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[Topic Officiel] Kia Cee'd II SW (2012-2018)


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bon, ca c'est fait

 

révision des 60 000km fait à 55 000km ( c'est mon choix ) crdi 128cv active toit pano

 

- vidange huile LLife 5w = 74.15€HT

- filtre huile = 12.18€HT

- filtre air = 21.59€HT

- filtre gasoil = 43.01€HT

- 1l liquide frein ( fait par purge ) = 11.80€HT

 

filtre pollen pas fait car viré depuis le début

 

main d'oeuvre 1,70X60.83 = 103.41€HT

-dechets 1.50€HT

 

+ toute la liste des contrôles des 60 000km

 

soit 267.64€HT / 321.17€TCC ( devis à 370€TTC )

 

SAV :

- bouton regulateur vitesse ( + et - ) HS ( je m'en sert beaucoup, beaucoup ) = SAV ok

- moteur electrique reglage lombaire AV G = HS = SAV ok

 

voiture lavée

 

RAS d'autre : what else ?!

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pour info, facture pour vidange + filtre huile + filtre habitacle sur pigeot 208 diesel au boulot = 208€TTC

 

pour mémoire, j'avais fait la même chose ( sauf filtre habitacle ) à 15000km sur la SW = 163€TTC

 

comme quoi le surcout des révisions chez kia pour "payer" la garantie...

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salut

 

juste qq mots pour la SWII crdi

 

je viens de passer les 60 000km, avec 1 A/R espagne à 2 X 1000km

5,7l 100% Autoroute allée et 5,8l retour, voiture bien chargée et 134km/h gps au regul

 

RAS, pas de bruit divers, ou prob, tout marche nickel

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qq news SWII ce jour

 

depuis qq temps, je "trouvais" que la clim bi zone ne régulait pas super bien ( qq variations de t° dans l'habitale )

 

j'en ai parlé à ma CC, du coup changement de la sonde t° externe, en SAV

 

pas vu d'amélioration flagrante, j'en reparle à CC, du coup changement ce jour de tout le module de commande de clim, en SAV également ( + voiture lavée ... )

 

je vais voir ce que ca donne, mais que demander de plus à une marque ?!

 

encore une fois, super satisfait de la prise en charge du / des problèmes

 

reste RAS

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c'est dingue comme certains se ruent sur les posts à problèmes, et comme les posts annonçants des bonnes nouvelles et / ou de l'efficacité ( pas seulement les miens ) appelent beaucoup moins - voir iren du tout - en réponses !

 

ca en est risible, ou pathétique je sais pas trop

 

a+++++++

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Bonjour cher kakalau,

 

Je ne suis pas de ton avis.

Ce qui est pathétique, c'est de cracher sur la fiabilité de la concurrence, notamment française, et au final d'avoir une voiture avec déjà 5/6 pannes alors qu'elle n'a que 2 ans.

 

Après je ne veux pas parler au nom des autres (vu que tu écrits certainS) mais pour ma part je préfère en rigoler en silence. Le silence est le meilleur des mépris.

 

Bon wk ! Je vais mettre à l'eau. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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désolé pour réponse tardive, "je suis mis à l'eau" aussi

 

bon, qu'un seul message de ma part en réponse et pour être clair

 

les 5/6 pannes dont tu parles ( c'est bien, tu prends des notes ?! ) :

 

- au départ : une poignée AV D "un peu rude à mon gout" = changement SAV, juste sur mes dires

- je sais plus quand mais voir post si besoin : verins de coffre "un peu faiblards ", changement SAV, juste sur mes dires

- moteur elec de reglage lombaire HS = changement SAV

- regulateur de vitesse avec 1 fonction HS ( je l'utilise trés trés souvent, j'en avais fait changé même 2 sur la sw2007 ) = changement en SAV

- clim "pas assez précise à mon gout" = changement sonde t° ext. puis changement bloc de commande clim complet en SAV, également sur mes dires

 

la voiture n'a pas pas 2 ans mais un peu plus de 2ans et demi ( relis tes notes ) et env. 62 000 km

 

donc, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, aucune voiture ne peut être sans problème (même "biiiiiiiiiiip" et même chez "biiiiiiiiiiiiiiiip": reste à savoir ensuite comment le prob est géré par la CC

 

je ne sais pas comment ca se serait passé chez "biiiiiiiiiiip", ou chez "biiiiiiiiiiiip", mais là, avec ma CC, c'est 100% no problemo

 

donc, chaque jour, je suis super content de monter dans ma kia ( comme "biiiiiiiiiiiiiiiiiiip" qui roule tj en kia de merde - les boules - !! )

 

j'aimerai juste que toutes les CC kia soient aussi performantes que la mienne, et j'aimerai que toutes les kia aient autants de problèmes aussi "graves" que les miens

 

fin du sujet pour moi

 

a+++++++++++

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Une dizaine de passage en 2ans et demi pour des pannes sur une voiture neuve et ils sont contents.

Il y en a qui manifestement trop habitués à rouler en voiture de "BIIIIP" ont oublié toute notion objective de la sémantique du mot fiable.

 

Parait même, je cite, qu'aucune voiture ne peut être sans problème .... rocks.gif.aea3099747f43370749dc9bd1c3c2551.gif

Et bien, on le saurait si toutes les voitures avaient 5/6 problèmes en moins de 2 ans et demi. Et vu que seule 1% de la pop roule en biip, ce n'est pas le problème des 99% restants... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

PS: surveille tes feux led, si les gens se retournent, ce n'est pas pour dire 'ouh qu'il est beau ce kia break gris clair" mais juste pour se dire, tiens encore un kiaiste avec son feu led HS. 1425033835_chevronsdefeu.gif.3ad4f5d26e0c78ca51bb6a62df4e3c7f.gif

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désolé pour réponse tardive, "je suis mis à l'eau" aussi

 

bon, qu'un seul message de ma part en réponse et pour être clair

 

les 5/6 pannes dont tu parles ( c'est bien, tu prends des notes ?! ) :

 

- au départ : une poignée AV D "un peu rude à mon gout" = changement SAV, juste sur mes dires

- je sais plus quand mais voir post si besoin : verins de coffre "un peu faiblards ", changement SAV, juste sur mes dires

- moteur elec de reglage lombaire HS = changement SAV

- regulateur de vitesse avec 1 fonction HS ( je l'utilise trés trés souvent, j'en avais fait changé même 2 sur la sw2007 ) = changement en SAV

- clim "pas assez précise à mon gout" = changement sonde t° ext. puis changement bloc de commande clim complet en SAV, également sur mes dires

 

la voiture n'a pas pas 2 ans mais un peu plus de 2ans et demi ( relis tes notes ) et env. 62 000 km

 

donc, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, aucune voiture ne peut être sans problème (même "biiiiiiiiiiip" et même chez "biiiiiiiiiiiiiiiip": reste à savoir ensuite comment le prob est géré par la CC

 

je ne sais pas comment ca se serait passé chez "biiiiiiiiiiip", ou chez "biiiiiiiiiiiip", mais là, avec ma CC, c'est 100% no problemo

 

donc, chaque jour, je suis super content de monter dans ma kia ( comme "biiiiiiiiiiiiiiiiiiip" qui roule tj en kia de merde - les boules - !! )

 

j'aimerai juste que toutes les CC kia soient aussi performantes que la mienne, et j'aimerai que toutes les kia aient autants de problèmes aussi "graves" que les miens

 

fin du sujet pour moi

 

a+++++++++++

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord ! ;)

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merci à Balpho !

 

j'ai une active, je crois pas avoir de led

 

en tout cas tout marche et même si prob : m'en fout !

 

la garantie marche donc no stress, c'est le principe

 

il ni a pas beaucoup de swII, et je peux dire que je suis "souvent" questionné sur ceed et/ou kia, et c'est pas pour dire que c'est de la merde bien au contraire

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salut la compagnie

 

est ce que qq'un a une roue de secours galette sur SW II ?

 

si oui, quelle est sa taille ?

 

je n'en ai pas sur la mienne, est ce que qq'un sait si les galettes de proceed de 2009 se montent sur SW II ?!

 

merci

 

bonne route

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bonjour

 

en toute transparence, encore une panne sur SW ( la 6 ou 7eme je sais plus?! ) : LED phare avant gauche clignotant

 

changement sans problème en SAV ( merci KIA )

 

pour info, j'ai parlé de phare "reconditionné" à mon chef d'atelier : pour lui, c'est impossible, il ni a qu'1 seule ref de phare possible en commande et c'est obligatoirement des phares neufs donc non reconditionnés

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Bonjour,

 

C'est faux.

 

Il suffit de regarder la date de fabrication du phare et dans mon exemple, elle était au 06/2012 pour mon second phare alors que la voiture a été immatriculée le 05/2012 et que le phare a été changé en janvier 2015.

En outre, le concessionnaire a pris des photos et on voyait clairement qu'il y avait des traces de doigt sur la lentille donc sur un phare neuf, je doute que ce soit le cas.

 

Que KIA n'est qu'une référence, c'est normal. Qu'ils en renvoient des neufs, comment le concessionnaire le sait ? Vu que c'est de la garantie.

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salut la compagnie

 

j'ai perdu une des 2 clés télécommande : est ce que qq'un en a déjà changée une, pour avoir le prix ?

histoire de savoir si je vais avoir une crise cardiaque chez moi au lieu de l'avoir à la cc !

 

sur SW active et toit pano, pas de bruits divers ou variés, à 3 ans et 70 000km

 

bonne route !

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salut

 

big problème sur sw II = vitre arrière G ne descendait plus

 

j'ai pris rdv semaine prochaine pour SAV

 

ce matin ca remarchait ! ( vitre collée ?! )

 

j'ai contacté la CC pour savoir si rdv toujours à faire = ils veulent quand même voir la voiture : à suivre donc

 

révision à faire en janvier 2016 ( j'aurai 75 000km ), on m'annonce 340€ en devis

 

changement pneus aussi semaine prochaine, je vais tenter les michelin primacy 3

 

RAS autre de plus grave.

 

Pas de bruit toit pano même rideau ouvert

ah si, quand j'ai le coffre de toit !

 

a+

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Invité §And831DQ

Bonjour, nouveau sur le site, Andy de Belgique, conducteur de train dans la vie , propriétaire d une Kia pro ceed, acheté neuf en mai 2008 , 1.6crdi 90 Cc version ex , 161000 km.

 

J ai signé le 16 décembre la commande de la nouvelle ceed 1.0 essence, blanche version gt Line, j aurais bien voulu prendre la pro ceed mais avec un enfant le 5 portes était devenu obligatoire.

 

 

Pour les pannes de ma pro ceed, on en comptera deux, un masse et biellette stabilisatrice. En Belgique le service après vente varie un peu par rapport à la Cc ou on va.

 

Bonne journée

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salut

 

 

révision à faire en janvier 2016 ( j'aurai 75 000km ), on m'annonce 340€ en devis

 

 

Pas de bruit toit pano même rideau ouvert

ah si, quand j'ai le coffre de toit !

 

a+

 

 

salut la compagnie

de retour de la CC, qq nouvelles:

ma revision c'est transformée en simple contrôle niveaux et corrosion !

la visite annuelle était en fait pour pouvoir garder la garantie anti corrosion de la voiture ( visite gratuite )

sans cette visite annuelle, je pense même que la garantie peut sauter. Mais comme visite gratuite, faudrait être ..... pour pas le faire

du coup, comme je n'ai fait "que" 20 000km depuis dernière révision, je la ferai à 80 000km ( 55 000km + 25 000km, je ne passe pas à 30 000 entre vidange )

RAS d'autre

 

pour rebondir sur derniers posts vite fait, je n'avais jamais remarqué que toutes les kia tombais en panne

 

je vois souvent des audi, de pigeot, de rinault, de autres en pannes sur bord de la route ( ca me fait même de la peine quand les caisses ont l'air neuves ), mais jamais vu de kia

 

c'est surement parcequ'il ni a pas de kia qui roulent en france ( par rapport à GB et autres, où on en voit "beaucoup" )

 

enfin, bonne route à tous avec vos bouses ( comme moi ), et gardez vous bien des pannes à chaque coin de rues !

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bonsoir

 

retour sur révision complète des 90 000, mais faites pour moi à 80 000 km comme annoncé :

 

devis à 323€TTC, facture à 299,00€TTC : si ca c'est un assassinat, je connais un paquet de CC qui devraient être accusées de crime contre l'humanité...

 

pour le reste, encore 1900km sur 3 jours ce week end, 98% autoroute à 134km/h GPS et regul, = 5,8l/100 calculé

 

toujours un bilan de pannes gigantesque ( cité à de nombreuses reprises d'ailleurs en "exemple" de toutes les merdes possible dues aux kia, et que je rappel pour mémoire afin d'être clair :

 

- au départ : une poignée AV D "un peu rude à mon gout" = changement SAV, juste sur mes dires

- je sais plus quand mais voir post si besoin : verins de coffre "un peu faiblards ", changement SAV, juste sur mes dires

- moteur elec de reglage lombaire HS = changement SAV

- regulateur de vitesse avec 1 fonction HS ( je l'utilise trés trés souvent, j'en avais fait changé même 2 sur la sw2007 ) = changement en SAV

- clim "pas assez précise à mon gout" = changement sonde t° ext. puis changement bloc de commande clim complet en SAV, également sur mes dires

- 1 + 1 feux suite à prob des LED

 

bilan financier = 0€, tout en SAV, pas de pannes immobilisantes bien sur

 

bref, un bilan vraiment à chier comme vous pouvez / pourrez le constater

 

quant aux accusations de "cacher" des problèmes, ca frolle la diffamation mais bon, ca je m'en Br... Je n'ai que ma bonne fois à proposer, pas d'action chez kia ni ailleurs, certains posts ne sont que foutaises pour moi.

 

une chose est certaine, c'est ma 2eme SW, je roule "beaucoup" avec, il est fort probable qu'il y en aura une 3eme à la suite de celle ci

 

salutations

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il semble que ton garage est bien à l'écoute de ses clients ,ce n'est pas une généralité , je roule également pas mal en ce moment avec ma kia ceed sw 136 ch, la consommation à baissé, je note simplement un siège conducteur qui s'use vite ,un bruit suspect sous la voiture de temps en temps ,je signalerai ces détails lors de la prochaine révision ...... sinon j'en suis très content

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il semble que ton garage est bien à l'écoute de ses clients ,ce n'est pas une généralité , je roule également pas mal en ce moment avec ma kia ceed sw 136 ch, la consommation à baissé, je note simplement un siège conducteur qui s'use vite ,un bruit suspect sous la voiture de temps en temps ,je signalerai ces détails lors de la prochaine révision ...... sinon j'en suis très content

 

 

Bonjour,

J'ai le même moteur et je confirme cette baisse de consommation.

Aujourd'hui 13 500 km, je suis entre 5 litres et 5,5 litres selon ma conduite et surtout le style de route.

Je n'adopte pas une conduite "paisible".

 

Un point important pour avoir le 128 cv et le 136 cv, le dernier moteur est plus réactif.

C'est un vrai plaisir et la libération est intervenu vers les 10 000 km.

A partir de 1800 tours, c'est plus nerveux.

Enfin bref que du plaisir.

 

Ah si j'oubliais ..............

Je n'ai aucun problème sur la voiture, pour l'instant ........ :) :) :) :) :) :) :)

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Bonjour,

J'ai le même moteur et je confirme cette baisse de consommation.

Aujourd'hui 13 500 km, je suis entre 5 litres et 5,5 litres selon ma conduite et surtout le style de route.

Je n'adopte pas une conduite "paisible".

 

Un point important pour avoir le 128 cv et le 136 cv, le dernier moteur est plus réactif.

C'est un vrai plaisir et la libération est intervenu vers les 10 000 km.

A partir de 1800 tours, c'est plus nerveux.

Enfin bref que du plaisir.

 

Ah si j'oubliais ..............

Je n'ai aucun problème sur la voiture, pour l'instant ........ :) :) :) :) :) :) :)

 

 

je suis toujours surpris de voir comment les "bons posts" n'amènent que très peu, voir pas de remarques,

 

et surtout / aussi de voir comment le toile FA Kia peu s'enflammer ( ou se sont certain(s) qui s'enflamment ?? ) sur parfois des broutilles ou des détails

 

mais bon, c'est le jeux mon pauv Lucien

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Exceptionnel. C'est la première fois de ma vie que je vois une voiture neuve avec 13500Kms sans pannes. Bravo KIA :) :) :) :) :) :) :)

 

 

 

Oui c'est vrai c'est exceptionnel.

En fait c'est ma quatrième voiture exceptionnelle ................

D'ailleurs celle qui a réussi à faire 76 000 km est passée dans une émission dont le titre était :

"KIA au dessus de 50 000 km, incroyable mais vrai"

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Non là c'est faux. Ses phares avaient été changés sous garantie (Soit plus de 2000€ de pannes sous garantie). Il est très difficile de trouver une KIA avec 100 000kms n'ayant jamais eu de pannes et avec un excellent vieillissement.

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Non là c'est faux. Ses phares avaient été changés sous garantie (Soit plus de 2000€ de pannes sous garantie). Il est très difficile de trouver une KIA avec 100 000kms n'ayant jamais eu de pannes et avec un excellent vieillissement.

 

 

 

et combien même , si cela est vrai, je ne connais pas de marques infaillibles à 100 % ou à payer une fortune pour des autos inaccessibles au commun des mortels !!

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