Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant défaut moteur, perte de puissance puis retour à la normale.


mathildeperie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis suite à une situation qui nous est arrivée récemment avec notre Peugeot 208 essence, modèle de 2020.

 

Hier soir nous arrivions à 110km/h sur l'autoroute aux alentours de 23h quand la voiture a commencé à perdre de la puissance, puis le voyant moteur rouge s'est allumé.

Le tableau de bord nous signalait "défaut moteur, arrêtez le véhicule".

Quand nous nous sommes arrêtés, tous les voyants se sont soudainement allumés, le moteur a commencé à trembler fort, j'ai donc rapidement coupé le contact.

Pas d'odeur, pas de fumée, pas de surchauffe. Quelques secondes plus tard nous rallumons la voiture... et tous les voyants sont éteints, comme s'il ne s'était rien passé.
Puissance normale, pas de vibration particulière.
Aujourd'hui mon conjoint a pris la voiture et n'a rencontré aucun problème. J'aimerais emmener la voiture chez Peugeot mais ils n'ont pas de place avant septembre et nous devions partir en vacances début août (et nous n'avons qu'une voiture).

 

Est-ce qu'il ne pourrait s'agir que d'un problème électronique ? Est-ce qu'il est probable que la situation se reproduise d'ici peu ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Dans le doute allez faire un diagnostic dans un garage autre Peugeot, pour voir si des défauts apparaissent.

Diag centre auto : 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que nous sommes en LLD j'espère que faire appel à un garage autre que Peugeot n'aura pas de répercussion sur la garantie.
Je les appellerai demain pour être sûre, et si le feu est vert j'essaierai de trouver une place chez un autre garagiste.

 

Dans tous les cas, je mettrai ce fil à jour dès que j'aurai plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'en revient pas des delais d'attente,ç'est presque comme chez le dentiste.

 

Comment veux tu que 1 client revienne si il faut attende une plombe pour avoir un rdv.

 

Tu peux faire 1 simple diag.

 

Moi,je ne tenterai pas une reparation(le cas echeant) en dehors du reseau psa.

 

Avec tous les problemes des 3 cylindres,il faut se mefier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david60350 a dit :

Salut,j'en revient pas des delais d'attente,ç'est presque comme chez le dentiste.

 

Comment veux tu que 1 client revienne si il faut attende une plombe pour avoir un rdv.

 

Tu peux faire 1 simple diag.

 

Moi,je ne tenterai pas une reparation(le cas echeant) en dehors du reseau psa.

 

Avec tous les problemes des 3 cylindres,il faut se mefier.

Oui c'est hallucinant. C'est surtout que tous les garages Peugeot ferment deux semaines durant le mois d'août mais même sans ça je n'ai jamais eu à attendre plus d'une semaine pour avoir un rdv depuis que nous avons notre voiture.

 

Mais oui je pense qu'il ne faudra pas aller plus loin que le diagnostic si je vais voir ailleurs (en admettant qu'ils aient de la place avant septembre eux aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Hier,c'etait la canicule,peut-être un beug electronique,ceci dit,elle est sous garantie donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 15 heures, david60350 a dit :

Hier,c'etait la canicule,peut-être un beug electronique,ceci dit,elle est sous garantie donc tout va bien.

Peu de gens le savent mais faire l'entretien en dehors de la concession en respectant les précisions constructeur n'enlève aucunement la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut, j'ai vu des tas de sujet où le constructeur refuser de prendre en garantie un problème suite à l'entretien hors réseau. 

 

Ils en on bien sûr pas le droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les constructeurs maitrisent bien la chose et vont trouver une petite chose comme "contrôler" certains paramètres avec la valise dédiée constructeur, bien sur ces données ne servent à  rien mais il suffit que ce soit marqué pour rendre caduque la garantie.

 

Mais bon quand mon véhicule est sous garantie, je ne joue pas. Une fois celle-ci fini aucun soucis pour passer par une petit garagiste.

 

Maintenant on est en LLD et il faut voir ce qui est marqué sur le contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...