Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pb Purge embrayage hydraulique


YOCRF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non. C'est pour cela que j'étais près à changer le mastervac mais il est difficile à sortir. Ce réglage me faciliterai la tâche. De plus, si j'achète un autre mastervac, je risque d'être confronté au même problème. La  version de RTA que j'ai en ma possession n'est pas tout à celle qui correspond au type de mon véhicule et je ne crois pas qu'elle existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Disons que j'ai fais un système qui ne correspond pas aux règles de l'art 

En effet, je n'ai pas trouvé la possibilité de le régler. J'ai fait en sorte que le maitre cylindre soit décalé  d'environ 1,5mm du mastervac. J'ai réalisé plusieurs parcours et je n'ai plus de problème. Je dois repasser le CT prochainement. Je remercie Bob et  meca32 de m'avoir mis sur la piste du mastervac. J'avoue que mon diagnostic de panne aurait pu être plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, YOCRF a dit :

Bonjour, 

Disons que j'ai fais un système qui ne correspond pas aux règles de l'art 

En effet, je n'ai pas trouvé la possibilité de le régler. J'ai fait en sorte que le maitre cylindre soit décalé  d'environ 1,5mm du mastervac. J'ai réalisé plusieurs parcours et je n'ai plus de problème. Je dois repasser le CT prochainement. Je remercie Bob et  meca32 de m'avoir mis sur la piste du mastervac. J'avoue que mon diagnostic de panne aurait pu être plus rapide. 

 Pas bête comme idée mais je suis étonné que tu n'aies pas eu de problèmes d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YOCRF a dit :

J'ai mis un joint supplémentaire avec des rondelles pour respecter mon espacement. Le tout bien serré. Cela ne bougera pas.

Ok, parfait, si ça marche, mais je reste persuadé que la longueur de la tige est réglable, la partie "crantée" est à mon avis un profil pour tourner la tige à l'aide d'une clé soit 12 pans soit un autre profil mais c'est fait pour ajuster la longueur, j'ai moi aussi un doblo mais je n'ai pas l'intention de déposer le maitre cylindre pour voir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Meca32 que le mastervac doit se régler mais je n'ai pas l'outil spécifique. Une clé 12 pans ne va pas. J'ai essayé de téléphoner au concessionnaire et personne n'a pu me renseigner car les vrais mécano, s'il en reste, étaient en vacances... De plus, je me demande s'il ne faut pas ouvrir le mastervac en deux, et là c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YOCRF a dit :

Je sais Meca32 que le mastervac doit se régler mais je n'ai pas l'outil spécifique. Une clé 12 pans ne va pas. J'ai essayé de téléphoner au concessionnaire et personne n'a pu me renseigner car les vrais mécano, s'il en reste, étaient en vacances... De plus, je me demande s'il ne faut pas ouvrir le mastervac en deux, et là c'est une autre histoire...

 Non, on n'ouvre pas un mastervac, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas le refermer et je pense que ce n'est pas la peine que tu cherches un mécano qui acceptera d'essayer de régler la tige, l'immense majorité d'entre eux ne sait même pas que cela peut se régler, si ça marche comme ça laisse comme ça, de toute façon les contrôleurs techniques seront incapables de voir que le montage n'est pas d'origine, au mieux ce sont d'anciens mécanos sinon d'anciens rien du tout. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous ne savez pas la meilleur, la bonne route n'a pas été de beaucoup de kms. Mon problème de frein bloqué a ressurgit. J'ai dévissé mon maitre-cylindre du mastervac et frein toujours bloqué.

Je suis en train de préparer une buche de bois pour la mettre en dessous de la voiture :o.

 

Cette fois ci, je vais me concentrer sur ma première intuition qui est le répartiteur de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 08:45, YOCRF a dit :

Bonjour,

Vous ne savez pas la meilleur, la bonne route n'a pas été de beaucoup de kms. Mon problème de frein bloqué a ressurgit. J'ai dévissé mon maitre-cylindre du mastervac et frein toujours bloqué.

Je suis en train de préparer une buche de bois pour la mettre en dessous de la voiture :o.

 

Cette fois ci, je vais me concentrer sur ma première intuition qui est le répartiteur de frein.

 Je viens de parcourir le début de ton sujet et j'y lis que ce sont les roues avants qui se bloquent, or le répartiteur, s'il y en a un, n'agit que sur les roues arrières.

  Est-ce que tu pourrais nous dire quelles sont les roues qui freinent actuellement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En présence du problème de roues qui restent freinées il faut d'abord savoir quelles sont les roues concernées, avants arrières, gauches droites, une fois que tu as déterminé celles qui restent freinées il faut commencer par dévisser le purgeur de frein et voir si cela débloque la roue, si c'est le cas il faut revisser le purgeur, recréer le blocage en allant rouler si nécessaire et une fois le frein serré à nouveau débloquer l'arrivée de liquide frein sur le flexible pour voir si ce ne serait pas lui qui serait bouché, (problème fréquent).

 J'attends des nouvelles de ces tests, tant que je ne saurai pas quelles sont les roues qui freinent et qu'est ce qui les débloque je ne pourrai pas aller plus avant dans le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...