Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Volet plastique du crochet de serrure du coffre.


jllb000
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jllb000,

Messages recommandés

Bonjour,

 

En ouvrant le coffre, je viens de constater que le volet en plastique (pivotant) placé 'autour' du crochet du coffre était cassé en 2.

 

Pour clarifier la pièce dont il s'agit, voici une photo d'un coffre ouvert.

Le volet en plastique en question est entouré en rouge.

 

image.png.55af1e4d76cfa425463b52b025f5a0d0.png

 

Du coup, je m'adresse aux gouroux du forum pour savoir :

  • Est-ce-qu'on peut acheter cette pièce seule ?
  • Est-ce-que vous savez comment il faut s'y prendre pour la remplacer ?

 

Merci de vos conseils et de votre aide.

 

jllb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour.

Au-delà du fait que je craigne que cette petite pièce ne se vende pas seule, je préssens que le démontage de la garniture de coffre ne va pas être une partie de plaisir.

J'ai fait une première recherche sur le net pour trouver un schéma qui indiquerait où se trouvent les 'fixations' de la garniture ... rien trouvé 😞 ... ça sent la 'grosse galère'.

 

jllb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au passage chez le concessionnaire :

- 1ère mauvaise nouvelle Il faut changer l'ensemble de la garniture 😞

- 2ème mauvaise nouvelle : prix TTC, sans la main d'oeuvre : 496 € 😞

Donc on oublie. La petite pièce plastique qui s'est cassée doit valoir 2 € max ... quelle arnaque !

 

On va rester positfif tout de même :

- D'abord parce que l'accueil SAV s'est montré compréhensif et aidant

- Ensuite parce qu'un technicien sympa et aidant lui aussi, est venu m'expliquer comment enlever la garniture et m'a donné quelques clips plastiques pour le remontage.

- Enfin parce qu'en farfouillant sous la roue de secours, j'ai retrouvé l'un des ressorts qui manquait, et un des 2 axes plastiques (normalement solidaire de la pièce principale) qui est cassé lui aussi.

Bref, je dispose des différents morceaux ... reste à voir si c'est 'réparable' ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel
Il y a 4 heures, jllb000 a dit :

Suite au passage chez le concessionnaire :

- 1ère mauvaise nouvelle Il faut changer l'ensemble de la garniture 😞

- 2ème mauvaise nouvelle : prix TTC, sans la main d'oeuvre : 496 € 😞

Donc on oublie. La petite pièce plastique qui s'est cassée doit valoir 2 € max ... quelle arnaque !

 

On va rester positfif tout de même :

- D'abord parce que l'accueil SAV s'est montré compréhensif et aidant

- Ensuite parce qu'un technicien sympa et aidant lui aussi, est venu m'expliquer comment enlever la garniture et m'a donné quelques clips plastiques pour le remontage.

- Enfin parce qu'en farfouillant sous la roue de secours, j'ai retrouvé l'un des ressorts qui manquait, et un des 2 axes plastiques (normalement solidaire de la pièce principale) qui est cassé lui aussi.

Bref, je dispose des différents morceaux ... reste à voir si c'est 'réparable' ... 

 

 

 

Peut être une impression en 3D pour réaliser la pièce cassée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rody : Cette pièce ne sert effectivement qu'à occulter la 'cavité' autour du crochet. lorsque le hayon est ouvert : purement esthétique donc, je confirme.

Perso. ça ne me gêne pas du tout .... le souci c'est que c'est une voiture en leasing, et que je dois la restituer dans les 15 jours (et, pas de chance, elle vient de se casser il y a 2 jours). C'est le genre de détail que le leaser fait payer TRES CHER. Le temps presse, il faut que je trouve une solution au plus vite.

 

@ Michel : L'impression 3D, c'est une idée. Sauf que, d'une part, je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour ça, et que, d'autre part, c'est une pièce assez complexe d'un point de vue profil, forme, etc ... . Par exemple , elle comporte des axes cylindriques de chaque côté, avec des extémités de plus fort diamètre en forme de cônes. Par ailleurs il y a de petites excroissances de part et d'autre de la pièce pour bloquer les ressorts qui se trouvent de chaque côté (ces ressorts permettent à la pièce de remonter automatiquement lorsque que le hayon est ouvert, de façon à 'fermer' la cavité autour du crochet de la serrure du coffre).

Bref, je ne sais pas si c'est 'facilement' faisable, ni où ça se fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Après un travail minutieux, je pense que j'ai réussi à réparer.

 

La pièce était cassée aux 2 endroits où se trouvent les croix rouges :

- Au milieu

- A la base de l'axe plastique de droite.

 

image.thumb.png.7410ac95a4bf48772bb89c91f7843231.png

 

Pour réparer, j'ai donner un petit coup de ponçage 'délicat' sur les surfaces où se sont produites les casssures, pour les aplanir.

Avec extrême précaution, j'ai ensuite percé un trou, avec 1 petit foret, de part et d'autre de chaque cassure (dans les différents morceaux de la pièce plastique donc)

J'ai fait en sorte que les trous fassent environ 1 cm de profondeur.

Le but était de glisser un clou (après avoir coupé la tête du clou)à l'intérieur des trous formés (cf traits jaunes ci-dessous), de façon à renforcer les parties plastiques autour des cassures, et à 'guider' leur assemblage.

 

image.thumb.png.9aecc3383238e121c59461836cb0f257.png

 

Ensuite, j'ai mis de la Loctite (métal, plastique, etc ...) sur les tiges de clou et les surfaces plastique à rassembler.

Il ne restait plus qu'à placer les ressorts au niveau de chaque axe (gauche et droit) pour remettre le volet en place à l'intérieur de la garniture.

 

Au final, ça semble bien costaud, la réparation est plutôt discrète, et le volet fonctionne 🙂, j'ai économisé 496 €.

 

image.thumb.png.c33357efaa6878130a7cf4df6f87dc61.png

 

 

image.thumb.png.f628204611f2c1bcba04bf33178b0ca5.png

 

 

En tout cas, je vous remercie pour vos messages et vos suggestions que vous avez envoyés lorsque je vous ai soumis mon petit souci.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jllb000
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel
Il y a 2 heures, jllb000 a dit :

Après un travail minutieux, je pense que j'ai réussi à réparer.

 

La pièce était cassée aux 2 endroits où se trouvent les croix rouges :

- Au milieu

- A la base de l'axe plastique de droite.

 

image.thumb.png.7410ac95a4bf48772bb89c91f7843231.png

 

Pour réparer, j'ai donner un petit coup de ponçage 'délicat' sur les surfaces où se sont produites les casssures, pour les aplanir.

Avec extrême précaution, j'ai ensuite percé un trou, avec 1 petit foret, de part et d'autre de chaque cassure (dans les différents morceaux de la pièce plastique donc)

J'ai fait en sorte que les trous fassent environ 1 cm de profondeur.

Le but était de glisser un clou (après avoir coupé la tête du clou)à l'intérieur des trous formés (cf traits jaunes ci-dessous), de façon à renforcer les parties plastiques autour des cassures, et à 'guider' leur assemblage.

 

image.thumb.png.9aecc3383238e121c59461836cb0f257.png

 

Ensuite, j'ai mis de la Loctite (métal, plastique, etc ...) sur les tiges de clou et les surfaces plastique à rassembler.

Il ne restait plus qu'à placer les ressorts au niveau de chaque axe (gauche et droit) pour remettre le volet en place à l'intérieur de la garniture.

 

Au final, ça semble bien costaud, la réparation est plutôt discrète, et le volet fonctionne 🙂, j'ai économisé 496 €.

 

image.thumb.png.c33357efaa6878130a7cf4df6f87dc61.png

 

 

image.thumb.png.f628204611f2c1bcba04bf33178b0ca5.png

 

 

En tout cas, je vous remercie pour vos messages et vos suggestions que vous avez envoyés lorsque je vous ai soumis mon petit souci.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Beau travail 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...