasse et gd confort... Mais juste moche, c'pas grave qd t'es dedans ça ne se voit pas !! 

Le 15/07/2022 à 16:45, SolarWinds a dit :

Le boomer macroniste est tout aussi pétri de clichés que le GJ de base. Idem pour le bobo (qui dispose d'ailleurs d'une définition précise).

 

Oui donc l'Homme quoi... 

 

Le 15/07/2022 à 16:49, r16 ts a dit :

 

Malheureusement, je crains que le GJ de base (wtf it is) ne soit pas pétri de grand chose.

 

Sacré cliché dis donc...

Tjrs compliqué de dresser le portrait de qq 100000 personnes à la fois... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, daniel762 a dit :

 

Tu sais qu'au-delà des caricatures parfois vues à la télé, les Gilets Jaunes au départ ce sont des vraies personnes avec de vrais problèmes ?

 

Puis tu sais les vrais problèmes des vrais gens c'est plutôt au café, ou à la machine à café ou la cantine de l'entreprise, que tu peux les entendre évoquer, plutôt que dans les bureaux des politiciens et des technocrates ou sur les plateaux des télés...

 

La aussi cliché... 

Ce serait quoi la fausse vie des faux gens avec de faux pb ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 19:00, Jeko a dit :

Il y'a le bus, le RER, le métro...

La moto c'est top🏍️, le scooter🛵 fun, la mobilette des années 50 a 94 le truc rigolo, le solex le vieux truc simple, le vélo électrique 🚲 passe-partout, la trottinettes électrique 🛴 à pas utilisé sur le trottoir 👺

Plusieurs solutions possibles 

Cordialement 

Sauf erreur les deux roues aussi vont être soumises à critairet dans le ous les cas, le RER  c'est à Paris mais les zfe dans les communes de plus de 150000 habitants, qui ne sont pas toutes super pourvues en bus, n'ont pas forcément de métro, et certainement pas de RER 

Donc les leçons de la capitale, c'est bien, mais c'est anecdotique par rapport au nombre de zfe en France.

Et sinon on peut ne pas avoir 5000€ à sortir d'un coup pour acheter un véhicule, mais de quoi entretenir régulièrement un véhicule fiable mêle acheté pas cher.

Bref, "vis ma vie" ou " les conseilleurs ne sont pas les payeurs", dans tous les cas c'est bien d'être ouvert aux besoins des autres si on veut avancer...

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

 

Pour voir si tu persistais dans la mauvaise foi.

 

Parce que ne pas être d'accord avec toi ou avoir d'autres préférences que les tiennes, c'est de la mauvaise foi ?

 

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

 

 

Absolument pas. Je vois surtout du mépris envers ceux qui ne pensent pas comme.certains ici 

(Les vilains bobos,  les méchants politiques qui zy connaissent rien)

 

Tu vois surtout ce que cela t'arrange d'y voir.

Parce que le mépris, il est bel et bien chez ceux qui arrangent les choses de la façon qui leur convient, sans vouloir tenir compte les problèmes que cela pose aux autres ni même reconnaître que cela pose un problème...

 

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

Je ne comprends pas en quoi une zfe ou tu n'habites pas deviendrait un problème pour toi. 

 

Quand tu vas en ville tu t'adaptes aux règles

 Sinon, tu n'y vas pas.

 

Et la preuve de ce que je viens d'écrire juste au-dessus... Parce que tu ne crois quand même pas que c'est réellement aussi simple que "ne pas y aller" ?

 

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

Quand je vais chez quelqu'un je m'adapte aux règles de chez lui. Logique non

 

Ben oui, mais quand tu reçois quelqu'un c'est aussi à toi de veiller à ce que les règles ne soient pas tellement contraignantes qu'il ne peut plus venir. Ou alors tu t'en fiches qu'il puisse venir ou pas et des problèmes que ne pas pouvoir venir peuvent lui causer, ou que ton but caché est de ne plus le recevoir.

Alors chez toi tu fais ce que tu veux, mais quand tu es supposé agir au mieux pour tes concitoyens parce que tu as accepté une telle charge, ce n'est pas comme cela que tu dois raisonner. 

 

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

 

 

Au nom de ma liberté individuelle je fais ce que je veux? 

 

Qui a écrit ça ?

Et lancer ce genre d'insinuations qui n'ont rien à voir avec le sujet, en espérant ainsi déconsidérer tes opposants en les faisant assimiler à ce qu'ils ne sont pas et faire dévier le débat, c'est de la mauvaise foi mais certainement pas un argument valable.

 

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

 

 

Ah, donc ya des faux gens avec de faux problèmes ? 

 

au tout début j'étais solidaire du mouvement.

Ça a juste très vite dérapé. 

c'est toujours le mêmes discours : victimisation. Puis salops de riches.

 

 

Foutre le feu au fouquets pour dénoncer le méchant capitalisme et y voler une salière pour avoir "sa part" , c'est ridicule 

 

Ben oui, les Gilets Jaunes ça a dérapé, ça a été récupéré politiquement et certains ont volé des salières. mais c'est bien pratique de ce servir de ces dérapages comme alibis pour camoufler les problèmes de fond et de ne plus en parler.

Comme c'est facile aussi de dire que ceux qui paient les pots cassés se victimisent, pour ne pas tenir compte des conséquences que ces décisions ont pour eux.

 

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

 

La lutte des classes c'est pas mon truc.

Et suis pas fan de hanouna :o

 

Quel rapport avec la lutte des classes ? Et Hanouna ce n'est tellement pas ma tasse de thé que je ne le reconnaîtrais même pas à la télé si son nom n'apparaissait pas sur un bandeau...

 

Le 17/07/2022 à 08:49, jaio a dit :

toujours cette histoire de vrais gens aux vrais problèmes.... décidément 

 

 

C'est vrai, c'est embêtant les vrais gens avec de vrais problèmes, faut pas en tenir compte parce que ça empêche d'appliquer des mesures simplises sans efficacité réelle mais à gros effet d'annonce à destination de la clientèle visée;

 

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fripouille2 a dit :

 

La aussi cliché... 

Ce serait quoi la fausse vie des faux gens avec de faux pb ? 

 

Je n'ai jamais parlé de faux gens avec de faux problèmes. 

Et si parfois un problème peut se révéler un "faux problème" parce qu'il existe une façon simple de le résoudre, je ne parlera jamais de "faux gens", parce que cela n'existe pas !

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

Parce que ne pas être d'accord avec toi ou avoir d'autres préférences que les tiennes, c'est de la mauvaise foi ?

 

De toute évidence, quand on parle de pollution en ville, traiter ceux qui apprécient les zones piétonnes de "bobos" de maniere péjorative, et préférer une photo des années 70 avec des motards sans casques, des gens aglutinés sur des petits trotoires, et avoir toute une rangée de voitures qui tournent au super plombé sans catalyseur, oui, c'est de la mauvaise foi. 

Ah mais tu t'en fous, t'y habite pas! :o

 

 

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Tu vois surtout ce que cela t'arrange d'y voir.

Parce que le mépris, il est bel et bien chez ceux qui arrangent les choses de la façon qui leur convient, sans vouloir tenir compte les problèmes que cela pose aux autres ni même reconnaître que cela pose un problème...

 

Les maladies respiratoires chroniques des enfants de ""bobos" sont plus importantes que Dédé qui veut a tout prix garder sa 205 gd ET aller en centre ville avec, j'estime

 

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Et la preuve de ce que je viens d'écrire juste au-dessus... Parce que tu ne crois quand même pas que c'est réellement aussi simple que "ne pas y aller" ?

 

Si tu veux y aller, tu t'adaptes aux regles. Ah oui, les packs d'eau achetés en centre ville et transportés en bus, c'est trop dur.

Surtout que, encore une fois, il y a des dérogations (notamment pour les marchés), des dates décallées, et bien sur, des milliers d'euros d'aides

 

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Ben oui, mais quand tu reçois quelqu'un c'est aussi à toi de veiller à ce que les règles ne soient pas tellement contraignantes qu'il ne peut plus venir. Ou alors tu t'en fiches qu'il puisse venir ou pas et des problèmes que ne pas pouvoir venir peuvent lui causer, ou que ton but caché est de ne plus le recevoir.

Alors chez toi tu fais ce que tu veux, mais quand tu es supposé agir au mieux pour tes concitoyens parce que tu as accepté une telle charge, ce n'est pas comme cela que tu dois raisonner. 

 

Ne plus venir empoisonner les gens qui vivent dans une ZFE, c'est juste du bon sens.

 

 

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Qui a écrit ça ?

Et lancer ce genre d'insinuations qui n'ont rien à voir avec le sujet, en espérant ainsi déconsidérer tes opposants en les faisant assimiler à ce qu'ils ne sont pas et faire dévier le débat, c'est de la mauvaise foi mais certainement pas un argument valable.

 

Quand on parle de privation de mobilité individuelle, c'est bien, encore une fois, de sa petite personne qu'on se soucie et pas des autres.

Individualisme: moi je, moi je

c'est ce qu'on lit sans arret ici

 

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Ben oui, les Gilets Jaunes ça a dérapé, ça a été récupéré politiquement et certains ont volé des salières. mais c'est bien pratique de ce servir de ces dérapages comme alibis pour camoufler les problèmes de fond et de ne plus en parler.

Comme c'est facile aussi de dire que ceux qui paient les pots cassés se victimisent, pour ne pas tenir compte des conséquences que ces décisions ont pour eux.

 

Les gilets jaunes c'était un énorme mouvement spontanné qui a été écouté. 

Grisé, c'est parti dans tous les sens, les revendications devenant n'importe quoi. Les résistants sont juste des anti systemes maintenant

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Quel rapport avec la lutte des classes ? Et Hanouna ce n'est tellement pas ma tasse de thé que je ne le reconnaîtrais même pas à la télé si son nom n'apparaissait pas sur un bandeau...

 

riches vs pauvres, col blanc vs col bleu.... c'est ce qu'on lit ici

 

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

 

 

C'est vrai, c'est embêtant les vrais gens avec de vrais problèmes, faut pas en tenir compte parce que ça empêche d'appliquer des mesures simplises sans efficacité réelle mais à gros effet d'annonce à destination de la clientèle visée;

 

 

quand on dit qu'il y a des "vrais gens" avec des '" vrais problemes", cela suppose qu'il y a des " faux gens avec des fau problemes'

Donc quand certains pleurnichent que c'est pas juste qu'ils ont pas l'argent pour acheter une voiture récente et que ya pas le bon bus devant chez eux a la bonne heure, a vous lire, ce sont des vrais problemes

Par contre, l'air empoissoné des villes et les problemes de santé, c'est des faux problemes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Je n'ai jamais parlé de faux gens avec de faux problèmes. 

Et si parfois un problème peut se révéler un "faux problème" parce qu'il existe une façon simple de le résoudre, je ne parlera jamais de "faux gens", parce que cela n'existe pas !

 

Faux problème = zfe, santé publique,  environnement 

Vrai problème : ne pas pouvoir rentrer dans une ville avec sa voiture polluante

 

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SolarWinds a dit :

Je t'ai connu moins braqué. Que s'est-il passé ces dernières années ?

 

Le fait que des gens privilégient leur confort personnel individuel à la santé des autres?

Que l'on remette en cause le réchauffement climatique ?

Ou la montée du complotisme / anti système?

 

Sûrement un peu de tout ça :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Reste que l'on doit garder la tête froide et ne pas voir le problème d'un seul côté de la lorgnette.

 Un des problèmes sous-jacents est la centralisation toujours plus croissante de l'activité économique et des services dans les métropoles, mais ça, très peu de monde en parle. Une telle décentralisation réduirait de nombreux clivages, autant pratiques que sociaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

De toute évidence, quand on parle de pollution en ville, traiter ceux qui apprécient les zones piétonnes de "bobos" de maniere péjorative, et préférer une photo des années 70 avec des motards sans casques, des gens aglutinés sur des petits trotoires, et avoir toute une rangée de voitures qui tournent au super plombé sans catalyseur, oui, c'est de la mauvaise foi. 

Ah mais tu t'en fous, t'y habite pas! :o

 

J'ai pris ta photo comme un exemple, les choses ont quand même évolué depuis les années 70. 

Et justement dans les années 70, j'y habitais !!! 

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

 

Les maladies respiratoires chroniques des enfants de ""bobos" sont plus importantes que Dédé qui veut a tout prix garder sa 205 gd ET aller en centre ville avec, j'estime

 

Sauf qu'on attribue un peu vite les maladies respiratoires des enfants à la circulation automobile, en omettant tout ce qui est climatisation des logements ou les matériaux utilisés dans la décoration d'intérieur, tous les produits volatiles et autres solvants utilisés dans l'industrie ou les produits chimiques utilisés en agriculture et épandus sans pratiquement aucun contrôle, et en oubliant aussi de dire que l'air des logements est souvent plus pollué que l'air extérieur ?

Sans compter tous les additifs et traces de produits divers qu'on retrouve dans la nourriture, même si on ne les respire pas ils peuvent aussi agir sur la santé et provoquer des troubles respiratoires.

 

D'ailleurs comme la pollution automobile a considérablement diminué depuis les années 70 et que la qualité de l'air extérieur s'est tout aussi considérablement améliorée, les "maladies respiratoires des enfants" auraient dû diminuer en proportion non ? Et pourtant on nous serine qu'elles augmenteraient ??? Il y a comme une contradiction là, ou alors c'est qu'elles sont dues à autre chose...

 

Mais c'est tellement plus facile d'emmerder Dédé en l'empêchant de circuler avec sa 205 GD, plutôt que d'imposer de nouvelles normes aux agriculteurs ou aux fabricants chinois qui nous inondent de leurs produits...

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

Si tu veux y aller, tu t'adaptes aux regles. Ah oui, les packs d'eau achetés en centre ville et transportés en bus, c'est trop dur.

Surtout que, encore une fois, il y a des dérogations (notamment pour les marchés), des dates décallées, et bien sur, des milliers d'euros d'aides

 

Tu te les ramèneras toi les deux packs d'eau plus le reste de tes courses en bus... Et surtout tu te taperas les trajets à pied entre commerce et arrêt de bus et entre arrêt de bus et chez toi !!!

Et tu sais très bien qu'il n'y a pas que les courses, mais pour beaucoup ce sont les trajets quotidiens qui deviendront bien plus longs et bien plus compliqués !

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

Ne plus venir empoisonner les gens qui vivent dans une ZFE, c'est juste du bon sens.

 

Sauf que contrairement à ce qu'on nous raconte, on ne les empoisonne plus car la qualité de l'air ne fait que s'améliorer depuis les années 70... Ou du moins plus avec l'automobile, voire plus haut pour les détails...

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

 

Quand on parle de privation de mobilité individuelle, c'est bien, encore une fois, de sa petite personne qu'on se soucie et pas des autres.

Individualisme: moi je, moi je

c'est ce qu'on lit sans arret ici

 

Et "moi je m'en moque si je fous leur vie en l'air, tout ce que je veux c'est qu'ils ne viennent plus m'empoisonner" alors même qu'en réalité ce ne sont pas eux qui t'empoisonnent, tu ne crois pas que c'est de l'individualisme ???

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

Les gilets jaunes c'était un énorme mouvement spontanné qui a été écouté. 

Grisé, c'est parti dans tous les sens, les revendications devenant n'importe quoi. Les résistants sont juste des anti systemes maintenant

 

Et alors ? Ce serait parce que certains sont partis en vrille qu'il faudrait se servir de cela pour balayer sous le tapis les problèmes de tous ceux qui ont été à l'origine du mouvement ? Et qui pour ce que j'en sais n'ont pas été si écoutés que cela d'ailleurs...

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

riches vs pauvres, col blanc vs col bleu.... c'est ce qu'on lit ici

 

C'est ta façon de lire les choses, que de ramener cela à un épisode de la lutte des classes. En sous-entendant que ce sont les "méchants pauvres" qui veulent se venger des riches en les empoisonnant, bien sûr.

C'est vrai que traiter par le mépris la "classe populaire" parce qu'ils "ne savent pas, alors que nous nous savons ce qui est bon pour eux" est une posture généralisée à toute la classe politique , même celle qui se prétend de gauche... 

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

quand on dit qu'il y a des "vrais gens" avec des '" vrais problemes", cela suppose qu'il y a des " faux gens avec des fau problemes'

Donc quand certains pleurnichent que c'est pas juste qu'ils ont pas l'argent pour acheter une voiture récente et que ya pas le bon bus devant chez eux a la bonne heure, a vous lire, ce sont des vrais problemes

Par contre, l'air empoissoné des villes et les problemes de santé, c'est des faux problemes. 

 

Sauf que s'en prendre à l'automobile c'est juste une façon de faire croire qu'on agit, alors même que ce n'est pas là qu'est le problème !

 

Et historiquement, les écologistes avaient deux symboles à abattre, indépendamment de leur importance réelle en terme d'écologie : le nucléaire et l'automobile. Ils ont raté la peau du premier, alors ils s'attaquent au second. Parce que c'est une question qui touche tout le monde, qui a donc une forte résonnance médiatique et dans l'opinion, et que cela les rend visible sur la scène politique. Mais pourquoi ne les entend on jamais parler d'autres causes techniquement bien plus importante de pollution, sinon parce que cela n'aurait pas pour aux le même intérêt politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Faux problème = zfe, santé publique,  environnement 

Vrai problème : ne pas pouvoir rentrer dans une ville avec sa voiture polluante

 

C'est ça?

 

Non, et si tu crois que je l'ai dit c'est que tu m'as mal lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jaio a dit :

 

Le fait que des gens privilégient leur confort personnel individuel à la santé des autres?

Que l'on remette en cause le réchauffement climatique ?

Ou la montée du complotisme / anti système?

 

Sûrement un peu de tout ça :bah:

 

 

 

 

Pourquoi faut-il être traité de complotiste dès qu'on s'interroge sur la valeur du discours "officiel" ?

Peut-être parce que c'est une façon plus facile d'évacuer le débat que de répondre à ces interrogations ?

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SolarWinds a dit :

 Reste que l'on doit garder la tête froide et ne pas voir le problème d'un seul côté de la lorgnette.

 Un des problèmes sous-jacents est la centralisation toujours plus croissante de l'activité économique et des services dans les métropoles, mais ça, très peu de monde en parle. Une telle décentralisation réduirait de nombreux clivages, autant pratiques que sociaux.

 

 

C'est pas faux... 

Ca, et l'éloignement des lieux de travail, de loisirs, de services...  de leur lieu de vie pour une frange croissante de la population qui n'a plus les moyens de vivre là où ces activités se regroupent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Je n'ai jamais parlé de faux gens avec de faux problèmes. 

Et si parfois un problème peut se révéler un "faux problème" parce qu'il existe une façon simple de le résoudre, je ne parlera jamais de "faux gens", parce que cela n'existe pas !

 

Parler de "vraies vies, vrais gens", c'est les opposer aux fausses vies et gens que tu désignais plus haut... 

 

Mais on peut dire aussi que la vie du mec au troquet n'est pas plus vraie que celle d'un député ou autres décideurs de la vie publique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Perso,le GD C4 Picasso est en Crit'air 2 et la Saxo en BVA est Crit'air3.

Pour le moment je suis tranquille,et pas envie de changer.

 

Et je peux leur foutre au cul,ma BX Break S1 est en C.G Collection,donc elle passera partout.

 

Et de toute façon,ils nous font bien chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SolarWinds a dit :

 Reste que l'on doit garder la tête froide et ne pas voir le problème d'un seul côté de la lorgnette.

 

La tete froide, aujourd'hui, ca va etre difficile! :)

Oh, quoi que, il me semble que c'est bien @daniel762 qui m'a deja dit  de ne pas confondre climat et météo. :o

 

Mais je pense que le probleme est attaqué dans tous les sens: pollution automobile (ZFE, normes euros...) pollution résidentiel (interdiction cheminée, interdiction chaudiere fioul, grand plan d'isolation...) et industrielle  (normes, recyclage, traitement)

Tout cela a contribué a diminuer la pollution.

Malheureusement ce n'est toujours pas suffissant

 

(et sur forum cheminée, ca rale parceque certains n'ont pas les moyens d'acheter un poele neuf, dans forum construction, ca rale qu'on n'a pas les moyens de changer de fenetres etc etc etc...)

 

 

 

Il y a 1 heure, SolarWinds a dit :

 Un des problèmes sous-jacents est la centralisation toujours plus croissante de l'activité économique et des services dans les métropoles, mais ça, très peu de monde en parle. Une telle décentralisation réduirait de nombreux clivages, autant pratiques que sociaux.

 

 

 

Sujet interessant. Je trouve justement, et encore plus depuis le covid, tout cela est remis en cause.

Ca ne se fait pas en un claquement de doigt

 

La France se réindustriualise. la loi NOTRe donne plus de pouvoirs aux régions pour l'économie locale etc....

 

Mais même ca, c'est pas facile.

 

Tu veux construire une usine ou un entrepot en périphérie, engendrant emploi, developpement commercial. Tu auras juste une dizaine d'assos qui feront tout pour te barrer la route....

On en revient toujours au même. Faut faire, ya ka faut kon, mais pas chez moi, pas pour moi :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...