Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

Peinture qui se décolle


Invité Mich
 Partager

Messages recommandés

Invité Mich

Bonjour à tous. 

J'ai un Hrv de 2016. J'ai remarqué apres une révision chez honda que la peinture se décollait sur une de mes portières après un lavage au Karcher. La peinture a été reprise. Maintenant j'ai remarqué qu'une autre portière avait le même problème sous le joint de vitre. Je me pose la question sur la qualité de peinture de toute la voiture. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce souci de peinture sur certains Mles Honda 2015 - 2018 semble être connu, plus présent sur les teintes claires, 

pour le marché US Honda prend en compte les soucis de peintures qui s'écaillent,

également le vernis semble peler, se détacher en petits bouts transparents.

Aux Etats-Unis, Honda prend en compte le problème avec une rallonge de garantie.

 

Si le HRV de 2016 subit une détérioration au niveau de la peinture de la carrosserie,

il faut présenter le véhicule en concession et demander une expertise pour cibler l'étendue des dégâts.

Un dossier doit permettre de valider la défectuosité  ou l'imperfection.

Le défaut du véhicule doit être porté à l'attention du concessionnaire qui doit se prononcer.

 

Pour info sur le net -  [traduction du site  Torque New ]:

Capture d'image.

 

100.JPG.1526525e9621167eac13e1ff76fe84ec.JPG 

 

 

La grande partie des Mles ne sont pas concernés,

néanmoins il semblerait que plusieurs séries en fonction de la colorie soient touchées par un souci de peinture de carrosserie.

Le souci de pelage repose sur le vernis qui se fendille et se détache partiellement.

Ce souci a déjà été présent chez d'autres constructeurs, le vernis de carrosserie mal appliqué ne résiste pas au temps,

surtout aux lavages sous pression, encore moins avec eau chaude et savon agressif.

Au départ, la pression de l'eau passe sous le vernis qui a des amorces de fendillements, puis se détache.

 

Pour info, site VehicleHistoy = Les problèmes et les rappels de Honda HR-V:

Capture d'image.

101.thumb.JPG.ad76324ffe0eca946bf32bc0602433c5.JPG

 

103.thumb.JPG.5dd4bc20076a5d764c315a61a717d9d7.JPG

 

Lien @ concernant le HRV:   -  Ouvrir -   https://www.carproblemzoo.com/honda/hr-v/paint-problems.php

 

Sur le marché Français le problème reste isolé, mais il doit être traité en concession car il est du à une imperfection de construction.

Garder le contact pour nous informer de l'évolution après une expertise en concession Honda.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Bonjour,

 

Je pense avoir ce problème sur un HRV de 2015, couleur blanc orchidée. Localisé à la jonction joint de vitre/portière. J'ai aucune explication liée à un "mauvais usage" du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le souci semble être du à une défectuosité lors du passage en peinture sur la chaine de construction.

Concernant un Mle de 2015 une pris en charge va certainement demander beaucoup de tractations et de pourparlers avec une concession Honda.

La garantie standard reste limitée dans le temps, certainement à 3 ans pour une absence de corrosion visible sur une surface peinte.

Souvent la garantie repose sur une corrosion châssis avec perforation ou une corrosion perforante sur un panneau de carrosserie.

 

Cette garantie impose de bien respecté les visites de contrôle et d'entretien courant.

Cependant,  faire remarquer en concession que ce problème de peinture est bien présent sur certains Mles Honda dont le HRV 2.

Consulter la notice sur la garantie anticorrosion et des problèmes au niveau des surfaces peintes.

 

https://www.honda.lu/cars/owners/warranty.html

 

https://auto.honda.fr/cars/owners/garantie.html

 

Bonne fin de semaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isabelle

Bonjour, 

cet été j’ai constaté que la peinture écaillait sur mon HRV 2017. Finalement, Honda ont fait repeindre le toit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris 84

Bonjour à tous 

Problème identique sur mon HR.V de 2017

Blanc orchidée 80000km

La peinture s’écaille au niveau des vitres avants, entre le joint et la portières (gauche +droite)

Disparition presque totale de la peinture au-dessus du pare-brise jusqu'au toit ouvrant et ceci sur une bonne la largeur .

Disparition également à l’intérieur des montants du pare-brise.

Après rdv dans ma concession, on me confirme que ce problème est relativement connu, et que Honda à prorogé la garantie jusqu’à 7 ans (pour ce soucis!)

Constitution d’un dossier en cours, après prise de photos de la voiture....

Normalement  remise en peinture des éléments touchés. 

 

Je vous tiens au courant de la suite des opérations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

merci pour vos retours d'expérience personnel.

Cela pourra orienter ceux qui partageraient le même souci.

En effet, Honda réseau France prend en compte se souci de peinture qui se dégrade après 4 ans d'âge

Une extension de garantie est automatiquement acquiescé.

Une visite de contrôle en concession permet de valider la prise en compte avec ouverture de dossier.

Les conversions avec les ateliers laissent entendre que cette malformation aurait été traitée a/c de l'année 2017.

Dans l'attente de nouvelles remontées d'information sur ce sujet, il semblerait que d'autres Mles Honda sont également concernés.

 

Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 18:51, chris850 a dit :

 

Après un petit  nettoyage nettoyeur haute pression....résultats !

Remise en peinture prévue janvier 2023..

20221130_171710.jpg

20221130_171657.jpg

Bonsoir à  tous 

Je viens de récupérer mon Hrv pour ce problème de peinture. Mon véhicule a été mobilisé 3 semaines,  mais la concession m’a prêté un véhicule pendant toute la durée de l’intervention. Il n’était pas question que je "ramène" ma voiture pour un nouveau problème de peinture,  ils ont donc inspecté l’ensemble de la voiture, d’ou cette longue Immobilisation. Hormis le capot, la malle et les parechocs, toute la voiture a été repeinte....

 

Voilà mon retour d’expérience, je suis satisfait du résultat. N’hésitez pas à  rendre visite à votre concession pour ce défaut bien connu de la marque.

Bonne route à  tous

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci c'est sympa d'avoir garder le contact.

Bien pris l'intervention en concession, effectivement pour ceux qui auraient un souci de peinture de carrosserie 

ne pas hésiter de s'adresser à la concession, ce problème présent sur les premiers Mles HRV millésime 2015 semble s'étendre jusqu'aux Mles 2018.

Le souci se manifeste plus ou moins vite en fonction du type de stationnement.

Toutes les teintes ne sont pas touchées, les teintes "blanche" semblent être purement concernée.

La défectuosité commence par le verni qui se craquelle par petits bouts de feuilles.

L'étape suivante la peinture se décolle en partie, peut laisser la tôle à nue.

Honda a pris en compte se problème en appliquant une extension de garantie sur la peinture.

Merci du retour.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beric13

Bonjour’

Problème identique avec mon HRV de 2016

peinture reprise par Honda

Apres contrôle informatique il s’agit d’une série de voitures de couleur : blanc orchidée 
BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 21:19, Invité Isabelle a dit :

Bonjour, 

cet été j’ai constaté que la peinture écaillait sur mon HRV 2017. Finalement, Honda ont fait repeindre le toit. 

Vous etes allez directement avec le concessionnaire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il reste préférable de s'adresser physiquement à la concession où a été livré le HRV.

Les HRV concernés sont essentiellement les millésime 2016 à 2018 (livraison entre été 2015 & printemps 2019).

Le souci touche les 2 teintes de blanc.

Le code peinture est indiqué sur un adhésif au niveau du passage de porte Av conducteur. [ Ex: NH788P ]

La concession doit réaliser un état général de la peinture, en ciblant plus particulièrement, le toit au niveau du pare-brise, également au niveau du toit ouvrant si optionné. Au niveau des portes soit le montant supérieur, soit au niveau du passage de vitre.

Dans le cas d'une défectuosité de fabrication, un dossier doit être ouvert pour la prise en charge.

Honda doit avoir pris en compte ce problème en élargissant la garantie carrosserie & compter de la date du premier achat  sans limite de km.

Il est possible de s'appuyer sur un Bulletin de Service édité par le constructeur pour le marché US.

 

- - Lien @:  https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10164453-0001.pdf

 

Si cela peut aider,

les propriétaires pleinement concernés pourront apporter plus de précision sur l'évolution du problème.

Cordialement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 25asa,

merci du contact,

en effet je me suis effacé du forum au regard de quelques remarques sur certains fils de discussion concernant mes éléments de réponse.

Réflexions désobligeantes sans apporter plus d'éclaircissement sur le sujet abordé.

Au diable les avocasseries sur ce forum.

Bonne semaine.

Cordialement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai ma peinture décollée sur ma honda civic de fev 2017 code couleur  NH830M Nom : Lunar Silver

voici les photos

20230829_184915.resized.thumb.jpg.e2de3dc47c5bbb89cabb366e08268b48.jpg20230829_184928.resized.thumb.jpg.06df88c83d98569f14b82c56c6d08bd6.jpg

 

Je n arrive pas a faire passer sous garantie Honda, voici leur reponse:

 

"après étude de votre dossier en relation avec notre service technique et notre concessionnaire, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.
Aucun défaut ou vice de construction n'ayant été constaté et votre HONDA CIVIC ayant dépassé les limites d'application de la garantie peinture depuis le 28 février 2020, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis propriétaire d'une HONDA HRV depuis 6 ans.

 

En effectuant mon entretien annuel, le mécanicien en me rendant la voiture m'a informé que la peinture s'est écaillée en effectuant le lavage au karcher.

Il me dit que c'est un problème connu sur ce modèle et sur cette couleur de peinture blanche.

Il m'indique qu'honda  va prendre en charge une réfection complète de la peinture.

 

J'attends et vous tiendrez informé l'ensemble des usagers

 

Merci

Modifié par Thierry HRV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci du contact

et de nous informer de l'évolution concernant une reprise en peinture sur Honda HRV 2.

En effet, le souci de peinture qui s'effrite prend naissance plusieurs années après la sortie d'usine.

Nous confirmer le point de carrosserie concerné par un écaillement, pavillon / haut de porte ... 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 20:04, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

merci du contact

et de nous informer de l'évolution concernant une reprise en peinture sur Honda HRV 2.

En effet, le souci de peinture qui s'effrite prend naissance plusieurs années après la sortie d'usine.

Nous confirmer le point de carrosserie concerné par un écaillement, pavillon / haut de porte ... 

Bonne semaine.

Bonjour,

 

la peinture est décollée en haut de la portiere coté passager.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci du retour concernant un problème de peinture sur HRV 2.

Ce problème remonte fur à mesure avec le temps.

Touche essentiellement les teintes claires, " blanc orchidée perle" code peinture  NH788P = [ White Orchid Pearl   ou White Orchid Met ].

Egalement avec le code peinture  NH788P sur le net @ peut se traduire par =  Bellanova White pour ACURA  firme Honda.

- Blanc nacré vernis bicouche. (blanc cassé)

 

Sur le HRV 2 le code peinture peut se trouver au niveau du passage de porte conducteur.

 

10003.JPG.75713acd03161944c353d80b0e6f70cc.JPG

 

Le problème au niveau des hauts portes, peut être présent sur le coté droit & gauche.

C'est bien un problème de peinture code NH788P,  j'ai pu constaté curieusement que les craquelures ne concernent pas la partie "bande noir" verticale.

La limite est nette.

Dans ce cadre Honda a repousser la garantie constructeur reportée à 7 ans.

Prise en compte en concession, remise en état de la zone concernée.

 

Bonne semaine.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, n'ayant pas de nouvelle depuis 15 jours, je me suis fendu d'un courriel à la concession ce matin. A l'instant la concession vient de me contacter pour un rdv le 3 juin pour y refaire la peinture des portières avant et arrière coté passager.

je pense que le code peinture est NH788P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...