Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Erreur injecteur - perte de puissance - FAP ?


Benjamin_86
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Benjamin_86,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines j'ai de temps en temps une erreur injecteur qui s'affiche.

Il m'est arrivé plusieur fois que la voiture cale et ne veuille pas repartir de suite. Après quelques minutes d'attente la voiture repartait.

 

Il y a 3 jours sur un voie d'accéleration pour accéder à une national, j'ai entendu un bruit accompagné d'un petit nuage noir derrière la voirture. Depuis ce jour la voiture n'avance plus. Max 70 km sur national et dur dur les montés .

Depuis hier j'entend un gros bruit sous la voiture. On m'a dis que ça devait être le FAP qui est bouché et probablement quelque chose qui c'est deboité du fait de trop de pression.

 

Depuis aujourd'hui dès que j'allume la voiture je fais un enorme nuage de fumé gris.

 

Je suis passé sous la voiture pour voir si je voyais un truc de flagrand mais je n'ai rien vu en même temps je n'y connais pas grand chose :/

 

Je vais joindre une image d'où provient le bruit. Rien ne bouge quand je secous mais bon ... Je me demande si les 2 platines ne devrais pas plus être en contact et si il ne manque pas un ecrou à l'arrière ?

 

Merci d'avance de vos aides et conseils.

Image1.jpg

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benjamin_86 a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines j'ai de temps en temps une erreur injecteur qui s'affiche.

Il m'est arrivé plusieur fois que la voiture cale et ne veuille pas repartir de suite. Après quelques minutes d'attente la voiture repartait.

 

Il y a 3 jours sur un voie d'accéleration pour accéder à une national, j'ai entendu un bruit accompagné d'un petit nuage noir derrière la voirture. Depuis ce jour la voiture n'avance plus. Max 70 km sur national et dur dur les montés .

Depuis hier j'entend un gros bruit sous la voiture. On m'a dis que ça devait être le FAP qui est bouché et probablement quelque chose qui c'est deboité du fait de trop de pression.

 

Depuis aujourd'hui dès que j'allume la voiture je fais un enorme nuage de fumé gris.

 

Je suis passé sous la voiture pour voir si je voyais un truc de flagrand mais je n'ai rien vu en même temps je n'y connais pas grand chose 😕

 

Je vais joindre une image d'où provient le bruit. Rien ne bouge quand je secous mais bon ... Je me demande si les 2 platines ne devrais pas plus être en contact et si il ne manque pas un ecrou à l'arrière ?

 

Merci d'avance de vos aides et conseils.

Image1.jpg

Image2.jpg

Bonsoir,

Une Renault de type inconnue, lire en bas de ma réponse ou la charte.

Passage à la valise obligatoire, car les causes sont très nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il s'agit d'un Laguna III 1.5 DCI environs 250 000 km.

 

Et concernant la vis, elle est vissé dans la platine ou bien il manque un écrou ? 

Les 2 platines ne devraient-elles pas être completement collé ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Si les injecteurs ont 250000 " il se peut" qu'ils soient la cause. Et aussi à cause du voyant.( A tester )

Mais d'autres causes possibles.

Rien à voir avec la fixation d' échappement.

EGR, pompe de gavage, PHP, sonde, boîtier papillon, pmh , capteur ect ..ect.

Le gars qui te dit c'est le fap sans constater il doit être devin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alex 47 pour ta réponse.

 

En effet je pense qu'il y a 2 problèmes.

Le "vrai" problème qui reste en effet à determiner.

 

Mais le deuxième problème c'est l'enorme bruit qui viens de la photo que j'ai posté.

Vu le bruit qu'elle fait je n'ose plus l'utilisant. J'aurai bien aimer resoudre le bruit et ensuite je pensais mettre dans un premier temps du Bardahl et espérant que ça aide ...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu dois bien arriver a entendre si c'est à la jointure de cet échappement que ca sort bruyamment? quitte a prendre un tube pour écouter.

Ton pb vient peut etre que de cet échappement libre ou d'un truc  obstrué en aval de cette jointure.

 

Devisse un peu,  fais bouger , et revisses pour avoir le contact au niveau de cette jointure sur l'echappement.(regarde si il y a un joint... en etat, qui plaque au bon endroit!)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci @armand jamotj'ai vérifié, déserré resserré ... tout à l'air ok de ce coté 😶

 

J'ai pris une mini video afin e vous faire écouté le bruit que ça fat, peut-être que cela pourrait aider 🙂

 

Savez-vous comment mettre ma video dans le post ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon tout semble bien sérré 😕

 

Par rapport au faite que la voiture fume et n'avance plus on m'a dit de regarder les durites du Turbo.

Celle qui sort de la boite à aire et qui rentre dans le turbo est OK

J'en ai profité pour verifier le jeu de l'axe de la turbine (pas de jeu):

PXL_20220801_164217159.thumb.jpg.a327dc35eb0971bfc41013ac096929ad.jpg

J'ai ensuite retiré cette durite entre trubo et intercooler (durite OK pas de trou):

image.thumb.png.3bcab728e92187f69ef39d885bd6d276.png

Et il y a de l'huile dedans de chaque coté:

image.thumb.jpeg.84378be5431c0bd4bff1a5f5e9d0aa4d.jpeg

J'ai du arrété là, demain je vais retirer l'autre durite du sort de l'intercooler:

image.thumb.png.c887f15851fc84afeb6032edfb64814c.png

 

Pas sure que se soit normal d'il y ai de l'huile dans la durite, une idée ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'huile peut (certainement) venir de la lubrification des paliers du turbo

Il n'y a pas d'huile dans la premiere partie (en amont du turbo, entre boite a filtre et turbo)?

A l'aval du turbo (entre turbo et collecteur d admission)c'est là quil ne faut pas de fuite.

Nettoie deja pour voir si ca revient vite ou pas.

 

Autre; ca fait quand même un sacré bruit de ferraille bringuebalante sur ta vidéo. Faudrait mieux cerner le lieu . Essaye aussi a d'autres régimes si tu localises mieux.

 

ET: "Passage à la valise obligatoire, car les causes sont très nombreuses. "

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @armand jamot,

 

Encore merci pour tes réponses.

 

Concernant le bruit de ferraille  ça ne le fait plus, allez comprendre !

Entre la boite à filtre et le turbo non il n'y avait pas d'huile.

J'ai enlevé la dernière durite et il y a aussi un peu d'huile.

 

Je me demande aussi, car au début j'ai quand même eu le voyant injecteur, est-ce que des injecteurs défaillant pourrait causer ce problème (fumé et perte de puissnace) ?

 

Je vais néttoyant les durites, les remontés et voir avec un ami qui à une valise si il peut m'aider ...

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo a une importance dans la puissance du moteur.Lui et son circuit aval optimise un des 2 constituants nécessaires, ici l'air.

Si tu peux prendre la pression de suralimentation : moteur arreté, ralenti, 2000 et 3000 tours par exemple (le mieux en roulant= en charge). Ca renseigne sur le fonctionnement, l'efficacité  du turbo. la P doit environ donné: la P atmospherique disons 970 mbars,  arreté; puis ralenti c'est en dépression (par exemple 600 mbars) puis en charge a 2000 ou 3000tours  on attendra plutot 1,7 bars  ou 2 par exemple.

Faut que ca décolle bien de  1 bar en roulant ou a 3000trs a l'arret.

L'huile en aval, c'est certainement une fuite de lubrification du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @armand jamot

 

J'ai remarqué une mini durite qui sort du moteur et qui n'est branché nul part pas sure que ça soit normal (mais bon peut-être rien à voir avec mon prob):

 

image.thumb.png.d1a52cd8ca6042aa0ecdada162f26dd9.png

 

Si je suis la durite voilà ce que j'ai:

 

image.thumb.jpeg.7d7d9d0262b7d664db90fe81f695dc47.jpeg

 

Une idée de ce que c'est ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'ai refixé sur la boite.

J'ai aussi démonté la vanne egr et sa durite, j'ai bien nettoyé le tout mais bon la voiture n'avance toujours pas 30 km max ça monte un peu en descente ...

 

Je sais plus quoi faire une idée ?

 

Je devrais m'attaqué au catalyseur ou au FAP peut-être ?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai desserré ces 4 écrous :

image.png.a28790c612be37c25991ee8a5478cc6d.png

 

Je m'attaquerai demain matin à demonter le reste.

 

Savez-vous s'il est envisageable de sortir de calalyseur par le dessus du vehicule ?

Qul est la meilleur façon de faire ? Il me semble qu'il y a pas beaucoup de place ni par le dessus ni par le dessous 🤔

 

Je suis preneur de tout conseil et avis :)

 

Merci d'avance.

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour à tous,

 

En démontant le cata j'en est profité pour regarder l'axe du turbo de ce coté et bien il est completement mort.

J'ai donc trouvé mon problème.

Prochaine étape acheter un turbo et le remplacer.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...