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Ford

PB Clim Ford Smax, je ne sais plus ou regardé


boki9
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Bonjour à tous 

 

ma clim est HS depuis qq temps et malgré beaucoup d'essai je suis incapable de résoudre.

 

Historique

 

- Dans un bouchon à l'arrêt, perte de gaz subite (fumée blanche venant de sous le capot qui s'est dissipé rapidement) et perte de froid.

 

dans un premier temps j'ai pensé à un condenseur de clim, car je l'avais changé 2 ans aupravant (l'ancien était percé) et j'ai pensé à un condenseur sur lequel sait on jamais une soudure uarait laché.

 

direction centre auto pour recherche de fuite. 

 

verdict du centre auto : Compresseur HS .   

 

j'ai donc remplacé le compresseur et le pressostat au cas ou.

 

tentative de charge, mis een route, la voiture à fait du froid 3 min puis plus rien.

 

Au passage je constate un dysfonctionnement electrique, car le ventilateur moteur ne tournait pas. verdict boitier electronique sur le ventilo HS.

 

mais il y avait bien une fuite car perte de gaz de 150g en 12h.

 

j'ai remplacé le condenseur à nouveau. 

 

depuis plus de fuite d'après les 2 intervenants sur la voiture.

 

mais toujours pas de froid.

 

a ce jour, quand j'appui sur AC, le compresseur s'enclenche le ventilo demarre, mais pas une goute de froid.

 

en branchant Forscan sur la voiture j'observe

 

Embrayage AC : ok

Demande clim : ON 

 

et une pression du réseau est indiqué à 1069 Kpa soit un peu plus de 10 bar

 

en regardant sur Forscan, il m'indique une température d'évaporateur de 50° (durant les quelques jours de forte chaleur)

J'en déduit donc que le froid n'arrive pas dans l'évaporateur.

en cherchant sur le net, je découvre l'existence et le fonctionnement du détendeur, qui est donc peut être bloqué ou dysfonctionnant.

 

Achat et remplacement du détendeur, recharge et toujours pas de froid.

 

cependant, le centre auto ou je suis allé, ne branchait quele tuyau rouge HP, pour rechargé ma voiture alors qu'elle dispose egalement d'un raccord BP peu accessible.

 

je susi donc allé dans un centre de service BOSCH hier, la personne me dit, "non il faut branché les 2", il le fait, fait fonctionner la machine et toujours riens pas de froid.

 

donc voilà je suis complètement à cours d'idées et de connaissances concernant ce qui empeche la clim de sortir du froid.

 

aussi si vous aviez une idée que je n'ai pas eu je suis preneur.

 

merci à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut , pour moi , ta première panne venais du ventilateur qui n'a pas démarrer  dans un bouchon , la température est monter , ce qui a fait monter la pression dans le circuit de clim et qui a donc fait péter le compresseur (joint d'arbre ) ou clapet ....

il faudrait avoir la pression sur les 2 ligne , 10 bar a l'heure actuelle ça me semble faible ....

lorsque tu met en route , comment est la température des 2 tuyaux de clim entrer et sortie évaporateur?

 

Pour les fuite , le traceur est a utiliser en dernier recours car il bloque les détendeurs si il est en trop grande quantiter ,préféré l'azote hydrogéner..

 

 

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Le 21/07/2022 à 10:10, boki9 a dit :

Bonjour à tous 

 

ma clim est HS depuis qq temps et malgré beaucoup d'essai je suis incapable de résoudre.

 

Historique

 

- Dans un bouchon à l'arrêt, perte de gaz subite (fumée blanche venant de sous le capot qui s'est dissipé rapidement) et perte de froid.

 

dans un premier temps j'ai pensé à un condenseur de clim, car je l'avais changé 2 ans aupravant (l'ancien était percé) et j'ai pensé à un condenseur sur lequel sait on jamais une soudure uarait laché.

 

direction centre auto pour recherche de fuite. 

 

verdict du centre auto : Compresseur HS .   

 

j'ai donc remplacé le compresseur et le pressostat au cas ou.

 

tentative de charge, mis een route, la voiture à fait du froid 3 min puis plus rien.

 

Au passage je constate un dysfonctionnement electrique, car le ventilateur moteur ne tournait pas. verdict boitier electronique sur le ventilo HS.

 

mais il y avait bien une fuite car perte de gaz de 150g en 12h.

 

j'ai remplacé le condenseur à nouveau. 

 

depuis plus de fuite d'après les 2 intervenants sur la voiture.

 

mais toujours pas de froid.

 

a ce jour, quand j'appui sur AC, le compresseur s'enclenche le ventilo demarre, mais pas une goute de froid.

 

en branchant Forscan sur la voiture j'observe

 

Embrayage AC : ok

Demande clim : ON 

 

et une pression du réseau est indiqué à 1069 Kpa soit un peu plus de 10 bar

 

en regardant sur Forscan, il m'indique une température d'évaporateur de 50° (durant les quelques jours de forte chaleur)

J'en déduit donc que le froid n'arrive pas dans l'évaporateur.

en cherchant sur le net, je découvre l'existence et le fonctionnement du détendeur, qui est donc peut être bloqué ou dysfonctionnant.

 

Achat et remplacement du détendeur, recharge et toujours pas de froid.

 

cependant, le centre auto ou je suis allé, ne branchait quele tuyau rouge HP, pour rechargé ma voiture alors qu'elle dispose egalement d'un raccord BP peu accessible.

 

je susi donc allé dans un centre de service BOSCH hier, la personne me dit, "non il faut branché les 2", il le fait, fait fonctionner la machine et toujours riens pas de froid.

 

donc voilà je suis complètement à cours d'idées et de connaissances concernant ce qui empeche la clim de sortir du froid.

 

aussi si vous aviez une idée que je n'ai pas eu je suis preneur.

 

merci à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour. Il est possible avec les fortes chaleur qu'un organe à lâché, du à des fortes pression du gaz réfrigérant.La  première chose c'était de mettre en pression avec de l'azote pour trouver la fuite.Après une intervention sur le circuit frigorifique, il faut  au préalable ç'être assuré de l'étanchéité total du circuit par un gaz neutre et un tirage au vide afin de supprimer une présence d'incondensable (air + humidité).Il faut tout reprendre à zéro faire le contrôle d'étanchéité, remplacer le déshydrateur ( cartouche filtrante) tirage au vide , en dessous de la pression atmosphérique 0,01 bar ensuite remettre en pression par l'intermédiaire du manomètre BP à l'arrêt pression  puis attendre quelques minutes. Au démarrage la pression BP baisse (bleu) c'est que le compresseur fonctionne, complété au gramme près la charge par la BP (BLEU )la HP(rouge) monte progressivement et ventilateur doit après réguler, si la BP chute et la HP ne monte pas c'est que le détendeur est a changer (bloqué) fermé.

Salutations.

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