Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Quel autoradio compatible Android Auto ?


Woofy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La chinoiserie qui me servait d'autoradio a grillé. C'est une bonne occasion d'en mettre un, un peu plus à la page, pour le remplacer. Mais je galère.

Je pense que je veux un peu comme tout le monde : un autoradio universel 2 din, avec Android Auto pour pouvoir me mettre Deezer, Maps ou Waze (plutôt Maps), éventuellement prendre un appel (avec une prise micro externe c'est un plus) et brancher la caméra de recul.

Et si possible pour moins de 200€ histoire que ça reste quand même le véhicule le plus cher des 2.

Sur l'ancien je ne voyais pas grand chose à la caméra suivant la luminosité ambiante, mais je ne sais pas si ça viens de la chinoiserie de caméra, de l'autoradio ou les 2.

Mais pour Android Auto, je ne trouve pas. Ou alors à plus de 400€.

J'ai vraiment pas compris le marché ou c'est moi qui débloque ?

J'avais vu par exemple le Pioneer DMH-A240DAB, mais pas d'android auto, à la place on a un weblink qui semble lent et peu pratique à utiliser, voire impossible à manipuler que l'écran. Pour l'écran resistif je peux m'y faire.

Vous avez des suggestions ? Ca fait 2j que je cherche sur le net mais je ne trouve rien qui corresponde.

Merci.

Modifié par Woofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 200€ en neuf c'est mission impossible sauf en occaz

 

cherche dans ses marques : Alpine, clarion, Pioneer, JVC et kenwood 

 

mais tu l'à dis à moins de 400€ tu n'à rien

 

j'ai trouver à 300€-330€ : https://www.sebastoautoradio.net/autoradio/compatible_android_auto_s-oui/format_din-2.html?product_list_order=price_low_to_high par contre je ne sais pas si on peut brancher une caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour.

Oui donc c'est bien ce que j'ai vu, Android Auto c'est du luxe.

Éventuellement le Pioneer à 330€ (l'entrée de gamme apparemment) mais bon 330€ pour un autoradio ça fais cher 😕 Quoique je l'ai trouvé à 250€ sur LBC, c'est déjà plus raisonnable.

Sinon je partirais peut-être sur le Pioneer DMH-A240DAB. Il n'y a que du mirroring via weblink et un écran résistif, mais pour 160€.


Pour la caméra de recul, j'ose espérer que la connectique et le signal est standard quand même. 160€ la caméra, c'est abusé 😕 Un capteur comme ça ça ne coûte pas grand chose en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut-être qu'effectivement je dois revoir mes ambitions à la baisse ?
A la base, l'autoradio ne me sert qu'à la musique, et pour la caméra de recul. Le GPS reste sur le téléphone (la position de l'autoradio d'ailleurs n'est pas pratique pour suivre le GPS), mais sur l'ancien autoradio je mettais souvent le bluetooth histoire d'avoir la musique sur Deezer (la réception de la radio est assez mauvaise par chez moi). Mais seulement quand je fais des trajets plus long que 20 minutes, ce qui n'est pas souvent au final.

Je n'utiliserais pas la fonction vocale, je ne lirais pas de SMS ni de notifications Facebook ou autre, éventuellement passer ou recevoir des appels via un micro externe (mais ça reste très rare).

 

Du coup, ai-je vraiment besoin d'android auto (je ne l'ai jamais eu / utilisé donc je ne connais pas j'avoue) ?

Je trouvais ça plus pratique pour manipuler le téléphone, mais au final, j'ai l'autoradio à droite et le téléphone à gauche au même endroit. Le GPS sera peut-être même plus lisible sur le smartphone que sur l'autoradio car il est placé un poil plus loin et moins dans le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'adore android auto,  je l'utilise surtout pour google map et waze 

 

ça évite de mettre le smartphone sur un support qui obstrue la ventilation ou le pare-brise 

 

seul regret, mais c'est l'autoradio d'origine il n'est pas compatible sans fil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Bon quelques news. Je me suis finalement orienté vers le Pioneer DMH-A240DAB sur lequel j'hésitais ... avant de le rendre le lendemain (merci à norauto d'avoir été cool et de me l'avoir repris malgré la transgression de leur politique).
En fait, ce n'est pas l'autoradio qui a grillé, mais l'alimentation 12V qui est liée au contact du véhicule. :(

Donc normal que l'ancien ne fonctionne plus, et le nouveau ne fonctionnera pas plus.

 

Du coup il faut que je trouve s'il y a un fusible sur le 12v de l'autoradio lié à la mise sous contact (pas le 12V permanent, ça j'ai trouvé le fusible et il est en bon état), ou alors que je repique un autre 12V (par exemple celui de l'allume cigare). Fait suer.

 

Merci encore de tes retours kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...