Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

HELP voyant moteur Cooper S


Invité Deecoy
 Partager

Messages recommandés

Invité Deecoy

Bonjour,
j'ai acheté il y a peu une mini cooper s R56 phase 1 d'occasion (150 000km) à une dame qui ne faisait que de la ville en roulant tranquille sans monter dans les tours.
Pas longtemps après, après avoir poussé un peu la voiture à 4/5000 tours, j'ai un voyant moteur qui s'est allumé la mettant en mode sureté. J'ai également une perte de puissance entre 1000 et 3000 tours a tel point qu'au démarrage elle manque de peu de calé. De plus, après quelques accélération j'ai une odeur de "brulé" dans le moteur.
J'ai fais passé la valise par un ami garagiste qui m'a sorti le code d'erreur suivant : 2885 regulation pression suralimentation, écart de regulation.
Il a donc analysé rapidement le moteur et n'a pas vu a premiere vue de piece défaillante à part peut etre la soupape de decharge (ou electrovanne de commande de trubo) qui vibre et fait un bruit bizarre.
Mon cousin travaillant chez mini coté atelier ( mais habitant a l'autre bout de la france) pense que ça pourrait etre surement cette piece qui fait defaut.
Cela ne me couterais pas cher ( la piece coute 55e sur oscaro) mais si ce n'est pas ça je n'ai pas d'autres idées de ce qui pourrait etre le probleme..

Des avis, des conseils ? Je suis preneur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gghenri4

Bonjour, les codes erreurs qui sortent ne correspondent pas toujours à la cause première de l’incident.

Par exemple une mise en sécurité du moteur peut être  due à un problème du côté  de l’échappement (sondes lambda ou encrassement du pot catalytique) ce qui ne serait pas une surprise sur une cooper S de 150000 km conduite par une vielle dame qui aurait fait majoritairement de la ville et donc roulé très souvent sans monter haut dans les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...