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Renault

Erreur injecteur - perte de puissance - FAP ?


Benjamin_86
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Bonjour,

 

Depuis quelques semaines j'ai de temps en temps une erreur injecteur qui s'affiche.

Il m'est arrivé plusieur fois que la voiture cale et ne veuille pas repartir de suite. Après quelques minutes d'attente la voiture repartait.

 

Il y a 3 jours sur un voie d'accéleration pour accéder à une national, j'ai entendu un bruit accompagné d'un petit nuage noir derrière la voirture. Depuis ce jour la voiture n'avance plus. Max 70 km sur national et dur dur les montés .

Depuis hier j'entend un gros bruit sous la voiture. On m'a dis que ça devait être le FAP qui est bouché et probablement quelque chose qui c'est deboité du fait de trop de pression.

 

Depuis aujourd'hui dès que j'allume la voiture je fais un enorme nuage de fumé gris.

 

Je suis passé sous la voiture pour voir si je voyais un truc de flagrand mais je n'ai rien vu en même temps je n'y connais pas grand chose :/

 

Je vais joindre une image d'où provient le bruit. Rien ne bouge quand je secous mais bon ... Je me demande si les 2 platines ne devrais pas plus être en contact et si il ne manque pas un ecrou à l'arrière ?

 

Merci d'avance de vos aides et conseils.

Image1.jpg

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Il y a 1 heure, Benjamin_86 a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines j'ai de temps en temps une erreur injecteur qui s'affiche.

Il m'est arrivé plusieur fois que la voiture cale et ne veuille pas repartir de suite. Après quelques minutes d'attente la voiture repartait.

 

Il y a 3 jours sur un voie d'accéleration pour accéder à une national, j'ai entendu un bruit accompagné d'un petit nuage noir derrière la voirture. Depuis ce jour la voiture n'avance plus. Max 70 km sur national et dur dur les montés .

Depuis hier j'entend un gros bruit sous la voiture. On m'a dis que ça devait être le FAP qui est bouché et probablement quelque chose qui c'est deboité du fait de trop de pression.

 

Depuis aujourd'hui dès que j'allume la voiture je fais un enorme nuage de fumé gris.

 

Je suis passé sous la voiture pour voir si je voyais un truc de flagrand mais je n'ai rien vu en même temps je n'y connais pas grand chose 😕

 

Je vais joindre une image d'où provient le bruit. Rien ne bouge quand je secous mais bon ... Je me demande si les 2 platines ne devrais pas plus être en contact et si il ne manque pas un ecrou à l'arrière ?

 

Merci d'avance de vos aides et conseils.

Image1.jpg

Image2.jpg

Bonsoir,

Une Renault de type inconnue, lire en bas de ma réponse ou la charte.

Passage à la valise obligatoire, car les causes sont très nombreuses.

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Bonjour,

Si les injecteurs ont 250000 " il se peut" qu'ils soient la cause. Et aussi à cause du voyant.( A tester )

Mais d'autres causes possibles.

Rien à voir avec la fixation d' échappement.

EGR, pompe de gavage, PHP, sonde, boîtier papillon, pmh , capteur ect ..ect.

Le gars qui te dit c'est le fap sans constater il doit être devin.

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Merci @Alex 47 pour ta réponse.

 

En effet je pense qu'il y a 2 problèmes.

Le "vrai" problème qui reste en effet à determiner.

 

Mais le deuxième problème c'est l'enorme bruit qui viens de la photo que j'ai posté.

Vu le bruit qu'elle fait je n'ose plus l'utilisant. J'aurai bien aimer resoudre le bruit et ensuite je pensais mettre dans un premier temps du Bardahl et espérant que ça aide ...

 

Cordialement,

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Bonsoir,

tu dois bien arriver a entendre si c'est à la jointure de cet échappement que ca sort bruyamment? quitte a prendre un tube pour écouter.

Ton pb vient peut etre que de cet échappement libre ou d'un truc  obstrué en aval de cette jointure.

 

Devisse un peu,  fais bouger , et revisses pour avoir le contact au niveau de cette jointure sur l'echappement.(regarde si il y a un joint... en etat, qui plaque au bon endroit!)

Modifié par armand jamot
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Bonjour à tous,

 

Merci @armand jamotj'ai vérifié, déserré resserré ... tout à l'air ok de ce coté 😶

 

J'ai pris une mini video afin e vous faire écouté le bruit que ça fat, peut-être que cela pourrait aider 🙂

 

Savez-vous comment mettre ma video dans le post ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

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Hello,

 

Bon tout semble bien sérré 😕

 

Par rapport au faite que la voiture fume et n'avance plus on m'a dit de regarder les durites du Turbo.

Celle qui sort de la boite à aire et qui rentre dans le turbo est OK

J'en ai profité pour verifier le jeu de l'axe de la turbine (pas de jeu):

PXL_20220801_164217159.thumb.jpg.a327dc35eb0971bfc41013ac096929ad.jpg

J'ai ensuite retiré cette durite entre trubo et intercooler (durite OK pas de trou):

image.thumb.png.3bcab728e92187f69ef39d885bd6d276.png

Et il y a de l'huile dedans de chaque coté:

image.thumb.jpeg.84378be5431c0bd4bff1a5f5e9d0aa4d.jpeg

J'ai du arrété là, demain je vais retirer l'autre durite du sort de l'intercooler:

image.thumb.png.c887f15851fc84afeb6032edfb64814c.png

 

Pas sure que se soit normal d'il y ai de l'huile dans la durite, une idée ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

 

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Bonjour,

l'huile peut (certainement) venir de la lubrification des paliers du turbo

Il n'y a pas d'huile dans la premiere partie (en amont du turbo, entre boite a filtre et turbo)?

A l'aval du turbo (entre turbo et collecteur d admission)c'est là quil ne faut pas de fuite.

Nettoie deja pour voir si ca revient vite ou pas.

 

Autre; ca fait quand même un sacré bruit de ferraille bringuebalante sur ta vidéo. Faudrait mieux cerner le lieu . Essaye aussi a d'autres régimes si tu localises mieux.

 

ET: "Passage à la valise obligatoire, car les causes sont très nombreuses. "

Modifié par armand jamot
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Hello @armand jamot,

 

Encore merci pour tes réponses.

 

Concernant le bruit de ferraille  ça ne le fait plus, allez comprendre !

Entre la boite à filtre et le turbo non il n'y avait pas d'huile.

J'ai enlevé la dernière durite et il y a aussi un peu d'huile.

 

Je me demande aussi, car au début j'ai quand même eu le voyant injecteur, est-ce que des injecteurs défaillant pourrait causer ce problème (fumé et perte de puissnace) ?

 

Je vais néttoyant les durites, les remontés et voir avec un ami qui à une valise si il peut m'aider ...

 

Cordialement,

 

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Le turbo a une importance dans la puissance du moteur.Lui et son circuit aval optimise un des 2 constituants nécessaires, ici l'air.

Si tu peux prendre la pression de suralimentation : moteur arreté, ralenti, 2000 et 3000 tours par exemple (le mieux en roulant= en charge). Ca renseigne sur le fonctionnement, l'efficacité  du turbo. la P doit environ donné: la P atmospherique disons 970 mbars,  arreté; puis ralenti c'est en dépression (par exemple 600 mbars) puis en charge a 2000 ou 3000tours  on attendra plutot 1,7 bars  ou 2 par exemple.

Faut que ca décolle bien de  1 bar en roulant ou a 3000trs a l'arret.

L'huile en aval, c'est certainement une fuite de lubrification du turbo.

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Merci je l'ai refixé sur la boite.

J'ai aussi démonté la vanne egr et sa durite, j'ai bien nettoyé le tout mais bon la voiture n'avance toujours pas 30 km max ça monte un peu en descente ...

 

Je sais plus quoi faire une idée ?

 

Je devrais m'attaqué au catalyseur ou au FAP peut-être ?

 

Cordialement,

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai desserré ces 4 écrous :

image.png.a28790c612be37c25991ee8a5478cc6d.png

 

Je m'attaquerai demain matin à demonter le reste.

 

Savez-vous s'il est envisageable de sortir de calalyseur par le dessus du vehicule ?

Qul est la meilleur façon de faire ? Il me semble qu'il y a pas beaucoup de place ni par le dessus ni par le dessous 🤔

 

Je suis preneur de tout conseil et avis :)

 

Merci d'avance.

Cordialement,

 

 

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