Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Pédale d embrayage clouée au sol


MurielC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. 

 

J ai une captur 2 depuis à peine 4 mois, achetée d occasion via le reseau autosphere, de avril 2021 avec 15000 kms à ce jour.

Depuis que je l ai je n ai que des merdes : la tablette est à changer car aucune radio n est détectée et aucun son ne sort ; on a changé le compresseur de clim ; et là, hier, pédale d embrayage clouée au sol ! Dépannage par Renault assistance et attente du verdict...  ras le bol ! Pourtant voiture très agréable à conduire mais plaisir gâché par ces merdes ! Est ce que le captur 2 est vraiment au point ? Quelle sera la prochaine panne ? Vu qu elle est encore sous garantie constructeur et garantie or, jusqu ici rien à débourser..  heureusement ! Vous avez déjà conu ça ? Que faire ? Changer de voiture pour en reprendre und autre avec laquelle tout ça risque de se reproduire ? Ou la garder en sachant ce qui a été fait ? Merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé pour vous, mais cela me conforte dans mon idée qu'une voiture très récente d'occasion est une source de problème car je pense que très peu de gens se débarrassent de leur voiture avant 2 ans sauf si... 

Par le passé, cela m'est arrivé déjà deux fois, alors maintenant, je préfère prendre neuf quitte a prendre plus petit ou moins équipé.

Le problème, c'est le temps d'attente en ce moment, sauf a prendre sur stock.

Tant que vous êtes sous garantie, profitez en pour tout faire réparer et si les problèmes persistes après, vendez la avant que vous ne perdiez trop en décote.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lyrex92. Si j avais eu les moyens pour du neuf je l aurais peut-être pris.. mais qui me dit que ces problèmes appartement connus de par ce que j ai pu lire ici, ne se seraient pas produits aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim, il y a une série où le compresseur de clim se mettait en route comme il voulait. Donc à remplacer.

C'est pas de chance ce qu'il t'arrive, mais c'est pris sous garantie.

Pour ce qui est du neuf ; j'ai toujours acheté du neuf depuis plus de 30 ans. 6 véhicules en tout.

Les 2 premières années de garantie, j'ai toujours réglé des soucis divers et variés... Problèmes réglés sous garantie.

Puis, ça roulait...

Par contre, les 2 derniers véhicules (citroen) m'ont pris la tête, avec des soucis que la marque n'arrivait pas à solutionner.

Pour ma part, je peux dire qu'acheter neuf ne veut pas dire que tu seras tranquille : bien au contraire ! Juste que tu auras une garantie de 2 ans ou plus, selon extension ou non...

Quant à dire que les occases récentes ont plus de soucis que les plus anciennes.... C'est la loterie : comme lors de l'achat du neuf (mis à part les problèmes connus).

J'ai déjà changé de véhicule à 2 ans (fin de garantie) pour reprendre du neuf : mon véhicule cédé n'avait plus de problèmes, alors que le neuf, c'était reparti pour régler les soucis et ce, sur 3 marques différentes (allant de rayures à l'intérieur du compte tour, du volant pas centré (et de au moins 10°, tout ça à la livraison!), à la voiture qui tire à droite ou à l'embrayage qui patine aléatoirement et même le bloc moteur à remplacer à 5000 km !)...

 

 

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le souci, je l'ai eu 2 fois en 3 mois, pour une voiture captur II acheté neuve qui a 10 000km.

A priori c'est ce qu'ils appellent la conduite d'embrayage qui lâche.

C'est vrai que c'est triste pour une voiture qui semble tt à fait agréable, mais qui devient un souci dès que l'on prend la route avec le risque de ce retrouver sur le bord de la route à attendre l'assistance et des vacances gâchées.

 

Ce n'est pas ma voiture principale, mais je la prête à mes beaux parents qui ont eu cette triste expérience.

 

J'espère que Renault va traiter une fois pour toute cette pièce défectueuse par conception

 

Bien à vous

 

 

20220727_153803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cool Frenesie a dit :

 

C'est vrai que c'est triste pour une voiture qui semble tt à fait agréable, mais qui devient un souci dès que l'on prend la route avec le risque de ce retrouver sur le bord de la route à attendre l'assistance et des vacances gâchées.

 

 

 

hello

 

En même temps ce n'est pas quelque chose de courant avec la Captur, ni Rino d'ailleurs.  :bah:

Cela peut arriver avec n'importe quelle autre voiture 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cool Frenesie a dit :

Je confirme le souci, je l'ai eu 2 fois en 3 mois, pour une voiture captur II acheté neuve qui a 10 000km.

A priori c'est ce qu'ils appellent la conduite d'embrayage qui lâche.

C'est vrai que c'est triste pour une voiture qui semble tt à fait agréable, mais qui devient un souci dès que l'on prend la route avec le risque de ce retrouver sur le bord de la route à attendre l'assistance et des vacances gâchées.

 

Ce n'est pas ma voiture principale, mais je la prête à mes beaux parents qui ont eu cette triste expérience.

 

J'espère que Renault va traiter une fois pour toute cette pièce défectueuse par conception

 

Bien à vous

Merci pour ce retour.

Quel modèle est-ce et de quelle année stp ?

Merci.

Il est tout de même notable que tu aies eu le même souci en 3 mois de temps !

il serait intéressant d'en connaître la cause....

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christophe5874 a dit :

Merci pour ce retour.

Quel modèle est-ce et de quelle année stp ?

Merci.

Il est tout de même notable que tu aies eu le même souci en 3 mois de temps !

il serait intéressant d'en connaître la cause....

 La voiture est une Captur II acheté en mai 2021.  le dernier souci en date est encore tout frais puisque c'est mercredi dernier (27/07/2022)
La cause dixit nos amis de Renault, c'est la pièce que j'ai cité plus haut qui lâche, et qui logiquement remplacée la première fois par une autre série sensée ne plus poser le problème.  "308518165R Conduite Hyd Enbrayag"

c'est encore tt frais, donc pas eu encore le temps d'aller voir Renault pour de plus amples explications

 

si j'en sais plus je vous dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur II neuve de mai 2021.

Cool Frenesie, donc si je comprends bien, tu as eu 2 fois le même problème, bien que la pièce ait été changée ? c'est bien ça ?

Ca promet ! tu as reçu la pièce dans quels délais ?

Moi ça fait 15 jours que c'est commandé.... et que je suis coincée à Toulouse (700 bornes de chez moi !)

 

A tous, je vous invite à lire mon avis sur google de Renault KEOS Reims....

Non seulement les révisions (si révisions il y a !) laissent à désirer, mais en plus on cherche à vous prendre pour des c... !

 

Vraiment déçue de Renault ! Mais revendre ma voiture me ferait perdre trop d'argent (je l'ai payée déjà bien chère !) ; alors comme dit plus haut, tant que çapasse sou garantie constructeur, ça va.... après à voir si la garantie Or prendra le relais en cas de récidive de ces pannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool frenesie, tu as eu la même panne en juillet dernier ? C est ça ? En combien de temps tu as été dépanné ? Moi la pièce est commandée depuis fin juillet.. Toujours en attente de livraison.. ( ça fait quasiment 3 semaines) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..... après avoir fait une réclamation à Renault France la semaine dernière (je sais pas si cela à joué ou si c'est une pure coïncidence... lol !), j'ai récupéré ma voiture hier aprem, après presque 1 mois d'immobilisation !

Reste plus que la tablette à recevoir, commandée depuis fin mai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...