Pendragon 17 juillet 2022 Signaler Partager 17 juillet 2022 Le tuc arrive à la limite des 1.6mm d'usure après plus de 40000 km. J'avoue que les Michelin Primacy 4 d'origine vieillissent bien. Mais à presque 180 euros le pneu + monte équilibrage on va approcher le billet de 1000. Alors j'ai trouvé quelques équivalents : Pirelli P Zero PZ4 Luxury Saloon à 120 euros Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 à 130 euros et en 105 W... Pneu Pirelli Scorpion Verde à 130 euros montage compris ... Yes Donc pas sûr de reprendre du Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 17 juillet 2022 Signaler Partager 17 juillet 2022 Intéressant, merci. Je trouve que le Tuc bouffe quand même pas mal les pneus. Ceci dit, c'est le propre des électriques et hybrides. Les équipementiers se doivent de réfléchir au sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon 18 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2022 Au contraire, je trouve qu'il n'use pas beaucoup les pneus. En effet faire presque 50000 km avec un train de pneus, c'est bien. Ce qui est remarquable c'est l'usure répartie de façon égale sur les trains AV-AR, sans doute par la gestion du couple et sa répartition entre le moteur thermique et électrique. (Au passage et sans vouloir polémiquer) je ne comprends pas pourquoi un véhicule électrique ou hybride userait plus les pneus... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjsfr 18 juillet 2022 Signaler Partager 18 juillet 2022 Bonjour, 40 000 km ça me parait très bien sur un SUV pas si léger. Sur les tiguan, les Pirelli Scorpion Verde rendaient leur propriétaires satisfait. Hybride ou Electrique, couple au démarrage plus important entrainant des efforts de traction supérieurs, ainsi que le poids supérieur du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 18 juillet 2022 Signaler Partager 18 juillet 2022 Il y a 2 heures, pjsfr a dit : Bonjour, 40 000 km ça me parait très bien sur un SUV pas si léger. Sur les tiguan, les Pirelli Scorpion Verde rendaient leur propriétaires satisfait. Hybride ou Electrique, couple au démarrage plus important entrainant des efforts de traction supérieurs, ainsi que le poids supérieur du véhicule. Voilà, c'est ça Quelle polémique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 18 juillet 2022 Signaler Partager 18 juillet 2022 PS: c'est mécanique et plein de logique. C'est comme pour les drivers d'ailleurs, un gros bourrin au swing irrégulier abîme plus la semelle et la tête qu'un index scratch au swing délié et centré..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon 18 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2022 Il y a 9 heures, pjsfr a dit : Hybride ou Electrique, couple au démarrage plus important entrainant des efforts de traction supérieurs, ainsi que le poids supérieur du véhicule. Pas plus important qu'un 4x4 intégral V6 mécanique. L'usure des pneus est surtout due au mode de conduite : les accélérations, la vitesse en virage, et ... les freinages. Souvent les personnes ne voient que l'usure de l'accélération et zappent que le pneu souffre tout autant lors des freinages lorsque ceux ci sont tardifs ou peu anticipés. Et moteur mécanique, électrique ou que sais je, les freinages sont les mêmes.... L'usure est surtout en corrélation avec le mode de conduite du conducteur et en effet le savoir faire du constructeur du pneu, plus que par le type de motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 19 juillet 2022 Signaler Partager 19 juillet 2022 Il y a 9 heures, Pendragon a dit : Pas plus important qu'un 4x4 intégral V6 mécanique. L'usure des pneus est surtout due au mode de conduite : les accélérations, la vitesse en virage, et ... les freinages. Souvent les personnes ne voient que l'usure de l'accélération et zappent que le pneu souffre tout autant lors des freinages lorsque ceux ci sont tardifs ou peu anticipés. Et moteur mécanique, électrique ou que sais je, les freinages sont les mêmes.... L'usure est surtout en corrélation avec le mode de conduite du conducteur et en effet le savoir faire du constructeur du pneu, plus que par le type de motorisation. Ainsi parlait Zarathoustra...🧐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damned006 19 juillet 2022 Signaler Partager 19 juillet 2022 (modifié) Woaaa 40000 km avec un train de pneus, je trouve ça génial ! En même temps je n'ai jamais fait 40000 km avec une seule voiture.... perso je prendrai les p0 parce que "luxury saloon" fallait oser quand même 😁 plus sérieusement je ne prendrai surtout pas un pneu plus bruyant que ceux d'origine, j'aurai du mal à supporter. c'est vrai qu'ils sont pas donnés ces primacy 🤨 Modifié 19 juillet 2022 par damned006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPower 20 juillet 2022 Signaler Partager 20 juillet 2022 (modifié) Ici, la monte des 19" NLine est en Conti Premium 6. Très bonne tenue de route. Seule l'usure me semble un peu moyenne avec 50% restants après 17'000 km dont le tiers sur autoroutes. Un peu normal vu que ce pneu est un peu plus typé 'performances'. Modifié 20 juillet 2022 par MPower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 22 juillet 2022 Signaler Partager 22 juillet 2022 petit question: les 4 pneus sont usés ? Si oui, je suis au regret de vous dire que non 40 000kms, c'est pas un exploit aujourd'hui Ma préfèrence irait aux GoodYear qui ont une bonne réputation, Pirelli j'éviterai (j'ai un mauvais souvenir avec eux et la pluie) Après bah, sans être méchant, quand on achète un "gros" véhicule, on assume jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agjimmy69 22 juillet 2022 Signaler Partager 22 juillet 2022 (modifié) Perso je déconseille les Pirelli .... s'usent trop vite et de vraie savonnette sous la pluie j'en avais mis sur mon Disco Sport je suis vite revenu au michelin Modifié 22 juillet 2022 par agjimmy69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjsfr 24 juillet 2022 Signaler Partager 24 juillet 2022 Arrêtons de juste dire telle marque ne m'a pas plue san préciser les références des pneus car toutes ont des pneus de différents profils... premium, comme Eco. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon 29 juillet 2022 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2022 Le 22/07/2022 à 15:52, Mouss-35 a dit : Après bah, sans être méchant, quand on achète un "gros" véhicule, on assume jusqu'au bout Après bah, sans être méchant, quand on a pas les moyens d'acheter un "gros" véhicule, on reste sur sa file 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 29 juillet 2022 Signaler Partager 29 juillet 2022 Il y a 4 heures, Pendragon a dit : Après bah, sans être méchant, quand on a pas les moyens d'acheter un "gros" véhicule, on reste sur sa file 😉 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam Le Belge 29 juillet 2022 Signaler Partager 29 juillet 2022 Pour aider au choix , soit les têts du TCS ou alors ceci in English https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-17-Inch-UHP-Summer-Tyre-Test.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mitch58340 22 août 2022 Signaler Partager 22 août 2022 Pour ma part j'ai remis des HANKOOK 225/60/17 4 saisons les pneus avant ont été changés à 56mkm et ceux arrière à 76mkm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjsfr 22 août 2022 Signaler Partager 22 août 2022 Le 29/07/2022 à 18:04, Dam Le Belge a dit : Pour aider au choix , soit les têts du TCS ou alors ceci in English https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-17-Inch-UHP-Summer-Tyre-Test.htm Je ne suis pas sûr que ce bon reportage aide. C'est en effet les pneus ultra performant, premium ce qui est très rarement le choix de quelqu'un qui demande à un forum quel pneu choisir ? Moi qui fait beaucoup d'autoroute (60-70 000km/an), les michelins ont toujours fait plus de distance, le surcoût est acceptable. Et surtout les Alpins pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 23 août 2022 Signaler Partager 23 août 2022 Il y a 18 heures, Mitch58340 a dit : Pour ma part j'ai remis des HANKOOK 225/60/17 4 saisons les pneus avant ont été changés à 56mkm et ceux arrière à 76mkm j ai mis des Michelin cross climate 2 4 saisons en 225/60/17 sur mon tucson hev et les meme en 19 sur le sportage de ma femme et vu comment je roule je peux dire que c est costaud peut être un peu bruyants mais franchement top sur sec comme sur le mouillé et la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon 24 août 2022 Auteur Signaler Partager 24 août 2022 (modifié) Merci pour vos retours, je ne les ai pas encore changé, à vous lire je peux pousser encore à 50000... Alors poussons...😀 Modifié 24 août 2022 par Pendragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 24 août 2022 Signaler Partager 24 août 2022 Franchement 50000 avec des Michelin, ce n'est pas terrible. 60000, c'est le contrat moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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