Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une twingo Easy (cause blessure)


Adamchav
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Etant blessé sérieusement au pied gauche, je cherche une voiture automatique pour dépanner pendant quelques temps et éviter un confinement forcé. J'ai trouvé une Twingo Easy datant de 2000, à 2400€, embrayage neuf, pneus avant neufs, courroie de distribution faite et contrôle technique ok datant d'il y a un mois (la voiture est nickel intérieur comme extérieur). Elle a 142 000kms. Sachant que je compte la revendre dans 6 mois max et qu'elle va peu rouler.

En me baladant sur le net, je vois qu'il y a énormément d'avis négatifs sur cette voiture... Du coup ça me refroidit...


Est-ce que vous me déconseillez cet achat ou je peux tenter ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Embrayage neuf", ça recouvre quoi exactement ?

Parce que si je me souviens bien, la Twingo Easy a un embrayage normal, mais piloté au lieu d'être commandé par la classique pédale, et c'est ce système de pilotage qui est fragile. Alors si c'est le système de pilotage qui a été remplacé tu peux être raisonnablement tranquille pour les six mois à venir, mais si c'est juste la garniture d'embrayage, là tu n'es pas à l'abri d'une défaillance du système de pilotage.

 

Et à propos de réparation, j'avais lu quelque part que chez Renault, quand une Twingo Easy arrivait à l'atelier avec un problème d'embrayage, ils ne réparaient pas le système "Easy" mais montaient directement un embrayage classique à la place.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)
 

("montaient directement un embrayage classique à la place")
Un embrayage classique, c'est à dire manuel ? 

Je vais demander au vendeur pour le système de pilotage, bien vu merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adamchav a dit :

Merci de ta réponse :)
 

("montaient directement un embrayage classique à la place")
Un embrayage classique, c'est à dire manuel ? 

Je vais demander au vendeur pour le système de pilotage, bien vu merci :)

 

Ils montaient un embrayage commandé par la classique pédale au pied à la place du système Easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daniel762 a dit :

Et à propos de réparation, j'avais lu quelque part que chez Renault, quand une Twingo Easy arrivait à l'atelier avec un problème d'embrayage, ils ne réparaient pas le système "Easy" mais montaient directement un embrayage classique à la place.

 

Nan nan ça c'est faux. Il y a peut être quelques garage qui ont fait ça pour dépanner leurs clients mais pour avoir déjà eu des Easy à l'atelier quand je travaillais chez Renault (2003 - 2004), on réparait les anomalies de groupe hydraulique d'embrayage et ça coutait très cher quand il fallait tout changer.

 

Alors effectivement, il y a avait des mécano qui proposaient la conversion en 100% manuelle en dégageant le systeme Easy + installation d'un câble et d'un pédalier avec embrayage. (au black). Il y a avait une intervention à faire sur un relais au niveau du boitier d'habitable de mémoire.

C'était tout de suite plus économique à réparer et durable (ça devient une Twingo classique)

 

Globalement ce n'était pas une réussite, même si à l'époque Renault avait osé beaucoup de chose.

 

Il y a avait un autre systeme, complément piloté qui s’appelait Quickshift je crois, qui vous faisiez croire à une boite manuelle séquentielle (sans embrayage non plus).

100% piloté comme beaucoup de véhicules aujourd'hui quoi (et sans la gestion automatique)

 

Je pense qu'aujourd'hui ces bagnoles sont impossible à réparer sans conversion vers un systeme classque puisqu'il est fort probable que plus aucune pièce détachée ne soit dispo pour ces version de Twingo.

 

Conclusion: à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...