Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Créer une compétition auto amateur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Alors voilà : je suis absolument fan d'automobile de compétition voir même d'automobile tout cours, et je suis aussi un grand rêveur. Mais au fil de mes études (j'ai actuellement 18ans), j'ai envie d'arrêter de rêver seul dans ma petite tête des choses qui n'arriveront jamais. 

C'est pourquoi je suis ici. Je veux maintenant passer à la pratique et concevoir, construire et conduire ma propre voiture de course ! 

Plusieurs problèmes se posent à moi : déjà l'argent ça c'est sûr, mais aussi le manque d'expérience et la solitude par rapport à se projet. 

Et c'est alors que j'ai eu une idée : je sais bien que je ne suis pas le seul jeune rêveur qui nourri l'envie de construire sa propre voiture, c'est pourquoi je viens ici demander à qui le voudra autour de la Normandie ou même ailleurs si des gens seraient intéressés par la création tous ensemble d'une compétition entièrement constituée d'amateurs rêvant de passer à l'action, où l'on alignerai sur la grille de départ des véhicules conçu et construits de nos mains avec l'aide que l'on trouvera, de véritables sponsors pour nous aider et nous financer, sur un circuit choisit pour que tt le monde puisse participer. Ce serait une expérience absolument unique et inespérée pour des apprentis génie mécanique (j'entre en IUT GMP pour ma part) et une formidable façon d'apprendre tt ce qui nous fais défaut pour devenir les constructeurs ou mécaniciens de course automobile qu'on rêve d'être un jour.

C'est un projet que j'ai depuis quelques temps, et même si je me sens pas légitime ou que je suis pas sûr d'avoir les épaules pour faire un truc pareil, je veux réellement le faire. 

Vous pouvez vos moquer c un peu bisounours comme message, ce sera très dur de réussir, mais si on essaie pas ça n'arrivera jamais ça vous pouvez en être certain. Si vous avez des conseils à apporter, des idées, ou si vous voulez faire partie de ce rêve qu'est celui de bcp de gens comme moi, homme, femme, jeune, moins jeune, vous êtes tous les bienvenus 😁😁😁

Merci d'avance et si ça ne devais jamais voir le jour, désolé d'avoir remis du bois dans le feu de votre imagination, mais moi je penses que on peut le faire si on est nombreux et qu'on se fais connaître un minimum. J'attends vos retours avec impatience 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/14/2022 à 4:43 PM, Ewann Biard-Denis a dit :

Hello everyone ! So there you have it: I'm absolutely a fan of racing cars, or even general cars, and I'm also a big dreamer. But throughout my studies (I am currently 18 years old), I want to stop dreaming alone in my little head of things that will never happen. That's why I'm here. I now want to get hands-on and design, build and drive my own racing car! Several problems arise for me: already the money, that's for sure, but also the lack of experience and the loneliness in relation to this project. And that's when I had an idea: I know very well that I'm not the only young dreamer who harbors the desire to build his own car, that's why I come here to ask anyone around Normandy or even elsewhere if people would be interested in creating all together a competition entirely made up of amateurs dreaming of taking action, where we will line up on the starting grid vehicles designed and built by our hands with the help that we will find, real sponsors to help us and finance us, on a circuit chosen so that everyone can participate. It would be an absolutely unique and unexpected experience for mechanical engineering apprentices (I am going to IUT GMP for my part) and a great way to It's a project that I've had for some time, and even if I don't feel legitimate or that I'm not sure I have the shoulders to do such a thing, I really want to do it. You can make fun of yourself, it's a little care bear as a message, it will be very hard to succeed, but if we don't try it will never happen, you can be sure of it. If you have advice to bring, ideas, or if you want to be part of this dream that is that of many people like me, man, woman, young, old, you are all welcome 😁 😁 😁 . Thank you in advance and if it should never see the light of day, sorry to have put wood in the fire of your imagination, but I think that we can do it like the technoblade crewneck if there are many of us and we make ourselves known at least . I look forward to your feedback .

J'apprécie sincèrement votre aide. Je vous remercie de partager ces connaissances avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...