Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avis Megane 4 GT 205 cv


HugoDMT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici pour avoir vos avis concernant ma recherche de véhicule, pour une megane 4 Gt TCE 205. 
J’ai trouvé une annonce avec le modèle parfait mais j’ai quelques doutes sur la fiabilité de l’annonce. Ce qu’il me dérange ce sont le fait d’être une 3 eme main pour 37k km et qu’elle soit importé en France selon le rapport autoviza. 
Pouvez-vous m’aiguiller si cette annonce semble honnête ou non. 
 

merci d’avance. 
 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110819381.html

Modifié par HugoDMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit vendue, soit elle va renouvellée

 

Sinon en ce qui concerne les GT 205, il faut bien prendre en compte les historiques d'entretien, les rappels constructeurs, et surtout vérifier si la voiture a été impactée par les problèmes de boîte EDC7/embrayage, s'assurer que si c'est le cas, tout a été réparé en bonne et due forme.

Ce souci semble moins toucher les voitures à partir de mi-2017 et 2018 mais il faut vérifier quand même.

 

Après, 1ère main ou 3ème main, si la voiture est propre et tout est réglo sur l'entretien, alors ça peut le faire.

 

Vérifier aussi quels sont les pneus montés dessus, parfois les vendeurs y collent des merdes à 50 euros pour dire''pneus neufs'' et tu te retrouves à devoir les changer 6 mois après l'achat. D'origine Renault montait des Continetal SportContact, et beaucoup de concessions aussi ensuite: franchement je les ai trouvé nuls à chier sur mes M4 GT, même s'ils ne m'ont jamais mis les voitures en défaut, mais clairement c'est moins performants que des Michelin PS4(avis perso).

 

Voilà:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fcl56 a dit :

Salut,

 

Soit vendue, soit elle va renouvellée

 

Sinon en ce qui concerne les GT 205, il faut bien prendre en compte les historiques d'entretien, les rappels constructeurs, et surtout vérifier si la voiture a été impactée par les problèmes de boîte EDC7/embrayage, s'assurer que si c'est le cas, tout a été réparé en bonne et due forme.

Ce souci semble moins toucher les voitures à partir de mi-2017 et 2018 mais il faut vérifier quand même.

 

Après, 1ère main ou 3ème main, si la voiture est propre et tout est réglo sur l'entretien, alors ça peut le faire.

 

Vérifier aussi quels sont les pneus montés dessus, parfois les vendeurs y collent des merdes à 50 euros pour dire''pneus neufs'' et tu te retrouves à devoir les changer 6 mois après l'achat. D'origine Renault montait des Continetal SportContact, et beaucoup de concessions aussi ensuite: franchement je les ai trouvé nuls à chier sur mes M4 GT, même s'ils ne m'ont jamais mis les voitures en défaut, mais clairement c'est moins performants que des Michelin PS4(avis perso).

 

Voilà:)

Merci beaucoup pour cette réponse constructive, cela va m’aider dans mes recherches. Je posterai l’avancement ici. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai trouvé cette annonce que je trouve interessante pouvez-vous me donner votre avis ? Apparemment elle est issue d’une location longue durée. J’ai demandé l’histovec ou autoviza du véhicule, je suis sensé le recevoir demain. 
merci d’avance 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2189979379.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle à l'air d'être en très bon état esthétique, de plus la couleur (même si chacun à son avis) est top.

Après attends d'avoir l'historique c'est préférable.

Pour ce qui est du prix, je le trouve un peu élévé pour une Megane de plus de 4 ans, peut être que tu peux faire baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hello54 a dit :

Bonjour,

 

Elle à l'air d'être en très bon état esthétique, de plus la couleur (même si chacun à son avis) est top.

Après attends d'avoir l'historique c'est préférable.

Pour ce qui est du prix, je le trouve un peu élévé pour une Megane de plus de 4 ans, peut être que tu peux faire baisser

Bonjour,

 

Oui c’est la couleur que je privilégie aussi et pour ce qui est du prix j’aimerais descendre vers les 21-22k mais il y a des astuces pour faire baisser le prix ? 
Apparement il y a des problèmes avec le site d’histovec, j’attends toujours le rapport. Est-ce que cela vaut-il le coup de se déplacer pour la voir quand même ? Sachant que je suis de région parisienne et que cela représente un coût pour se déplacer. 
Merci de vos réponses. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

trop chère aussi je pense 

pas de toit ouvrant, pas d’ affichage tête haute, pas de régulateur adaptatif, des pneus non premium, voilà des arguments pour faire baisser le prix 

 

entre 20 et 21k€ oui peut-être mais pas beaucoup plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HugoDMT a dit :

Bonjour,

 

Apparement il y a des problèmes avec le site d’histovec, j’attends toujours le rapport. 
 

 

Te laisse pas avoir avec ça, sur le site d'Histovec ce message (ci-dessous) est là presque depuis le début, par contre en dessous de ce message tu accède quand même aux données (je viens de le faire à l'instant pour mes 3 véhicules)

image.thumb.png.747d49f3d21c4a838f37460c8bc9ec0d.png

 

Soi le garage te donne pas les infos laisse tomber

 

@fcl56, certes la marque Vredestein n'est pas une marque "haut de gamme" mais ce sont des excellents pneus (j'en ai déjà utilisés plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fcl56 a dit :

Salut,

 

trop chère aussi je pense 

pas de toit ouvrant, pas d’ affichage tête haute, pas de régulateur adaptatif, des pneus non premium, voilà des arguments pour faire baisser le prix 

 

entre 20 et 21k€ oui peut-être mais pas beaucoup plus 

Bonjour,

sur cette annonce l’affichage tête haute est présent, le régulateur adaptatif est-il une option ? En revanche pour les pneus je ne connais pas la marque mais j’ai vu que les avis de ces pneus n’étaient pas mauvais. Merci des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hello54 a dit :

 

Te laisse pas avoir avec ça, sur le site d'Histovec ce message (ci-dessous) est là presque depuis le début, par contre en dessous de ce message tu accède quand même aux données (je viens de le faire à l'instant pour mes 3 véhicules)

image.thumb.png.747d49f3d21c4a838f37460c8bc9ec0d.png

 

Soi le garage te donne pas les infos laisse tomber

 

@fcl56, certes la marque Vredestein n'est pas une marque "haut de gamme" mais ce sont des excellents pneus (j'en ai déjà utilisés plusieurs fois)

Ils m’ont envoyé exactement cette capture d’écran et m’ont dis qu’ils me tiendraient au courant si le site fonctionne à nouveau. Si le garage ne me donne pas ce document est-ce si grave que ca ? En ayant les factures et contrôles techniques etc n’est-ce pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lur le site histovec il te faut les éléments ci-dessous alors demande qu'ils te les donnent (ça ils ont forcément) comme ça tu peux essayer toi même et tu sera fixé, en plus tu pourra éditer le CSA donc avec une partie des infos

*image.thumb.png.1cd390b35e98701b8f66b665c9f14e18.png

 

S'ils refusent ça sent pas bon (moi perso je laisse tomber)

 

Le contrôle technique te donne des infos sur la santé du véhicule et rien d'autre et tu ne saura pas si le véhicule a été accidenté par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hello54 a dit :

Lur le site histovec il te faut les éléments ci-dessous alors demande qu'ils te les donnent (ça ils ont forcément) comme ça tu peux essayer toi même et tu sera fixé, en plus tu pourra éditer le CSA donc avec une partie des infos

*image.thumb.png.1cd390b35e98701b8f66b665c9f14e18.png

 

S'ils refusent ça sent pas bon (moi perso je laisse tomber)

 

Le contrôle technique te donne des infos sur la santé du véhicule et rien d'autre et tu ne saura pas si le véhicule a été accidenté par exemple

Merci pour cette précision. Pour obtenir le document avec ces informations, c’est bien gratuit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hello54 a dit :

Lur le site histovec il te faut les éléments ci-dessous alors demande qu'ils te les donnent (ça ils ont forcément) comme ça tu peux essayer toi même et tu sera fixé, en plus tu pourra éditer le CSA donc avec une partie des infos

*image.thumb.png.1cd390b35e98701b8f66b665c9f14e18.png

 

S'ils refusent ça sent pas bon (moi perso je laisse tomber)

 

Le contrôle technique te donne des infos sur la santé du véhicule et rien d'autre et tu ne saura pas si le véhicule a été accidenté par exemple

J’ai reçu cela en leurs demandant les infos, 

L’immatriculation et le numéro de formule devrait être bon en revanche comment renseigner ce titulaire ? 

image.thumb.jpeg.4d6356cd047cb7c47af9e57569079956.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu au téléphone le garage pour demander où en était l’histovec du véhicule et toujours pas de document disponible. 
On m’a proposé un appel en visioconférence pour le véhicule. Le problème c’est que celui-ci est apparemment en carrosserie aujourd’hui pour une rayure sur l’arrière. Qu’en pensez-vous ? 
image.thumb.jpeg.b95b6b5a6c88445a27183a87b7ce0b45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour renseigner le titulaire, il faut que tu choisisse Personne morale et nom particulier (par défaut), donc il te faut le n° SIREN de l'entreprise.

Si la personne (Laura) était sérieuse et pro, elle te l'aurait communiqué ! 

Par ailleurs, tu peux pas voir la voiture car elles est en carrosserie quelque part !

D'où mon conseil de laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hello54 a dit :

Lur le site histovec il te faut les éléments ci-dessous alors demande qu'ils te les donnent (ça ils ont forcément) comme ça tu peux essayer toi même et tu sera fixé, en plus tu pourra éditer le CSA donc avec une partie des infos

*image.thumb.png.1cd390b35e98701b8f66b665c9f14e18.png

 

S'ils refusent ça sent pas bon (moi perso je laisse tomber)

 

Le contrôle technique te donne des infos sur la santé du véhicule et rien d'autre et tu ne saura pas si le véhicule a été accidenté par exemple

 

Contrairement au rapport Autoviza disponible sur la plupart des annonces de La centrale, tu n'as pas les accidents de répertoriés sur Histovec. 

 

il y a une heure, HugoDMT a dit :

Pourquoi ça ? Peux-tu argumenter ? 

 

Salut,

 

Ca prend 5 mn à faire, c'est gratuit et Hello54 te dit qu'il est arrivé à avoir ce rapport Histovec...  Donc ils ne sont pas "motivés" et préfèrent te prendre en visio...

 

Cela étant dit, le rapport  Histovec, s'il est nécessaire ne serait-ce que pour connaître le nb de mains, c'est pas le passe assurance tout risque 0 pb, hein !! 

Ce qu'il te faut c'est l'historique des entretiens et autres passages en atelier, genre au hasard pour changer la boite... 

 

J'imagine que toutes les M4 GT205 n'ont pas été touchées par ce pb de boite/embrayage, m'enfin le risque est plus élevé que chez ses concurrentes et le montant de la facture peut atteindre les 5 chiffres sans prise en charge Renault, qui est de moins en moins élevée au fil du tps, du nb de mains et des km... 

Donc il faut te prémunir... Le mieux est de l'acheter en concession Renault, avec garantie Or, voire extension en argent et où tu pourras disposer de l'historique (ou pas ou incomplet, ds ce cas t'achètes pas)

Comme ça si pb, ce sera bcp plus simple et ta prise en charge sera probablement bcp plus élevée... 

Parce que acheter une caisse plaisir pour ensuite être angoissé que la boite parte en live avec qq gouttes de sueur à chaque fois que tu y penseras, ce n'est plus du plaisir... 

 

Choisis la plus récente possible, le pb de boite a forcément été résolu ou amélioré, (on ne sait pas bien !) lors des 2 premières années, donc une 2018 (avec date de fab proche) 

 

Bonnes recherches et laisse tomber celle là... 

 

Edit : je viens de voir que c'est un Agent ou concession Renault... Donc laisse les venir (plus tu le ur cours après, moins tu pourras négocier !!), à 22000€ la Mégane, crois moi ils vont te relancer... Et ne lâche rien sur l'historique et le ou les rapports Histovec et Autoviza... 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de LLD de 37000 km, suivi en concession et vendu par le réseau Renault, perso je ne me battrais pas pour un HistoVec ou un Autoviza avant d'aller voir le véhicule.

 

Le/la commercial(e) est là pour prendre sa comm' (en plus là, pas de chance, c'est une alternante -toujours googler les gens que tu as en contact ;) ), pas pour te renseigner et pour te rendre service. Aujourd'hui il vend des bagnoles, demain des baraques, après-demain du café... A toi de te faire ta propre idée si la voiture vaut le coup ou pas, et au vu de ma première phrase, j'ai mon opinion.

 

Je me ferais simplement confirmer par écrit (facile vu que vous échangez par mail) que le véhicule n'a jamais été accidenté et que le souci de boîte a été traité, si c'est bon, négo sur le prix en mode "je viens dans 3 jours par contre c'est 22 k€ + carte grise" et zou. Ca sera dur de négocier sur ce modèle rare et recherché.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...