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Duster

Duster PRESTIGE ECO-G 100 et pb de GPL dans les stations TOTAL


jmfre
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Bonjour

 

J'ai un Duster prestige eco 100 acheté neuf fin 2021.

J'ai fait le plein de GPL sans problème dans différentes stations services (Avia, Esso...)

Je n'ai jamais réussi à faire le plein de GPL dans une station Total. J'ai essayé 2 fois :

- La première fois je suis parti aux urgences, les mains brulées (l'arrêt d'urgence ne répondait pas et j'ai eu le tort de vouloir décrocher le pistolet pour faire cesser le nuage de gaz)

- La seconde fois, j'ai demandé au responsable de la station de faire le plein et après qu'il ait pris un gros nuage de gaz au premier essai, il a préféré ne pas réessayer.

Hors station Total, je n'ai jamais eu de soucis.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez vous une expérience dans une station Total avec le même modèle (Duster prestige eco 100 acheté neuf en 2021) ?

Avez-vous une suggestion ?

 

Pour information, en cas de danger prendre la fuite, tous les systèmes sont équipé d'un blocage au bout de trois secondes (source : un ami ingénieur spécialisé dans la sécurité chimique).

 

Bonne journée

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Bonjour. J'ai un duster eco 100g de fin 2021 également. Pour le moment il ne m'a causé aucun problème pour faire le plein de Gpl. Je vais la plupart du temps chez Total car ce sont les stations les plus proches de chez moi. Je sais que placer l'embout dans le réservoir est un peu délicat. Je m'y reprends éventuellement à deux reprises si je ne suis pas sûr de l'avoir mis droit.

 

Si vous voulez je peux faire des photos de l'entrée GPL de mon duster.

Modifié par jope004
  • Merci 1
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Bonjour Jope004

Merci pour votre réponse. J'en comprends qu'il y a probablement quelque chose que je n'ai pas repéré sur l'alignement de l'embout dans le réservoir.

Une photo de l'embout GPL de votre Duster me sera utile.

 

Bonne journée

Modifié par jmfre
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Invité Lauflo

C'est peut-être plus effectivement un pb de l'embout sur le vehicule que sur la pompe. Mais les 2 doivent être vérifiés. 

Pour ma part, les pleins sont fait à 90%chez Total et RAS. A part quelques pompes un peu lentes.... 

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Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion cette semaine de voir des "nuages de GPL" lorsque le conducteur de la voiture précédente tentait de faire le plein à une station de Dieppe. Ce n'est pas Total à priori.

Il avait une Dacia, mais pas un Duster, peut-être un Sandero.

Je le voyais tatonner pour enfiler l'embout dans son réservoir. Un premier nuage de GPL s'est produit avant même d'appuyer sur le bouton de remplissage. Ensuite, il a recommencé, toujours en tatonnant. Deuxième nuage de GPL, et la pompe s'est arrêté de fonctionner (mise en sécurité ?).

Il a recommencé depuis le début, et ça a fonctionné.

En le voyant faire, j'ai eu l'impression qu'il appuyait sur le verrouillage du pistolet avant même d'avoir bien placé ce dernier dans l'embouchure du réservoir.

 

Je suis passé derrière sans aucun soucis. A la différence de cette personne, je met le pistolet bien en place en appuyant pour compresser un peu le joint en caoutchouc avant de verrouiller. En procédant ainsi, je n'ai jamais eu de nuage de GPL en introduisant le pistolet.

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les pistolets, et je me demande s'il y a un téton qui sort pour appuyer sur la bille du réservoir en même temps que le verrouillage se met en place, ou si c'est la pression de la pompe qui pousse la bille ?

 

  • Merci 1
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Il y a bien un téton dans le pistolet ;il sert de sécurité. Cette sécurité fonctionne bien... tant qu'on suit les recommandations affichées sur la pompe ! Le verrouillage de la poignée est parfois difficile en raison, me semble t'il, d'une mauvaise position du joint d'étanchéité du pistolet. C'est quand même très rare et cela m'est arrivé aussi bien chez Leclerc, Auchan que Total Access, mais aussi en Italie comme en Grèce... Il y a toujours des incompétents ou des distraits parmi le personnel d'entretien 

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Bonjour à tous

Ce topic tombe bien ! je voulais demander par exemple si on roule presque uniquement à l'essence il se passe quoi ? quelqu’un a déjà essayé

Car par chez moi les stations qui délivrent du GPL se trouvent loin et il y en a pas beaucoup

j'ai posé la question a un mécano renault : Dacia lui m'a dit si vous roulez uniquement qu'a l'essence vous allez détériorer , le système GPL les joints ...ect

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Bonjour, décidément les inepties continuent dans le réseau Renault -Dacia ! Je ne vois pas comment on peut détériorer le système GPL ! détériorer les joints ? En général, un joint se dit-il rêveur quand il est comprimé ! Avez-vous une application sur votre Smartphone pour les stations GPL ? J'utilise très fréquemment l'application SLMC qui me semble la plus fiable mais j'ai aussi myLPG.eu qui vous donne les stations de toute l'Europe avec une majorité de prix. Il est vrai qu'il y a certaines régions qui sont très dépourvues en GPL ou à des tarifs proches voire supérieurs à ceux des autoroutes. La différence est effectivement beaucoup plus importante sur le GPL: en pourcentage , on peut dépasser les 30 % alors que sur le sens ordinaire ou le gazole, il y a rarement plus de 5 % de différence. Si vous allez à l'étranger, vous verrez que, la plupart du temps, (Allemagne, Italie, Grèce, Belgique, Hollande…) le GPL est très intéressant et le bio éthanol est inexistant voir plus cher. Mais, dans votre cas, vous auriez peut-être intérêt à être en tri carburation en vous faisant adjoindre un boîtier pour le bio éthanol. Il est rare que je conseille cette solution mais l'Eco G 100 et un moteur à injection indirecte donc qui doit supporter le bio éthanol

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