Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

les actualités à l'Assemblée nationale

Voir la meilleure réponse Résolu par gignac-31,

Messages recommandés

Sérieux, les gars - la pub pour le film n'a effectivement rien à voir ici, mais ce genre de HS ne gêne personne nulle part! Ces clins d'oeil et interventions personnelles existent sur tous les topics. Ce n'est pas fait pour nuire. Vous ne poussez pas un peu, là? 

Par contre, jai enlevé la remarque sur le Streaming pare que je crois que ce n'est pas Charte-proof - faudrait que je me renseigne, mais je n'ai pas envie. Il n'y a vraiment pas de quoi de fouetter un chat. Oui, je sais, je risque une AM pour cruauté envers des animaux. :w: 

En anglais, c'est flog a dead horse, d'ailleurs.

Et "Hors Sujet" se dit Off Topic. :siffle: 

• J'aime 2

Je pense à la demande de "transparence" formulée sur un autre topic: je viens d'effacer trois messages qui menaient le sujet vers une nouvelle dispute.

Un premier message qui, évidemment, critiquait l'intervention de la modération, un deuxième qui contredisait celui-ci, un troisième qui contredisait le précédent ... 

Le prochain qui reprend ça, dégage. 

Il y a 5 heures, ric vw a dit :

Non c'est factuel. :bah:

Toi tu fais bien des rapprochement trop simpliste. :bah:

Soi tu es d'une mauvaise foi que j'ai rarement rencontrée, soit tu ne comprends définitivement rien de rien...soit les deux.

Dans tous les cas...

3 posts, on s'arrête là :jap:

il y a 23 minutes, G.auvolant a dit :

Soi tu es d'une mauvaise foi que j'ai rarement rencontrée, soit tu ne comprends définitivement rien de rien...soit les deux.

Dans tous les cas...

3 posts, on s'arrête là :jap:

Niveau mauvaise foi tu es bien placé mon grand. Non parce que faire des rapprochement foireux, t'en connais un rayon...

Et si il n'y avait que ca... ca irait encore. :w

il y a une heure, ric vw a dit :

Niveau mauvaise foi tu es bien placé mon grand. Non parce que faire des rapprochement foireux, t'en connais un rayon...

Et si il n'y avait que ca... ca irait encore. :w

Mauvaise foi mon ami Auvolant ??? En parlant de rapprochement foireux, il ne t'arrive pas à la cheville!......t'as vraiment honte de rien, le pire, c'est que tu es le seul à croire ce que tu avance......ne change rien, tu es parfait dans ton déni !

(modifié)
il y a 28 minutes, facel55 a dit :

Mauvaise foi mon ami Auvolant ??? En parlant de rapprochement foireux, il ne t'arrive pas à la cheville!......t'as vraiment honte de rien, le pire, c'est que tu es le seul à croire ce que tu avance......ne change rien, tu es parfait dans ton déni !

Ca y est t'as fini de passer par les MP, pour évacuer ta frustration latente?

Modifié par ric vw
il y a 24 minutes, facel55 a dit :

Heu… comme quand il avait dit  que j’étais copain avec moretti et prétendais ensuite ne jamais l’avoir dit….et qu’ensuite, mis devant le fait accompli, il a prétendu que c’était à moi de prouver que je n’étais pas copain avec lui ??

Un grand moment oui…

:W

Ah, je m’en souviens de ce croustillant passage et quand ensuite le même veut te donner des leçons de droit, comment dire 😂

il y a 23 minutes, ric vw a dit :

toi aussi, bonne soirée.:hello:

(modifié)
il y a 6 minutes, facel55 a dit :

toi aussi, bonne soirée.:hello:

Faut expliquer que tu passes par les MP pour insulter... :)

Modifié par ric vw
il y a 4 minutes, ric vw a dit :

Faut expliquer que tu passes par les MP pour insulter... :)

tu ne m'en a pas envoyé un gratiné la dernière fois????? pourtant, je n'en fais pas une maladie.....mais un message perso, comme son nom l'indique, c'est perso.....CQFD!

il y a 39 minutes, ric vw a dit :

on appelle ça, "faire diversion....":bah:

(modifié)
il y a 3 minutes, facel55 a dit :

tu ne m'en a pas envoyé un gratiné la dernière fois????? pourtant, je n'en fais pas une maladie.....mais un message perso, comme son nom l'indique, c'est perso.....CQFD!

Oui mais toi tu le fais à chaque membre qui te plait pas. :sic:

Et mon MP c'était suite à ton harcèlement... :bah:

Modifié par ric vw
il y a 1 minute, ric vw a dit :

non!!! je n'aurai pas assez de temps!!

Il y a 2 heures, SV_DIDIER a dit :

Heu… comme quand il avait dit  que j’étais copain avec moretti et prétendais ensuite ne jamais l’avoir dit….et qu’ensuite, mis devant le fait accompli, il a prétendu que c’était à moi de prouver que je n’étais pas copain avec lui ??

Un grand moment oui…

Ah, je m’en souviens de ce croustillant passage et quand ensuite le même veut te donner des leçons de droit, comment dire 😂

Pas de commentaires mon @facel55 ?

Il y a 3 heures, SV_DIDIER a dit :

Un grand moment oui…

Tiens, je vais te la refaire, la réplique à la Didier:

PROUVE MOI QUE MORETTI N'EST PAS UN DE TES POTES !!! 

Parce que depuis, tu ne l'as toujours pas prouvé ☺

Par contre, je te présente mes excuses...j'éviterai dorénavant de te fermer le clapet sur les sujets judiciaires, ton amertume est décelable de par tes tentatives de provocation grotesques...En même temps, c'est mon rayon, pas le tien... :bah:

Allez je te laisse ruminer tout ça tout seul mon ami. Bonne nuit :fleur:

(modifié)
Il y a 8 heures, G.auvolant a dit :

Tiens, je vais te la refaire, la réplique à la Didier:

PROUVE MOI QUE MORETTI N'EST PAS UN DE TES POTES !!! 

Parce que depuis, tu ne l'as toujours pas prouvé ☺

Par contre, je te présente mes excuses...j'éviterai dorénavant de te fermer le clapet sur les sujets judiciaires, ton amertume est décelable de par tes tentatives de provocation grotesques...En même temps, c'est mon rayon, pas le tien... :bah:

Allez je te laisse ruminer tout ça tout seul mon ami. Bonne nuit :fleur:

Tiens, il recommence…..

CE N’EST PAS UNE RÉPLIQUE À LA DIDIER (j’ai la prétention d’être plus intelligent que cela…) C’EST CE QUE TU AS DIT

Je vais te rafraîchir la mémoire….

39B947BB-3DA7-46B9-9F50-1C7C257BC97D.png

la fameuse supposition….qui n’en est évidemment pas une :W

EB428F88-9537-4052-AB8C-27F942E91D81.png

Modifié par SV_DIDIER
il y a 42 minutes, SV_DIDIER a dit :

Tiens, il recommence…..

CE N’EST PAS UNE RÉPLIQUE À LA DIDIER (j’ai la prétention d’être plus intelligent que cela…) C’EST CE QUE TU AS DIT

Je vais te rafraîchir la mémoire….

39B947BB-3DA7-46B9-9F50-1C7C257BC97D.png

la fameuse supposition….qui n’en est évidemment pas une :W

EB428F88-9537-4052-AB8C-27F942E91D81.png

Tu ne connais donc pas le sens des mots, mon cher Didier...Tu vois, je suis tellement peu intéressé par nos échanges, que j'en avais oublié le contenu...Mais celui-ci prouve que tu déformes totalement le sens des mots et des propos des gens.

Ainsi, j'avais écrit: "je ne suis absolument pas étonné que tu apprécies EDM" (donc Dupont Moretti).

Très bien.

En quoi cela sous-entendrait que c'est ton copain ? En quoi aurais-je prétendu que c'était ton copain ? En rien. C'est pure invention de ta part. On peut très bien apprécier quelqu'un sans le connaître...un acteur de ciné...une personnalité politique...Tu piges ??

Et je pense que cela est pire que de la simple déformation de sens. Cela s'apparente davantage à du mensonge destiné à discréditer ton interlocuteur, d'une manière bien peu élégante ma foi.

Cela ne m'étonne pas de toi.

Et cela me conforte dans ce que je fais le plus possible, c'est éviter de t'adresser la parole. Tu ne fais rien d'autre ici que pourrir les topics et provoquer les membres en te basant sur des interprétations totalement erronées, et de fait limite mensongères.

STOP POUR MOI. Continue en solo si ça te chante.

• J'aime 1
Il y a 13 heures, SV_DIDIER a dit :

Un grand moment oui…

Juste au cas où le mensonge disparaîtrait...

Pour la leçon de droit, c'est 3.000 à présent.

Cette fois je m'arrête.

(modifié)
Le 13/08/2022 à 23:41, G.auvolant a dit :

Le lien est établi avec l'Iran.

https://www.lepoint.fr/monde/ce-que-l-on-sait-de-l-agresseur-de-salman-rushdie-13-08-2022-2486241_24.php

""Une première analyse des réseaux sociaux du suspect montre qu'il est favorable à l'extrémisme chiite et à la cause du Corps des Gardiens de la révolution islamique. Cette organisation paramilitaire est chargée de défendre l'Iran contre les « ennemis » du pays.""

.../...

""Samedi, le principal quotidien ultraconservateur iranien, Kayhan, a félicité l'agresseur. « Bravo à cet homme courageux et conscient de son devoir qui a attaqué l'apostat et le vicieux Salman Rushdie », écrit le journal. « Baisons la main de celui qui a déchiré le cou de l'ennemi de Dieu avec un couteau. »""

Voilà.

De rien.

Le 14/08/2022 à 08:10, ric vw a dit :

Donc un journal est le gouvernement iranien? 

Merci de démontrer que tu es une pine en politique internationale. :jap:

Ben voyons...:

Le 14/08/2022 à 08:59, G.auvolant a dit :

Il est bien évident que l'Iran étant un pays démocratique avec une liberté de presse et d'opinion indéfectibles, il y a tout lieu de croire qu'il existe zéro lien entre son gvt et le journal concerné...lui-même défini comme ultraconservateur...

C'est qui, la pine d'huître dans l'affaire ? mmm ??? 

Il y a 22 heures, ric vw a dit :

Là tu suppose, rien d'établit. :bah:

Il y a 22 heures, G.auvolant a dit :

Déni, oeillères, touSSa...

😏

Il y a 22 heures, ric vw a dit :

Non c'est factuel. :bah:

Toi tu fais bien des rapprochement trop simpliste. :bah:

Il y a 16 heures, G.auvolant a dit :

Il y a 15 heures, ric vw a dit :

Voyons voir...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kayhan_(quotidien)

""Kayhan (en persan : ﻛﻴﻬﺎﻥ) est un des plus vieux journaux en Iran, publié par l'Institut Kayhan. Il est actuellement dirigé par Hossein Shariatmadari, qui est aussi le représentant du guide suprême à l'Institut. Le quotidien a été fondé à l'époque Pahlavi et il est devenu le journal le plus respecté et le plus célèbre de son époque. Après la révolution iranienne, Kayhan est tombé sous le contrôle du nouveau gouvernement de la république islamique. Étant indirectement sous le contrôle du cabinet du guide suprême, il est considéré comme le plus conservateur des journaux iraniens......""

Le patron du journal est le représentant du guide suprême dans l'institut.

Mais qu'est-ce que le guide suprême ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guide_de_la_Révolution

""Le Guide de la Révolution (en persan : رهبر جمهوری اسلامی ایران, Rahbar-e enqelāb), parfois dénommé Guide suprême, est le plus haut responsable politique et religieux en Iran, et donc, de fait, le chef de l’État de la République islamique""

DONC...Le patron de ce journal représente le chef du gouvernement iranien, sous la coupe duquel se trouve ce journal.

Rapprochement foireux, dis-tu ?

Modifié par G.auvolant
il y a 12 minutes, G.auvolant a dit :

Ben voyons...:

Voyons voir...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kayhan_(quotidien)

""Kayhan (en persan : ﻛﻴﻬﺎﻥ) est un des plus vieux journaux en Iran, publié par l'Institut Kayhan. Il est actuellement dirigé par Hossein Shariatmadari, qui est aussi le représentant du guide suprême à l'Institut. Le quotidien a été fondé à l'époque Pahlavi et il est devenu le journal le plus respecté et le plus célèbre de son époque. Après la révolution iranienne, Kayhan est tombé sous le contrôle du nouveau gouvernement de la république islamique. Étant indirectement sous le contrôle du cabinet du guide suprême, il est considéré comme le plus conservateur des journaux iraniens......""

Le patron du journal est le représentant du guide suprême dans l'institut.

Mais qu'est-ce que le guide suprême ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guide_de_la_Révolution

""Le Guide de la Révolution (en persan : رهبر جمهوری اسلامی ایران, Rahbar-e enqelāb), parfois dénommé Guide suprême, est le plus haut responsable politique et religieux en Iran, et donc, de fait, le chef de l’État de la République islamique""

DONC...Le patron de ce journal représente le chef du gouvernement iranien, sous la coupe duquel se trouve ce journal.

Rapprochement foireux, dis-tu ?

Cool, donc c'est un acte terroriste? Oui !

On est plus en sécurité aux E-U qu'en France? Non!

Bref, tu brodes comme d'habitude. :w

il y a 14 minutes, ric vw a dit :

Cool, donc c'est un acte terroriste? Oui !

On est plus en sécurité aux E-U qu'en France? Non!

Bref, tu brodes comme d'habitude. :w

ENFIN tu le reconnais !! :ouimaitre:

Quant à la sécurité aux usa, ce n'est pas avec moi que tu as débattu sur ce sujet.

Enfin, je n'ai pas brodé, je t'ai juste prouvé ce que tu niais ardemment, à savoir que la tentative d'assassinat de Salman Rushdie était un acte d'origine islamiste, et donc potentiellement terroriste.

Il est beau que tu aies reconnu ton erreur...c'est pas donné à tous tes amis sur le forum...

(modifié)
Il y a 3 heures, G.auvolant a dit :

Juste au cas où le mensonge disparaîtrait...

Pour la leçon de droit, c'est 3.000 à présent.

Cette fois je m'arrête.

Mea culpa. Tu n’as jamais dit que j’étais copain avec moretti….mais que je l’appréciais. Bon, ça ne change absolument rien au fond, quand on est copain, on apprécie, c’est juste de l’argutie pour essayer de t’en sortir.

Tu as ensuite prétendu que tu avais simplement supposé que et que ce n’est pas interdit. Bon, je "suppose" que si je te dis que je supposes que tu apprécies Dutroux ou Mengele , tu ne vas peut être pas vraiment bien le prendre.

Mais bref c’était juste un très gros mensonge, ta phrase précise étant: " Je ne suis absolument pas étonné que tu apprécies EDM"

Ce qui n’est évidemment pas une supposition mais une affirmation…et tu veux donner des cours de droits ?

😂

Mais dans le genre monstruosité, il y a plus fort, ton propos suivant:

« J'affirme ce que je veux, on est encore en démocratie, et il n'y a pas à rougir d'admirer des hommes politiques centristes ou de gauche. Maintenant à toi de me prouver le contraire si cela te chante. « 

Bon, là, quand on pense que tu aurais selon tes dires était OPJ, ça fait vraiment peur.

Donc tu comprendras que pour les cours de droit, je préfère encore demander à l’horticulteur qui me taille les haies une fois par an :W

5E1287E0-5661-4650-93C5-02B523DEE814.png

2947E675-7A0A-45DF-B592-0308B866B146.png

Modifié par SV_DIDIER
il y a 7 minutes, G.auvolant a dit :

ENFIN tu le reconnais !! :ouimaitre:

Quant à la sécurité aux usa, ce n'est pas avec moi que tu as débattu sur ce sujet.

Enfin, je n'ai pas brodé, je t'ai juste prouvé ce que tu niais ardemment, à savoir que la tentative d'assassinat de Salman Rushdie était un acte d'origine islamiste, et donc potentiellement terroriste.

Il est beau que tu aies reconnu ton erreur...c'est pas donné à tous tes amis sur le forum...

Quand j'ai posté le lien, c'était 15 min après les première publications... J'avais bien précisé, à ce moment là, que pour le moment, les médias ne parlait pas encore d'acte terroriste. :bah:

Merci de le replacer dans le contexte. :jap:

Et Gigi prétendait qu'aux E-U on vivait sans aucune crainte même à 2h du mat. :sic:

à l’instant, ric vw a dit :

Quand j'ai posté le lien, c'était 15 min après les première publications... J'avais bien précisé, à ce moment là, que pour le moment, les médias ne parlait pas encore d'acte terroriste. :bah:

Merci de le replacer dans le contexte. :jap:

Dans la foulée, les médias s'étaient référés à la fatwa dont l'écrivain était l'objet depuis 33 ans. La suite coulait de source.

Mais je te l'accorde, je conçois que ce détail de fatwa t'ait échappé sur le moment. :jap:

il y a 19 minutes, G.auvolant a dit :

Dans la foulée, les médias s'étaient référés à la fatwa dont l'écrivain était l'objet depuis 33 ans. La suite coulait de source.

Mais je te l'accorde, je conçois que ce détail de fatwa t'ait échappé sur le moment. :jap:

Non ils l'ont tous évoqué, mais ils sont resté très prudent.

Par contre pour un OPJ tirer des conclusions hâtives, au bout 15 min, je ne sais pas comment je dois le comprendre... Finalement je comprends mieux les erreurs policières dans notre pays. :sic:

il y a 5 minutes, facel55 a dit :

Dans le bouddhisme,  il n'y a pas cette haine!🥰

Tu veux qu'on parle des MP que tu envoie au membres?

• Haha 1
Le 11/08/2022 à 10:10, laurent du doubs a dit :
franceinfo

Le député Renaissance (ex-LREM) Sacha Houlié a déposé une proposition de loi

pour "accorder le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales" à tous les étrangers, même non-européens.

François Mitterrand, Nicolas Sarkozy et François Hollande s'étaient eux aussi déclarés favorables

à ce que les étrangers puissent voter lors des élections municipales.

Mais une fois au pouvoir, ils n'ont jamais mis en œuvre cette mesure

Quand on voit l'abstention, on délocalise les votants.

Pour quand une délocalisation des candidats ? :p

il y a 19 minutes, ric vw a dit :

Tu veux qu'on parle des MP que tu envoie au membres?

On peut aussi parler de ceux que tu m'envoie.... un partout, balle au centre !

Il y a 15 heures, ric vw a dit :

Et mon MP c'était suite à ton harcèlement... :bah:

j'ai lu et relu ton poste au moins dix fois pour savoir si je ne me trompais pas à la lecture et j'ai ri

bon, je retourne sur Cnews à cause de la messe

il y a 53 minutes, ric vw a dit :

Non ils l'ont tous évoqué, mais ils sont resté très prudent.

Par contre pour un OPJ tirer des conclusions hâtives, au bout 15 min, je ne sais pas comment je dois le comprendre... Finalement je comprends mieux les erreurs policières dans notre pays. :sic:

C'est quoi une erreur policière ? :voyons:

il y a 10 minutes, zygomard a dit :

j'ai lu et relu ton poste au moins dix fois pour savoir si je ne me trompais pas à la lecture et j'ai ri

bon, je retourne sur Cnews à cause de la messe

Tu vas sur ta chaine d'endoctrinement préférée ?