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Ceed / XCeed

KIA CEED CRDI bougies grippées


Invité §shi250tQ

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Invité §shi250tQ

bjr à toutes et à tous

 

je vous fais part de mon souci concernant ma ceed crdi : bougies de préchauffage grippées et imposibles à extraire. le garage me la garde un WE pour laisser agir un lubrifiant. avez vous connu ce genre de problème ? y a t il une prise en charge du constructeur ? ou est ce pour ma pomme ?

merci

cordialement

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Invité §shi250tQ

re

 

je précise que le CA m'a laissé entendre que la prise en charge de la garantie n'était justement pas certaine d etre ...garantie. cela signifie qu en cas de dépose moteur et déculassage, l intégralité des frais m incomberaient... si tel était le cas, pour une voiture garantie encore 2 ans et demi je trouve ça particulièrement scandaleux.

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Invité §mat706yd

salut,

dans le plan d'entretien, les bougies de préchauffage doivent etre remplacées tous les 60000km; si tu as un soucis dessus au delà de ce kilométrage et que tu ne les as pas remplacées à l'échéance prévue, ils ne te prendront rien en charge, c'est malheureusement normal.

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Invité §pit202Ca

Cas déjà vu plusieurs fois sur le net (pas forcément Kia) :

Si tu as effectué tes révisions dans une concession agrée Kia, et que tu as tous tes petits tampons, il n'y pas aucune raison que cela ne soit pas pris en charge. Et si la concession n'a pas changé les bougies lors d'une révision alors que c'était préconisé par le cahier d'entretien : c'est une défaillance du garage qui est de surcroit "agréé par Kia France".. Kia France doit t'indemniser, et se retourner contre le garage fautif.

 

C'est une des raisons pour lesquelles j'effectuerai TOUS mes entretiens chez Kia, personellement. :o

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Invité §mat706yd

salut,

ça n'est pas à kia de faire les démarches si l'entretien n'a pas été suivi! les préco sont dispo dans ton carnet d'entretien, mais malheureusement les clients comme les concess ne les suivent pas assez souvent

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Invité §pit202Ca

salut,

ça n'est pas à kia de faire les démarches si l'entretien n'a pas été suivi! les préco sont dispo dans ton carnet d'entretien, mais malheureusement les clients comme les concess ne les suivent pas assez souvent

 

Nous sommes d'accord. Mais je répondais à l'affirmation que l'intervention ne sera pas prise en charge par Kia, alors qu'elle le sera.

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Nous sommes d'accord. Mais je répondais à l'affirmation que l'intervention ne sera pas prise en charge par Kia, alors qu'elle le sera.

Et bien attendons et voyons si cette fameuse garantie va marcher. slimfat.gif.2941f61159aa5a93ea60f4d88d66fd70.gif

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Invité §the323xm

Ca arrive de temps en temps et ce sur tous les moteurs... :(

 

Pour la prise en garantie, logiquement une bougie de préchauffage est considéré comme une pièce d'usure donc passé un certains kilométrages cela ne rentrera plus dans un cadre de garantie.non.gif.cc09e3cae323913699dbdc1882401730.gif

 

Pour ce qui est de l'extraction, pas forcément besoin de déculasser.

 

Au boulot quand on pète une bougies dans la culasses, on fait appel à une société qui est spécialisé dans ce genre de boulot délicat. :) Maintenant ils ne peuvent pas réussir sur tous les moteurs cela dépend mais en général ça fonctionne, certains moteurs sont connu pour être merdique de ce côté là et il te le dise clairement style 1.6HDI...pfff.gif.f559a9e2f6450b696085e1ea839bff4d.gif

 

Mais en gros sur les moteurs ou les bougies sont accessible assez facilement, ils ont des mèches spécial qui voute un bras (150€/unité) pour viré ce qui est cassé et en général après suffit de revisser une nouvelle et hop après bien sur avoir douiller plusieurs centaines d'€ pour le boulot.

 

Maintenant tu verras bien si ton concess sait les avoir ou pas...Nous on utilise une mini boulonneuse spécial pour extraire les bougies de préchauffage qui va vibrer et permettre de dégripper les bougies dans une certaines mesures y en a qui bougeront pas ou casserons.

 

J'espère que l'histoire se termineras bien pour toi. ;)

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Ca arrive de temps en temps et ce sur tous les moteurs... :(

 

Pour la prise en garantie, logiquement une bougie de préchauffage est considéré comme une pièce d'usure donc passé un certains kilométrages cela ne rentrera plus dans un cadre de garantie.non.gif.2d1d51fa20b56ed2a3a5ddf9f43cc166.gif

 

Pour ce qui est de l'extraction, pas forcément besoin de déculasser.

 

Au boulot quand on pète une bougies dans la culasses, on fait appel à une société qui est spécialisé dans ce genre de boulot délicat. :) Maintenant ils ne peuvent pas réussir sur tous les moteurs cela dépend mais en général ça fonctionne, certains moteurs sont connu pour être merdique de ce côté là et il te le dise clairement style 1.6HDI...pfff.gif.d997eccdf793de34d3c13c4237583022.gif

 

Mais en gros sur les moteurs ou les bougies sont accessible assez facilement, ils ont des mèches spécial qui voute un bras (150€/unité) pour viré ce qui est cassé et en général après suffit de revisser une nouvelle et hop après bien sur avoir douiller plusieurs centaines d'€ pour le boulot.

 

Maintenant tu verras bien si ton concess sait les avoir ou pas...Nous on utilise une mini boulonneuse spécial pour extraire les bougies de préchauffage qui va vibrer et permettre de dégripper les bougies dans une certaines mesures y en a qui bougeront pas ou casserons.

 

J'espère que l'histoire se termineras bien pour toi. ;)

 

La bougie en elle même ne sera bien sur pas prise en garantie mais tout ce qui permet de l'enlever le sera forcément.

 

C'est une opération prévue dans le carnet d'entretien, y'a rien à dire de plus.

Au garage de se débrouiller à moins que le changement n'intervienne bien après les préconisations de KIA et la, il va falloir discuter fermement pour avoir une prise en charge au moins partielle.

 

En même temps, le changement préventif des bougies ne sert à rien. Il faut les tester une par une et changer uniquement celle qui ne fonctionne pas. Tant qu'on a pas de problème de démarrage, on laisse comme ça.

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Invité §mat706yd

dans tous les cas, la garantie n'a rien a voir là dedans! après le geste si il a lieu doit venir du garage qui a cassé la bougie dedans je pense

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Invité §ben125BC

Bonjour,

même problème sur une pro cee'd de 2008. La concession FELIX FAURE de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE me change 3 bougies sur les 4 me prétextant que la 4eme est grippée et que c'est pas grave si on n'en change que 3. Il y a 4 cylindres et une bougie par cylindre donc si, c'est grave si on ne change pas les 4!

Un professionnel qui refuse d'effectuer une opération, figurant au carnet d'entretien de surcroit, par peur de ne pas réussir, je trouve cela inadmissible.

Quand je lui ai dit que c'est une opération obligatoire, il m'a dit d'aller dans une autre concession.

Bravo KIA, bravo la fiabilité et le sérieux de la marque.

Entre temps j'ai contacté KIA FRANCE, ils ne daignent même pas me répondre....

Leçon: si vous voulez un véhicule fiable et un service commercial et après-vente correct et honnête, n'achetez pas KIA, la fiabilité n'est pas au rendez-vous!

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Invité §fre637Wj

Mettre de wd40 dans le puits et laisser agir généralement c'est bon ensuite...

sinon stupide le garage qui dit qu'il n'a pas pu enlever la 4ème bougies... trop bon trop con 98% des garages auraient dit on a changé les 4... et basta :ange:

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Hé bé!Au début de leur garantie de 7 ans,de nombreux amis belges ont acheté Kia en toute confiance .Je me disais bien qu'un moteur cassé après 6ans n'allait pas être remplacé gratis avec le sourire.Beaucoup ont déchanté bien avant celà (embrayage et ...volant moteur bien sûr)Toutes les techniques pour retarder ou refuser l'intervention.

Finalement,une pub assurée à leur façon voire quasi mensongère.Une arnaque .

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Invité §ben125BC

Tenez-vous bien...

J'appelle KIA FRANCE pour leur faire part du problème, ils me disent que je dois aller voire une autre concession KIA.

J'appelle la concession ACT de MACON, ils me répondent qu'eux ne veulent pas intervenir non plus sur le véhicule...

Résultat, tout le monde est là pour vendre des véhicules mais quand il faut faire l'entretien, même de base, tout le monde se sauve.

Ils savent que KIA c'est de la m...e

 

Reste plus qu'à se débarrasser de la voiture puisque je n'ose même pas imaginer les prochains soucis avec...

 

Plus jamais KIA, vous pouvez en être sûr.

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Invité §kak201JV

Tenez-vous bien...

J'appelle KIA FRANCE pour leur faire part du problème, ils me disent que je dois aller voire une autre concession KIA.

J'appelle la concession ACT de MACON, ils me répondent qu'eux ne veulent pas intervenir non plus sur le véhicule...

Résultat, tout le monde est là pour vendre des véhicules mais quand il faut faire l'entretien, même de base, tout le monde se sauve.

Ils savent que KIA c'est de la m...e

 

Reste plus qu'à se débarrasser de la voiture puisque je n'ose même pas imaginer les prochains soucis avec...

 

Plus jamais KIA, vous pouvez en être sûr.

 

 

c'est pas cool pour la cc et kia france, mais tapez juste "bougie préchauffage cassée" sur FA toutes marques : ca va vous surpendre ...

 

la bougies n'est pas encore cassée (comme certains... ), peut être tenter le coup avec une autre cc et un bon , voir trés bon, degripant : si la voiture n'est pas super vieille, ca doit le faire quand même ?!

 

vous devez être dans le super froid, car sur le crdi que j'ai eu, 5 ans et 130 000km est no problemo sur ces bougies

 

un copain a eu le prob sur une pigeot, le mécano lui a cassé 1 bougies à la dépose : ils lui ont dit soit tu roules avec 3 bougies neuves et 1 HS, soit on te facture la depose de culasse et usinage de la bougie cassée...

 

il est resté avec ses 3 bougies neuves et 1 cassée...

 

c'est surement encore gérable de déposer une bougies car impossible qu'elle soit gripée à bloque comme sur une caisse de 20 ans

 

quant à la garantie, pas évident qu'ils n'aient pas raison, pièce d'usure à confirmer

 

bon courage, mais ce n'est surement pas insoluble

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