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Cooper S

Fiabiliser Cooper S R56 THP 184, possible?


loubilou
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Bonjour à tous,

 

Certains me connaissent ici, je trainais pas mal chez Mini à l’époque. J’en ai eu 2 dans le passé.

Une Cooper S r56 175cv suivie d’une nettement plus modeste One r50 90cv.
 

J’aimerais une nouvelle fois revenir chez Mini. Depuis un petit moment je regarde les Cooper S R53 mais elles sont quand même pas mal kilométrées et les années font que j’ai du mal à trouver un bel exemplaire.

Et puis esthétiquement la R56 me plait toujours autant, si je n’ai pas eu de soucis avec la mienne à l’époque, je sais la mauvaise presse qu’elle a (probablement justifiée).

 

Je crois que la facelift 184cv a un peu moins de casseroles aux fesses.
Mais tout de même, si je venais à acheter une R56 184cv, j’aimerais d’entrée de jeu fiabiliser ce qui fait défaut.
 

Voila c’était pour avoir des pistes sur ce qu’il y a à faire, si c’est réalisable ou si c’est définitivement un modèle à oublier, et puis il faut pas que ça double le prix de la voiture non plus...! 
‘Merci pour votre aide!

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Salut Loubilou 🙂

 

De retour !

 

J'avais acheté 2 ''bouchons'' pour supprimer le système de recyclage des vapeurs d'huile qui encrasse l'admission et forme du cock sur le siège des soupapes d'admission. 

Si tu veux des infos faut voir sous ''pcv delete mini r56''.

 

Ensuite s'assurer qu'elle ai la dernière version du tendeur avec un kit distribution changé en même temps.

 

Entre temps il y a peut-être eu d'autres solutions, faudrait voir sur le groupe FB qui en parle...

 

Tu as roulé dans quoi depuis ?

 

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Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Salut Loubilou 🙂

 

De retour !

 

J'avais acheté 2 ''bouchons'' pour supprimer le système de recyclage des vapeurs d'huile qui encrasse l'admission et forme du cock sur le siège des soupapes d'admission. 

Si tu veux des infos faut voir sous ''pcv delete mini r56''.

 

Ensuite s'assurer qu'elle ai la dernière version du tendeur avec un kit distribution changé en même temps.

 

Entre temps il y a peut-être eu d'autres solutions, faudrait voir sur le groupe FB qui en parle...

 

Tu as roulé dans quoi depuis ?

 


Salut mon ami 👋

 

Oui j’aimerais revenir une fois de plus chez Mini!

Beh ma dernière titine tu l’avais vu il me semble dans la session Ford, une Fiesta Mk8 St Line 140cv.

Elle marchait super bien mais je retrouve nul part cet esprit kart de la Mini.

 

Merci pour ces infos, j’avais lu effectivement de condamner ce système de recyclage de vapeur d’huile. 

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Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

Le bon tendeur… celui reconnaissable avec un trou borgne au cul.

Une bonne huile au bon grade 0W30


Salut @Bilou.69 quasi même pseudo 😅)

 

Sur un forum ds3 j’avais pu lire de mettre plutôt de la 5w40 en été et 0w40 en hiver... T’as déjà testé?

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Yo, enfin espérer fiabiliser un moteur merdique juste en changeant de grade d'huile, les mecs qui écrivent cela doivent pas beaucoup prendre les clés à molette :siffle:

 

Prends une Fista ST 200, au moins c'est fiable, et question chassie, la mini peut remballer les gaules :ouimaitre: enfin chacun voit midi à sa porte :classic_biggrin: 

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il y a une heure, FVmini a dit :

Yo, enfin espérer fiabiliser un moteur merdique juste en changeant de grade d'huile, les mecs qui écrivent cela doivent pas beaucoup prendre les clés à molette :siffle:

 

Prends une Fista ST 200, au moins c'est fiable, et question chassie, la mini peut remballer les gaules :ouimaitre: enfin chacun voit midi à sa porte :classic_biggrin: 


une st200 mk7.5 pourquoi pas

Mais pas une mk8, plus de 3 cylindres pour moi. :jap:

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Il y a 5 heures, loubilou a dit :


une st200 mk7.5 pourquoi pas

Mais pas une mk8, plus de 3 cylindres pour moi. :jap:

Oui la der des der en 4 cylindres, la plus fiable que Ford est sortie :bien: mon Nain à celle ci, et elle marche vraiment très fort 🤘

fiesta 200.jpg

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Le 20/07/2022 à 13:01, loubilou a dit :

 

Et puis esthétiquement la R56 me plait toujours autant, si je n’ai pas eu de soucis avec la mienne à l’époque, je sais la mauvaise presse qu’elle a (probablement justifiée).

 

Je crois que la facelift 184cv a un peu moins de casseroles aux fesses.
Mais tout de même, si je venais à acheter une R56 184cv, j’aimerais d’entrée de jeu fiabiliser ce qui fait défaut.
 

 

Hello,

"Mauvaise presse" sur quel sujet ?

 

J'ai une R56 LCI de 06/2012, 80k km (achetée en 2016 à 60k km).

J'ai du changé le radiateur de clim et c'est tout.

Aujourd'hui au changement des disques et plaquettes AV, le garagiste me dit que le niveau d'huile est haut ( il avait fait la vidange il y a 6 mois) et que cela sent l'essence. Selon lui c'est un problème connu sur ce moteur THP Peugeot lié à la pompe à haute pression, en face de l’arbre à came...à la longue la lubrification sera moindre avec les problèmes qui vont avec ( turbo) et qu'en effet ce moteur est très peu fiable ( il en voit bcp passer, montés sur d'autres modeles du groupe PSA ...)... Les problèmes vont bientôt commencer pour moi selon lui ... 🤪

 

Modifié par Titibobo
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Oui mais fabriqué en France chez Française de mécanique à Douvrin dans le Pas-De-Calais…

Quoiqu’il en soit et pour répondre à la question du topic,  rien à faire ? Changer cette pompe (800€ la pièce ?) ?

 

Merci. 

 

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Sauf que ce n'est pas le fabricant responsable de la fiabilité mais les concepteurs, le fabricant ne fait qu'appliquer le cahier des charges.

Et en l'occurrence l'un des 2 concepteur qui a voulu intégrer une distribution par chaîne à l'époque où le groupe PSA équipait ses moteurs de distribution par courroie...

 

D'ailleurs ce même concepteur a aussi raté la conception de sa distribution chaîne sur ses moteurs diesel

 

 

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