Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Chargeur type 2 1.8 kw livré avec C5 aircross


Invité rscaglia
 Partager

Messages recommandés

Invité rscaglia

Bonjour,

trouvant que la charge complète de la batterie de 13.5 kw/w prend beaucoup de temps (+/- 7 h) sur prise domestique,

j'ai acheté un prise Green Up de Legrand censée permettre de diviser par deux le temps de charge.

Je l'ai installée correctement. Il est dit qu'elle renferme un aimant qui indique au chargeur qu'il peur

passer l'intensité de charge de 7 à 14 ampères  et donc accélérer la charge.

ce n'est pas hélas ce que je constate.Aucun effet! Le boitier de charge inclus dans le cable livré ave

le véhicule est indiqué fournir 1.8 kw. faut il continuer à utiliser ce cable ou s'en procurer un autre ? lequel ?

merci de me reporter vos expériences.

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il fallait commander en option le câble de recharge spécifique compatible Green up Legrand.

Encore une fois, j'imagine que le commercial et/ou ton garage n'y connaissent rien pour te conseiller au moment de la commande.

Si on commande cette option, il remplace le câble de base limité à 1,8KW.

 

Ceci dit, tout n'est pas perdu, il y a mieux que ce câble Green up car compatibilité plus large qu'on trouve dans des sites spécialisés.

Il est réglable manuellement et certains ont la possibilité d'utiliser un adaptateur pour prise P17.

Exemple de produits:

https://www.carplug.com/carplug-chargeur-mobile-helectron-s216-5m-16a-t2-prise-domestique

https://www.carplug.com/besen-chargeur-portable-type2-10a-13a-cable-6m-prise-domestique-pcd021t2?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel

Il faut cependant savoir ce que l'on fait, le danger est qu'on peut tirer la puissance max sur une prise non renforcée.

Dans ce cas, le système de détection de courant max possible propre au système green up ne fonctionne pas

La prise Legrand Green up étant renforcée, elle est OK.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rscaglia

Salut et Merci beaucoup pour m'avoir répondu si vite et si pertinemment.

Je soupçonnais bien un peu le fait que le chargeur 1.8 kw livré ne pouvait pas miraculeusement

se transformer en 3.4 kW en le branchant sur une green up, mais cela n'était pas clairement dit.

Ceci dit , sur les deux que tu m'a conseillé, lequel utilise tu  si tu as un C5 Aircros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prendrais le second avec sa longueur de câble un peu plus longue.

Pouvoir régler finement le courant n'a aucun intérêt. 

Un système à deux positions est suffisant.

Je n'ai pas le C5 Aircross, mais son clone 3008.

Tous les systèmes de charge dans le groupe PSA sont strictement identiques.

La seule chose qui diffère est l'option 7,4KW qui autorise en plus un temps de charge plus court sur une Wallbox. 

Mais ce chargeur si présent est compatible avec les câbles de charge pour prises domestiques ou renforcée.

Là aussi, il y a probablement un manque d'information au moment de la commande.

Il est possible que nombreux pensent qu'il va leur falloir impérativement une coûteuse Wallbox, ce qui est faux puisque compatible avec tous les types de charges.

Cette option pas chère est donc recommandée même si on s'en sert pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais suivre ton conseil et commander le second. Une dernière chose, puisque le 3008

est sans doutes identique au C5 en ce qui concerne la charge et la Batterie, est ce que toi aussi

tu constates de grandes variations , une fois la charge terminée , sur l'affichage des kms disponibles ?

le jours de l'achat, il affichait 54 kms, 2 jours apres plus que 50. les jours suivants, 48 puis46 et même 44.

puis c'est remonté une fois à 54 mais ça n'a pas duré. je suis maintenant retourné à 46.... bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rscaglia1 a dit :

OK merci je vais suivre ton conseil et commander le second. Une dernière chose, puisque le 3008

est sans doutes identique au C5 en ce qui concerne la charge et la Batterie, est ce que toi aussi

tu constates de grandes variations , une fois la charge terminée , sur l'affichage des kms disponibles ?

le jours de l'achat, il affichait 54 kms, 2 jours apres plus que 50. les jours suivants, 48 puis46 et même 44.

puis c'est remonté une fois à 54 mais ça n'a pas duré. je suis maintenant retourné à 46.... bizarre non ?

En fait, tout a déjà été commenté dans les discussions des premiers 3008.

L'affichage de l'autonomie prend en compte le passé des conditions d'utilisations(température extérieure/type de trajets/réglage de température de clim).

Il est juste une indication de la future autonomie. 

Exemple: tu viens de faires des trajets sous haute température consommateur d'électricité. Avec la température qui est en train de baisser rapidement par chez moi, si clim sur OFF, tu verras l'autonomie réelle augmenter.

Les meilleures autonomies se font au printemps, elles peuvent atteindre plus de 60km.

De la même façon en hiver, ça peut descendre en dessous de 40Km à cause du chauffage..

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour tes explications.je vais donc attendre la réception du nouveau chargeur car si entre deux utilisation

je peux recharger même  partiellement en un temps raisonnable, il n'y a plus de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aircrossc5 diesel

pourquoi je n'ai pas pris un aircross hybride contrairement a ce qu'on lit ici ,je préfère lire les avis sur site citroen c5 air cross avis et la on trouve 2 avis qui disent la meme chose 

prévu pour 55 km avec une charge a 100/100 l'un fait 24 km pour 9.40 euro 

et le second nous dit 30 km maxi avec charge maxi 

ensuite l'un préconise de faire les recharges chez soi car trop onereuse en exterieur .

vive l'électricité !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5 aircross

j'avais lu sur caradisiac que la charge d'une voiture revient a 2 euro pour 100 km 

manque de bol ,les clients du c5 hybride nous confirme sur le site citroen 24 km pour 9.40 euro en recharge a l'exterieur de chez soi ,ce qui fait 500/100 d'augmentation environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hybride

7h de charge pour faire moins de 30 km ,moyenne selon les possesseurs 25 km a 9.5 euro  la charge maxi 

cela fait 100 km à 38 euro  .pour 38 euro je fais  environ 400 km avec mon diesel , on est tres loin des 2 euro les 100 km dit par le journaliste de caradisiac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité c5hybride a dit :

7h de charge pour faire moins de 30 km ,moyenne selon les possesseurs 25 km a 9.5 euro  la charge maxi 

cela fait 100 km à 38 euro  .pour 38 euro je fais  environ 400 km avec mon diesel , on est tres loin des 2 euro les 100 km dit par le journaliste de caradisiac 

c'est du grand n'importe quoi ! j'ai ma c5 aircross hybride depuis mi-juin 2022. je fais une quarantaine de kms par jour et depuis 3 mois je n'ai pas mis une goutte d'essence. Au prix actuel du kw/h chez total energie (0.1303), une recharge me coute  moins d'un euro et demi soit à peine 3 euros pour 100 kms.

en électrique pur.mais en conduite eco et en utilisant le plus possible la récupération au freinage. je ne suis pas écolo , juste interessé pour rouler

au moindre prix. Mais il est vrai que l'autonomie annoncée en fin de charge dépend de la consommation en kw/h par 100 kms du et des parcours 

précédents. c'est en fait une projection  d'autonomie basée sur les parcours précédents. si j'ai fait de la conduite eco, l'autonomie affiche 50-52-54 kms

en fin de charge. mais si j'ai forcé sur les démarrages en conduite non eco , elle peut afficher 42,44 kms.

je me suis procuré un autre chargeur qui  permet une recharge complète en moins de 3 heures plutôt que celui livré par citroën de 1.8 kw qui charge péniblement à 6 ampères en 7 heures. Le nouveau charge à 16 ampères. voilà mon expérience de la C5 aircross hybride. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 10:10, Invité c5hybride a dit :

7h de charge pour faire moins de 30 km ,moyenne selon les possesseurs 25 km a 9.5 euro  la charge maxi 

cela fait 100 km à 38 euro  .pour 38 euro je fais  environ 400 km avec mon diesel , on est tres loin des 2 euro les 100 km dit par le journaliste de caradisiac 

 

Hello,

Tous ceux qui utilisent des PHEV savent que la plupart du temps, ce type de véhicule n'est pas utilisé pour des recharges hors de chez soit.

Cher, contraignant, etc...

Bien entendu sauf cas typique de bornes en parking d'entreprise. 

On n'a pas la problématique de coût de recharge des véhicules électriques en extérieur sur longs trajets.

On dira jamais assez qu'il faut bien en comprendre l'usage avant de se lancer.

Si utilisé correctement avec une partie effectuée en thermique, on arrive très facilement à un coût moyen kilométrique, électrique plus thermique, à un niveau très inférieur à celui d'un diesel.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...