Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

VOITURE QUI PATINE A 3 000TR/MIN mais pas a 6 000 ?


ANTO-16098
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai un amis qui me soutient qu'il a les roue qui patine a 130 km/h a 3 000TR/MIN mais rien a plus de 5 000TR/MIN en M3

pas plus a 50km/h si il mais pieds dedans 

je lui dit que sa ne peut etre sa qu'il ressent car total illogique j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un  

d'ailleurs c'est possible d'aller 30km/h plus vite que sa vitesse max sur une audi A1 ?

 

j'ai l'impression qu'il raconte beaucoup de connerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue patine si le couple appliqué à la roue induit une force supérieure à sa capacité d'adhérence.

A moins de pneus lisses ou inadaptés ou d'une surface particulièrement glissante, je ne pense pas possible pour une M3 de patiner à 130km/h.

A cette vitesse on est effectivement aux alentours de 3000 tr/mn  en 6ème (E36, E46 et F80), plutôt à 3500 tr/mn avec une E90.

Le couple fourni à chacune des roues motrices varie entre environ 400 Nm (pour la E36) à environ 680 Nm pour la F80, plus puissante.

D'expérience, je dirais qu'il est difficile de faire patiner un pneu moderne en bon état en lui appliquant moins de 1000 à 1500 Nm de couple, et certainement plus avec les boudins arrière d'une M3.

 

Note: une M3 F80, entre 2000 et 3000 tr/mn, fournit à chaque roue motrice plus de 3000Nm en 1ere, et environ 1700Nm en 2nde.

Là oui, il est tout à fait possible de patiner .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

Une roue patine si le couple appliqué à la roue induit une force supérieure à sa capacité d'adhérence.

A moins de pneus lisses ou inadaptés ou d'une surface particulièrement glissante, je ne pense pas possible pour une M3 de patiner à 130km/h.

A cette vitesse on est effectivement aux alentours de 3000 tr/mn  en 6ème (E36, E46 et F80), plutôt à 3500 tr/mn avec une E90.

Le couple fourni à chacune des roues motrices varie entre environ 400 Nm (pour la E36) à environ 680 Nm pour la F80, plus puissante.

D'expérience, je dirais qu'il est difficile de faire patiner un pneu moderne en bon état en lui appliquant moins de 1000 à 1500 Nm de couple, et certainement plus avec les boudins arrière d'une M3.

 

Note: une M3 F80, entre 2000 et 3000 tr/mn, fournit à chaque roue motrice plus de 3000Nm en 1ere, et environ 1700Nm en 2nde.

Là oui, il est tout à fait possible de patiner .

 

merci pour tout c'est renseignement 

pour info il a une E92 pneu arrière récent en plus 

et a force de cherche sur le net voiture qui patine a 130 / 6eme  j'ai pas arrête de tomber sur des personne qui avait l'embrayage qui patine en 6eme je pense bien que se soie meme lui avoue que sont embrayage et mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...