Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Sifflement dans les haut-parleurs


Bakenzi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment remplacé l'autoradio de ma golf 7 car j'avais besoin de sorties RCA afin de pouvoir installer ma sono.

J'ai pris un modèle spécifique à la voiture de marque Radical.

Lorsque j'étais sur l'installation d'origine j'avais remarqué un léger sifflement continu venant des haut-parleurs lors de la mise en route de l'autoradio.

Une fois le moteur en route et la musique lancée,  on n'y prétait plus attention.

 

J'ai ensuite fait mon installation audio (prépa des portes,câbles hp venant de l'ampli,kit éclaté et sub) et suite à quelques jours de labeur est venu le moment de l'écoute.

Et là déception, je me retrouve avec le même sifflement mais cette fois ci amplifié bien sûr.

Le sifflement est constant moteur allumé ou pas et n'évolue pas avec le volume.

J'ai juste constaté qu'il devenait plus fort si j'augmentais le gain de l'ampli et disparait si je bascule en passe-bas.

Auriez vous des pistes sur l'origine du problème car après tout ce temps passé sur la voiture me voilà un peu blasé.

Merci.

 

 

autoradio-android-opel-wifi-bluetooth-dab-7-pouces-radical-r-c12op2_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kevin14789 a dit :

salut, tu à essayer avec l'ancien poste ? essaye de brancher sur ton téléphone un connecteur RCA/jack à l'ampli 

Salut,

J'avais déja le problème lorsque j'ai installé le nouvel autoradio et que j'étais encore sur les hauts-parleurs d'origine sans passer par l'ampli.

Et actuellement si je remet le fader sur les portières arrières que j'ai laissé d'origine le bruit est aussi présent.

Ta manip a pour but de vérifier le bon état de l'ampli ?

il y a 38 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

salut
c'est visiblement un bruit d'électronique
ça peut être simplement dû au fait que le gain est trop haut, voit en mettant le gain suffisamment bas pour que ce soit correcte

Salut poor_cowboy,

Je me souviens de toi, tu m'avais prodigué de précieux conseils il y a quelques années lorsque j'ai fait ma première installation. ;)

J'étais novice mais ça n'a pas beaucoup changé ,l'installation faite je n'y avais jamais remis le nez dedans.

Ayant changé de voiture j'ai conservé tout le matos que j'avais installé à part le kit éclaté ou je suis passé en 16,5 cm.

 

Pour le gain, il est a un peu moins de la moitié mais même en le plaçant au minimum le bruit reste perceptible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'autoradio "spécifiques" aux véhicules sont en quasi totalité d'assez mauvaise qualité. Ce n'est pas impossible que l'autoradio soit en cause.

Ce pourrait venir d'un souci de masse, mais moins certain.
petite manip, avec un fil quelconque, relier la masse de l'autoradio (une vis sur le châssis par exemple) à la borne "masse" de l'amplificateur.
je doute que ça marche, c'est plutot un souci rencontré en home avec un courant sinusoïdal, mais ça ne coute rien d'essayer (mis à part du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relié la masse de l'autoradio à la masse de l'ampli, ça n'a rien donné non plus.

Cela proviendrait bien de l'autoradio en lui même, un bon achat foireux.

 

Je crois que je vais réinstaller l'autoradio d'origine et piloter la sono depuis le téléphone.

J'ai fait un essai avec un connecteur RCA/jack en direct sur l'ampli, le son était nickel, c'est juste limité en niveau sonore j'ai pu mettre le volume au max sur le téléphone.

Existe-t-il un module à brancher entre le téléphone et l'ampli pour pallier à ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bakenzi a dit :

J'ai relié la masse de l'autoradio à la masse de l'ampli, ça n'a rien donné non plus.

Cela proviendrait bien de l'autoradio en lui même, un bon achat foireux.

 

Je crois que je vais réinstaller l'autoradio d'origine et piloter la sono depuis le téléphone.

J'ai fait un essai avec un connecteur RCA/jack en direct sur l'ampli, le son était nickel, c'est juste limité en niveau sonore j'ai pu mettre le volume au max sur le téléphone.

Existe-t-il un module à brancher entre le téléphone et l'ampli pour pallier à ça ?

 

tu en trouve facilement sur amazon : https://www.amazon.fr/récepteur-bluetooth-rca/s?k=récepteur+bluetooth+rca

 

ou ici : https://www.audiophonics.fr/fr/recepteurs-et-emetteurs-bluetooth-c-6414.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt resté en filaire pour la liaison avec l'ampli, je vais tirer un câble RCA/usb c vers la console centrale.

Par contre je n'ai pas de remote sur l'autoradio d'origine, à quel endroit pourrais-je me repiquer pour du 12v après contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution à tester acheter un Focal Hilo V2 ou V3 et le brancher sur ton autoradio d'origine. https://www.son-video.com/article/convertisseurs/focal/hilo-v2?gclid=CjwKCAjwrNmWBhA4EiwAHbjEQB4a7fzvXGISgsnBIQA4wb6Hkq7tHrAjfilW9UxnhwpctqDhENqpShoCUQYQAvD_BwE

 

Sinon pour avoir un + APC, tu peux te brancher sur le fusible n°40 d'après ce schéma https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-volkswagen-golf-vii-mk7-2013-2020/ qui est le fusible de l'allume cigare. Pour celà le plus simple est d'utiliser un adaptateur comme celui là https://www.amazon.fr/FULARR-Circuit-Adaptateur-Porte-Fusible-Extracteur/dp/B07GXCYDD7/ref=mp_s_a_1_77?crid=1OXL0H480Q15Q&keywords=fusible+fil&qid=1658225540&sprefix=fusible+fil%2Caps%2C166&sr=8-77#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div attention avant de commander mesure la dimension de ton fusible, car il existe plusieurs type de fusibles...

Modifié par xxNALEXxx1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton smartphone a une sortie Casque de bonne qualité çà peut être intéressant comme solution...

Par contre si tu as les capteurs de recul ou caméra de recul + kit téléphone... il faudrait tester que le son sorte au moins des HP arrières...  

Puis tu perds la fonction radio, usb, cd... Perso je serais parti sur un Focal Hilo...

 

Modifié par xxNALEXxx1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xxNALEXxx1 a dit :

Si ton smartphone a une sortie Casque de bonne qualité çà peut être intéressant comme solution...

Par contre si tu as les capteurs de recul ou caméra de recul + kit téléphone... il faudrait tester que le son sorte au moins des HP arrières...  

Puis tu perds la fonction radio, usb, cd... Perso je serais parti sur un Focal Hilo...

 

Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça, le son du radar de recul et le kit téléphone.

Le focal Hilo me permettrait d'avoir le bip du radar de recul et le bluetooth sur mon kit éclaté même si les câbles hp viennent de l'ampli ?

Cette sono commence me revenir chère, de plus lors du passage de mes câbles je n'avais pas débranché la batterie, je me retrouve maintenant avec le voyant airbag...🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tous les son qui sortent de l'autoradio seront conservé. Il y a de grande chances que çà atténue tes parasites et çà te fournira un remote pour l'ampli... Ca se branche derrière l'autoradio, sur les sorties HP avant de l'autoradio et un + et un -, le fil bleu sera le remote.

Par contre tu as quoi comme ampli ? il te faudra peut-être des Y RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ampli Eton 150.4 qui possède un bouton qui permet de mettre en commun le signal des canaux 1 et 2 avec les canaux 3 et 4 ,ce qui évite l'utilisation d'un Y RCA.

Avant l'achat du nouvel autoradio j'avais hésité à commander ce type de faisceau :

https://www.extremeaudio.de/audio-system-hlc2-em-power-quadlock-52-plug-play-high-low-adapter-fuer-audi-seat-skoda-vw/hlc2-em-power-quadlock-52

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...