Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?


 Partager

Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?  

28 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre vignette crit’Air ?

    • Crit' Air 1
      17
    • Crit' Air 2
      8
    • Crit' Air 3
      2
    • Crit' Air 4
      0
    • Crit' Air 5
      1


Messages recommandés

il y a 6 minutes, forever406hdiph21 a dit :

 

 

Et de toute façon,ils nous font bien chier.

 

qu'est ce que je disais!

 

"On en revient toujours au même. Faut faire, ya ka faut kon, mais pas chez moi, pas pour moi :bah:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

J'ai pris ta photo comme un exemple, les choses ont quand même évolué depuis les années 70. 

Et justement dans les années 70, j'y habitais !!! 

 

Ma photo était effectivement un exemple

j'ai compris que des arbres, c'est pour les bobos.

 

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Sauf qu'on attribue un peu vite les maladies respiratoires des enfants à la circulation automobile, en omettant tout ce qui est climatisation des logements ou les matériaux utilisés dans la décoration d'intérieur, tous les produits volatiles et autres solvants utilisés dans l'industrie ou les produits chimiques utilisés en agriculture et épandus sans pratiquement aucun contrôle, et en oubliant aussi de dire que l'air des logements est souvent plus pollué que l'air extérieur ?

Sans compter tous les additifs et traces de produits divers qu'on retrouve dans la nourriture, même si on ne les respire pas ils peuvent aussi agir sur la santé et provoquer des troubles respiratoires.

 

Mais on le sait tout ca. On a deja abordé le sujet ensemble. Les peintures, solvants ont des classements d'émissions

on force les fabricants a fabriquer du moins toxique. 

nous sommes en plein 'scandale nitrite" dans la charcuterie

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

D'ailleurs comme la pollution automobile a considérablement diminué depuis les années 70 et que la qualité de l'air extérieur s'est tout aussi considérablement améliorée, les "maladies respiratoires des enfants" auraient dû diminuer en proportion non ? Et pourtant on nous serine qu'elles augmenteraient ??? Il y a comme une contradiction là, ou alors c'est qu'elles sont dues à autre chose...

 

peut etre parcequ'il faut des dizaines d'années a respirer des merdes avant de developper des formes graves?

sinon voici un résumé d'un rapport de l'Unicef concernant l'expositons des enfants a la pollution urbaine

 

https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/un-rapport-sur-les-effets-de-la-pollution-de-lair-sur-les-enfants

 

apres c'est un discours ""officiel", libre a toi de le croire, ou non :cyp:

 

 

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Mais c'est tellement plus facile d'emmerder Dédé en l'empêchant de circuler avec sa 205 GD, plutôt que d'imposer de nouvelles normes aux agriculteurs ou aux fabricants chinois qui nous inondent de leurs produits...

 

mais tu crois qu'on n'impose rien aux agriculteurs?? et d'autres acteurs?

Et si on impose des choses aux agriculteurs, les rendements sont moindres, ils gagnent encore moins d'argent, et faut donner a bouffer a tout le monde!

 

Quant aux chinois je vois pas le rapport avec la pollution en France et les ZFE

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

 

Tu te les ramèneras toi les deux packs d'eau plus le reste de tes courses en bus... Et surtout tu te taperas les trajets à pied entre commerce et arrêt de bus et entre arrêt de bus et chez toi !!!

Et tu sais très bien qu'il n'y a pas que les courses, mais pour beaucoup ce sont les trajets quotidiens qui deviendront bien plus longs et bien plus compliqués !

 

Mais je l'ai fait! Et plein de gens le font

Surtout qu'un pack d'eau et plein d'autres choses encombrantes, tu peux les acheter ailleurs que dans une ZFE, justement

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

 

Sauf que contrairement à ce qu'on nous raconte,

 

ah ben oui on y retourne

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

 

on ne les empoisonne plus car la qualité de l'air ne fait que s'améliorer depuis les années 70... Ou du moins plus avec l'automobile, voire plus haut pour les détails...

 

 

https://www.airparif.asso.fr/comprendre-la-pollution/les-sources-de-pollution

 

la pollution automobile reste majoritaire (selon les types de polluants)

le résidentiel n'est pas en reste: on s'y attaque aussi serieusement

 

bon apres cest une source "officielle", libre a toi de la remettre en question

 

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

 

Et "moi je m'en moque si je fous leur vie en l'air, tout ce que je veux c'est qu'ils ne viennent plus m'empoisonner" alors même qu'en réalité ce ne sont pas eux qui t'empoisonnent, tu ne crois pas que c'est de l'individualisme ???

 

foutre la vie en l'air? en demandant de changer de voiture ou de la laisser a l'entrée de la ville? ben voyons

il me semble que 1 voiture sur 2 qui roule dans Paris ne fait qu'y passer

plus de la moitié des ménages parisien n'ont pas de voiture

 

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

 

Et alors ? Ce serait parce que certains sont partis en vrille qu'il faudrait se servir de cela pour balayer sous le tapis les problèmes de tous ceux qui ont été à l'origine du mouvement ? Et qui pour ce que j'en sais n'ont pas été si écoutés que cela d'ailleurs...

 

 

franchement les gilets jaunes, je passe, pas le sujet ici

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

 

C'est ta façon de lire les choses, que de ramener cela à un épisode de la lutte des classes. En sous-entendant que ce sont les "méchants pauvres" qui veulent se venger des riches en les empoisonnant, bien sûr.

C'est vrai que traiter par le mépris la "classe populaire" parce qu'ils "ne savent pas, alors que nous nous savons ce qui est bon pour eux" est une posture généralisée à toute la classe politique , même celle qui se prétend de gauche... 

 

Je ramene rien du tout.  J'ai juste lu certains commentaires ici, ou l'on oppose toujours les riches (les mechants) vs les pauvres (les victimes)

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

 

Sauf que s'en prendre à l'automobile c'est juste une façon de faire croire qu'on agit, alors même que ce n'est pas là qu'est le problème !

 

Il l'est, en partie, le probleme

Mais on ne s'attaque pas qu'a l'automobile, mais absolument tout

 

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Et historiquement, les écologistes avaient deux symboles à abattre, indépendamment de leur importance réelle en terme d'écologie : le nucléaire et l'automobile. Ils ont raté la peau du premier, alors ils s'attaquent au second. Parce que c'est une question qui touche tout le monde, qui a donc une forte résonnance médiatique et dans l'opinion, et que cela les rend visible sur la scène politique. Mais pourquoi ne les entend on jamais parler d'autres causes techniquement bien plus importante de pollution, sinon parce que cela n'aurait pas pour aux le même intérêt politique ?

 

la c'est toi qui focalise

greenpeace, asso écologique denonce bien, bien, bien plus de choses que (ta) voiture et le nucléaire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

greenpeace, asso écologique denonce bien, bien, bien plus de choses que (ta) voiture et le nucléaire....

Leur seul souci est qu'ils se mettent aussi à la mode de l'écriture prétendument inclusive et au véganisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SolarWinds a dit :

Leur seul souci est qu'ils se mettent aussi à la mode de l'écriture prétendument inclusive et au véganisme.

 

Je savais pas mais ça m'étonne pas du tout... ils vont au bout de leur concept au final  

 

Contrairement à ce qu'on peut croire, suis pas fan de greenpeace et autres trucs, dont certains plus radicaux.

Je préfère peut être des arbres en ville à une file de voitures arrêtées au feu rouge, j'ai peut être pris une loa sur un zoe mais suis absolument pas un ecolo extrémiste pour autant.

 

J'habite une future zfe et j'ai une voiture que j'aime et veux garder qui sera interdite à la circulation. Sauf les soirs et week-end. Ca tombe bien, c'est deja l'utilisation que j'en ai au final. Et elle va jamais en centre ville

 

Je constate ici que les antis n'y habitent même pas et que c'est eux qui sont contre.

 

Quand j'étais étudiant je louais un appart en coloc au 6eme sans ascenseur dans un quartier populaire. On se montait les bidons d'eau de la supérette du coin  car c'était pas recommandé de boire l'eau du robinet. J'en chiait mais c'était rigolo au final

La voisine d'en face était une vieille dame seule. Elle m'a marqué a vie  car je me suis toujours demandé comment elle faisait avec ces putains de 6 étages et l'eau. Pour autant,  elle était d'une extrême gentillesse et surtout... se plaignait jamais.

Alors quand j'entends "ouin ouin, le bus c'est pas pratique,le pack d'eau trop lourd" ca me fait bondir. 

 

Comme remettre en doute le réchauffement climatique ou les problèmes de santé lié à la pollution ....

 

 

Sinon aujourd'hui on m'a prêté une mini Cooper S j'ai adoré. Petite bombinette à l'échappement travaillé. Full option. Top. J'avais le smile

Je reste passionné avant tout 😉

 

Peut être plus ouvert d'esprit....

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A--t-on vraiment le choix ?
Et puis dans quelque temps la vignette critair ne voudra rien dire puisque on doit tous passer à l'électrique sous peine d'être de vilains petits gaulois réfractaires

et pendant ce temps les plus gros pollueurs eux sont  exemptés de toutes restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

Ma photo était effectivement un exemple

j'ai compris que des arbres, c'est pour les bobos.

 

Je n'ai rien contre les arbres...

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

 

Mais on le sait tout ca. On a deja abordé le sujet ensemble. Les peintures, solvants ont des classements d'émissions

on force les fabricants a fabriquer du moins toxique. 

nous sommes en plein 'scandale nitrite" dans la charcuterie

 

Sauf que là, on ne fait pas grand chose. Peut-être parce que c'est moins facile de s'attaquer à des lobbys industriel qu'à Dédé et sa 205 GRD, même si ce n'est pas vraiment la 205 à Dédé le problème...

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

peut etre parcequ'il faut des dizaines d'années a respirer des merdes avant de developper des formes graves?

sinon voici un résumé d'un rapport de l'Unicef concernant l'expositons des enfants a la pollution urbaine

 

https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/un-rapport-sur-les-effets-de-la-pollution-de-lair-sur-les-enfants

 

apres c'est un discours ""officiel", libre a toi de le croire, ou non :cyp:

 

Les merdes dues au chauffage, à la pollution industrielle et plus tard à l'automobile, on en respirait bien plus avant qu'aujourd'hui. Alors ça me semble quand même difficile de les accuser d'être la cause d'un nombre croissant de maladies respiratoires. D'autant plus qu'en réalité on ne sait pas différentier la provenance des particules fines...

Mais AMHA, c'est quand même ailleurs qu'il faudrait chercher. Du côté de tous les produits épandus par l'agriculture par exemple mais là c'est tabou, la FNSEA veille très efficacement au grain dès qu'on veut en restreindre l'usage. Alors on tape sur la 205 à Dédé...

 

Et aussi, regarder un peu les conséquences de tout ce qu'on utilise comme produits et solvants dans l'industrie de la décoration et de l'ameublement ou tout simplement, la généralisation de la climatisation et des systèmes de ventilation forcée pas forcément bien entretenus. Et de ça, on n'en parle pas non plus. Mais ça, ça fait moins de bruit médiatique pour les politiciens.

 

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

 

 

mais tu crois qu'on n'impose rien aux agriculteurs?? et d'autres acteurs?

Et si on impose des choses aux agriculteurs, les rendements sont moindres, ils gagnent encore moins d'argent, et faut donner a bouffer a tout le monde!

 

Voir au-dessus le rôle de la FNSEA pour défendre les intérêts des agriculteurs.

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

Quant aux chinois je vois pas le rapport avec la pollution en France et les ZFE

 

Le problème, c'est tout ce qu'ils mettent comme produits chimiques dans leurs fabrications, et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur la santé publique. Parce qu'un solvant qui se dégage d'un jouet, d'un meuble... ça peut aussi provoquer des troubles respiratoires. Dont on accusera d'être responsable la 205 à Dédé...

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

Mais je l'ai fait! Et plein de gens le font

Surtout qu'un pack d'eau et plein d'autres choses encombrantes, tu peux les acheter ailleurs que dans une ZFE, justement

 

Et si c'est l'inverse, et que tu habites dans une ZFE et que tu ne peux plus utiliser ta voiture pour aller faire les courses dans le centre commercial à l'extérieur ? Parce que, exemple vécu par un proche quand il s'est retrouvé provisoirement sans voiture, les courses dans les commerces de quartier c'est 10 à 20 % plus cher...

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

ah ben oui on y retourne

 

 

https://www.airparif.asso.fr/comprendre-la-pollution/les-sources-de-pollution

 

la pollution automobile reste majoritaire (selon les types de polluants)

le résidentiel n'est pas en reste: on s'y attaque aussi serieusement

 

bon apres cest une source "officielle", libre a toi de la remettre en question

 

Il suffit de regarder les courbes d'Airparif pour voir que l'air est de moins en moins pollué...

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

 

foutre la vie en l'air? en demandant de changer de voiture ou de la laisser a l'entrée de la ville? ben voyons

 

Ca peut quand même très sérieusement te la compliquer... Un exemple dont on a parlé quelque part sur ce forum il y a quelques temps : la mairie de Rouen voulait interdire les utilitaires anciens, concrètement si c'est mis en vigueur c'est la moitié des commerçants du marché qui ne peuvent plus venir !

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

il me semble que 1 voiture sur 2 qui roule dans Paris ne fait qu'y passer

 

Ca veut dire qu'un automobiliste sur deux qui circule dans Paris ne fait pas qu'y passer mais a bien à faire dans la ville... 

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

plus de la moitié des ménages parisien n'ont pas de voiture

 

Et donc qu'un ménage parisien sur deux a besoin d'en avoir une.

 

Et que ce soit les gens de l'extérieur ou les Parisiens qui ont besoin de leur voiture dans Paris, si tu les empêches de circuler ils font comment ???

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

 

franchement les gilets jaunes, je passe, pas le sujet ici

 

Qui en a parlé le premier ?

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

Je ramene rien du tout.  J'ai juste lu certains commentaires ici, ou l'on oppose toujours les riches (les mechants) vs les pauvres (les victimes)

 

Sans vouloir rentrer dans la lutte des classes, ce sont quand même essentiellement  les CSP+ urbains qui retirent le bénéfice supposé de ces mesures, et les CSP- de l'extérieur qui en subissent les emmerdements.

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

Il l'est, en partie, le probleme

Mais on ne s'attaque pas qu'a l'automobile, mais absolument tout

 

Plus exactement, on matraque ceux qui ne sont qu'une infime partie du problème, parce que c'est là que c'est le plus facile de taper.

 

Il y a 18 heures, jaio a dit :

 

 

la c'est toi qui focalise

greenpeace, asso écologique denonce bien, bien, bien plus de choses que (ta) voiture et le nucléaire....

 

 

Il n'y a pas que Greenpeace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jaio a dit :

 

 

J'habite une future zfe et j'ai une voiture que j'aime et veux garder qui sera interdite à la circulation. Sauf les soirs et week-end. Ca tombe bien, c'est deja l'utilisation que j'en ai au final. Et elle va jamais en centre ville

 

 

Donc en fait, tu es pour la ZFE parce qu'elle ne te dérange pas. Mais tu n'aurais que ta vieille voiture et besoin de t'en servir au quotidien, sans les moyens de prendre une LOA sur une ZOE, tu verrais peut-être les choses autrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jaio a dit :

 

Je constate ici que les antis n'y habitent même pas et que c'est eux qui sont contre.

 

 

Peut-être parce que ce sont eux qui en subissent les conséquences négatives, sans en tirer aucun bénéfice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 À propos des particules fines, les véhicules électriques ne résoudront qu'une partie du problème, vu que l'origine de ces premières provient aussi des freins et des pneus.

 Sinon, à quand le ferroutage généralisé ? Vu que le transport, ce n'est pas que la 205 GLD de Dédé - ou la 307 HFi de Pierre ou Aurélie, mais passons... - mais aussi les poids-lourds. Or, pour diverses raisons, dont du chauvinisme idiot, si on se rappelle un certain ministre des Transports communiste s'il y a bien deux décennies, on ne l'a jamais mis en place en France, ni même en Europe en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, SolarWinds a dit :

 À propos des particules fines, les véhicules électriques ne résoudront qu'une partie du problème, vu que l'origine de ces premières provient aussi des freins et des pneus.

 Sinon, à quand le ferroutage généralisé ? Vu que le transport, ce n'est pas que la 205 GLD de Dédé - ou la 307 HFi de Pierre ou Aurélie, mais passons... - mais aussi les poids-lourds. Or, pour diverses raisons, dont du chauvinisme idiot, si on se rappelle un certain ministre des Transports communiste s'il y a bien deux décennies, on ne l'a jamais mis en place en France, ni même en Europe en fait.

Pas faux mis à part la Suisse. Les camions sont mis sur les trains électriques bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Donc en fait, tu es pour la ZFE parce qu'elle ne te dérange pas. Mais tu n'aurais que ta vieille voiture et besoin de t'en servir au quotidien, sans les moyens de prendre une LOA sur une ZOE, tu verrais peut-être les choses autrement....

 

Absolument pas.

 

En lieu et place de la ZOE j'avais hésité a acheter une Twingo d'occas a l'époque ou il y avait des cadeaux de l'Etat. Je me suis débarrassé de mon A6 V6 essence avec laquelle je faisais 3 000kms par an :bah: Finalement, je n'ai rien racheté

 

 

La Zoe, elle, sert a aller au travail quotidiennement... hors ZFE, mais c'est pas moi qui m'en sert

 

Moi je prends beaucoup les transports, marche beaucoup, et doit prendre une voiture du boulot (hybride) une fois par semaine :o

 

Bref suis passé de 3/4 voitures dans le foyer a une seule dédiée plaisir et  vacances + une electrique en loa qui me fait faire de sacrées économies en entretien et carburant

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Peut-être parce que ce sont eux qui en subissent les conséquences négatives, sans en tirer aucun bénéfice ?

 

Et oui, pour faire un effort, faut la carotte, sinon, aucun interet personnel à faire un effort, j'ai bien compris

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Je n'ai rien contre les arbres...

 

non mais c'est pour les bobos, j'ai compris

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Sauf que là, on ne fait pas grand chose. Peut-être parce que c'est moins facile de s'attaquer à des lobbys industriel qu'à Dédé et sa 205 GRD, même si ce n'est pas vraiment la 205 à Dédé le problème...

 

non, c'est sur... les industriels, on les laisse tranquilles :lol:

 

 

loi anti gaspillage, fin des emballages plastiques, affichage nutri score, réduction des émissions de carbone de 40% d'ici 2030, tracabilité; et, interdiction des nitrites.... ca c'est rien que pour l'industrie agro alimentaire, et j'en passe

D'ailleurs, sans nitrite, la charcuterie se gardera moins bien, sera plus chere: tous dehors pour le pouvoir d'achat!!

 

Indistries automobile: apres le dieselgate, on leur a dit stop. Fini les puissants lobby. D'ici 2035, fin du thermique

 

 

 

Pauvre dédé qui doit laisser sa 205 au parking relais pour aller faire les soldes aux galeries lafayette un fois par an.

 

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Les merdes dues au chauffage, à la pollution industrielle et plus tard à l'automobile, on en respirait bien plus avant qu'aujourd'hui. Alors ça me semble quand même difficile de les accuser d'être la cause d'un nombre croissant de maladies respiratoires. D'autant plus qu'en réalité on ne sait pas différentier la provenance des particules fines...

Mais AMHA, c'est quand même ailleurs qu'il faudrait chercher. Du côté de tous les produits épandus par l'agriculture par exemple mais là c'est tabou, la FNSEA veille très efficacement au grain dès qu'on veut en restreindre l'usage. Alors on tape sur la 205 à Dédé...

 

Et aussi, regarder un peu les conséquences de tout ce qu'on utilise comme produits et solvants dans l'industrie de la décoration et de l'ameublement ou tout simplement, la généralisation de la climatisation et des systèmes de ventilation forcée pas forcément bien entretenus. Et de ça, on n'en parle pas non plus. Mais ça, ça fait moins de bruit médiatique pour les politiciens.

 

Tu mélanges tout. Tous les secteurs sont touchés par les mesures.

Les COV on en a deja parlé, la aussi il y a enormement de mesures qui sont prises depuis des années. Que ce soit sur les lieux de travail ou dans les peintures qu'on achete. 

La encore, renseigne toi et focalise pas sur la 205 de dédé

 

La FNSEA joue son role: avertir des conséquences de l'arret brutal des pesticides sans solutions a coté. Et oui, comme partout, une action d'un coté entraine des conséquences de l'autre.

Exactement ce que tu dénonces avec les ZFE au final.  Et ça a marché car ya plein de reports, des dérogations etc...

 

Évidemment que zfe peut pénaliser des gens . Donc on fait plus rien ?

 

Faut comprendre qu'on n'a plus trop le temps de se dire qu'on a le temps et accepter les changement.

Ou sinon, pour se rassurer et garder son confort perso, on se dit que les versions officielles sont peut être fausses et on cherche une vérité ailleurs , celle qui nous arrange :cyp:

 

 

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

 

Voir au-dessus le rôle de la FNSEA pour défendre les intérêts des agriculteurs.

 

 

Le problème, c'est tout ce qu'ils mettent comme produits chimiques dans leurs fabrications, et les conséquences qu'ils peuvent avoir sur la santé publique. Parce qu'un solvant qui se dégage d'un jouet, d'un meuble... ça peut aussi provoquer des troubles respiratoires. Dont on accusera d'être responsable la 205 à Dédé...

 

La encore, il y a des normes, des mersures, des affichages.

Eco label ca te dit quelque chose?

Apres libre a toi d'acheter ou pas des produits plus ou moins toxique. Mais si on se renseigne on sait ce qu'on achete

 

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Et si c'est l'inverse, et que tu habites dans une ZFE et que tu ne peux plus utiliser ta voiture pour aller faire les courses dans le centre commercial à l'extérieur ? Parce que, exemple vécu par un proche quand il s'est retrouvé provisoirement sans voiture, les courses dans les commerces de quartier c'est 10 à 20 % plus cher...

 

Il y a des centres commerciaux a l'interieur des ZFE. La encore, fausse "excuse".

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Il suffit de regarder les courbes d'Airparif pour voir que l'air est de moins en moins pollué...

 

Peut etre parceque les 205 GLD sont devenues ultra minoritaires et qu'on a fait des progres dans tous les domaines?

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Ca peut quand même très sérieusement te la compliquer... Un exemple dont on a parlé quelque part sur ce forum il y a quelques temps : la mairie de Rouen voulait interdire les utilitaires anciens, concrètement si c'est mis en vigueur c'est la moitié des commerçants du marché qui ne peuvent plus venir !

 

Et il y a des dérogations, des aides.... 

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Ca veut dire qu'un automobiliste sur deux qui circule dans Paris ne fait pas qu'y passer mais a bien à faire dans la ville... 

 

 

Et donc qu'un ménage parisien sur deux a besoin d'en avoir une.

 

 

Et donc l'automobiliste sur 2 qui va dans Paris avec sa voiture devrai avoir une voiture "propre" ou prendra les TEC, tout comme le parisien qui a sa voiture en ville. :bah:

 

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Et que ce soit les gens de l'extérieur ou les Parisiens qui ont besoin de leur voiture dans Paris, si tu les empêches de circuler ils font comment ???

 

Mais tu ne les empeche pas! tu leur demandes juste de s'adapter

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

 

 

 

Sans vouloir rentrer dans la lutte des classes, ce sont quand même essentiellement  les CSP+ urbains qui retirent le bénéfice supposé de ces mesures, et les CSP- de l'extérieur qui en subissent les emmerdements.

 

 

Les CSP - sont bourréss d'aideS :o

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Plus exactement, on matraque ceux qui ne sont qu'une infime partie du problème, parce que c'est là que c'est le plus facile de taper.

 

Non on mattraque tout le monde. Soit tu pleurniches dans ton coin que la vie est pas juste, soit tu te bouges les fesses

Ca a toujours été comme ca la vie. Soit tu fais quelque chose, soit tu restes sur le carreau

 

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

 

Il n'y a pas que Greenpeace...

 

 

C'était un exemple parmis plein d'autres pour montrer que ta remarque "on s'attaque uniquement aux voiture et au nucléaire" etait totalement fausse

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

non mais c'est pour les bobos, j'ai compris

 

Ben non, tu n'as rien compris...

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

non, c'est sur... les indistriels, on les laisse tranquilles :lol:

 

 

loi anti gaspillage, fin des emballages plastiques, affichage nutri score, réduction des émissions de carbone de 40% d'ici 2030, tracabilité; et, interdiction des nitrites.... ca c'est rien que pour l'industrie agro alimentaire, et j'en passe

D'ailleurs, sans nitrite, la charcuterie se gardera moins bien, sera plus chere: tous dehors pour le pouvoir d'achat!!

 

Indistries automobile: apres le dieselgate, on leur a dit stop. Fini les puissants lobby. D'ici 2035, fin du thermique

 

Ouais... on les ménage quand même beaucoup plus que le simple pékin moyen auquel on impose des décisions et qui n'a qu'à fermer sa gueule. Les industriels, on se concerte avec eux et on ne leur impose que ce qu'ils acceptent !

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

 

Pauvre dédé qui doit laisser sa 205 au parking relais pour aller faire les soldes aux galeries lafayette un fois par an.

 

Là encore, tu caricatures. Parce que Dédé, il n'a pas forcément à sa disposition de parking-relai ni un moyen de transport de substitution, et c'est peut-être tous les jours qu'il va galérer avec la ZFE. 

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

 

Tu mélanges tout. Tous les secteurs sont touchés par les mesures.

Les COV on en a deja parlé, la aussi il y a enormement de mesures qui sont prises depuis des années. Que ce soit sur les lieux de travail ou dans les peintures qu'on achete. 

La encore, renseigne toi et focalise pas sur la 205 de dédé

 

La FNSEA joue son role: avertir des conséquences de l'arret brutal des pesticides sans solutions a coté. Et oui, comme partout, une action d'un coté entraine des conséquences de l'autre.

Exactement ce que tu dénonces avec les ZFE au final

Donc on fait plus rien?

 

Y'a qu'à voir ce qu'on fait avec les pesticides ou l'élevage porcin intensif en Bretagne par exemple... Là on laisse faire pratiquement tout et n'importe quoi !

 

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

 

La encore, il y a des normes, des mersures, des affichages.

Eco label ca te dit quelque chose?

Apres libre a toi d'acheter ou pas des produits plus ou moins toxique. Mais si on se renseigne on sait ce qu'on achete

 

Tu connais la composition exacte quand tu achètes un meuble ou un objet en plastique toi ? Moi je ne l'ai jamais vue indiquée.

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

 

Il y a des centres commerciaux a l'interieur des ZFE. La encore, fausse "excuse".

 

Pas toujours, justement...

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

Peut etre parceque les 205 GLD sont devenues ultra minoritaires et qu'on a fait des progres dans tous les domaines?

 

Il en reste effectivement très peu. Alors pourquoi ne pas ficher la paix à leurs possesseurs, leur nuisance réelle étant infinitésimale ? Mais ceux qui prennent ce genre de mesure perdraient le bénéfice de l'effet d'annonce, et une partie des voix qu'ils convoitent aux prochaines élections. Et comme le plus important n'est pas le bien de la communauté en général mais de caresser leurs électeurs dans le supposé sens du poil pour être réélu...

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

Et il y a des dérogations, des aides.... 

 

Sujet déjà discuté, ne répond pas à tous les besoins.

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

 

Et donc l'automobiliste sur 2 qui va dans Paris avec sa voiture devrai avoir une voiture "propre" ou prendra les TEC, tout comme le parisien qui a sa voiture en ville. :bah:

 

Et cette voiture propre, tu la lui offres ?

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

Mais tu ne les empeche pas! tu leur demandes juste de s'adapter

 

Ben voyons ! C'est facile à dire quand on ce n'est visiblement pas un problème pour soi...

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

 

Les CSP - sont bourréss d'aideS :o

 

Ce qui n'empêche pas qu'ils n'arrivent pas tous à s'en sortir !

Et en particulier, que tous n'ont pas les moyens de s'acheter la voiture qui convient à Messieurs les Décideurs, qui ont décrété que et ne veulent pas le savoir.

 

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

Non on mattraque tout le monde. Soit tu pleurniches dans ton coin que la vie est pas juste, soit tu te bouges les fesses

Ca a toujours été comme ca la vie. Soit tu fais quelque chose, soit tu restes sur le carreau

 

La aussi, c'est facile à dire ! Parce que des gens qui se bougent vraiment le cul pour s'en sortir mais arrivent tout juste à maintenir la tête hors de l'eau et n'ont vraiment pas besoin qu'om leur appuie encore dessus, j'en ai rencontré... 

 

Ce que tu viens de dire, ça mériterait presque une AM pour propos Sarko-Macronistes. :o Mais ça traduit bien une certaine façon de voir, ceux qui sont dans la merde c'est forcément de leur faute et ils n'ont qu'à se démerder tous seuls...

 

il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

 

 

C'était un exemple parmis plein d'autres pour montrer que ta remarque "on s'attaque uniquement aux voiture et au nucléaire" etait totalement fausse

 

 

Il y a bien longtemps déjà que certains Verts ont reconnu eux-mêmes que la voiture était, ceci parce qu'elle concernait pratiquement tout le monde, plus un symbole à abattre qu'un enjeu réel sur le plan écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Absolument pas.

 

En lieu et place de la ZOE j'avais hésité a acheter une Twingo d'occas a l'époque ou il y avait des cadeaux de l'Etat. Je me suis débarrassé de mon A6 V6 essence avec laquelle je faisais 3 000kms par an :bah: Finalement, je n'ai rien racheté

 

 

La Zoe, elle, sert a aller au travail quotidiennement... hors ZFE, mais c'est pas moi qui m'en sert

 

Moi je prends beaucoup les transports, marche beaucoup, et doit prendre une voiture du boulot (hybride) une fois par semaine :o

 

Bref suis passé de 3/4 voitures dans le foyer a une seule dédiée plaisir et  vacances + une electrique en loa qui me fait faire de sacrées économies en entretien et carburant

 

Toi tu as la possibilité de faire le choix, mais tous ne l'ont pas. Et c'est ce que tu ne veux pas voir en te disant "ils n'ont qu'à se démerder".

 

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Et oui, pour faire un effort, faut la carotte, sinon, aucun interet personnel à faire un effort, j'ai bien compris

 

 

Est-ce pire que de demander un effort aux autres pour son intérêt personnel, et sans leur offrir de contrepartie ? Parce que dire "je veux une ZFE, c'est mon confort et que d'autres soient excluent je m'en fous ils n'ont qu'à se démerder", c'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Ben non, tu n'as rien compris...

 

 

j'ai compris que les centres villes aménagés avec des arbres c'est pour les bobos  et que toi tu preferes les files de voitures

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Ouais... on les ménage quand même beaucoup plus que le simple pékin moyen auquel on impose des décisions et qui n'a qu'à fermer sa gueule. Les industriels, on se concerte avec eux et on ne leur impose que ce qu'ils acceptent !

 

Prime renov', isolation a 1 euros, prime ZFE, bonus ecologique, prime a la conversion, cheque energie, tarif social gaz et elec, aide départementale, régionale.... sans oublier caf.... non c'est sur, le pauvre dédé est accablé et les industriels on est gentil avec eux :o

quelle mauvaise foi, encore une fois

 

 

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Là encore, tu caricatures. Parce que Dédé, il n'a pas forcément à sa disposition de parking-relai ni un moyen de transport de substitution, et c'est peut-être tous les jours qu'il va galérer avec la ZFE. 

 

Toutes les ZFE disposent d'un reseau de TEC et de parkings relais.

Galerer, pour toi, c'est attendre 10mn un bus avec un pack d'eau sous les bras. Trop dur!

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Y'a qu'à voir ce qu'on fait avec les pesticides ou l'élevage porcin intensif en Bretagne par exemple... Là on laisse faire pratiquement tout et n'importe quoi !

 

Regardez, c'est pire ailleurs! Arretez de m'embeter! Discours habituel maintenant

 

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

 

Tu connais la composition exacte quand tu achètes un meuble ou un objet en plastique toi ? Moi je ne l'ai jamais vue indiquée.

 

Pour les peintures par exemple, maintenant elles ont des classements ou le COV est mentionné

 

https://www.castorama.fr/peinture-interieure-ripolin-o-pur-vert-palatino-satin-2l/3174269076483_CAFR.prd

"

Ce produit contient moins de 1g/l COV
Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Pas toujours, justement...

 

Et encore de la mauvaise foi.

Une ZFE c'est une agglo d'au moins 150 000 habitants. Il y a FORCEMENT un supermarché de proximité aux tarifs abordables 

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Il en reste effectivement très peu. Alors pourquoi ne pas ficher la paix à leurs possesseurs, leur nuisance réelle étant infinitésimale ?

 

hannn et pourquoi lui et pas moi, c'est trop injuste, c'est degueulasse. Voila, entre autre, pourquoi

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Et cette voiture propre, tu la lui offres ?

 

l'etat s'en charge presque :o

Hannn mais j'ai pas de prise, hannn mais j'ai besoin de plus  grand, hannn mais non ca va pas, hannn et comment je fais pour partir en vacances avec aussi peu d'autonomie

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Ben voyons ! C'est facile à dire quand on ce n'est visiblement pas un problème pour soi...

 

Les hyper centre sont deja piétons. On a su s'adapter et pourtant c'était mal barré. La mort des commerces et des centres villes annoncait-on

Finalement c'est largement accepté, et au final tres apprécié (sauf pour toi qui prefere des DS aux arbres)

Au final, la ZFE cest juste la meme chose, en plus grand.

Quand suis arrivé en ville ya 10 ans, j'étais anti TEC, a fond voiture. J'ai changé de mentalité.

Prendre un bus n'est effectivement pas un probleme pour moi, non

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Ce qui n'empêche pas qu'ils n'arrivent pas tous à s'en sortir !

Et en particulier, que tous n'ont pas les moyens de s'acheter la voiture qui convient à Messieurs les Décideurs, qui ont décrété que et ne veulent pas le savoir.

 

 

La aussi, c'est facile à dire ! Parce que des gens qui se bougent vraiment le cul pour s'en sortir mais arrivent tout juste à maintenir la tête hors de l'eau et n'ont vraiment pas besoin qu'om leur appuie encore dessus, j'en ai rencontré... 

 

Ce que tu viens de dire, ça mériterait presque une AM pour propos Sarko-Macronistes. :o Mais ça traduit bien une certaine façon de voir, ceux qui sont dans la merde c'est forcément de leur faute et ils n'ont qu'à se démerder tous seuls...

 

La misere, je l'ai vue. La vraie. Si ta préocupation c'est de garder ta 205 GLD car tu veux pas d'une twingo LEV crit'air 1 alors t'es pas dans la vraie misere :o

 

J'avais compris qu'être macroniste etait mal vu chez toi :o

 

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Il y a bien longtemps déjà que certains Verts ont reconnu eux-mêmes que la voiture était, ceci parce qu'elle concernait pratiquement tout le monde, plus un symbole à abattre qu'un enjeu réel sur le plan écologique.

 

Ah oui, les intégristes connards ecolos dictacture ©

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Toi tu as la possibilité de faire le choix, mais tous ne l'ont pas. Et c'est ce que tu ne veux pas voir en te disant "ils n'ont qu'à se démerder".

 

Mais les choix je me les suis donné. J'ai pas entendu que tout me tombre dans le bec comme certains l'attendent de l'Etat :o

 

 

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Est-ce pire que de demander un effort aux autres pour son intérêt personnel, et sans leur offrir de contrepartie ? Parce que dire "je veux une ZFE, c'est mon confort et que d'autres soient excluent je m'en fous ils n'ont qu'à se démerder", c'est exactement ça !

 

Prendre un bus pour sauvegarder un environnement et pour des raisons de santé, ca passe avant le confort perso, pour moi, c'est evident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:32, Linran a dit :

Bonjour à tous, 

 

Comme vous le savez déjà,  la loi impose à certaines villes d’ interdire la circulation ou le stationnement des véhicules les plus polluants  (crit’Air 3,4 et 5) et non classés dans un périmètre prédéfini dans le but d’améliorer la qualité de l’air.

Un véhicule ne respectant pas cette autorisation pourra alors être sanctionné d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros.

Pour rappel, ce système a été mis en place sur Paris en 2015 , il était prévu d’ailleurs que les véhicules crit’Air 3 soient interdits de circulation mais cela a été repoussé à 2023.

Quant à Grenoble, Lyon et Rouen et leurs alentours sont en ordre de marche.

Néanmoins, certaines communes situées près de Rouen ont décidé de dire « non ». D’autres communes devraient-elles suivre le même procédé ?

 

Et vous, quelle est votre vignette crit’Air ? Avez-vous pensé à changer de véhicule pour un Crit’Air 1 /2 pour circuler en liberté? Cette démarche est-elle suffisante pour régler les problèmes de pollution ? Et pensez-vous que qu’une sanction ou son montant soit justifié(e) en cas de non-respect de cette réglementation ?

 

Crit Air 0 :fier: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 16:34, r16 ts a dit :

J’en suis à mon 5eme véhicule crit’air 1 depuis 10 ans. 4 achetés neufs, et un d’occasion.

il y a vraiment encore des gens en crit’air 2?

il faut vraiment le faire exprès.

 

Pour les ZFE, évidemment…

 

Tous les Diesel :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 09:27, r16 ts a dit :

 

Parce que c'est la loi: tu as le choix, tu peux continuer à polluer (et empoisonner les petits enfants :jap:), mais pas en ville.

 

 

Détruire un véhicule qui fonctionne bien et donc qui ne pollue que quand il roule a moins d'impact que de le mettre à la casse pour le remplacer par un véhicule à construire avec + de poids, + de "terres" rares, des pneus + gros et tout au moins autant de pollution quand il roule :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jaio a dit :

 

 

j'ai compris que les centres villes aménagés avec des arbres c'est pour les bobos  et que toi tu preferes les files de voitures

 

Prime renov', isolation a 1 euros, prime ZFE, bonus ecologique, prime a la conversion, cheque energie, tarif social gaz et elec, aide départementale, régionale.... sans oublier caf.... non c'est sur, le pauvre dédé est accablé et les industriels on est gentil avec eux :o

quelle mauvaise foi, encore une fois

 

 

 

 

Toutes les ZFE disposent d'un reseau de TEC et de parkings relais.

Galerer, pour toi, c'est attendre 10mn un bus avec un pack d'eau sous les bras. Trop dur!

 

 

Regardez, c'est pire ailleurs! Arretez de m'embeter! Discours habituel maintenant

 

 

 

Pour les peintures par exemple, maintenant elles ont des classements ou le COV est mentionné

 

https://www.castorama.fr/peinture-interieure-ripolin-o-pur-vert-palatino-satin-2l/3174269076483_CAFR.prd

"

Ce produit contient moins de 1g/l COV

 

Et encore de la mauvaise foi.

Une ZFE c'est une agglo d'au moins 150 000 habitants. Il y a FORCEMENT un supermarché de proximité aux tarifs abordables 

 

 

hannn et pourquoi lui et pas moi, c'est trop injuste, c'est degueulasse. Voila, entre autre, pourquoi

 

 

l'etat s'en charge presque :o

Hannn mais j'ai pas de prise, hannn mais j'ai besoin de plus  grand, hannn mais non ca va pas, hannn et comment je fais pour partir en vacances avec aussi peu d'autonomie

 

 

Les hyper centre sont deja piétons. On a su s'adapter et pourtant c'était mal barré. La mort des commerces et des centres villes annoncait-on

Finalement c'est largement accepté, et au final tres apprécié (sauf pour toi qui prefere des DS aux arbres)

Au final, la ZFE cest juste la meme chose, en plus grand.

Quand suis arrivé en ville ya 10 ans, j'étais anti TEC, a fond voiture. J'ai changé de mentalité.

Prendre un bus n'est effectivement pas un probleme pour moi, non

 

 

La misere, je l'ai vue. La vraie. Si ta préocupation c'est de garder ta 205 GLD car tu veux pas d'une twingo LEV crit'air 1 alors t'es pas dans la vraie misere :o

 

J'avais compris qu'être macroniste etait mal vu chez toi :o

 

 

 

Ah oui, les intégristes connards ecolos dictacture ©

 

Mais les choix je me les suis donné. J'ai pas entendu que tout me tombre dans le bec comme certains l'attendent de l'Etat :o

 

 

 

Prendre un bus pour sauvegarder un environnement et pour des raisons de santé, ca passe avant le confort perso, pour moi, c'est evident 

 

Tu ne vois pas où est le problème, donc il n'y a pas de problème. Mais c'est facile de caricaturer pour ne pas voir les problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Tu ne vois pas où est le problème, donc il n'y a pas de problème. Mais c'est facile de caricaturer pour ne pas voir les problèmes...

 

 

Parceque peut être que dans 99% des cas il n'y a pas de vrai problème :bah:

 

et que dans les 1% restant comme ton exemple -pertinent-  des marchés il y a des solutions, dérogations 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 09:15, jaio a dit :

 

Fais tu parti de ces gens qui se garent en double file car ils en ont "pour 2mn" et se foutent sur l'emplacement pompier devant les portes du supermarché au nom de leur liberté individuelle ?

absolument pas , et je suis hyper respectueux de cela  ... et j' ai beau chercher je ne vois pas du tout le rapport ...

j' ai lu tes différentes interventions : tu interprètes les dires des autres en fonction de ce qui t' arrange .

tu fais sans doute parti des gens qui , quand on leur parle , n' écoutent pas,  mais prépare déjà leur réponse qui , faute d' écoute , tombe complètement à côté de ce que dit leur interlocuteur ! 

 

je te répondrais en vrac que la liberté des uns s' arrêtent là où commence celle des autres , que je trouve inadmissible de classer en ZFE des zones où je dois me rendre pour des rendez-vous médicaux ( les hôpitaux en ZFE sont un non-sens total ) , que les ZFE ne devrait s' appliquer qu'aux gens qui les habitent (je n' ai pas le droit d'aller dans leur secteur mais eux viennent dans le mien sans problème) , etc ..

 

bref : la ZFE n'est pas la solution et la privation du droit de transport individuel non plus ! c' est en plus socialement très dangereux ! 

Modifié par spartiate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

 

Parceque peut être que dans 99% des cas il n'y a pas de vrai problème :bah:

 

et que dans les 1% restant comme ton exemple -pertinent-  des marchés il y a des solutions, dérogations 

 

 

Les dérogations sont des lâchetés de gouvernants qui n'ont pas su résister à la pression

 

Les ZFE sont des gesticulations qui font croire qu'on s'occupe de la pollution des transports :bah: tout en officialisant une obsolescence programmée polluante

 

Soit on interdit complètement les transports individuels, soit on laisse les véhicules circuler quelle que soit l'année où l'Etat les a déclarés bons pour le service :oui:

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spartiate a dit :

absolument pas , et je suis hyper respectueux de cela  ... et j' ai beau chercher je ne vois pas du tout le rapport ...

 

Le rapport est que au nom de la liberté individuelle du transport individuel tu es contre.

Et pourtant,  c'est au nom de la santé publique qu'on instaure ces règles,  dans un.lieu collectif partagé par tous.

 

il y a une heure, spartiate a dit :

 

je te répondrais en vrac que la liberté des uns s' arrêtent là où commence celle des autres ,

 

Dicton ultra classique qui s'applique pleinement en cas de zfe :jap:

 

il y a une heure, spartiate a dit :

 

 

que je trouve inadmissible de classer en ZFE des zones où je dois me rendre pour des rendez-vous médicaux ( les hôpitaux en ZFE sont un non-sens total ) ,

 

"Les zones où JE dois me rendre"... tout est dis

 

Individualisme évident , "moi je, moi je" (me gare devant l'entrée,  reste 2mn en double file "  voilà le rapport 

 

Si la zfe s'applique à une zone ou tu mets jamais les roues, tu t'en foutrais royal non?

sauf que tu es contre car tu es concerné dans ta liberté 

il y a une heure, spartiate a dit :

que les ZFE ne devrait s' appliquer qu'aux gens qui les habitent (je n' ai pas le droit d'aller dans leur secteur mais eux viennent dans le mien sans problème) , etc ..

 

Hyper logique ! 

Au moins que tu voulais dire l'inverse.

il y a une heure, spartiate a dit :

 

bref : la ZFE n'est pas la solution et la privation du droit de transport individuel non plus ! c' est en plus socialement très dangereux ! 

 

Tu n'as toujours pas compris que justement,  le tout individuel, c'est plus possible dans des villes saturées et polluées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je dois restreindre ma liberté ( de me faire soigner !!! )pour que certains aient un meilleur air dans leur secteur , mais eux ont le droit de venir me polluer : détourner le mot liberté au profit de certains privilégiés donc !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jaio a dit :

 

"Les zones où JE dois me rendre"... tout est dis

 

 

 

 

jolie la réponse avec ma phrase tronquée !!!! 

je dois me rendre POUR ME FAIRE SOIGNER !!

 

tu n' as sans doute pas lu la phrase entière et répondu dès que tu as vu JE 

tu ne lis pas les arguments cités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jaio a dit :

 

 

Si la zfe s'applique à une zone ou tu mets jamais les roues, tu t'en foutrais royal non?

sauf que tu es contre car tu es concerné dans ta liberté 

 

Hyper logique ! 

Au moins que tu voulais dire l'inverse.

 

 

 

ben oui , l'inverse : les gens qui habitent des zones polluées ont donc le droit de venir polluer chez les autres !!! 

qu'ils commencent par s' appliquer ce qu'ils demandent aux autres de faire !!

par exemple en interdisant à ceux qui résident dans ces zones d' acheter telle ou telle voiture parce qu' elle est polluante , mais qu'ils se l' appliquent à eux mais pas aux autres 

 

ta conception de la liberté , c' est faite ce que je dis car c' est bon pour l' environnement , mais ne faites pas ce que je fais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spartiate a dit :

donc je dois restreindre ma liberté ( de me faire soigner !!! )

 

Ah... on t'interdit d'y aller? 

Merde , j'ai mal compris ce qu'était une zfe alors

 

à l’instant, spartiate a dit :

 

pour que certains aient un meilleur air dans leur secteur

 

Effectivement, certains secteurs sont très pollués et quand tu y vis, tu es en droit de demander un meilleur air 

à l’instant, spartiate a dit :

 

, mais eux ont le droit de venir me polluer : détourner le mot liberté au profit de certains privilégiés donc !

 

 

C'est pollué chez toi?

Quid de ta réaction si des milliers de gens viennent squatter dans ton quartier, ta rue...

 

Ya qu'à voir les réactions des gens qui sont envahis par les touristes. 

Ou des bouchons qui se forment quand waze envoie plein d'automobilistes dans ton quartier residentiel 

 

Dingue cet individualisme. 

"Cest chez moi donc m'en bas les couilles je tiens à ma liberté,  c'est aux autres de faire des efforts"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jaio a dit :

 

 

Tu n'as toujours pas compris que justement,  le tout individuel, c'est plus possible dans des villes saturées et polluées ?

 

 

l' accès aux soins voir aux services publiques est un droit fondamental essentiel !!!!

au nom de quoi peut on m' interdire d' accéder à un hôpital ? 

parce qu'il est dans une zone urbaine ... 

gênant quand même sur le fond !

au nom de l' écologie , je n' aurais pas le droit de me faire soigner car j' habite loin de l' hôpital !!!

belle manière de détourner la démocratie ...

 

que les habitants des villes saturées et polluées ne puissent plus acquérir de voitures polluantes est une chose , mais pourquoi en interdire l' accès aux gens des campagnes : on n'y va pas par plaisir mais par NECESSITE !

les transports en commun existent en ville mais pas à la campagne : la SNCF ferme même les petites gares , mais ça ça ne vous choque pas ! commençons par donner une solution alternative avant de prendre des mesures type ZFE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spartiate a dit :

jolie la réponse avec ma phrase tronquée !!!! 

je dois me rendre POUR ME FAIRE SOIGNER !!

 

tu n' as sans doute pas lu la phrase entière et répondu dès que tu as vu JE 

tu ne lis pas les arguments cités 

 

Soin ou pas soin,  si TU devrais pas aller te faire soigner, tu n'irais pas. Donc pas concerné. Donc tu ten foutrais 

 

La tu l'es, concerné , donc ça t'emmerde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

 

Dingue cet individualisme. 

"Cest chez moi donc m'en bas les couilles je tiens à ma liberté,  c'est aux autres de faire des efforts"

 

tu es hallucinant : répéter cela alors que toi seul l' adit !

Je n' ai jamais dit que je m' en foutais quand c' est chez les autres !

et je suis beaucoup de choses mais pas individualiste !!

tu veux imposer aux autres des choses au nom de ta liberté : ça c' est de l' individualisme !

pour toi , un égoiste c' est quelqu' un qui ne pense pas assez à toi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Soin ou pas soin,  si TU devrais pas aller te faire soigner, tu n'irais pas. Donc pas concerné. Donc tu ten foutrais 

 

La tu l'es, concerné , donc ça t'emmerde 

non , du tout 

c' est juste qu' apparemment tu as besoin d' un exemple pour comprendre ce qui peut malgré la pollution nous amener à circuler en ville ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spartiate a dit :

l' accès aux soins voir aux services publiques est un droit fondamental essentiel !!!!

au nom de quoi peut on m' interdire d' accéder à un hôpital ? 

 

 

 

Mais.... ou as tu lu que l'on t'INTERDISAIT d'aller à l'hôpital.

Putain dingue!!!

 

il y a 1 minute, spartiate a dit :

parce qu'il est dans une zone urbaine ... 

gênant quand même sur le fond !

au nom de l' écologie , je n' aurais pas le droit de me faire soigner car j' habite loin de l' hôpital !!!

belle manière de détourner la démocratie ...

 

 

Toujours pas vu d'interdiction....

 

il y a 1 minute, spartiate a dit :

que les habitants des villes saturées et polluées ne puissent plus acquérir de voitures polluantes est une chose , mais pourquoi en interdire l' accès aux gens des campagnes : on n'y va pas par plaisir mais par NECESSITE !

 

Ah oui donc toi tu peux polluer mais pas les autres. 

Encore de l'individualisme 

il y a 1 minute, spartiate a dit :

les transports en commun existent en ville mais pas à la campagne : la SNCF ferme même les petites gares , mais ça ça ne vous choque pas ! commençons par donner une solution alternative avant de prendre des mesures type ZFE

 

Chai pas. Tu rentres dans le magasin en voiture faire tes courses? Ou tu te gares à l'entrée sur le parking et fini le reste à pied.

 

Ben la c'est pareil. Tu viens de ta campagne en ville. Tu te gares à l'entrée si tu n'as pas la bonne voiture et tu continues en transport.... collectif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

C'est pollué chez toi?

Quid de ta réaction si des milliers de gens viennent squatter dans ton quartier, ta rue...

 

Ya qu'à voir les réactions des gens qui sont envahis par les touristes. 

Ou des bouchons qui se forment quand waze envoie plein d'automobilistes dans ton quartier residentiel 

 

 

 

pas certain du tout qu'une ZFE résolve ce problème ... au contraire ... 

je crains même que ça ne reporte le problème , donc la pollution plus loin ( on contourne car on ne peux pas passer ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

 

 

Mais.... ou as tu lu que l'on t'INTERDISAIT d'aller à l'hôpital.

Putain dingue!!!

 

 

ben oui : si je n' ai pas les moyens d' avoir le véhicule répondant aux critères ZFE , accès interdit ...

l' hôpital le plus proche de chez moi est dans une zone qui va être classée ZFE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

 

 

 

Ah oui donc toi tu peux polluer mais pas les autres. 

Encore de l'individualisme 

 

 

 

je n' ai nul part dis cela !

j' ai dit que je ne comprends pas qu'on m' interdise de polluer dans les ZFE sans interdire aux gens qui résident en ZFE de venir polluer chez moi !

LIS BIEN CE QUI EST ECRIT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...