Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre le lancement de la grande distribution sur le marché de l’auto ?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

J'apprécie de me configurer ma voiture, ma couleur, mes options, et de cliquer sur "commander" sans l'aide d'un commercial.

Si le commercial sert juste à ajuster la remise.... 

 

 Ah mais je n'ai pas dit que j'étais contre le système, de toute façon pour moi un commercial c'est avant tout un mec qui ne comprend rien à ce qu'il vend et qui n'a d'autre objectif que de t'entuber, par conséquent je ne verserai pas une larme sur leur disparition, ceci dit je n'achèterai jamais une Tesla d'une part parce que je n'ai pas l'utilité mais aussi et surtout parce que je pense le plus grand mal de son patron même si je dois reconnaitre que par certains aspects ces voitures on révolutionné le monde automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meca32 a dit :

 Oui, donc en fait ils font tout pour ne pas reprendre de voitures si je comprends bien.

 

De mémoire en reprise sur une Audi q3 ils étaient très bon. 

Sur une Porsche Macan pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, meca32 a dit :

 Ah mais je n'ai pas dit que j'étais contre le système, de toute façon pour moi un commercial c'est avant tout un mec qui ne comprend rien à ce qu'il vend et qui n'a d'autre objectif que de t'entuber, par conséquent je ne verserai pas une larme sur leur disparition, ceci dit je n'achèterai jamais une Tesla d'une part parce que je n'ai pas l'utilité mais aussi et surtout parce que je pense le plus grand mal de son patron même si je dois reconnaitre que par certains aspects ces voitures on révolutionné le monde automobile.

 

Ya des bons commerciaux aussi, mélange pas tout.

Tesla j'aime beaucoup,  comme tu dis, ils ont révolutionné, transformé l'automobile 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon commercial ça ne peut pas exister, un commercial c'est avant tout quelqu'un qui va essayer de faire acheter des trucs dont tu n'as pas besoin à un prix supérieur à la valeur de l'objet, c'est comme ça qu'il vit, en fait c'est un parasite, Elon Musk l'a bien compris et s'en est débarrassé le plus possible, et c'est aussi le but des autres constructeurs qui voudraient bien se débarrasser de leurs réseaux de distributions, un concessionnaire n'étant rien d'autre qu'un commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meca32 a dit :

Un bon commercial ça ne peut pas exister, un commercial c'est avant tout quelqu'un qui va essayer de faire acheter des trucs dont tu n'as pas besoin à un prix supérieur à la valeur de l'objet, c'est comme ça qu'il vit, en fait c'est un parasite, Elon Musk l'a bien compris et s'en est débarrassé le plus possible, et c'est aussi le but des autres constructeurs qui voudraient bien se débarrasser de leurs réseaux de distributions, un concessionnaire n'étant rien d'autre qu'un commercial.

 

J'en ai déjà entendu des pas mal, mais c'est la première fois qu'on me traite de parasite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commercial a des objectifs (enfin normalement) quand on voit les commerciaux qui ne bougent pas de leur chaise et a qui il faut tirer les vers du nez pour avoir un renseignement. Le plus drôle c'est quand tu connais mieux leur produit qu'eux. Coté automobile je n'ai pas souvenir d'un commercial qui m'a fourgué un truc que je ne voulais pas, et hormis le dernier Defender qui était pré commandé par la concession, une série limité donc peu d'option, j'ai toujours pris une commande avec la voiture telle que je la voulais.

 

Le concept Tesla j'adhère pas, mais comme je n'aime pas cette voiture que je trouve moche (et même pas un bon mazout vitaminé là dedans ), cela ne me pose pas de problèmes. L'un des avantages des concessions c'est que pendant que tu attend ta voiture qui est à l'atelier tu glandouille au milieu des voitures d'expo et tu peu leur trouver des trucs sympas. J'ai craqué pour le Zafira et pour la 500 en les voyant en vitrine du concessionnaire, chose qui risque pas de m'arriver avec une Tesla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

J'en ai déjà entendu des pas mal, mais c'est la première fois qu'on me traite de parasite :o

 Désolé si tu fais partie de la corporation mais je ne trolle pas, les commerciaux je ne supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 13:37, daniel762 a dit :

Perso je n'achèterais pas une voiture en supermarché, parce que l'achat n'rst pas tout, il y a aussi le SAV et l'entretien. Et ça, ça sort quand même des compétences d'un supermarché...

y'a forcément un accord avec une chaine de garage, une marque chinoise a un partenariat avec norauto de mémoire ;)

 

et puis l'entretien sur une électrique, sauf panne, c'est réduit au strict minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, breizhman44 a dit :

y'a forcément un accord avec une chaine de garage, une marque chinoise a un partenariat avec norauto de mémoire ;)

 

et puis l'entretien sur une électrique, sauf panne, c'est réduit au strict minimum :)

oui je l'ai mis page d'avant, en allemagne le partenaire de Lidl c'est euromaster ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/07/2022 à 11:45, meca32 a dit :

 Ah mais je n'ai pas dit que j'étais contre le système, de toute façon pour moi un commercial c'est avant tout un mec qui ne comprend rien à ce qu'il vend et qui n'a d'autre objectif que de t'entuber, par conséquent je ne verserai pas une larme sur leur disparition, ceci dit je n'achèterai jamais une Tesla d'une part parce que je n'ai pas l'utilité mais aussi et surtout parce que je pense le plus grand mal de son patron même si je dois reconnaitre que par certains aspects ces voitures on révolutionné le monde automobile.

Sympa pour les commerciaux dont j'ai fais partie , mais pas dans l'automobile!:lol:  Tu fais quoi dans la vie pour être aussi aigri? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Sympa pour les commerciaux dont j'ai fais partie , mais pas dans l'automobile!:lol:  Tu fais quoi dans la vie pour être aussi aigri? :W

J'ai fais un métier utile, maintenant je ne fais plus rien.

 Et j'ai pas envie d'être sympa avec des mecs qui servent à rien sinon à entuber les clients, mon métier a fait que j'en ai beaucoup côtoyé, beaucoup trop.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...