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Consommation réelle Formentor VZ 245 PHEV


Ricoo26
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Bonsoir, difficile de répondre! Ça dépend de la distance et si ta batterie est vide ou pas.

En règle générale, en mode hybride, l été, j arrive à faire environ 150kms en hybride avant que la batterie soit à zéro (pas d autoroute) pour une conso environ 2,7l/100.

Mais il y a beaucoup de facteurs qui influencent la conso.

 

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Merci pour ta réponse qui colle assez avec l'essai réalisé sur 48h avec  un formentor vz 245 prêté par la concession et presque 200 kms. En mode hybride le véhicule a tout son sens, très bonnes reprises et souplesse de fonctionnement avec conso plutôt raisonnable sous les 3 litres. A condition de brancher tous les jours évidemment car sinon envolée de la conso même avec une conduite coulée à plus de 6 litres. Pour conclure je peux dire que "professionelement" parlant ce type de motorisation est économiquement plus avantageux qu'un diesel pour qui effectue des trajets de quasiment 100kms par jour. Mais aussi pour se faire plaisir avec un "touché" de route bien plus précis et agréable qu'un pur EV équivalent et 15000 euros plus cher... (ID4, Enyaq IV, Ioniq 5 et Kia EV6 entre autres).

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Un phev n'a de sens que si il est branché. C'est pour ça qu'il sont très décrié, bcp de sociétés en ont acheté pour profiter des avantages fiscaux et on se retrouve avec des utilisateurs qui roule batterie vide en permanence, dans ces cas de figure , évidemment que ce sont les pires véhicule possible.

 

L'idéal c'est un trajet quotidien qui tiens en full électrique ou presque et là on se retrouve a faire plusieurs milliers de km avec le plein.

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J'ai 2150 Kms avec mon hybride 245ch, sachant que je fais environ 150 Kms par semaine en hybride ) ( route arrière pays niçois) et le reste en électrique depuis le 5 mai.

J'ai un conso moyenne de 3,8l.

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Pour te répondre grunk, le choix s'est porté sur un phev pour surtout rouler en mode hybride et réduire la consommation journalière. Effectivement une pure électrique aurait pu avoir du sens, mais le point de comparaison est l'auto actuelle, à savoir un ateca tdi 190 4x4 phase 2. Et les modèles que je cite plus haut dans un autre commentaire, à équipements équivalent tout comme le formentor sont à plus de 60000 euros (prix catalogue). Et de ce point de vue je regarde aussi côté porte-monnaie, le PHEV sera immédiatement rentable par rapport à un EV. 

A titre d'exemple, le Formentor vz 245 hybride full options sauf toit ouvrant à moins de 620€ en LOA, alors qu'au même niveau de finition l'ID4 est plus de 800. Je n'economise pas 200 euros de carburant, sans parler de contraintes occasionnelles de branchement ou de ressenti de conduite. 

P.S. : j'ai pris un petit pied en mode sport sur route de montagne (équilibre de la caisse très bon voir même joueur du train arrière) alors qu'avec l'ID4 je te parle pas du poids qui fait hurler les pneus dans chaque virage. 2 philosophies différentes dira-t-on. Et puis si on peut encore garder un peu de plaisir, non?

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Alors pour ma part, j'utilise le véhicule comme recommandé. Recharge quasi quotidienne au bureau et chez moi.

Trajet quotidien de 60 à 70 km (si détour à faire pour courses). 30 aller et 30 au retour. J'alterne 10 km en ville, 10 Km sur voie rapide (100km/h) et 10 km sur extra urbain (entre 60 et 80 km/h). Trajet assez plat. une petite montée et une petite descente. Rien de criant.

je suis actuellement à une moyenne entre 1.3L et 2L/100. Mon plus long trajet était de 350 km. Consommation moyenne de 5.5L/100. batterie à 100% au départ et puis recharge forcée de la batterie en s'approchant de ma destination. 

Si le véhicule n'est pas rechargé. il consomme environ 6% si tu n'es pas très lourd du pied droit.

avec recharge forcée de la batterie, la conso peut monter facilement à 7 ou 8%.

 

En tout cas, l'intérêt du véhicule est de de bien le recharger pour l'usage quotidien et ça se ressent sur la consommation.

 

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Modifié par AMA2022
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