Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio V TCe 100 GPL


menthos2
 Partager

Messages recommandés

Holà todos!

 

Je me suis dis que j'allais ouvrir un poste pour raconter ma vie et éviter de balancer des pavés dans le topic officiel.

 

Or donc, heureuse propriétaire depuis décembre 2020 d'une Clio V Intens Blue dCi 115, qui avait 16000 kms environ lors de l'achat, et parcourant 150 kms A/R pour le travail (sur 4 jours heureusement), j'ai paniqué quand mon plein est passé de 45/50€ à plus de 70€.

 

La commande de sa remplaçante s'est fait de façon un peu précipitée lors d'un WE de portes ouvertes (ouais je viens de me rendre compte que je n'ai pas les vitres teintées, c'est très con).

 

Et j'ai donc pris réception de mon nouveau daily hier matin.

Nous sommes toujours sur une Intens mais en TCe 100 GPL.

 

Pour info en dCi j'avais une conso moyenne à l'ODB de 3.0l/100 (régulièrement plus de 1000kms parcourus sur un plein), en réel plus proche du 3.6l/100, un plein d'adblue me faisait 25000kms (si, si!).

Les pneus arrières (Bridgestone) étaient d'origines (71000kms) et j'avais bien de la marge avant d'envisager un remplacement, les pneus avant (Conti) allaient sur leurs 55000kms, au témoin et lisses sur les structures latérales.

 

La nouvelle est chaussée en Conti, on va bien voir ce que ça donne à l'arrière.

 

Ma regrettée et le killométrage quand je l'ai "rendue" (oui j'ai grave radiné, elle était en réserve de tout).

20220715_100500.thumb.jpg.b40702e11e2e75ff152d00b5cdb4ce62.jpg20220326_192412.thumb.jpg.21ede5b853d02170952189083b85b1ab.jpg

 

La petite nouvelle

20220715_195905.thumb.jpg.17ec6dca4dced64a5b1ad54f72dd6084.jpg  20220715_131758.thumb.jpg.1eac1e46d525774b0221213e9bb56c62.jpg

 

Modifié par menthos2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 an et 1/2 avec la précédente je n'aurais eu qu'une panne avec le système d'adblue (ils ont tout remplacé). J'ai appris par la suite que la batterie et le tableau de bord n'étaient pas d'origine.

J'ai eu évidemment plein de bugs tablette et j'avais fait vérifier le levier de vitesse pour une marche arrière capricieuse. Les vérins de coffre étaient un peu faiblards.

 

Malgré tout ça, j'ai tellement kiffé cette caisse que je suis repartie sur la même (faut dire aussi que j'ai une concession au top!).

En LOA cette fois donc 4 ans de garantie!

 

Les deux sont des Intens, mais:

-je passe sur le petit écran (suffisant à mon sens)

-l'intérieur est blanc avec les sièges en tissu alors que j'étais en full black/sièges velours 

171050285_20220716_1457091.thumb.jpg.a3613e74355493aa3115365adcc1b2b1.jpg

-je perds les vitres teintés (je suis un peu à claquer au sol, j'ai pas du tout penser à vérifier pour ça et l'intérieur lors de la commande, vu que je reprenais une Intens pour moi j'allais avoir la même...)

-le volant et le levier de vitesses sont désormais en plastique (et ça fait très cheap!)

-les commodos n'ont plus le cerclage métallique raccord avec la clim, par contre je gagne la calandre chromée et il y a marqué Renault sous le logo à l'avant

-il n'y a pas de cache moteur sur les versions essences?

-et à cause du contexte actuel, les rétros sont rabattables manouellement et il n'y a plus l'affichage des distances de sécurité (j'aimais bien ce gadget).

 

En terme de sensations de conduite: levier de vitesse plus rugueux dans son utilisation,embrayage plus mou, "pas" de frein moteur, j'ai l'impression de devoir enfoncer un peu plus la pédale de frein pour garder la voiture immobile et pour le moment je ne me suis pas encore faite au régime moteur pour le passage des vitesses en GPL.

 

Par contre elle est bleue (ma première voiture bleue, enfin!), et ce bleu iron est vraiment magnifique avec une finition pailletée comme le noir étoilé (dire que j'ai failli la commander en gris parce que je trouvais que le bleu iron rendait bleu/violet en photos).

J'aime ce modèle de jantes, et je garde mes disques de freins à l'arrière!

 

Premier petit "défaut" relevé pour le moment: il faut bien claquer le coffre pour  le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif avec les sièges en tissu, c'est que ça tient moins chaud en été haha

Concernant les rétros, vous savez s'il y aura la possibilité plus tard de faire en sorte qu'ils se rabattent tout seuls? (Ou peut-être que c'est juste un détail pour vous et que ça ne vous gêne pas plus que ça).

Très jolie voiture en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour les rétros, je devrais les avoir par la suite mais sans délais. 

 

Après un premier plein au GPL (un peu plus de 450kms et la bascule ne se faisait pas donc j'ai repassé en manuel à l'essence),

je continue le rodage en SP95 (j'ai lu quelque part qu'il valait mieux roder à l'essence mais pas beaucoup d'infos).

Prochain plein je mettrai surement du SP98 pour voir. Hors de question d'y mettre de l'E10 par contre.

 

Les consos sont ridicules mais j'attends d'avoir roulé plus pour les annoncer. Et surtout dès que je pourrai taper dedans ça va plus être la même. Là le moindre démarrage à un stop prend des plombes si je veux rester en dessous des 3000 tours comme préconisé.

 

Autre option manquante, j'ai réalisé que je n'avais pas non plus la bascule automatique en feux de route. Pas une si grosse perte, mais un peu déçue quand même.

En même temps, si j'avais eu autant d'options que sur la précédente, les mensualités auraient été beaucoup plus élevées donc c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce ne sera pas dans 10ans alors (pour les rétros)...

 

J'avoue qu'à part de lointains souvenirs du SP95 et SP98 (j'ai une diesel), je ne connais pas l'E10. C'est mauvais pour les voitures?

 

Ça doit être super frustrant de ne pas pouvoir la conduire sans prise de tête vis à vis du rodage... Allez, plus que "quelques" kilomètres et vous pourrez la pousser un peu plus haha.

 

Par rapport aux options manquantes, c'est quand même vraiment dommage étant donné que c'est la même finition que l'ancienne... Mais bon, tant que vous y trouvez votre bonheur et que la voiture vous plaît quand même (et les mensualités aussi haha), c'est l'essentiel 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée en concession l'autre jour, pour voir si je pouvais rajouter le double fond dans le coffre: ils n'ont même pas retrouvé la référence de la pièce, elle n'est plus disponible!

 

J'en ai profité pour poser la question pour les rétroviseurs, apparemment c'est mort (d'après la personne qui s'occupe des pièces détachées). A suivre...

 

L'E10 consomme plus que le SP, donc ce que tu gagnes à la pompe, tu le fumes en surconso à prioris. ça plus le fait qu'en 2022 on te conseille encore de mettre du SP98 dans un véhicule neuf. Donc quelle est la part de préjugés là dedans... 

 

Je suis à 2600 kms déjà, le levier de vitesses devient comme moins dur, et le moteur moins poussif. Je reste encore en dessous des 3000 tours pour le moment.

 

Niveau conso 1er plein GPL à 6,5l, deuxième à 5,8l et là je suis sur le 3ème à 6.5l (le GPL n'aime à prioris pas la ville). Je pourrai faire plus de 500kms par plein (je n'ai encore jamais été jusqu'à la bascule auto en essence, mais je roule longtemps sur la "réserve"). A ce propos, comme je l'avais lu, jauge imprécise qui sur un trajet aller se met en réserve et au retour redémarre sans l'être avant d'y retomber.

 

Conso en essence 4.5l (j'ai fait un plein en 95, un en 98, et maintenant je pense rouler exclusivement au GPL avec des raccords au 95 pour ne pas me ruiner).

 

Pour rappel je ne roule que sur route, je vais en ville 1/2 fois/semaine et je dois prendre l'autoroute 1 fois par mois d'où les consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bug ici: la jauge GPL qui reste en réserve juste après le plein.

 

No panik! J'ai eu le coup 2 fois (sur 70000kms)  avec la jauge diesel sur mon ex-clio et ça revient tout seul, pas forcément au premier redémarrage.

 

Sinon niveau écrans RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même qu'ils ne puissent pas "juste" refabriquer sur mesure la planche qui sert pour le double fond du coffre, ils n'ont pas l'air de vouloir s'embêter haha (bon après je ne suis pas ingénieur, c'est peut-être plus compliqué que je ne me l'imagine)...

Pour les rétros par contre, c'est vraiment fâcheux, surtout si à la base on vous a plus ou moins dit qu'il y aurait moyen de les avoir. 🙄

 

Ah oui en effet, ça vaut vraiment pas le coup de mettre de l'E10 si c'est pour passer plus de temps à la pompe au final...

J'ai une question par rapport au GPL: Vous parlez de plein en GPL et en SP, ça veut dire qu'il y a deux réservoirs? Je pensais que les véhicules qui roulaient au GPL n'utilisaient que ce carburant... (ne vous moquez pas, je suis un inculte 🤣). Et niveau confort/conduite, il y a une différence du coup entre le GPL et le SP?

 

Pour le bug de la jauge qui reste en réserve, je l'ai eu il y a 2-3 semaines, du coup ça me rassure, c'est pas un problème lié exclusivement au diesel haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deux réservoirs. La bombone de GPL prend la place de la roue de secours. 

 

D'après ce que j'ai lu, c'est sensé être plus confortable en GPL (10 poneys en plus) mais pour le moment j'aurais tendance à penser l'inverse.

Sauf si j'ai vraiment un problème (les 1500t de ralenti au démarrage, c'est quand même bizarre, ça plus les deux démarrages bizarres que j'ai eus par temps très chaud). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 18:48, Neiito a dit :

Ah oui, donc pas de roue de secours, c'est dommage...

 

Vous ne regrettez pas trop votre diesel du coup? (si on ne compte pas le prix à la pompe haha..)

On va dire que je suis partagée, dans les deux cas c'est une chouette voiture. Et finalement malgré les fortes températures de cet été, les vitres teintées ne me manquent pas. Les feux de route auto si! Et pourtant j'arrêtais pas de pester contre haha.

 

La Clio arrive à 6000kms en même pas 2 mois (oui je roule trop, mais le pire c'est que je prend la R19 sur mes jours de repos).

Meilleure autonomie en GPL jusqu'ici: 556.6kms (conso ODB à 5.6l).

 

Aujourd'hui, on a pris l'autoroute à 130 pour la première fois, ce n'est clairement pas une foudre de guerre, mais elle reste volontaire. Faut monter dans les tours par contre. Et ça fait baisser l'autonomie en GPL, 514kms sur ce plein là.

 

J'ai profité de la remise à la pompe pour faire un petit plein d'Excellium 98 à 1.488€/l, moins cher que le SP95 du supermarché. J'ai eu la chance de trouver une pompe qui n'était pas à sec (y avait plus du tout de gasoil par contre) et où il n'y avait pas 1/2h de queue.

 

D'ailleurs mon réservoir d'essence est donné pour 39l, mais sur mes 3 pleins depuis le début, je n'ai pas atteint les 32l de remplissage. Faut dire aussi que je n'aventure pas trop dans la réserve, contrairement à ma clio précédente ou j'ai pu mettre jusqu'à 37.12l pour 39 (oui je note mes consos ^^).

 

En résumé, pour une essence je suis bluffée, c'est un chameau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, menthos2 a dit :

On va dire que je suis partagée, dans les deux cas c'est une chouette voiture. Et finalement malgré les fortes températures de cet été, les vitres teintées ne me manquent pas. Les feux de route auto si! Et pourtant j'arrêtais pas de pester contre haha.

 

La Clio arrive à 6000kms en même pas 2 mois (oui je roule trop, mais le pire c'est que je prend la R19 sur mes jours de repos).

Meilleure autonomie en GPL jusqu'ici: 556.6kms (conso ODB à 5.6l).

 

Aujourd'hui, on a pris l'autoroute à 130 pour la première fois, ce n'est clairement pas une foudre de guerre, mais elle reste volontaire. Faut monter dans les tours par contre. Et ça fait baisser l'autonomie en GPL, 514kms sur ce plein là.

 

J'ai profité de la remise à la pompe pour faire un petit plein d'Excellium 98 à 1.488€/l, moins cher que le SP95 du supermarché. J'ai eu la chance de trouver une pompe qui n'était pas à sec (y avait plus du tout de gasoil par contre) et où il n'y avait pas 1/2h de queue.

 

D'ailleurs mon réservoir d'essence est donné pour 39l, mais sur mes 3 pleins depuis le début, je n'ai pas atteint les 32l de remplissage. Faut dire aussi que je n'aventure pas trop dans la réserve, contrairement à ma clio précédente ou j'ai pu mettre jusqu'à 37.12l pour 39 (oui je note mes consos ^^).

 

En résumé, pour une essence je suis bluffée, c'est un chameau!

Un chameau ? On est quand même loin de la conso de ton DCI 115 non ? 

Personnellement mon record avec le TCE 100 c’est 6,1 l aux 100 mais en moyenne je suis plus souvent autour des 6,8l - 7l/100. Ok je fais beaucoup de ville et de la voie rapide mais je ne trouve pas que ça soit un chameau pour autant. 
 

Sinon elle est très belle ta Clio. J’aurais bien pris le bleu Iron mais madame préférait le noir étoilé. J’aurais dû être plus persuasif ça me noir est une catastrophe en entretien : toujours sale et surtout le vernis Renault est très fragile (comparé à BMW). Bref je vais devoir la passer à la polisseuse alors qu’elle n’a pas 2ans…

Modifié par woodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...