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Audi

C'est grave cette rouille ?


Dtef349
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Bonjour,

 

J'ai fait une vidange pour la première fois de ma vie et j'ai constaté de la rouille. C'est sur une Audi TT de 2014 (le véhicule n'est pas rouillé par ailleurs). Pouvez-vous me dire si c'est bénin ou non ? C'est une pièce qu'il y a entre les deux roues et, il on peu voir aussi une "barre" également rouillée. Plus à droite, j'ai une sorte de joint, également rouillé (j'ai mis un peu d'antirouille sur celui-ci, mais, que sur le bas forcément.)

 

Voici les pièces en question :

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/lg0i.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/k4d6.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/5x8v.jpg

 

J'en profite pour dire qu'on peur lit ou voir qu'il ne faut pas serrer fort la visse de vidange au risque de casser le carter en alu, et bien, j'ai passé ma journée à faire des allées-retours pour visser toujours un peu plus fort la visse jusqu'à ce qu'elle ne suinte plus. Ca n'a rien à voir avec un joint de plomberie ! En fait, ils disent qu'il ne faut pas serrer fort mais il faut serrer comme un malade ! J'ai passé également 20 minutes à desserrer la visse (vissée par Audi) et j'y suis venu à bout avec un manche de douille de 20 cm, qui m'a enfin donné la force suffisante. Bref, c'est bizarre qu'on demande de ne pas serrer fort et celui qui pète le carter n'y doit pas y aller de main morte ! Peut-être qu'il faut une clé dynamométrique pour visser cette visse ?

 

Merci

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Bonjour

"En fait, ils disent qu'il ne faut pas serrer fort mais il faut serrer comme un malade " Non là  tu bousilles le pas de vis. L'apprenti chez "Audi" a fait pareil que toi. C'est des erreurs qui se suivent.

Change de bouchon la prochaine fois (mais ca ne suffira peut etre pas apres ces 2 exploits) et serre avec une clef dynamo car tu ne sais pas ce que c'est que de serrer normalement.

Apres ton auto a du vivre en milieu salé l'hiver (montagne ou bord de mer) . Rien de bien grave.

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Merci pour votre réponse tour d'abord, mais, votre forum est un peut en désuétude ou j'ai posté au mavais endroit ? On ne se bousculte par pour me répondre et, dans le forum Audi, je ne vois pas que ça bouge beaucoup non plus.

 

Finalement, une clé dynamo serait plus risqué je pense, car, soit pas assez serré (fuite), soit trop serré ; ça nécessite de savoir la régler.

 

Je pense que le serrage doit dépendre du type de joint, et, il faut sentir les choses, comme dans tout serrage. Je n'ai pas senti la même chose qu'avec un joint de plomberie, sans doute que ça se sert plus fort. "Comme un bourrin", ça doit dépendre des sensations de chacun je pense. Par ailleurs, je ne pense pas qu'Audi sert mal les joints, si ?

 

J'ai bien mis un bouchon avec joint neuf. Celui-ci précisémment : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bouchon-de-vidange-joint-pour-carter-huile-en-aluminium_AC52920.htm?queryID=undefined&objectID=AC52920&index=mecatechnic_fr&queryString=vidange

 

Concernant la rouille : comment s'appèle ces pièces ? Tout le véhicule n'est absolument pas rouillé dessous (il est nickel) et il n'a ni était à la montage ni à la mer :) . Par ailleurs, il y a une protection en plastique à cet endroit. Ici, donc, aucune projection, par contre, ça renferme plus l'humidité. Mais, ma voitre est stockée dehors, sous abris.

 

Vous dites que ce n'est pas grave : vous pouvez m'en dire plus ? Ce ne sont pas des pièces à risque ? Ca me parait être l'essieu la grosse pièce, non ? C'est très très épais, et la rouille qu'en surface ? C'est banal, c'est ainsi sur tout véhicule qui a quelques années ? Ca ne va pas empirer et nécessitié que je remplace ça dans quelques années ?

 

Merci

 

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Bonjour,

Les pieces rouillées sont soit en acier simple soit en fonte, donc pas inox. L'auto a travaillé en milieu salée, oxydant. L'oxyde de fer est périphérique et ne pénètre pas (sur les photos)

Pour le serrage vous repasserez  avec vos affirmations . Votre filetage est bousillé (la partie femelle). La mécanique c'est principalement ou au moins de manière annexe de la finesse.

Si vous n'avez pas eu de reponses c'est que personne n'était intéressé a cette heure. Et votre pb est mineur (corrosion) et le truc  péremptoire (et faux)  du serrage n'invite pas.

Bon vous avez répondu en 48 heures c'est pas mal.

Tout va bien . Mais faut arreter de flamber les filets.:coucou:

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on se demande bien qui est péremtoire ici...

 

Citation

L'auto a travaillé en milieu salée, oxydant.

Ah, merci de me l'apprendre... apparement, vous connaissez mieux le véhicule que moi et son historique. Véhicule acheté dans le sud. La rouille se trouve uniquement sous la plaque en plastique, qui ne reçoit, donc, sauf erreur de ma part, aucune projection de quelque nature que ce soit.

 

Pas très constructif cet échange. En tout cas, je n'ai strictement rien appris ni eu réponse à mes questions (strictement aucune), et, ça n'est même pas agréable de vous lire. Peut-être que le forum se meurt à cause de gens comme vous.

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Il y a 2 heures, Dtef349 a dit :

 

Pas très constructif cet échange. En tout cas, je n'ai strictement rien appris ni eu réponse à mes questions (strictement aucune), et, ça n'est même pas agréable de vous lire. Peut-être que le forum se meurt à cause de gens comme vous.

Bonsoir

en plus de bossé comme un bourrin tu est imbus de ta personne

quand on veux reellement apprend on reste humble

si ton carter suinte c'est qu'il est mort à force d'être maltraité par des sagouins

un bouchon de vidange tu serre à peine et ça ne fuie pas

une simple recherche sur google te donneras le couple à appliqué en 10 secondes

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Citation

 

si ton carter suinte c'est qu'il est mort

 

 

 

Si ça peut vous faire plaisir après tout....

 

Le problème des forums c'est qu'ils sont tenus par des sociétaires, cas sociaux. Les lecteurs me comprendront. Quant à donner un diagnostique à distance sur Internet, sans n'avoir rien vu no touché, vous ferez rigoler les professionnels.

 

Mais vous avez raison, entièrement raison ! Amusez-vous bien !

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Le 12/07/2022 à 16:56, Dtef349 a dit :

J'ai fait une vidange pour la première fois de ma vie 

 

C'est probablement cette longue expérience qui justifie les diverses assertions d'expert.

 

Merci d'être passé :hello:

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il y a 15 minutes, autodoum a dit :

 

C'est probablement cette longue expérience qui justifie les diverses assertions d'expert.Merci d'être passé :hello:

Bonjour  :)

Oui pompeux et arrogant fond du tonneau sociétal   :bounce:

Modifié par ballbearing
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