Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel voiture pour la montagne?


xXBjornulfXx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite à Strasbourg et je vais très bientôt m'installer dans un petit village de 300 habitants près d'Aurillac à 1000m d'altitude. Pour sortir de la maison j'ai une côte en L de 50% qui n'ai pas d'enneigé systematiquement.

Avec le réchauffement climatique, j'ai connu que très peu la neige et surtout en ville, le déneigement est efficace.

J'ai une petite famille : une copine, un fils de 13 ans et deux chiens. Nous voulons changer de voiture et mon fils aime les pick ups.

J'ai vu sur internet que l'on conseille une voiture à transmission intégrale pas trop lourd.

1. Un pick-up (toyota hilux ou ford ranger) est-il une bonne idée pour vivre dans cette région?

2. J'ai vu que souvent on conseille suzuki jimmy, dacia duster cependant je trouve que ces véhicules sont petits pour ma famille. Les breaks tout-terrain peuvent-elles entrer dans cette catégorie : "voiture à transmission intégrale pas trop lourd" ?

3. Entre les breaks tout-terrain : audi a4 quattro, audi a6 quattro, mercedes c all-terrain, mercedes e all-terrain, subaru outback, volvo v60 cross country, peugeot 508rxh, volksawen passat alltrack, skodia octavia scout, lequel me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par xXBjornulfXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour mon budget je peux aller jusqu'à 80 000€ (entre apport et crédit)

 

J'ai déjà vu ce site et d'autres mais cela ne m' pas aider pour prendre ma décision. Sur certains sites, on conseille l'Audi A4 ou A6, d'autres la Skoda ou le Ford F150. (pour ce dernier, c'est un véhicule que l'on ne trouve ps à tous les coins de rue!)

Modifié par xXBjornulfXx
Ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, xXBjornulfXx a dit :

80 000€ (entre apport et crédit)

Ah ouais quand même, vous pouvez vous faire plaisir avec ce gros budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au départ je pensais aux SUV mais comme je disais mon fils aimerais que son papa a un pick-up et j'ai vu sur plusieurs sites que les 4*4 lourd on tendance à partir dans les décors plus facilement à cause du poids.

C'est pourquoi il conseille le Dacia Duster, Suzuki Jimmy,...

 

Personnellement, je pense soit un pick-up pour faire plaisir à mon fils (et à moi, lol), soit un break tout-terrain si il vaut mieux un véhicule léger avec transition intégrale.

 

https://blog.vivacar.fr/quatre-roues-motrices-neige/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pick up c'est souvent lourd aussi (un VW amarok pèse plus de 2,2 tonnes) alors que certains SUV 4x4 sont  de poids "normal" (un VW tiguan 4motion tdi est 500kg plus léger (1,7tonnes), le même poids qu'un A6 avant allroad.

donc pour moi le poids est un faux problème.

Par contre 1000 metres d'altitude et pas déneigé, ce qui va jouer c'est la garde au sol si tu as 40cm de neige, et de ce point de vue un break 4x4 sera un peu moins adapté.

 

donc perso pour moi ce serait SUV 4x4 d'un point de vue pragmatique, le pickup étant le choix pour faire plaisir à junior avec les limites de poids (et aussi de longueur, un pick up étant souvent plus long donc peut être moins pratique dans les chemins à virages serrés).

 

Après c'est toi qui sait, perso je dis à mes enfants "vous pourrez choisir ce que vous voudrez quand vous aurez le permis, en attendant c'est moi qui paye la voiture et qui la conduit tous les jours, donc c'est moi qui la choisit" et donc dans ton cas ils rouleraient en 4x4 :)

 

 

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine votre fils peut avoir une Citroën ami, peut être qu'il développera sa réflexion sur quelle voiture il voudrait a 18 ans en jeune permis et après avoir son pick-up :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Jeko a dit :

L'année prochaine votre fils peut avoir une Citroën ami, peut être qu'il développera sa réflexion sur quelle voiture il voudrait a 18 ans en jeune permis et après avoir son pick-up :oui:

Pas idéal en montagne! Sinon il y a le Dacia Duster qui existe en 4/4.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Quel+est+le+prix+d'une+Dacia+Duster+neuf+4x4+%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiJguqrz4T5AhUOrxoKHbjtA3UQzmd6BAgWEAU&biw=1088&bih=504&dpr=1.76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

J'ai vu que ça tire mieux en Côte que les autres thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 14:42, xXBjornulfXx a dit :

Bonjour,

J'habite à Strasbourg et je vais très bientôt m'installer dans un petit village de 300 habitants près d'Aurillac à 1000m d'altitude. Pour sortir de la maison j'ai une côte en L de 50% qui n'ai pas d'enneigé systematiquement.

Avec le réchauffement climatique, j'ai connu que très peu la neige et surtout en ville, le déneigement est efficace.

J'ai une petite famille : une copine, un fils de 13 ans et deux chiens. Nous voulons changer de voiture et mon fils aime les pick ups.

J'ai vu sur internet que l'on conseille une voiture à transmission intégrale pas trop lourd.

1. Un pick-up (toyota hilux ou ford ranger) est-il une bonne idée pour vivre dans cette région?

2. J'ai vu que souvent on conseille suzuki jimmy, dacia duster cependant je trouve que ces véhicules sont petits pour ma famille. Les breaks tout-terrain peuvent-elles entrer dans cette catégorie : "voiture à transmission intégrale pas trop lourd" ?

3. Entre les breaks tout-terrain : audi a4 quattro, audi a6 quattro, mercedes c all-terrain, mercedes e all-terrain, subaru outback, volvo v60 cross country, peugeot 508rxh, volksawen passat alltrack, skodia octavia scout, lequel me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Une voiture pas trop lourde et de bons pneus hiver pas trop larges est bien plus efficace qu'un Pick-Up....

 

Quand je dis pneus pas trop larges, je pense aux montes de type 255 de large qu'on retrouve sur des Q5 par exemple, d'où l'idée de fuir les truc trop HdG et/ou puissants.

 

L'Octavia scout ou la passat c'est pas mal pour charger les chiens à l'arrière.

 

Après, vu le budget, t'as le choix et même la possibilité d'acheter une fraise pour déneiger ton allée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jeko a dit :

L'année prochaine votre fils peut avoir une Citroën ami, peut être qu'il développera sa réflexion sur quelle voiture il voudrait a 18 ans en jeune permis et après avoir son pick-up :oui:

 

Une ami c'est 8cv pour 500 kg... c'est certain qu'il va s'orienter vers plus puissant pour ses 18 ans!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...