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Citroën

BVA AL4


rsl
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Bonjour!

Après quelques mois après une vidange AL4 ave huile officielle de citroen les problèmes recommence.

défaut de boite automatique + service sue le tableau de bord.La vitesse reste bloquer su le rapport 3è.

Obligez de se garer et de rallumer le moteur.

Direction chez  spécialiste de BVA + vidange.

il met de l'huile IGOL + une vidange avec une machine automatique(?????) sans démontage du bouchon supérieur............;

Depuis minimun 3 ou 4 défaut moteur par jour (???????????????????,)

J'ai essayé en séquentiel ...................;le problème continue.

Un avis d'un spécialiste svp

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une AL4 doit être vidanger tous les 50000 km selon préconisation du constructeur en circuit route -autoroute.

En ville peut-être la vidanger a moins de 50000.

En tout cas le diag sur un essai route départementale n'a pas trouvé de code erreur BVA.

la vidange doit-elle être fait  l'ancienne(moteur chaud,voiture  l'horizontal.....etc?

Existe-t-il en 2022 une machine qui la fait "a la moderne par aspiration"?

merci de vos réponses

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Salut

une vidange est utile en entretien mais ce n'est pas une vidange qui va à elle seule régler le problème en cas de panne

et ici cette AL4 se met en mode refuge à cause d'un problème qu'il faut rechercher

à mon avis ce problème est dû à un défaut de régulation de pression provoqué par une électrovanne obstruée par des impuretés

 

un spécialiste en bva qui se contente de faire une vidange à la machine (lucrative pour lui) sans rechercher le problème cela me surprend

 

non cette vidange à la machine n'est pas faite par aspiration cela n'existe pour les bva

 

au minimum il faut lire les défauts et vérifier les paramètres à la valise cela m'étonnerait que le défaut "régulation de pression" n'apparaisse pas

il faut également vérifier si les pressions d'huile correspondent aux valeurs de consigne indiqué par le calculateur

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Le 15/07/2022 à 15:38, rsl a dit :

une AL4 doit être vidanger tous les 50000 km selon préconisation du constructeur en circuit route -autoroute.

En ville peut-être la vidanger a moins de 50000.

Pas du tout le constructeur ne préconise aucune vidange seul un contrôle du niveau d'huile est préconisé tout les 60000kms mais aucun concessionnaire ne l'applique il est bien évident qu'il ne faut pas suivre ces indications et procéder à des vidanges régulières surtout en cas de conduite urbaine

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l'AL4 est-elle une bonne BVA?

Les possesseurs de cette boite sont invités à s'exprimer  .

Pour moi vidange à 60000 et vidange vers 95000, j'ai des soucis avec.

solution :changer de voiture  

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Il y a 14 heures, rsl a dit :

l'AL4 est-elle une bonne BVA?

C"est une excellente boite automatique de conception moderne, légère et très performante qui de plus se répare très facilement et dont les composants se trouvent  facilement et à des prix raisonnables

 

ce sont ceux qui l'ont vendu qui ne savent ni l'entretenir ni la réparer même pour une simple vidange on peut à peine leur faire confiance

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j'ai envie de commander sur internet le jeu complet de changement des électrovannes + les joints ainsi que l'huile.

Avec le peu de connaissance méca que j'ai, je me sens apte à les changer et vidanger.

Le soucis viendrait plus de l'absence de la tablette diag que j'ai pas(alexia,diagbox etc...........)

Le peu que physiquement(démontage, remontage) j'ai vu sur internet, c'est faisable............. 

 

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bjr!

Après quelques mois sans problème,voilà que le P1167 anomalie "Pression de carburant"refait surface sur mon AL4.Ma DS3 a aujourd'hui110000km.Conduite souvent un urbain.Une vidange ?Electrovannes à changer?.Vos avis svp?

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bonjour!

Merci de vous intéresser à mon problème.

Si vous avez suivi un peu mon histoire,première vidange vers 50000km.

Deuxième vidange vers 80000km.

symptômes léger à-coup 1 vers la 2 seconde..............défaut de boite ,témoin S + neige .

A 110000 km rebelotte.

P1167 sur mon édiag.

la première fois vidange LT71414 couleur miel chez un mécano.

deuxième ,chez un autre mécano.Huile de chez lui.

J'envisage de faire changer les aimants plus 1 vidange de rinçage + une deuxième après un roulage de 50km

Pour l'instant j'essaie le mode sequentiel et voir...............

300 euros pour une vidange à faire,c'est du n'importe quoi(1 heure de boulot).

J'ai déjà les deux électrovannes +le joint du carter.Manque que les deux petits joints dans le bloc.

A vos avis.

NB:Boîte de vitesse 1 problems exist
1.P1167 Défaut
(variation/recommandation) Régulation de
pression Non caractérisé
défaut permanent

 

 

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Salut

pourquoi ne fais tu pas la vidange toi même c'est facile à faire et si tu as la valise pour le niveau à 60° c'est parfait ça te reviendra beaucoup moins cher

 

ton problème est un problème de régulation de pression d'huile

 

pour remplacer les électrovannes c'est un peu plus compliqué mais si tu sais faire de la mécanique tu peux le faire

 

il faut bien faire attention à positionner la vanne manuelle et à régler la lame de billage correctement

 

 

Modifié par bernard 47c08
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merci de vos réponses.

J'aimerais en savoir plus sur la procédure:"il faut bien faire attention à positionner la vanne manuelle et à régler la lame de billage correctement".

Si vous pouvez mettre un ficher vidéo sur cette procédure je comprendrais mieux le méthode ou un lien url

merci

A bientôt

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Le 29/02/2024 à 10:18, rsl a dit :

merci de vos réponses.

J'aimerais en savoir plus sur la procédure:"il faut bien faire attention à positionner la vanne manuelle et à régler la lame de billage correctement".

Si vous pouvez mettre un ficher vidéo sur cette procédure je comprendrais mieux le méthode ou un lien url

merci

A bientôt

Salut

la vanne manuelle c'est ça il faut mettre l'encoche sur l'ergot

 

encochesurergot.PNG.fb14815d1e00a3c38d7536319252deba.PNG

 

 

la lame de billage il faut la régler correctement

 

appuyezaveclepoucedelamaingauche.PNG.ba6ca960150ec442d55f44e464885ede.PNG

 

pour avoir ça

 

lamebienrglebis.PNG.3badddcc3e2611af8b3793f1951b9e86.PNG

 

 

je te mettrai un lien pour un tuto

 

 

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merci!

Je décortique tout cela et j'attend  le lien pour appréhender le remontage .

Photos très instructives.

Il semble que vous maîtrisez le sujet de cette BVA.

cdt

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