Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II SW (2012-2018)


Invité §kak201JV
 Partager

Messages recommandés

Il y a des voitures très fiables. Prius, auris yards HSD... Tout ce qui est hybride Toyota/Lexus. On trouve aussi d'autres véhicules classiques d'une excellente fiabilité, en plus d'être excessivement économique. Je pense à une Is250 ou Gs300 ou encore une Aventis 3 vvti 147cv ou simple civic essence... Etc.

 

Encore une fois c'est la propension des kia à tomber en panne qui reste plus élevé que la moyenne.

 

Pour revenir au vieillissement, il est, comment dirais-je pour rester poli, péremptoire ?! (J'ai eu une voiture avec 100000kms sans le moindre bruit parasite et un cuir en meilleur état que celui de ma kia à sa livraison)

 

Ah oui, je ne sais toujours pas où se trouve ma nouvelle concession et ne sais plus comment faire pour y aller ? Dois-je prendre rendez-vous ou y passer afin de voir directement avec eux pour l'entretien de mon joujou ? C'est qu'on perd un peu les liens avec son cc lorsqu'on ne roule pas en véhicule coréen. Enfin bon je reviendrai le cas échéant ici pour demander conseil, certains sont habitués (Cf kakalau et ses pannes qui font perdre du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non là c'est faux. Ses phares avaient été changés sous garantie (Soit plus de 2000€ de pannes sous garantie). Il est très difficile de trouver une KIA avec 100 000kms n'ayant jamais eu de pannes et avec un excellent vieillissement.

 

 

 

Et non c'est bien vrai à 15 ou 20 km près.

Je rappelle :

j'avais une première CEED version PREMIUM de septembre 2012, reprise par le garage KIA autour de 76 000 km SANS AUCUN SOUCI ET N'AYANT JAMAIS VU LA CONCESSION POUR UNE QUELCONQUE PANNE.

Et puis la PROCEED qui elle a rencontré effectivement un souci au niveau des deux blocs optiques. Les feux de jour s’éteignaient par intermittence.

Ces blocs ont été changés sous garantie (d'ailleurs je ne m'en suis jamais caché).

Cette voiture a été reprise également par le garage autour de 68 000 km.

 

Ces deux voitures ont d'ailleurs été vendues dans la semaines de leurs reprises.

 

Sans autres commentaires.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

Y'avait forcément le problème de boitier SMK car c'est une mise à jour à appliquer à toutes les voitures équipées de smartkey.

Enfin pour les feux de jour, là, aussi, ça frise 100% des pannes. Peut-être même que le problème était existant mais peu prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'apporte une précision de taille :

- La PROCEED avait 75 865 km (certifiée conforme)

- La CEED dont je parle précédemment avait autour de 70 000 km (je ne me souviens plus avec exactitude du kilométrage)

 

Mais j'irai voir selon la norme éditée en 2014 qui détermine, le nombre de pannes recensées sur les KIA selon les âges des conducteurs assurés en tous risques. En faisant un ratio avec le bilan des contrôles techniques sur cette même marque et dont les propriétaires de sexe féminin ont une consommation inférieure à 10 litres/100 km...........................

Il ressort, après analyse poussée, un manque de fiabilité caractéristique de la marque KIA, notamment dans l’hexagone. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'apporte une précision de taille :

- La PROCEED avait 75 865 km (certifiée conforme)

- La CEED dont je parle précédemment avait autour de 70 000 km (je ne me souviens plus avec exactitude du kilométrage)

 

Mais j'irai voir selon la norme éditée en 2014 qui détermine, le nombre de pannes recensées sur les KIA selon les âges des conducteurs assurés en tous risques. En faisant un ratio avec le bilan des contrôles techniques sur cette même marque et dont les propriétaires de sexe féminin ont une consommation inférieure à 10 litres/100 km...........................

Il ressort, après analyse poussée, un manque de fiabilité caractéristique de la marque KIA, notamment dans l’hexagone. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En parlant de contrôle technique en France, kia est systématiquement en dessous de la moyenne si on regarde par tranche d'âge. :o

 

 

Après les pannes de feux avant/arrière... je croise des VW/Audi/BMW avec des soucis à ce niveau tous les jours. Et des modèles récents hein

 

Cest bizarre, car moi j'en croise quasiment jamais (quelques bmw en effet mais je crois que sur certaines (e60/e90), c'est une simple ampoule qui se change : http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] amp;t=1184 donc pas une panne nécessitant le changement du bloc). Celles qui ont des feux HS sont généralement des Cee'd :ange:

 

Par contre, il est vrai que j'en vois de temps en temps avec feux de jour dans le parechoc HS mais à cause d'un léger choc (traces sur le pc). Par exemple sur 308 II bas de gamme ou mégane 3 phase 2/3 ou encore Hyundai I30, ces feux sont très exposés je trouve.

 

 

Pour revenir à ces vw/audi/bmw, elles ont un taux de retour de quasi 100% sur ce défaut ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où la rampe LED d'une Cee'd déconne et que Kia la remplace sous garantie, mis à part la perte de temps, c'est déjà ça que tu n'as pas chez les Allemands qui te le font payer au prix fort après les 2 ans de garantie légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu dis. Les allemands n'ont pas un taux proche de 100% de pannes des feux de jour sur les DEUX phares comme KIA avec sa cee'd.

 

Je n'ai jamais eu de garantie 7 ans sur une Peugeot. En 10 ans, je n'ai eu que 20€ de pannes... après 7 ans... avant rien. Je ne vois pas pourquoi j'aurai du payer plus chère ma peugeot avec une garantie 7 ans qui, je le savais déjà, ne me servirait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Il y a des voitures très fiables. Prius, auris yards HSD... Tout ce qui est hybride Toyota/Lexus. On trouve aussi d'autres véhicules classiques d'une excellente fiabilité, en plus d'être excessivement économique. Je pense à une Is250 ou Gs300 ou encore une Aventis 3 vvti 147cv ou simple civic essence... Etc.

 

Encore une fois c'est la propension des kia à tomber en panne qui reste plus élevé que la moyenne.

 

Pour revenir au vieillissement, il est, comment dirais-je pour rester poli, péremptoire ?! (J'ai eu une voiture avec 100000kms sans le moindre bruit parasite et un cuir en meilleur état que celui de ma kia à sa livraison)

 

Ah oui, je ne sais toujours pas où se trouve ma nouvelle concession et ne sais plus comment faire pour y aller ? Dois-je prendre rendez-vous ou y passer afin de voir directement avec eux pour l'entretien de mon joujou ? C'est qu'on perd un peu les liens avec son cc lorsqu'on ne roule pas en véhicule coréen. Enfin bon je reviendrai le cas échéant ici pour demander conseil, certains sont habitués (Cf kakalau et ses pannes qui font perdre du temps).

 

 

je vais même pas perdre de temps en réponses longues

 

mais poster 1 523 487 messages pour dire 2 choses :

 

1) kia c'est de la merde

2) lexus c'est le top ( ou prémium comme tu dis )

 

qu'en plus ces 1 523 487 messages engendrent 10 457 359 messages télements les posts portent à polémique

 

je ne sais pas qui fait perdre du temps à qui

 

( si je deconne, j'ai une idée ! )

 

 

PS : déjà vu plusieurs pigot avec 1 côté de LED HS : ca fait con !

mais comme pas garantie, les gens restent avec leur clin d'oeil...

 

depuis SAV, mes 2 yeux vont bien de mon côté !

 

allez, tiussssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais même pas perdre de temps en réponses longues

 

mais poster 1 523 487 messages pour dire 2 choses :

 

1) kia c'est de la merde

2) lexus c'est le top ( ou prémium comme tu dis )

 

qu'en plus ces 1 523 487 messages engendrent 10 457 359 messages télements les posts portent à polémique

 

je ne sais pas qui fait perdre du temps à qui

 

( si je deconne, j'ai une idée ! )

 

 

PS : déjà vu plusieurs pigot avec 1 côté de LED HS : ca fait con !

mais comme pas garantie, les gens restent avec leur clin d'oeil...

 

depuis SAV, mes 2 yeux vont bien de mon côté !

 

allez, tiussssssssssss

 

 

Tu as raison de ne pas perdre ton temps à me répondre.

Il vaut mieux le consacrer à en perdre pour aller faire changer deux vérins sous garantie sur une voiture quasi neuve :ptdr:

 

C'est fou tout ce temps libre depuis que je roule enfin en vraie voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bon, encore une merde sur cette voiture de daube !

 

j'y crois pas :

 

j'ai perdu 1 des 2 clés il ya qq temps ( clé de secours )

 

j'ai voulu la faire refaire, ben j'te l'donne en 1000 Emile : c'est même pas pris en garantie !!!!!!!!!!!!!!

 

sa mère

 

à elle est belle la garantie 7 ans ou 150 000km ...

 

du coup j'ai casqué pour en refaire une ( télécommande repliable comme la clé principale ) : 216 €TTC le bordel = c'est du vol manifeste ?!

 

ca c'est sur, plus jamais de KIA, et surtout pas des grises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, encore une merde sur cette voiture de daube !

 

j'y crois pas :

 

j'ai perdu 1 des 2 clés il ya qq temps ( clé de secours )

 

j'ai voulu la faire refaire, ben j'te l'donne en 1000 Emile : c'est même pas pris en garantie !!!!!!!!!!!!!!

 

sa mère

 

à elle est belle la garantie 7 ans ou 150 000km ...

 

du coup j'ai casqué pour en refaire une ( télécommande repliable comme la clé principale ) : 216 €TTC le bordel = c'est du vol manifeste ?!

 

ca c'est sur, plus jamais de KIA, et surtout pas des grises !

 

 

Bonjour,

Si je comprends bien ton souci, c'est toi qui a perdu le double de ta clé ?

En quoi la faute revient à la voiture ?

Et dire qu'il s'agit d'une voiture de "daube" est-il lié à la perte de ta clé ?

 

Maintenant c'est davantage une affaire de la concession qui pourrait, en fonction des relations commerciales avec le client, faire une concession (geste client).

Nul doute que chez PEUGEOT, RENAULT, AUDI, etc.... ils t'auraient donner une clé gratuite avec télécommande.

 

D'ailleurs je serais surpris de connaitre le prix d'une clé avec télécommande chez AUDI et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

message 100% ironique ...

le con, c'est moi qui ai perdu ma 2eme clé

le prix de 216€ me "convient", je m'attendais à bien pire

ok ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message 100% ironique ...

le con, c'est moi qui ai perdu ma 2eme clé

le prix de 216€ me "convient", je m'attendais à bien pire

ok ?!

 

 

Oh....... Pardon,

Excuse moi, ton message semblait réaliste.

Bien vu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message 100% ironique ...

le con, c'est moi qui ai perdu ma 2eme clé

le prix de 216€ me "convient", je m'attendais à bien pire

ok ?!

 

 

j'avais deviné que c'était de l'humour ;) alors toujours satisfait de ta ceed sw ?

super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut

de retour d'un bon week end, avec 1100km dont pas mal d'auroroute

5,8l et 5,9l/100 A et R

 

+ un peu de "motagne" : le 128cv est parfois un peu à la peine en couple, c'est certain

 

RAS autre mais une remarque aprés avoir croisé pas mal de voitures :

 

- vaut il mieux avoir eu ses 2 phares de changés ( parmis d'autres énnnoooormes prob ), en SAV, et être ok maintenant

 

- ou vaut il mieux rouler avec 1 phare de cramé ( vu un A5, une lagana, une mégane breack, etc... ) en mode "borgne"

 

?

 

ben oui, quand c'est pas pris en SAV, ca casque un peu

 

du coup on roule en A5 ( ou autre ), mais avec 1 seul phare

 

regardez un peu sur la route, vous serez surpris ! ( et je ne parle pas des LED de positions de jour, c'est bien les codes/phares HS )

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin passage chez KIA Lorient ,réparation du dossier conducteur de ma ceed sw 136 cv de sept 2015,ressort remis en place ,à priori c'est bon ,et également mise à jour du calculateur (il s'agit d'un Rappel kia ) çà toucherait les injecteurs..Intervention rapide 3 quart d' heure .Bon accueil et bonne prise en charge de mon véhicule... Impeccable !! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

ps: savez-vous en quoi consiste vraiment cette mise à jour ,je constate juste la disparition d'un bruit de claquement au ralenti ,et une impression de plus de nervosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut la compagnie

 

de retour de ces congés d'été, petit recap de ces 3 650km en 3 semaines ( ! ), par coups de 500 à 700km, avec pas mal d'autoroute ( regulateur à 134km/h GPS = petit 140 compteur ) :

 

j'ai eu que des emmerdes !

 

bruits du toit pano, mal de dos à donf, vomissements car la voiture flotte, 8.5l/100km de conso, et 15 pannes immobilisantes

 

non, jdecooooooonnnnne

 

RAS de chez RAS. Super cool à rouler dans la SW, surtout pas de mal de dos avant et arrière, conso ( caluclée ) vu à 5,7l/100 ( avec excelium ! ) et montée à 6,1l/100 ( avec du "normal" )

 

voiture bien chargée mais sans coffre de toit cette année, comportement propre sur grands trajets, peux pas dire grand chose de plus ou de mieux ...

 

La voiture arrive à 93 000km, contrôle technique pris en rdv pour fin septembre.

 

su un autre sujet, j'ai un pote qui vient d'acheter un pigeot 4008 haut de gamme ( 34 000€ le boisin ! ) : tu ouvres la porte avant, tu as la vision directe sur les boulons de fixations des sièges ( cuir et eléc ) sur les rails de guidages... Si ca c'est pas moche et si ca ca fait pas con ?! ( plus qu'un petit bout de joint qui depasse du bas du pare brise ... )

 

bref, encore nickel sur la ceed sw II et no problémo à signaler

 

j'ai juste changé pneus pour les michelin premacy 3, que j'aime beaucoup sur cette SW

 

à ++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as fait peur !! je pars demain pour une semaine dans les Pyrénées ,avec ma ceed sw et au retour première révision ,enfin presque ,j'avais fait faire une vidange à 15000 km( prix annoncé 320 euros ttc)

j'espère que tout ira bien??? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4008 est une mitsubishi rebadgée. Elle ne profite pas de l’excellente ingénierie française et de la technologie sans commune mesure de Peugeot. :bah:

 

 

Cela dit, sur la Kia Cee'd avec cuir et siège électrique, on voit tout aussi. Encore faut-il avoir (eu) cet équipement pour le savoir. Don't acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

1) ah ok

donc pigeot fait du low cost...

à 34 000€...

 

2) siège des ceed, avec ou sans cuir, y'a pas des boulons partout

ok sister, j'acte ( arfff ! j'pouvais pas la rater celle là )

 

3) merci pour tes commentaires de consultant automobile, tj pleins de bons sens, qui font avancer le monde et FA

 

4) prochain post ( pour moi ) à venir = listing du C.T. ( surement longue comme le bras vu la caisse de daube )

 

a++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Oui c'est bien connu kia accroche les sièges au châssis avec du double face. :oui:

 

 

Oui c'est ca !

mais y'a un cache

Comme ca on voit pas le scotch ( mais c'est unscotche triple face : sont forts c'est coréens !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre d'une semaine de vacances, 2540km ,j'ai pu vraiment apprécier la Ceed ,en montagne , très bon comportement ,elle grimpe très bien les cols sans jamais peiner ,clim efficace , même après 800 km d'une traite je ne ressens aucune fatigue physique.

Quand au gps, il m'a bien aidé, même si je remarque qu'il n'est pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonsoir

 

ca va en faire ch... qq uns, mais retour du CT ce jour = VIERGE

 

pour moi, c'est normal pour une voiture de 4 ans et 94 000 km

 

pour d'autre(s), c'est un exploit pour une kia

 

reste que les faits sont là

 

à voir la suite, mais pas certain que j'ai la SW II encore dans 2 ans, au prochain CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne vient de passer son premier anniversaire, je l'envoi pour la révision des 30 000 km la semaine prochaine ,en un an je n'ai pas eu de gros soucis ,un amortisseur avant " coupelle" qui fait du bruit de temps à autre ,je vais à nouveau le signaler lors de cette révision. voiture sobre et bon moteur (136 ch)silencieuse, un an après et 30000 km, on dirait qu'elle est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ je l'ai prise en loa que j'ai vite soldée, au bout de six mois ,pour revenir à financement classique auprès de ma banque

 

en un an 320 euros 1° révision + une vidange + filtre que j'avais fait faire à 15000 une centaine d'euros

 

çà reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

arrffff !

 

pas perdu de temps pour poster derière moi !

 

désolé pour réponse "tardive", je suis moins réactif, j'ai un métier et une vie sociale

 

en réponses :

1) y'a rien de spécifique sur amortos à part des mesures:

dissymetrie suspension Av : 2% et Ar 5%

si tu sais ce que c'est, tu as un bon point, voir même une image

 

2) toute confiance en kia, la prochaine en sera une c'est certain

changement vers 5 ans = env. 120 000 km pour moi, c'est bien pour changer ( elle cote encore 3 sous et elle est encore garantie donc "avantage" ). Mais rien de figer pour le moment sur date de changement, j'aime bien cette SWII ( grise ), j'aime bien le toit pano, et malgré 10 problèmes graves je me vois pas avec autre chose pour l'instant ( même pas une prius comme mon popa qui en a 2 - des prius ! - )

 

3) si 93 000 km en 4 ans c'est peu rouler, c'est comme tu veux

je vois pas trop le sujet sur cette remarque mais bon ,tu dois avoir une idée

 

autre chose ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...