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[Topic Officiel] Kia Cee'd II SW (2012-2018)


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salut la compagnie

 

de retour d'un week end bien cool, avec 2 X 500km de route ( 50 - 50 autoroute / N et D )

 

comme d'hab, au chargement de la voiture, je me dis : "là, ca va jamais rentrer dans le coffre ?! "

 

comme d'hab, tout rentre...

 

route nickel, 5,9l/100 à l'allée et surpise : 5,5l au retour ( moins pressé de rentrer que de partir ?! ) : côté conso, y'a pas photo avec le 115cv boite 5 de la swI - côté moteur, je preferai le 115 au 128 : faut savoir ce qu'on veut...

 

RAS, pas de bruits, tout marche bien, on commence à bien profiter du TOE ( ouvert en ville ) et tj rideau ouvert

 

les 35 000km sont passés, reste à suivre

 

PS : j'ai croisé sur la route ce que je pense être le new sorento = pas mal, juste une couleur "beige rosé" pas top à mon gout

 

a+ et bonne route

 

PS' : j'ai pas vendu ma caisse !

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800 km de fait ce week avec ma ceed sw gdi dct et toujours aussi content! 6.7 de moyenne sur un parcours tout ce qu'il y a de plus mixte!

 

vraiment super content! elle affiche desormais 8000km et je ne regrette vraiment pas!

 

hate de repartir dès le mois de mai pour 1500 km ce coup ci! Avec 80% d'autoroute! Je donnerais mon retour en rentrant de vacances!

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Invité §Amb377Ks

6,7L en usage mixe ? :eek:

Sur l'ODB ou selon tes calculs ?!

 

Car moi, les moment où cela m'arrive (6,8L actuellement selon mes derniers calculs après le plein) c'est plutôt en usage sur route nationale à 95% du temps.

Ville et autoroute ensuite ça me plombe franchement la conso.

Et elle atteint c'est 20.000 bornes.

 

Enfin je vais re-tester ça car là je viens de faire 400 bornes d'autoroute.

En 6 avec le régulateur sur 135 compteur, le moteur tourne à 3000 tr/mn et à 3800 tr/mn en passage de 5 lorsque ça monte.

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Invité §Amb377Ks

Bon alors un peu plus de 650 bornes avec le plein lors de mon dernier trajet 425 d'autoroute et 225 de nationale, ce qui correspond à un peu moins de 7l/100 selon mes calculs (ET pas selon l'ODB qui m'indique 6,7 l), je pense que j'arriverais pas à mieux que ça sur ce genre de trajet.

A moins d’activer le mode Eco mais même là suis pas sur... :D

 

Et tes 800 bornes ça reste pour moi dans le domaine de la rêverie sur la mienne, et pourtant suis vraiment pas un énervé de l'accélérateur avec ma baleine blanche. :non:

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Je pars en vacances demain 500 km d'autoroute au menu et 170 de route. Je ferais le bilan de la conso sur l'ensemble du parcours et te dirais ce qu'il en est de mon côté avec tout cette autoroute! Mais je pense effectivement dépasser les 7l ( parcours valloné+3 personnes et bagages pour 10 jours) on verra bien!

pour le mode eco je suis pas convaincu des bénéfices sur un parcours de ce type donc je l'enleverais sur l'autoroute! En revanche je le mets sur tout les autres types de route

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Invité §Amb377Ks

Ah t'es en mode Eco sur tes trajets sauf autoroute !?!? :jap:

 

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce mode Eco. :(

Autant en normal on arrive a s'inscrire correctement dans le flux des TDi, DCi, HDi, CDTi, etc-i... qu'en Eco je trouve que ça devient bien trop mou pour ne pas voir un gus dans le rétro qui te colle au derrière à chaque sorties de rond-points au autre.

 

Je sais que le réservoir fait 53l mais lorsque je fais un plein j'arrive rarement à mettre plus de 45/47 litres.

Et là ça fait un petit moment que mon ODB affiche --- de kilomètre distant avant la panne d'essence et comme je suis pas joueur pour ça, je fais le plein quasi immédiatement après cette "perte" d'information. ;)

Et je suis souvent à 650 bornes au compteur.

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Suis en vacances dans le sud. Les 700 km dont 580 d'autoroute sont fait. 6,7l de moyenne sur l'ensemble du parcours. Suis plus que content... le mode eco demande un temps d'adaptation. Il est clair que la réponse de l'accélérateur est plus longue et linéaire. Il faut pas mal anticiper, mais ca ne me dérange pas!

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Bonjour messieurs , nous sommes allés essayer cette voiture aujourd'hui avec ma compagne ,Ceed SW1,6 128 , j'ai testé le 115 mais sur un Carens,je n'ai pas vu une grande différence sincèrement,mais bon pas le même véhicule et étagement de boite différent.... J'ai lu que beaucoup trouvai ce moteur de 128 " fade " , finalement après plus de 30 000 km , qu'en pensez vous ? En utilisation quotidienne et en mode chargé comme une mule ? Le moteur ne faiblit pas trop ?

 

 

Merci d'avance , nous sommes à 2 doigts de craquer , j'ai un peu peur , mais au final après mon problème sur ma Passat de 2007 il y a 3 semaines ( compresseur clim HS, 1400€ la blague sans aucunes prise en charge de VW ... ok elle a 7 ans mais que 75 000 km ... j'espérais une petite prise en charge de 10%,queudale lol ) Je me dis que ça ne sert à rien de rester chez les grosses marque, t'es pris pour un con quoiqu'il arrive , après 18 ans de fidélité à VW j'ai besoin UNE Fois du SAV et il n'y a personne ....

 

Bon bah ils vont se toucher , ça sera ma dernière VW et je vais pas manquer de leur faire une pub sympa pour le SAV.

 

 

Bref , que pensez vous de votre moteur, merciiii

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bonsoir

 

le 128cv sur SW n'est pas une bête de guerre, c'est certain

 

il n'est pas fade, mais trés voir trop linéaire ( je préférai presque le crdi 115cv sur ma 1ere sw, mais c'était presque 1l de plus / 100... )

 

on peut juste le bousculer un peu avec une pédale enfoncée à fond, mais ca reste pas super violent

 

en cause surement les normes anti pollutions, la course à la conso, etc...

 

par contre, au quotidien ( sauf pour les païlotes ), et même chargé à bloc + coffre de toit, ca roule trés trés bien

 

le regulateur ne peine pas à tenir la vitesse, et la conso reste cool même dans ces conditions et pour une voiture assez lourde

 

pour la sw, le coffre est vraiment grand et logeable

 

pour info, j'ai dans les 45 000km, toujours RAS de chez RAS et tj super content de cette 2eme sw

 

elle est confortable même sur 4 - 5 heures voir plus de trajet (devant et derrière )

 

ceci est mon avis, et sur SW crdi 128cv activ + toit pano

 

bonne suite

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Merci pour votre réponse , nous sommes toujours en réflexion , ce n'est pas pour faire le pilote ^^ , mais c'est dans la conduit j'ai justement horreur de devoir taper dans les tours pour allé chercher du couple :), et aussi dans l'optique de tracter une caravane , mais j'avoue que pendant l'essai j’étais plutôt bien surpris ,j'ai pas pu tester au delà de 90/100 km/h

 

Les avis internet , test , comparatif , à force ça m'a embrouillé la tête , actuellement le garage Kia nous a formulé une offre à 20500 sans cg pour une 128 ch neuve, avec toit ouvrant, gps , camera de recul ect.

 

Ils vont nous proposer une immatriculée en juin 2013 ,garanti jusqu'en 08/19 avec 20 000km pour environ 18000 euros sans CG , même finition que la neuve normalement ( donc une Cee'd SW active visio navi) mais dans une autre couleur, bleu , ( car on aime pas le gris de la neuve :p ) .

 

Il y a aussi une Série Limitée FIFA World CupTM Edition , pour 22600 avec CG ,neuve , mais celle ci n'a pas le toit ouvrant , mais un intérieur plus " flashi " , mais finalement je connais pas le nom de la finition de cette dernière .

 

Que feriez vous tiens ?

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Bonjour,

Je te donne mon avis :

Ce doit être avant tout un coup de cœur car on achète aussi une voiture pour sa ligne.

Maintenant la différence entre une SW ou une berline, c'est selon l'usage que tu vas en faire.

 

Pour le 128 CRDI, je peux t'en parler car je possède deux voitures avec ces moteurs. L'une a actuellement 51 000 km et l'autre 44 000 km.

Ils me donnent entière satisfaction. La seule fragilité concerne un manque de nervosité en dessous de 2000 tours. Au delà, ça part bien !

La consommation oscille entre 5 litres et 5,5 litres sur des parcours routiers et autoroutiers (très peu de ville).

Attention, si tu ne fais pas plus de 15 000 km/an, il vaut mieux acheter une essence car le prix d'achat est inférieur et les révisions moins onéreuses.

Voilà pour les moteurs.

 

Pour les modèles que tu indiques, la différence de prix n'est pas exagérée entre un véhicule neuf et une occasion de 20 000 km (1500 euros).

Maintenant tout dépend de tes moyens financiers. J'ai vu la série spécial "world cup", en concession, elle est bien équipée et bien finie : c'est l'équivalent de la version "prémium".

Pour moi, le toit ouvrant n'est pas indispensable car au dessus de 90 kmh, comme sur toutes les voitures, il devient bruyant.

 

Si tu veux mon avis, pour 1500 euros de plus, je prendrais la neuve qui semble bien équipée : c'est la "premium" avec le toit ouvrant ?

Si c'est le cas, à 20500 euros, elle n'est pas chère surtout en CRDI.

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Merci , on a acheté une premium qui a le pack intense couleur gris anthracite pour 20584 euros avec 11000 km immatriculée en mai 2013. Seul hic c'était une voiture de location. Mais la carrosserie est impeccable. Seule une jante est légèrement marquée. Nous aimions vraiment la finition de la premium.

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Invité §man525li

Bonjour à tous !

 

Pour commencer merci à Kakalau pour ce superbe post sur la Ceed SW !

 

Personnellement j'ai commandé la mienne hier, 128 CRDI Active navi+visio en noir (perso je trouve le noir classe). Délai de livraison annoncé 3 semaines.

J'attends donc de voir et je vous ferais le retour de mes premières impressions.

 

Petite question concernant le GPS, les mises à jours sont elles vraiment bien et efficaces ou est ce que vous vous retrouvez souvent à rouler dans un champs car la route emprunté n'existe pas dans le gps (c'était souvent le cas avec ma Mazda 3 1.6 MZ-CD 2011 Sport.

 

Merci !

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Bonjour nous c'est simple on a eu notre ceed sw vendredi soir et on est parti dimanche , le vendeur nous a dit qu'à chaque révision ils vérifiai ent la mise à jour .

 

On a pas eu de souci avec le GPS pour le moment côté trajet, je le trouve juste moins précis que Waze par exemple pour estimer l heure d'arrivée c'est tout . Je n'ai que 3 jours avec ,pas assez de recul .

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Bonjour, petit complément, je confirme après être rentré de vacances, et avoir utilisé le GPS ,il s'en tire bien en navigation mais alors l'estimation du temps il est à l'agonie .

 

Là ma copine conduit, j'ai mis le même trajet en route sur Waze et le GPS de la ceed ,j'ai les même km ,mais la ceed me dit qu'il me faudra 16 minutes de plus . Cet écart est proportionnel à la longueur du trajet .

 

Sinon côté moteur ,128 ch , je le trouve pas mal mais faut bien le lancer au dessus de 2000 tours sinon c'est mort au delà la 4 ème .

 

Juste que ça dépend du moteur que vous avez eu avant , ma copine avec son 70 ch de la modus trouve que ça va très bien , moi avec ma passat 2l 150 ch forcément j'y trouve pas assez souple en conduite à bas régime.

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salut la compagnie

 

petit retour aprés ces congés et 3 000km en 3 semaines, avec SW pleine de chez pleine + barres de toit sur toit pano:

 

- le toit n'a pas explosé ( super )

- 6,5l/100 ODB et 6,6l/100 calculé - autoroute 134km/h vitesse gps et regulateur de vitessse

et 5,6 - 5,7 litres sur trajets plus cool

 

toujours RAS, encore une fois bleufé par ce que j'ai mis dans le coffre ( le filet de separation du coffre et super pratique )

 

comportement tout à fait normal même à pleine charge : pas de pompage, de dérive ou autre même avec mon cul bien lourd, et un gros tirant d'air avec les barres et 3 surfs dessus. Ceux qui annoncent du pompage d'amortos :

- soit c'est vrai ( possible ) = direction CC direct

- soit c'est master pipo ( au mieux ), voir desinformation ( au pire )

 

presque 47 000km du coup, en projet :

- changement des pneus avant pour des Vredestein Ultrac cento comme mis à l'arrière et qui me plaisent super bien

- parallélisme car pneus avant super bouffé à l'interieur ( pourquoi ?! )

- surement révision à 50 000km au lieu des 60 000 car je sents pas les révisions tout les 30 000km ( en attente du dévis pour cette révision )

 

super cool de voyager avec la sw, confort nikel avant et arrière ( pas eu de malade(s) !

 

j'étais à Biarritz, ils doivent avoir un super CC car je n'ai jamais vu autant de ceedII et swII au m² ! ( et autres kia d'ailleurs )

 

plus pas mal de kia en provenance GB, NL, B, etc...

 

vu aussi un nouveau soul ( rouge ) : pas mal

 

donc une nouvelle fois, et à regret de l'annoncer, tout super cool tout celà !

 

bonne suite

bonne suite

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J'en remet une couche pareil on était dans l Aveyron, chargé avec coffre de toit , 6,4 l à l odb .

 

Hier j'ai pris une bonne route à virage j'ai tapé un peu de dedans pour tester son comportement, franchement je suis encore une fois agréablement surpris.

 

Elle est chaussée en pneu Hankook, rien à reprocher.

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bonjour

 

on parle de retour, ca y est, ca devait arriver : retour en cc pour la sw II

 

les septiques vont être content, J'AI UN PROBLEME AVEC MA KIA !!!!

 

2 verins de coffre un peu faiblards...

 

comme j'ai changé mes pneus ce week end ( 2 vredestein ultrac cento, comme à l'AR, 186€TTC posés ) et qu'ils étaient master bouffé à l'interieur, j'ai fait faire un parallélisme chez kia ce jour.

 

du coup, comme voiture à la cc, ils me changent les 2 verins en garantie ( il me semble les avoir fait changé aussi sur la 2007 )

 

reste ok, RAS !

 

désolé pour blagounette, j'ai pas résisté

 

bonne route

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Je viens de recevoir par courrier une enquête TNS pour KIA : je vais pouvoir dire tout le bien que je pense de mon boulanger et de ma super baguette, après 50 000km passés avec cette baguette sans le moindre prob...

Sauf poignée HS (Cf page 1, d'après ton message). C'est sûr, sauf les pannes, les kia n'ont pas le moindre prob... :o

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Sauf poignée HS (Cf page 1, d'après ton message). C'est sûr, sauf les pannes, les kia n'ont pas le moindre prob... :o

 

 

Heureusement que la guestapo veille... tellement insignifiant que j'avais même oublié cet épisode!

la poignée, neuve, me paraissait "raide" = changée en SAV...

que dire de plus ?!

 

si c'est ce type de problème, graaaaaaavisime, bien géré en sav, qui te chagrine, c'est encore plus grave que je pensais.

 

 

 

Bonne suite avec ta baguette

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que dire de plus ?!

 

 

Que ta poignée fait toujours la même chose. Cela aussi, tu l'as écrit. Pas top ça.

 

 

Faut être précis. Mon boulanger habituel, celui qui ne fait pas du pain dégueulasse, me donne ce que je lui demande et non un éclair au chocolat alors que je lui demande un mille feuilles.

 

Bonne nuit avec ta boulangère.

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Merci encore pour ces précisions

 

mon message sur poignée, que j'ai effectivement oublié vu son importance, date de juillet 2013 soit 14 mois

 

Depuis ces 14 mois, il faut croire que la poignée c'est rodée car je ne m'aperçois même plus de cette raideur.

 

Me croira qui voudra, mais du coup je considère le problème graaaaaaavisime caduc

 

achètes vite la pâtisserie que tu veux et laisses la boulangère où elle est

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2400km en 10j cette fin d'année, avec une sw pleine comme un oeuf et gros coffre de toit

 

du coup, conso sur autoroute montée à 6,8l, mais ras sur ces longs trajets

 

je suis donc à 55 000km, je vais prendre rdv pour révision anticipé des 60 000 car je trouve que 30 000 c'est trop.

 

je vous tiendrai au courant suite au rdv, mais ras sur la sw

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