Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

Défaut réservoir Ad Blue Toyota Proace


Invité MCY
 Partager

Messages recommandés

Invité MCY

Bonjour,

Nous avons acheté un Toyota Proace il y a 2 ans et 1 mois (mis en circulation en 2017). Nous disposions d'une garantie de 2 ans.

Nous avons eu il y plusieurs semaines un message indiquant un démarrage impossible suivi d'un compte à rebours kilométrique. Nous avons donc re rempli le réservoir. Mais ce nouveau message est revenu il y a quelques jours, mais après contrôle le réservoir est quasi plein. Nous sommes allés dans notre garage pour en savoir plus, et celui-ci a fait passé le véhicule à la valise et nous a indiqué qu'il devait y avoir un défaut de la jauge située dans le réservoir d'Adblue. Il nous a été indiqué par un concessionnaire Toyota qu'il fallait changer le réservoir complet, pour un prix sans main d'oeuvre de plus de 1000 €... Notre garantie a expiré le 11 juin dernier. Nos recherches sur Internet ne nous ont pas permis de trouver d'autres personnes dans cette situation avec un Toyota, alors que beaucoup de véhicules Peugeot ou Citroën ont le même souci et que les concessions prennent en charge au moins une partie des réparations. Que pouvons-nous faire ? Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MCY

Merci beaucoup pour votre réponse, nous avons essayé de voir avec un concessionnaire Toyota mais ils ne veulent rien savoir... Tous le monde sait que Toyota est lié de très prés à PSA mais nous n'avons trouvé aucune plainte d'autres propriétaires de Toyota (proace) qui ont eu le même souci... Le nombre de fait la différence auprès d'un groupe comme Toyota ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour

même problème avec mon véhicule pro ace, la garantie spoticar ne prend pas en charge les réservoirs , je me retrouve avec une facture de 1240 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéph
Le 04/08/2022 à 14:29, Invité bonjour a dit :

même problème avec mon véhicule pro ace, la garantie spoticar ne prend pas en charge les réservoirs , je me retrouve avec une facture de 1240 euros ..

Meme problème pour nous nous en sommes au 3 eme RDV demain et à chaque fois je perds du temps. J'attends la douloureuse notre voiture a été terminé de garantie depuis mi aout..;-( Je demanderai une extension de garantie mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 16:36, Invité MCY a dit :

Bonjour,

Nous avons acheté un Toyota Proace il y a 2 ans et 1 mois (mis en circulation en 2017). Nous disposions d'une garantie de 2 ans.

Nous avons eu il y plusieurs semaines un message indiquant un démarrage impossible suivi d'un compte à rebours kilométrique. Nous avons donc re rempli le réservoir. Mais ce nouveau message est revenu il y a quelques jours, mais après contrôle le réservoir est quasi plein. Nous sommes allés dans notre garage pour en savoir plus, et celui-ci a fait passé le véhicule à la valise et nous a indiqué qu'il devait y avoir un défaut de la jauge située dans le réservoir d'Adblue. Il nous a été indiqué par un concessionnaire Toyota qu'il fallait changer le réservoir complet, pour un prix sans main d'oeuvre de plus de 1000 €... Notre garantie a expiré le 11 juin dernier. Nos recherches sur Internet ne nous ont pas permis de trouver d'autres personnes dans cette situation avec un Toyota, alors que beaucoup de véhicules Peugeot ou Citroën ont le même souci et que les concessions prennent en charge au moins une partie des réparations. Que pouvons-nous faire ? Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour probleme survenu ce soir le temoin s est allumé alors sue le plein du reservoir adblue a été fait il y a 15 jours depuis j ai du effectué a peine 200 km. Il semblerait que l on soit un certain nombre de propriétaires de proace a connaître ce souci qui demontre un vice de fabrication de l equipementier de psa. Je cherche a federer les personnes pour mener une action. Voulez vous en etre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bgb17

Bonsoir même problème avec mon proace , d’un seul coup , voyant d’alertes sur le tableau de bord , système antipollution hs , passage au garage Toyota , aucune surprise , problème connu , et donc verdict : réservoir , pompe , etc à changer presque 2000 euros … et bien sûr aucun geste de Toyota !!! 
je suis pour une action de groupe … car c’est lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème survenu semaine dernière sur mon Toyota proace de 2018 et 60000 km a peine …réservoir, sondes etc hs , presque 2000 euros de factures , pas de gestes de Toyota alors qu’ils sont au courant du problème … dixit le garagiste de Toyota… c’est une honte , je suis pour une action de groupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isa

30 janvier 2023

Même problème aujourd'hui pour nous. Un proace de 2018, 60 000 km et 1711 euros de facture chez Toyota pour changer tout le réservoir Adblue ! Il faudrait effectivement une action de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on est seul en tant que consommateur de nos jours, le pot de terre contre le pot de fer...

Des procédures interminables et chères, crées pour décourager les gens de mener des actions en justice.

Bien du courage à vous qui avez ces soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanou28

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois  nous n'avons que des problèmes avec notre toyata proace,  les plus importants: octobre 2022 réservoir d'additif changer en tout 1500 euros  février 2023 réservoir d'adiblue ( on a pas encore les prix mais sa va douillet) à changer sauf que les délais toyota sont apparement d'1 an!!! non mais la blague, du coup il commande la pièce à peugeot dispo de suite et la quand on demande une prise en charge, toyota qui nous répond non mais c'est pas une pièce d'origine du coup on peut pas la garantir non plus , dixit la même personne qui me dit pour la première fois en octobre c''est pas une toyota que vous avez mais une peugeot ( car oui ils enlèvent les étiquettes peugeot et mettre les leurs à la place ) Le problème est reconnu mais non tout pour notre pomme à chaque fois ils ont une excuse.C'est une honte, inadmissible. TOUT les véhicules adi blue on des problèmes, il faut que cela cesse et que les propriétaires de ces véhicules  soit respecter et qu'une prise en charge soit mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:27, Invité nanou28 a dit :

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois  nous n'avons que des problèmes avec notre toyata proace,  les plus importants: octobre 2022 réservoir d'additif changer en tout 1500 euros  février 2023 réservoir d'adiblue ( on a pas encore les prix mais sa va douillet) à changer sauf que les délais toyota sont apparement d'1 an!!! non mais la blague, du coup il commande la pièce à peugeot dispo de suite et la quand on demande une prise en charge, toyota qui nous répond non mais c'est pas une pièce d'origine du coup on peut pas la garantir non plus , dixit la même personne qui me dit pour la première fois en octobre c''est pas une toyota que vous avez mais une peugeot ( car oui ils enlèvent les étiquettes peugeot et mettre les leurs à la place ) Le problème est reconnu mais non tout pour notre pomme à chaque fois ils ont une excuse.C'est une honte, inadmissible. TOUT les véhicules adi blue on des problèmes, il faut que cela cesse et que les propriétaires de ces véhicules  soit respecter et qu'une prise en charge soit mise en place.

Salut peut être que pour Toy ça finira en proces , mais PSA et autre n'assume rien et ça ne choque personne.....

sinon dans le cas du Proace , oui clairement il aurais mieux value prendre directement un PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-mi

Bonjours à tous je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes adblue avec mon proace de 2017  une seul remise à niveau du réservoir le véhicule a 35000km et voyant allumé Toyota ne prend pas en charge la réparation j'ai appelé la relation on client il m'ont dit que le véhicule n'était pas en entretien chez Toyota alors que si la dernière vidange a été faite à la concession je n'y comprends plus rien on achète des véhicules neuf pour ne pas avoir de problème déjà à 30000 km changement du turbo1800euro de réparation 800 euros de ma poche  maintenant l adblue   enfin de compte les voitures plus c'est cher plus c'est c'est de la merde 😭🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAGA

meme probleme sur un proace NEUF  quatre  visite chez le concessionnaire, le plus "rageant" c'est que c'est mon boss qui a vendu sa conccession 12/03/2923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 00:03, Adbluedanslecou a dit :

Bonjour probleme survenu ce soir le temoin s est allumé alors sue le plein du reservoir adblue a été fait il y a 15 jours depuis j ai du effectué a peine 200 km. Il semblerait que l on soit un certain nombre de propriétaires de proace a connaître ce souci qui demontre un vice de fabrication de l equipementier de psa. Je cherche a federer les personnes pour mener une action. Voulez vous en etre ? 

J'ai le même problème sur le même,  c'est scandaleux que Toyota ne prennent en charge ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 17:40, sam1959 a dit :

J'ai le même problème sur le même,  c'est scandaleux que Toyota ne prennent en charge ce problème. 

 

Effectivement et incompréhensible que Toyota a fait un partenariat avec ex PSA & Stellantis aujourd'hui pour vendre ces véhicules...Ce ne sont que des Peugeot/Citroën rebadgés... 

Aucune conception Toyota la dedans, mais vu que Toyota vend ces deux modèles, ils doivent assumer.

Pourtant sur leur propre véhicules ils assument toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Même problème,

Le problème est bien connu, moteur PSA, que l'on retrouve sur les Peugeot, les concessionnaires font la sourde oreille, c est un scandale de plus et du vol manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème Adblue , proace de 6 ans et 85000, pendant 6 mois j’ai supprimé la panne avec un ODB tout en ayant vidé puis mis dans le réservoir du détergeant Adblue pour enlever la cristallisation (qui ne tente rien n’a rien).

puis un beau jour plus moyen de remettre le défaut qui est revenu à zéro (le défaut partait et revenait aléatoirement sinon je l’enlevait quand il y a avait un compteur de kilomètre interdisant le démarrage).

solution : ne surtout pas aller chez Toyota qui me facturerais 2000€ quand je vois les commentaires partout!!

Allez chez un garage de reprogrammation moteur faire désactiver cette merde d’Adblue !! Et ne plus retourner en concession.

La suppression de l’adblue est indétectable et passe au contrôle technique qui ne vérifie que le CO2.

Et oui c’est illégal je sais mais la vie est moche. Et changer des réservoirs à la pelle n’est pas moins écologique que de désactiver le système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry turtle

Bonjour,j'ai ce même  toyota proce de 2017.

Et les problèmes sont survenu en Juillet dernier.

J'ai  changé  le réservoir  ad-blue chez mon concessionnaire Toyota.

J'ai  fait quelques kilomètres depuis,et là  j'ai  à  nouveau  défaut  moteur ,faite réparer  le véhicule  à  l'affichage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jim

Même problème pour moi. 80000km, achète neuf en 2018.

Réservoir adblue â changer !

Où en êtes vous du projet d'action de groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thmml

Bonjour, 

Même alerte problème anti-pollution Adblue sur Toyota ProAce Verso de mai 2018. 100.000km au compteur. Garantie passée de 6 mois. Prise en charge sous garantie refusée par Toyota. Devis de 1.300€.

J'ai entendu qu'une plainte avait été déposée au niveau européen par les services de défense des consommateurs. (Plusieurs milliers de consommateurs lésés partout en Europe).

En attendant, le consommateur trinque et le fabricant n'assume pas ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etienne

Bonjour,

Petit témoignage suite à un problème similaire à ceux relatés ci-dessus.

Toyota Proace de 2017, 1.6L D4D (=HDI), 65000km.

Décembre 2023, voyant manque AdBlue, je refais le plein mais le voyant ne disparait pas. Et en route pour les fêtes le fameux décompte se met en marche : 1100km avant démarrage impossible, puis décompte tous les 50km qui me fait sursauter... Et une fois arrivé il ne reste plus assez de km pour rentrer.

Long moment de solitude en montagne entre Noël et nouvel an à savoir ce qu'on fait, avec le garage Toyota fermé, le Peugeot le plus proche qui nous dit qu'il ne peut pas diagnostiquer l'électronique sur un Toyota, et le Toyota à 1h de route qui a son outil de diagnostic en panne...

Finalement notre salut vient de deux miracles :

grâce entre autres à ce forum j'apprends l'existence de l'additif détergent anti-cristallisation, et j'en trouve dans la vallée (Mécatech D2U dans mon cas). J'en met 2x la dose préconisée en préventif (pas de préconisation pour le curatif).

- le garage Peugeot un peu plus loin accepte de passer la valise et de nous remettre les voyants à 0, bien sûr que c'est possible c'est un Peugeot à 99%. Les 45€ les moins chers de ma vie d'automobiliste.

Donc on prend la route du retour, les voyants et le décompte reviennent, mais après 400km, ils disparaissent !! Ils sont revenus une fois qqes jours après, pour disparaître à nouveau, j'espère pour de bon.

Voilà je croise encore les doigts pour avoir évité les 1600€ de remplacement du réservoir AdBlue suite au diagnostic en bonne et due forme fait chez Toyota entre temps.

Et je n'oublierai pas de mettre cet additif en préventif... Pourquoi n'y en a-t-il pas de base dans l'AdBlue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papylu

Bonjour,

Même problème après 1 année passée au garage, moteur cassé 60000 km et 1an1/2 an. A peine sorti des réparation, a nouveau défaut moteur. Changement des injecteurs.  Après 3 jours à nouveau problème ad blue défaut moteur. Plein les bottes.  Comme je suis en garantie, j'ai mis un avocat dessus et attend de voir.

Bon courage à tous, il en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...