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Cooper S

Fiabiliser Cooper S R56 THP 184, possible?


loubilou
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Bonjour à tous,

 

Certains me connaissent ici, je trainais pas mal chez Mini à l’époque. J’en ai eu 2 dans le passé.

Une Cooper S r56 175cv suivie d’une nettement plus modeste One r50 90cv.
 

J’aimerais une nouvelle fois revenir chez Mini. Depuis un petit moment je regarde les Cooper S R53 mais elles sont quand même pas mal kilométrées et les années font que j’ai du mal à trouver un bel exemplaire.

Et puis esthétiquement la R56 me plait toujours autant, si je n’ai pas eu de soucis avec la mienne à l’époque, je sais la mauvaise presse qu’elle a (probablement justifiée).

 

Je crois que la facelift 184cv a un peu moins de casseroles aux fesses.
Mais tout de même, si je venais à acheter une R56 184cv, j’aimerais d’entrée de jeu fiabiliser ce qui fait défaut.
 

Voila c’était pour avoir des pistes sur ce qu’il y a à faire, si c’est réalisable ou si c’est définitivement un modèle à oublier, et puis il faut pas que ça double le prix de la voiture non plus...! 
‘Merci pour votre aide!

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Salut Loubilou 🙂

 

De retour !

 

J'avais acheté 2 ''bouchons'' pour supprimer le système de recyclage des vapeurs d'huile qui encrasse l'admission et forme du cock sur le siège des soupapes d'admission. 

Si tu veux des infos faut voir sous ''pcv delete mini r56''.

 

Ensuite s'assurer qu'elle ai la dernière version du tendeur avec un kit distribution changé en même temps.

 

Entre temps il y a peut-être eu d'autres solutions, faudrait voir sur le groupe FB qui en parle...

 

Tu as roulé dans quoi depuis ?

 

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Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Salut Loubilou 🙂

 

De retour !

 

J'avais acheté 2 ''bouchons'' pour supprimer le système de recyclage des vapeurs d'huile qui encrasse l'admission et forme du cock sur le siège des soupapes d'admission. 

Si tu veux des infos faut voir sous ''pcv delete mini r56''.

 

Ensuite s'assurer qu'elle ai la dernière version du tendeur avec un kit distribution changé en même temps.

 

Entre temps il y a peut-être eu d'autres solutions, faudrait voir sur le groupe FB qui en parle...

 

Tu as roulé dans quoi depuis ?

 


Salut mon ami 👋

 

Oui j’aimerais revenir une fois de plus chez Mini!

Beh ma dernière titine tu l’avais vu il me semble dans la session Ford, une Fiesta Mk8 St Line 140cv.

Elle marchait super bien mais je retrouve nul part cet esprit kart de la Mini.

 

Merci pour ces infos, j’avais lu effectivement de condamner ce système de recyclage de vapeur d’huile. 

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Yo, enfin espérer fiabiliser un moteur merdique juste en changeant de grade d'huile, les mecs qui écrivent cela doivent pas beaucoup prendre les clés à molette :siffle:

 

Prends une Fista ST 200, au moins c'est fiable, et question chassie, la mini peut remballer les gaules :ouimaitre: enfin chacun voit midi à sa porte :classic_biggrin: 

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il y a une heure, FVmini a dit :

Yo, enfin espérer fiabiliser un moteur merdique juste en changeant de grade d'huile, les mecs qui écrivent cela doivent pas beaucoup prendre les clés à molette :siffle:

 

Prends une Fista ST 200, au moins c'est fiable, et question chassie, la mini peut remballer les gaules :ouimaitre: enfin chacun voit midi à sa porte :classic_biggrin: 


une st200 mk7.5 pourquoi pas

Mais pas une mk8, plus de 3 cylindres pour moi. :jap:

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