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[Topic Officiel] Kia Cee'd II SW (2012-2018)


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

ayant une SW de 2007 et 130 000 km, j'attendais avec une grande impatience la sortie de la nouvelle SW

 

une fois sortie, je me suis donc rendu dans ma concession "locale" pour un chiffrage d'une nouvelle SW crdi 128cv active + pack visio en gris acier

 

manque de bol, l'offre sur le neuf était moyenne, et la reprise de ma sw minable

 

du coup, " le changement, c'était peut être pas maintenant " ....

 

puis j'ai eu la merveilleuse idée de contacter un certain Maxi77 qui "passe" regulierement sur ce forum, avec un simple mail de demande de devis pour ceed neuve + reprise de la 2007 ( il est à 400km de chez moi ... )

 

ce fameux Maxi77, vendeur en concession officielle kia de son état, me fait un retour ultra rapide, avec un bon prix sur la neuve + une TB reprise sur la 2007

 

là, je me suis dit : "le changement, c'est maintenant"

 

du coup, ben voilà, je pense pouvoir le dire : PREMS !

 

je viens donc de rentrer d'une petite escapade dans le sud : à l'aller = ceed sw active crdi 115cv BVM 2007 / 130 000 km

au retour = ceed sw active crdi 128cv BVM 2012 / 12km + visio

 

Je tiens donc à remercier tout particulièrement Maxi77 pour :

 

- ses offres interessantes ( voir trés interessantes ! )

- un délai trés court de livraison ( 3s )

- un super acceuil en concession

- une "formation" à la nouvelle ceed trés cool car passer de la 2007 à la 2012, ca change pas mal

- un respect scrupuleux de ses engagements ( c'est pas tj le cas ... )

 

en bref, un big merci à maxi77, que je conseille bien evidement à tous pour son sérieux, sa gentiellesse, son professionalisme - et aussi ses tarifs -

 

 

Aprés les merci, la voiture :

 

j'ai adoré la 2007, la 2012 déchire ...

 

passer l'exterieur ( on aime ou n'aime pas), l'interieur change et c'est vraiment top ( même en active )

 

maintenant, c'est conduite tranquille pour petit rodage, on va voir le reste plus tard

 

mais ces qq 400km de retour donnent de bonnes sensations, et la toit pano change vraiment l'habitacle

 

donc tout ca va être à suivre, mais ca devrait bien se passer ?!

 

bonne suite et bonne route

 

PS : rassurez vous, je n'innonderai pas le forum de postsssssssssss, de vidéossssssssssss, de photosssssssssssss

 

justes qq infos quand interessantes

 

si besoin renseignements, passer plus par MP mais je decouvre !

 

salutations

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Bon, aprés 1 semaine d'utilisation est qq km en plus, ci dessous qq remarques sur la nouvelle sw active :

 

les + :

 

- le gris acier est cool, le toit pano noir tranche bien avec cette couleur

- le tableau de bord est vraiment beau et l'assemblage me plait bien

- les compteurs sont super lisibles ( c'était mon regret dans la 2007, je roulais tj avec veilleuse pour voir les compteurs)

- les commodos sont bien placés et il y a tout sur la volant ( 12 boutons je crois ! )

- la clim bi zone marche bien ( je suis frileux, pas ma femme donc TB )

- la DA avec differentes positions que je croyais gadjet apporte un plus

- les pneus Hankook ( montés à l'endroit ) ont l'air de pas mal tenir sur la route, c'est à conf. dans le temps car j'en avais jamais eu

- la voiture est bien insonorisée, et comme le moteur tourne à "faible régime" avec la boite 6 manu, c'est calme dans l'habitacle !

- cette boite 6 marche bien dans son ensemble ( j'avais la boite 5 sur la 2007 ) et on s'y fait vite : on peut même sauter plusieurs vitesses d'un coup

- l'ordinateur de bord et bien fait et pratique ( la 2007 avait le bouton sur tableau de bord et c'était pas pratique )

- le toit pano est merveilleux et sans grincements ( pour l'instant )

- le coffre est bien fait et la barre de fixation des valise pas mal du tout, sauf qu'elle va degager quand chargé à bloc

- les interieurs de portière sont plus joli que la 2007 ( partie haute )

- pas fait de conso autre qu'à l'ODB car trop tôt pour juger, mais à ODB = 6,0 en "rodage"

- les retroviseurs sont superbe en le bi color gris/noir rend bien

- le bluetooth et génial et le micro juste au dessus de la tête est bien placé

- reste des + à voir

 

pour les - :

 

- bas de portière int. tj un peu cheap à mon gout, comme la 2007, mais ca ce voit qu'au touché

- la 2eme vitesse a un petit point dur, comme sur la 2007

- la radio passe moyen sur les bandes FM

- pas de roue de secours ( la I30sw en a une ! ) : je pense acheter une roue de secours ou une galette car pas confiance dans le compresseur

- comme le capot est super plongeant, on ne voit rien de chez rien du nez : faut faire attention pour se garer

- autres - à voir par la suite ?!

 

en bref, j'ai beaucoup apprécié la 2007 et son 115cv qui marchait super bien, la 2012 est vraiment top, il reste juste à confirmer tout celà avec les km et voir comment va tourner le 128cv annoncé comme "mou" même si j'ai un peu de mal à concevoir que 128cv ca sort mou. Comme je suis en pseudo rodage, je tire pas trop dessus mais le 115cv de la 2007 avait mis qq milliers de km ( voir dizaines de milliers ) avant de bien craquer.

 

 

bonne route

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bonsoir

 

des news de la sw 2012 à 4 500 km maintenant :

 

450 km X 2 ce week end, 100% autoroute = 6,2l/100 à l'allée et 6,3l au retour. Tout au regulateur à 134km/h GPS ( = presque 140 compteur )

 

super trajet, pas de bruit nul part ( habitacle et/ou toit pano )

 

tout super quoi !

 

qq remarques quand même :

- le reglage lombaire elec = vachement dur au dos, je préfère presque sans le "dome"

- je préfèrais les boutons du regul sur la 2007 que je trouvais plus ergonomiques

- les sièges sont plus "baquet" que la 2007 et tiennent mieux, mais je préfèrais le tissu de la 2007

- tout l'habitacle et vraiment top et vraiment mieux même si la 2007 était déjà trés bien

- le toit ouvrant pano et super, pour les enfants et pour nous, et il est toujours ouvert ( pour l'instant )

- la clim bi zone marche bien ( je suis frileux et ma femme moin : ca marche bien )

- pas encore vu de baisse de conso après 4500km mais avec les t° actuelles, c'est pas favorable...

- la boite 6 va bien, mais la 2eme est comme sur la 2007 : ca racle un peu !

- bonne tenue de route ( 3 modes d'assistances elec pas mal ) et bons freins vu la charge

 

en bref, super content quoi

 

mes galeries sont arrivées, j'y vais mercredi pour les "essayer" !

 

bonne route

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bonjour

 

les galeries sur SW avec pack visio sont dispo à la commande

 

j'ai commandé les miennes, date de livraison à confirmer

 

merci à Maxi pour confirmation de la reference "speciale sw pack visio"

 

bonne route

 

 

bonjour

 

attention pour barres de toit "série spéciale" sur sw pack visio :

 

j'ai eu les miennes sans prob chez kia, mais au montage, 1 des fixations avait un défaut de fabrication : impossible de les monter

 

c'est pourtant des barres de trés belle fabrication et qui ont l'air super robuste ( encore plus que celle de la 2007 )

 

suis passé chez kia, ils me les changent ( j'espère les avoir à temps pour partir samedi ?! ), mais si certains en ont en commandes, bien vérifier dés la sortie du garage que ce n'est pas toute une serie qui a un probléme

 

sinon, ce sera le jour du départ que vous le verrez ...

 

5 500km, RAS, tj super cool

 

bonne route

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bonjour

 

les galeries sur SW avec pack visio sont dispo à la commande

 

j'ai commandé les miennes, date de livraison à confirmer

 

merci à Maxi pour confirmation de la reference "speciale sw pack visio"

 

bonne route

 

 

bonjour

 

attention pour barres de toit "série spéciale" sur sw pack visio :

 

j'ai eu les miennes sans prob chez kia, mais au montage, 1 des fixations avait un défaut de fabrication : impossible de les monter

 

c'est pourtant des barres de trés belle fabrication et qui ont l'air super robuste ( encore plus que celle de la 2007 )

 

suis passé chez kia, ils me les changent ( j'espère les avoir à temps pour partir samedi ?! ), mais si certains en ont en commandes, bien vérifier dés la sortie du garage que ce n'est pas toute une serie qui a un probléme

 

sinon, ce sera le jour du départ que vous le verrez ...

 

5 500km, RAS, tj super cool

 

bonne route

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barres de toit "cher" mais super top : grande qualitée de fabrication et super costaud

 

elles sont siglées KIA mais je pense que c'est des thule, avec un système de fixation rapide sur les rails de toit

 

une chose à faire gaffe : mettre un petit scotch de protection face interne du rail, au droit des fixations car le têton de la fixation peu griffer un peu la peinture du rail. Face externe, c'est le plastique souple de la fixation qui porte = no prob

 

je n'ai pas ouvert le toit pano avec le coffre de toit, et je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire

 

par contre, c'est un peu space de voir le coffre de toit au dessus de sa tête : pas l'habitude de cette situation !

 

un détail, qui n'en est pas un: il y a pas mal de bruit d'air avec mon gros coffre de toit et volet de toit ouvert, mais beucoup beaucoup moins de bruit volet fermé : je ne pensais pas que ce seul "petit" tapis de toit pouvait couper autant les bruits ...

 

reste tj ok, conso en hausse avec le froid, comme d'hab quoi

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Invité §Amb377Ks

barres de toit "cher" mais super top : grande qualitée de fabrication et super costaud

 

elles sont siglées KIA mais je pense que c'est des thule, avec un système de fixation rapide sur les rails de toit

 

une chose à faire gaffe : mettre un petit scotch de protection face interne du rail, au droit des fixations car le têton de la fixation peu griffer un peu la peinture du rail. Face externe, c'est le plastique souple de la fixation qui porte = no prob

 

je n'ai pas ouvert le toit pano avec le coffre de toit, et je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire

 

par contre, c'est un peu space de voir le coffre de toit au dessus de sa tête : pas l'habitude de cette situation !

 

un détail, qui n'en est pas un: il y a pas mal de bruit d'air avec mon gros coffre de toit et volet de toit ouvert, mais beucoup beaucoup moins de bruit volet fermé : je ne pensais pas que ce seul "petit" tapis de toit pouvait couper autant les bruits ...

 

reste tj ok, conso en hausse avec le froid, comme d'hab quoi

 

 

Trop tard... je l'ai fait et rien ne frotte ! :D

 

Bon faut que les attaches du coffre ne soient tout de même pas trop proéminentes... ange.gif.151979c5d5d5625da6312928a68f3f21.gif

 

Sinon effectivement le volet protège bien du bruit que génère ce vilain appendice.

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vu

 

je vais essayer d'eviter quand même ...

 

1ere fois que je vois une SW noire sur la route : je vois pas mal de i30, de new ceed berline, mais des new SW = pas des masses !

 

13 000 km ce jour, 14 000 fin de semaine prochaine car voyage prévu

 

là, de retour de 2 X 500 km, je suis à 5,9l allée et 5,8l retour - avec 50 /50 autoroutes / nationales mais SW pleine comme un oeuf ( je suis à chaque fois surpris de ce que je peux mettre dans ce coffre de sw ! )

 

le petit filet de coffre et bien niveau sécu quand on a le coffre plein jusqu'au toit : je ne l'avais pas sur la 2007, c'est un bon petit plus

 

RAS sur bruit et autres : tout va nickel

 

je pense faire une vidange à 15 000km, avant l'été, et pour purger un peu le moteur de l'huile "de rodage" comme vu sur post ceed berline

 

30 000km, je trouve ca long même avec nouveau moteur et nouvelles huiles : comme je tourne à 25 000km/an, ca sera maxi 1 révision / an pour moi

 

toit pano tj rideau ouvert, à voir si ca va aller cet été niveau chaleur ?

 

 

bonne route

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bonsoir

 

révision "partielle" des 15000 km sur la sw II :

 

vidange + filtres et différents contrôles ( RAS sur boitier ) = 163€TTC

 

la poignée conducteur est un peu dur à la manoeuvre : KIA la chanhe en garantie !

 

vraiment rien d'autre à signaler

 

a+

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vu

 

je vais essayer d'eviter quand même ...

 

1ere fois que je vois une SW noire sur la route : je vois pas mal de i30, de new ceed berline, mais des new SW = pas des masses !

 

13 000 km ce jour, 14 000 fin de semaine prochaine car voyage prévu

 

là, de retour de 2 X 500 km, je suis à 5,9l allée et 5,8l retour - avec 50 /50 autoroutes / nationales mais SW pleine comme un oeuf ( je suis à chaque fois surpris de ce que je peux mettre dans ce coffre de sw ! )

 

le petit filet de coffre et bien niveau sécu quand on a le coffre plein jusqu'au toit : je ne l'avais pas sur la 2007, c'est un bon petit plus

 

RAS sur bruit et autres : tout va nickel

 

je pense faire une vidange à 15 000km, avant l'été, et pour purger un peu le moteur de l'huile "de rodage" comme vu sur post ceed berline

 

30 000km, je trouve ca long même avec nouveau moteur et nouvelles huiles : comme je tourne à 25 000km/an, ca sera maxi 1 révision / an pour moi

 

toit pano tj rideau ouvert, à voir si ca va aller cet été niveau chaleur ?

 

 

bonne route

 

 

Bonjour,

Oui je suis de ton avis pour la vidange à 15 000 kms. Je fais de même !

Surtout que les régénérations doivent s'effectuer en utilisant indirectement l'huile moteur, comme sur la FIAT BRAVO.

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Les régénérations n'utilisent pas d'huile moteur.

Pendant la phase de régénération, le moteur brule d'avantage de carburant afin de faire monter la température des gaz d'échappement.

Ce surplus de gasoil en partie non brulé peut se mélanger à l'huile et altérer ses qualités.

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Invité §Amb377Ks

bonsoir

 

révision "partielle" des 15000 km sur la sw II :

 

vidange + filtres et différents contrôles ( RAS sur boitier ) = 163€TTC

 

la poignée conducteur est un peu dur à la manoeuvre : KIA la chanhe en garantie !

 

vraiment rien d'autre à signaler

 

a+

 

 

Tiens intéressant ça...

J'avais fais remarquer cela pour la poignée de porte conducteur extérieur.

Ils me l’avaient réglé mais hier j'ai remarqué que ça recommençait.

 

C'est bien ta poignée de porte EXTERIEUR ?

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bonjour

 

petit retour sur SW II à presque 20 000km :

 

- le changement de la poignée ( SAV ) n'a pas changé grand chose, je vais donc m'y faire, c'est pas grave

- les pneus avant ( Hankook ) ne feront pas plus de 25 000km ( comme les michelin HP sur mon ancienne SW 2007 )

 

- RAS de chez RAS sur bruits et autres problèmesssssssssss vu sur post ceed II

 

- les barres de toit + coffre se comportent bien, conso avec et sur autoroute à 134 km/h GPS = 6,6l

- la clim marche bien même avec toit pano et 37° dehors

 

toujours super content, vidange intermediaire fait à 15 000km

 

KIA c'est TOP !

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bonjour

de retour juste 5mn sur FA pour une question :

 

où trouver une roue de secours sur SW II et hors cc ?

 

pas eu la roue car option pas dispo sur sw visio ( pourquoi ?! )

 

je sent pas le kit, si qq'un à trouvé je suis preneur

 

répondre svp par MP ...

 

SW à 25 000 km maintenant et tj RAS ( sauf 2 pneus avant presque morts ! )

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Invité §mom717gx

Bonjour,

 

Petite question, hormis les jantes Kia d'origine qui coutent un oeil, quelles jantes alu en 16" me recommanderiez vous pour mes pneus hiver. J'ai peur de me gauffrer et que les etriers ne passent pas. Merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

Petite question, hormis les jantes Kia d'origine qui coutent un oeil, quelles jantes alu en 16" me recommanderiez vous pour mes pneus hiver. J'ai peur de me gauffrer et que les etriers ne passent pas. Merci pour vos réponses

 

J'en ai parlé sur le topic Cee'd 2.

 

Les jantes d'origine semblent avoir un déport de 50 et une largeur de 6.5" mais sur les sites internet proposant des roues complètes pour Cee'd 2, le déport proposé est variable et les jantes parfois en 7".

 

Du coup, j'ai choisi de faire le tour des magasins physiques à ma disposition afin que ce soit eux qui prennent le risque et qui se débrouillent en cas de non compatibilité. Profil + a été le mieux placé (50€ plus cher que sur internet, c'est raisonnable) et ils m'ont proposé des Dezent re en 6.5x16/114.3*5/déport 48 et alésage 71.6. Je compte les faire monter début novembre, verdict à ce moment là donc.

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bonjour

 

changement des pneus avant sur la SW II à 29 000km : les Hankook sont DCD, je vais remettre des Vredenstein qui avaient bien roulés sur la SW I

 

devis à 172€TTC les 2 posés et equilibrés

 

Révision des 30 000 km juste après des fêtes, sachant que j'avais fait une vidange simple à 15 000 km

 

RAS sur la voiture, tj tout cool

 

pour booster le 128 crdi, ne pas hésiter à enfoncer la pédale au delà du "1er cran" : pédale à fond, ca part mieux qu'au début même si on sais qu'il ni a pas 200cv !

 

à suivre info sur 1ere révision sur SWII, dans 1 000 km

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bonsoir

 

ben ca y est : révision 30 000km fait ce jour

 

277€TTC avec vidange - filtre huile - filtre gazoil - liquide de freins ( 1l ) et les bricoles et contrôles qui vont bien

 

je n'ai pas fait changerle filtre à pollen car je l'enlève

 

j'avais fait faire une vidange à 15 000km pour le rodage, je vais repasser aux revisions tout les 30 000km même si je trouve ca long. mais bon, ils savent se qu'ils font ?!

 

RAS à signaler sur la SW, y compris toit pano. Juste la 2eme vitesse qui est un peu dur, comme sur la sw 2007

 

conso durant ces fêtes à 6,5l/100 avec autoroute et gros coffre de toit + bonne pluies

 

Un truc interessant ( je pense que pour une fois, ca change ?! ) que m'a "confié" le chef d'atelier :

 

lors d'une revision, on a un petit papier à remplir pour les statistiques clients kia. Plus on note mal la cc, moins bien la cc est remboursée lors des opérations prises en SAV. Plus les notes sont bonnes en retour clients, mieux ils sont remboursés lors des opérations SAV ...

 

donc, c'est pour celà - peut être - que je suis super bien reçu dans ma cc, que je n'ai jamais eu de prob sur les opérations SAV ( je conçois que la voiture puisse avoir qq bricoles, à kia de les regler et c'est ce qui c'est passé à chaques fois sur la sw2007 ), et que le prix de révisions ( j'en ai fait 8 chez eux depuis 8 ans ) me semble pas mal.

 

voilà mon retour sur SWII crdi 128 BVM toit pano

 

bonne route et viva Kia

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bonsoir

2 questions sur ceed II :

 

1) roulez vous en hivers avec le "AC" en marche + t° reglée en auto, ou est il en off durant l'hivers ?

 

2) à quoi vous sert la commande vocale au volant ?

 

merci

 

tj no problème sur la SW II - 32 500 km

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D'abord, il faut savoir si ta clim est manuelle ou automatique.

 

Si elle est manuelle, tu la coupes en hiver. Tu la branches uniquement lorsque tu veux désenbuer ton pare brise. Par contre comme il est dit plus haut, il n'y a pas de déshumidificateur dans une clim. On joue sur la teneur en eau de l'air. Plus un air est sec, plus il absorbe de l'humidité. Et pour qu'il soit le plus sec possible, il faut d'abord le refroidir et ensuite le réchauffer (je bosse dans la clim).

 

Si ta clim est automatique, tu la laisses branchée tout le temps et tu ne te poses pas de question.

 

2 choses importantes. Il faut, pour ce qui débranches leur clim en hiver, la faire fonctionner au moins tout les 15 jours. Car une clim qui ne sert pas s'use plus que celle qui sert. Les joints deviennent secs et perdent de leur étanchéïté.

 

Les clims voitures ne sont pas comme les clims maison. Elles ne sont pas encore réversibles, c'est à dire qu'elle ne font pas de chaud en hiver. Cette fonction devrait arriver sur la nouvelle génération de clim qui fonctionnera au CO2. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

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