Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rezzo

Recherche Vanne EGR Daewoo Rezzo 1,6l 2004


Invité §Non785vH

Messages recommandés

Invité §Non785vH

Bonjour à tous,

 

suite à voyant moteur orange allumé, symptômes perte puissance, légers râtés moteur et analyse des codes EOBDII (P1403/P0300) je suis à la recherche d'une vanne EGR pour ma Daewoo Tacuma (Rezzo) 1,6l ess/gpl de janvier 2004. Le nettoyage de celle-ci n'a malheureusement rien changé. Le problème doit se situer au niveau électrique de la vanne car celle-ci est pilotée par le calculateur. A mon avis elle reste bloquée ouverte à des régimes auxquels elle ne devrait pas...à bas régime ou en ville ça peut aller mais c'est pénible lors des accélérations et sur autoroute .. .sans autres symptômes que accélération poussive et reprises médiocres et difficiles. Tout le reste du moteur est en parfait état.

 

L'un d'entre vous pourrait avoir SVP la gentillesse de me conseiller sur l'achat de cette vanne : fournisseur? marque? sur le web? à l'étranger? prix ?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide. Il n'y a pas d'urgence mais cette vanne d'origine défectueuse (un peu normal à mon avis à mon kilométrage de 194200kms) entraîne un comportment moteur très désagréable...en plus c'est facile à changer me suffit de la trouver.

 

A bientôt

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Salut Daniel :) ,

 

oui en effet j'ai définitivement confirmé l'EGR (en plus comme tu sais tout est pratiquement neuf sur le moteur ;) ): rien qu'en débranchant la prise de la vanne, la voiture roule magnifiquement bien (super accélération, pas de râtés, pas d’a coups, ralenti sans vibrations...nickel quoi) et semble avoir enfin toute sa puissance que ce soit en GPL ou essence. Bien sûr le voyant moteur orange s'allume au 2e démarrage ce qui est normal car elle est débranchée....il me semble que le calculateur étalonne la position de la vanne et se base dessus pour lui envoyer ensuite les informations d'ouverture/fermeture.

 

(C'est le modèle cylindrique noir/embase grise à 2 fixations, avec le connecteur en haut sur sa tête à l'horizontal et tourné vers l'arrière. Elle se trouve à côté du bloc à sa droite (quand on regarde le moteur) juste derrière la bobine. Elle est assez facile d'accès.)

 

A mon avis, lorsque je la débranche elle reste fermée et ne renvoie pas les gaz dans l'admission d'où mon impression que ça roule super. Par contre lorsque je la laisse branchée, elle se bloque ouverte à un moment ou elle ne devrait pas (à chaque fois en accélération sur voie d'autoroute et en tout cas au dessus de 2500tr/mn) et semble ne plus se refermer ensuite, ce qui donne les symptômes d'étouffement, râtés, a coups, manque de puissance...(à moins que ce soit l'inverse je sais plus trop là :pfff: !!)...en tout cas à bas régime en ville, si je ne dois pas accélérer fort, ça semble aller (pas de râtés ni à coups) mais je sens qu'elle n'a pas toute sa puissance malgré tout.

Pour moi c'est 100% la vanne en plus je l'ai passée à chaque fois à l' ELM327 et il m'indiquait P1403. Tu en pense quoi?

 

Je suis pas à l'abri que les tuyaux de la vanne soient un peu bouchés mais ça m'étonnerait que ça soit ça au pire je nettoierai en remplaçant la vanne (j'ai uniquement tenté de nettoyer la vanne mais sur celle-là ça semble difficile et inefficace.

 

Tu me confirmes qu'il vaut mieux pas rouler vanne débranchée? Quelles éventuelles conséquences : consommation? catalytique etc...? Car au pire le voyant moteur allumé au tableau de bord ne me dérangera pas plus que ça...je pourrai toujours la rebrancher pour le CT...

 

Je préfère tout de même la remplacer et faire ça dans les règles :sol: .

 

Je jette un oeil sur le net. Si tu pouvais m'aider à en trouver une en Pologne ou quoi ce serait super...

 

Bonne nuit ou bonne journée ce sera selon ta lecture de mon message ;) ,

 

A bientôt,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute fait le bon diagnostique. Une recherche avec la référence 96253548 donne, entre autres, ceci également http://www.potak.com.pl/LACETT [...] 24411/opis ~95€.

 

Tu peux rouler avec la vanne débranchée quelques temps. Son unique rôle est de diminuer la température de combustion pour réduire les NOx et passer les normes anti-pollution. Mais comme le témoin va s'allumer, il ne t'avertira plus dans le cas d'une défectuosité supplémentaire.

 

A+

 

Zzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé celle la sur eBay : http://pages.ebay.com/link/?na [...] mp;alt=web

 

Tu en penses quoi?Prix et risque en occase?

 

Merci

 

Oui, pourquoi pas.

 

Je sais que les photos ne sont généralement pas contractuelles mais il me semble qu'il y a des embases différentes suivant les fournisseurs http://www.alibaba.com/product [...] 86261.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Bonjour Daniel,

 

merci pour ton aide, je vais donc rouler un peu vanne débranchée le temps d'acheter sa remplaçante. J'éviterai de rouler trop longtemps comme ça, j'ai pas envie que le pot catalytique rende l'âme juste après ça (température de combustion plus élevée).

 

Je regarde tes liens aujourd'hui.

 

Je reviens te donner des nouvelles plus tard

 

Bon dimanche,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Bonjour Daniel,

 

après de nombreuses recherches dans les pays de l'est et en chine , j'ai finalement traité en direct avec une usine à Ganghzou en Chine.

Ils me vendent la vanne egr 85$ (68€ environ), photos de la pièce à l'appui. Elle est identique à l'origine et je ne m'inquiète pas trop pour la qualité ils savent faire.

Ils sont forts ces chinois quand même.

 

La secrétaire de l'usine a contacté son ingénieur et m'a confirmé la possibilité de me fournir la vanne.

 

Tout ça par mail à l'autre bout de la planète.

 

J'espère juste ne pas me chopper des frais de douane astronomiques et que le délai de livraison sera pas trop long!!!!! Croisons les doigts. Ca restera quand même moins cher que de l'acheter en France (200€ en moyenne).

 

Je te tiens au courant pour la suite.

 

Merci

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

 

C'est un prix pour lequel tu devrais avoir une bonne qualité de pièce. Pour les frais et taxes, en Belgique ce serait uniquement la TVA à payer car plus de 22€, mais sans taxe d'importation car moins de 150€ transport compris.

 

Les délais annoncés que j'ai eu de Chine, hors express, étaient entre 10 et 29 jours.

 

Evite de demander la mention "gift" (cadeau) sur le paquet, çà fait clignoter les képis :lol:

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

oui j'ai vu des photos de leurs vannes EGR elles sont nickel du beau boulot bien propre! :wahoo:

 

merci pour tes précisions sur les frais ça me rassure ...et le tuyau sur le 'gift' j'y penserai ;) ...pas envie que les képis s'excitent sur ma vanne egr :D

 

Je roule vanne débranchée en ce moement et le Tac roule super bien : souple, coupleux,consommation normale (8,5l/100 calculé en conduite mixte sur le dernier plein de SP95)

Donc même si elle arrive dans 30 jours c'est pas grave. Ils m'ont confirmé DHL. Je reçois les photos de ma nouvelle vanne et le montant total avec les frais de port demain (espérons qu'ils soient pas trop élevés!). Paiement par Paypal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

voila le genre de vannes qu'ils fabriquent...

 

Celle la n'est pas la mienne mais un autre modèle.

 

De la belle qualité on dirait....

 

 

 

QQ图片20141124173724 (1).jpg

 

QQ图片20141124173721.jpg

 

QQ图片20141124173717 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Bonjour Daniel,

 

ça y'est vanne achetée en Chine via Paypal :) :

 

85$ + 35$ frais de port via DHL = 120$ (99,64€)

 

Restera la TVA à payer à mon avis, en tout cas au final ça me revient moins cher que je ne l'avais pensé (au moins 200€ en France). Je leur ai demandé de ne pas mettre 'gift' sur le colis comme tu me l'as conseillé.

 

Le joint de la vanne n'était plus en stock chez eux. Donc j'ai appelé OPEL/CHEVROLET Eurauto à Englos (59) et c'est bon ils l'ont en stock (1,26€ TTC). Je passe le chercher samedi.

 

Sujet résolu :hello:

 

Bonne journée,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Bonjour,

 

vanne EGR reçue ce jour lundi midi (envoyée samedi soir dernier de Hanghzou, soit moins de 3 jours de délai au total c'est de l'ultra express!!! :D ) :

 

Donc en résumé (et à titre d'info si ça peut aider et être utile à d'autres possesseurs de Daewoo Rezzo) :

 

*Prix vanne EGR achetée en Chine sur Alibaba :jap: = 85$

*Frais de port via DHL Express = 35$

*TVA+frais de douane réglés à la réception à DHL = 35€

*Joint de vanne (chez OPEL/Chevrolet) = 1,70€

 

Soit un total de 136,34€ TTC (pour info chez OPEL/Chevrolet la vanne seule est à 223€ TTC)

 

Y'a plus qu'à poser la nouvelle vanne sur le Tacuma :)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non785vH

Bonjour,

 

vanne egr posée hier avec son nouveau joint ...en 15mn c'est simple à faire car accessible.

 

Effaçage code défaut P1403 à l'ELM327 + démarrage + essai routier : panne résolue je suis très content le Tacuma remarche correctement. C'était donc bien la vanne qui merdait...et vu son état au démontage ça ne m'étonne pas : les conduits n'était pas si calaminés que ça au final mais la soupape était complètement rouillée, le joint partait en morceau (fuites des gaz) et j'ose à peine imaginer l'intérieur !!!

 

A+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

Affaire rondement menée donc, et à moindre coût.

 

Pour la limite avant de devoir payer la TVA à l'importation en France j'ai vu sur l'émission "on n'est plus des pigeons" que c'est 15€. Je ne connais par contre pas le seuil pour les droits à l'importation (douanes & accises)

 

A+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil012ZI

Bonjour,

 

vanne egr posée hier avec son nouveau joint ...en 15mn c'est simple à faire car accessible.

 

Effaçage code défaut P1403 à l'ELM327 + démarrage + essai routier : panne résolue je suis très content le Tacuma remarche correctement. C'était donc bien la vanne qui merdait...et vu son état au démontage ça ne m'étonne pas : les conduits n'était pas si calaminés que ça au final mais la soupape était complètement rouillée, le joint partait en morceau (fuites des gaz) et j'ose à peine imaginer l'intérieur !!!

 

A+

 

Arnaud

 

 

Bonjour,

Je compte commander une vanne egr ici en France chez un revendeur, la vanne egr provient de chine,

Ta vanne que tu as acheté en chine est toujours OK? Tu n'as pas rencontré depuis son montage?

Merci

Cordialemement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man051fh

Bonjour tomber en panne sur la route de la fumée blanche partout et ne connaissent pas grand chose en mécanique obliger de faire appelle a une dépanneuse j'ai une chevrolet matiz model vanity et mon garagiste m'appelle pour me dire que la panne viens de la vanne egr devis 460 euro donc 265 de pieces car disponible que chez chevrolet alors j'ai chercher sur oscaro qui normalement aborde des prix plus raisonnable mais impossible de trouver cette vanne alors si quelqu'un peu me dire ou la trouver a un prix correcte je suis preneuse merci beaucoup a vous pour votre aide ... Mélany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomber en panne sur la route de la fumée blanche partout et ne connaissent pas grand chose en mécanique obliger de faire appelle a une dépanneuse j'ai une chevrolet matiz model vanity et mon garagiste m'appelle pour me dire que la panne viens de la vanne egr devis 460 euro donc 265 de pieces car disponible que chez chevrolet alors j'ai chercher sur oscaro qui normalement aborde des prix plus raisonnable mais impossible de trouver cette vanne alors si quelqu'un peu me dire ou la trouver a un prix correcte je suis preneuse merci beaucoup a vous pour votre aide ... Mélany

Bonjour,

 

Essayer chez yakarouler? Ceci dit il faut voir si c'est bien la vanne EGR le problème. Généralement de la fumée blanche est plutôt liée à de l'eau qui s'évapore, la vanne EGR traite l'échappement (un peu).

Voir également du côté du joint de culasse.

M'enfin si le mécanicien l'a dit je ne vais pas le contre-dire.

 

Et puis essayer de lire un peu les règles du forum également ;) . Le sujet de départ était pour une Daewoo Rezzo 1.6L. :ange:

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...