Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Changement des pneus ... Quels choix ?


Pendragon
 Partager

Messages recommandés

Le tuc arrive à la limite des 1.6mm d'usure après plus de 40000 km. J'avoue que les Michelin Primacy 4 d'origine vieillissent bien.

Mais à presque 180 euros le pneu + monte équilibrage on va approcher le billet de 1000.

Alors j'ai trouvé quelques équivalents :

Pirelli P Zero PZ4 Luxury Saloon à 120 euros

Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 à 130 euros et en 105 W...

Pneu Pirelli Scorpion Verde à 130 euros montage compris ... Yes

 

 

Donc pas sûr de reprendre du Michelin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve qu'il n'use pas beaucoup les pneus. En effet faire presque 50000 km avec un train de pneus, c'est bien.

Ce qui est remarquable c'est l'usure répartie de façon égale  sur les trains AV-AR, sans doute par la gestion du couple et sa répartition entre le moteur thermique et électrique.

 

(Au passage et sans vouloir polémiquer) je ne comprends pas pourquoi un véhicule électrique ou hybride userait plus les pneus... ?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

40 000 km ça me parait très bien sur un SUV pas si léger.

 

Sur les tiguan, les Pirelli Scorpion Verde rendaient leur propriétaires satisfait.

 

Hybride ou Electrique, couple au démarrage plus important entrainant des efforts de traction supérieurs, ainsi que le poids supérieur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pjsfr a dit :

Bonjour,

 

40 000 km ça me parait très bien sur un SUV pas si léger.

 

Sur les tiguan, les Pirelli Scorpion Verde rendaient leur propriétaires satisfait.

 

Hybride ou Electrique, couple au démarrage plus important entrainant des efforts de traction supérieurs, ainsi que le poids supérieur du véhicule.

Voilà, c'est ça

Quelle polémique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pjsfr a dit :

Hybride ou Electrique, couple au démarrage plus important entrainant des efforts de traction supérieurs, ainsi que le poids supérieur du véhicule.

 

Pas plus important qu'un 4x4 intégral V6 mécanique. L'usure des pneus est surtout due au mode de conduite les accélérations, la vitesse en virage, et ... les freinages. Souvent les personnes ne voient que l'usure de l'accélération et zappent que le pneu souffre tout autant lors des freinages lorsque ceux ci sont tardifs ou peu anticipés.

Et moteur mécanique, électrique ou que sais je, les freinages sont les mêmes.... L'usure est surtout en corrélation avec le mode de conduite du conducteur et en effet le savoir faire du constructeur du pneu, plus que par le type de motorisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pendragon a dit :

 

Pas plus important qu'un 4x4 intégral V6 mécanique. L'usure des pneus est surtout due au mode de conduite les accélérations, la vitesse en virage, et ... les freinages. Souvent les personnes ne voient que l'usure de l'accélération et zappent que le pneu souffre tout autant lors des freinages lorsque ceux ci sont tardifs ou peu anticipés.

Et moteur mécanique, électrique ou que sais je, les freinages sont les mêmes.... L'usure est surtout en corrélation avec le mode de conduite du conducteur et en effet le savoir faire du constructeur du pneu, plus que par le type de motorisation.

 

 

Ainsi parlait Zarathoustra...🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaa 40000 km avec un train de pneus, je trouve ça génial ! En même temps je n'ai jamais fait 40000 km avec une seule voiture.... perso je prendrai les p0 parce que "luxury saloon" fallait oser quand même 😁

 

plus sérieusement je ne prendrai surtout pas un pneu plus bruyant que ceux d'origine, j'aurai du mal à supporter. 
c'est vrai qu'ils sont pas donnés ces primacy 🤨

Modifié par damned006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la monte des 19" NLine est en Conti Premium 6.

Très bonne tenue de route.

Seule l'usure me semble un peu moyenne avec 50% restants après 17'000 km dont le tiers sur autoroutes. Un peu normal vu que ce pneu est un peu plus typé 'performances'.

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question: les 4 pneus sont usés ? Si oui, je suis au regret de vous dire que non 40 000kms, c'est pas un exploit aujourd'hui :)

 

Ma préfèrence irait aux GoodYear qui ont une bonne réputation, Pirelli j'éviterai (j'ai un mauvais souvenir avec eux et la pluie)

 

Après bah, sans être méchant, quand on achète un "gros" véhicule, on assume jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 15:52, Mouss-35 a dit :

Après bah, sans être méchant, quand on achète un "gros" véhicule, on assume jusqu'au bout ;)

Après bah, sans être méchant, quand on a pas les moyens d'acheter un "gros" véhicule, on reste sur sa file 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 18:04, Dam Le Belge a dit :

Pour aider au choix , soit les têts du TCS ou alors ceci in English https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-17-Inch-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

Je ne suis pas sûr que ce bon reportage aide.

 

C'est en effet les pneus ultra performant, premium ce qui est très rarement le choix de quelqu'un qui demande à un forum quel pneu choisir ?

 

Moi qui fait beaucoup d'autoroute (60-70 000km/an), les michelins ont toujours fait plus de distance, le surcoût est acceptable.

Et surtout les Alpins pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mitch58340 a dit :

Pour ma part j'ai remis des HANKOOK 225/60/17 4 saisons les pneus avant ont été changés à 56mkm et ceux arrière à 76mkm

j ai mis des Michelin cross climate 2  4 saisons en 225/60/17 sur mon tucson hev

et les meme en 19 sur le sportage de ma femme

et vu comment je roule je peux dire que c est costaud

peut être un peu bruyants mais franchement top sur sec comme sur le mouillé et la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...