Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:01, G.auvolant a dit : L'impact écologique tu l'as, où que tu te trouves...si ce n'est que là où je te rejoins, c'est pour le ski, lors des hivers non neigeux (canons à neige...). Mais bon, partir en vacances pollue, seulement on ne va pas empêcher les gens de partir en vacances, et avec les augmentations drastiques de la bouffe, des carburants, on ne va pas EN PLUS impacter des logements où les gens passent leurs congés. Ça me paraît d'une évidence... D'ailleurs le sujet est sur ça, mais il n'est pas d'actualité au Gvt. Bref. Bon OK on est pas sur le bon daubic mais tant pis Quand tu part en vacances il y a deja le transport qui pollue . Quand a taxer les logements des saisonniers, car on parle de ca t'es d'accord, ca ne me choquerait pas et cela n'aurait pas une enorme influence non plus sur les couts de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 16:46, laurent du doubs a dit : ne pars pas sur les vacances et saisonnier là c'est un besoin intramuros de grandes villes mélange pas tout un appart vide s'abime occupé il fait travailler indirectement . Sauf qu'il y a relativement peu de logements inhabités en centre-ville...mais une taxation du secondaire impacterait l'immense majorité des logements non habités qui se trouvent dans les zones saisonnières. L'impact serait bien plus négatif que positif au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:05, G.auvolant a dit : Sauf qu'il y a relativement peu de logements inhabités en centre-ville...mais une taxation du secondaire impacterait l'immense majorité des logements non habités qui se trouvent dans les zones saisonnières. L'impact serait bien plus négatif que positif au final. """""""Sauf qu'il y a relativement peu de logements inhabités en centre-ville..""""""""""""" relis ce qu'ils ont voté il est bien question des villes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeep camargue 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 16:59, Gwenael22 a dit : Comme dit ils s'abime moins que lorsqu'il y a un locataire , et si un appartement est vide il coute quand meme a son proprio (charge locative , taxe fonciere etc ... ) donc il y a généralement une raison , les plus courantes (mais yen a d'autre) étant l'attent d'un locataire (pas d'un squateur) ou la mise en vente. Les lois protége tellement les locataire mauvais payeur que pour ma part j'ai décidé de vendre mon appartement suite a la deconvenu de certains amis et relations. et je suis loin d'etre le seul a faire cela pour cette raison ................ A trop protéger les locataires mauvais payeur et les squattreurs l'état reduit l'offre de location a peau de chagrin ! personnellement, je passe par une agence + assurance impayé.. c'est un mois de loyer/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:04, Gwenael22 a dit : Bon OK on est pas sur le bon daubic mais tant pis Quand tu part en vacances il y a deja le transport qui pollue . Quand a taxer les logements des saisonniers, car on parle de ca t'es d'accord, ca ne me choquerait pas et cela n'aurait pas une enorme influence non plus sur les couts de vacances J'en déduis donc que dans une volonté de ne pas polluer, tu ne pars JAMAIS en vacances. Très bien. Sauf que tu pars en vacances comme tout le monde... Dis-moi, tu savais que la France est un des pays les plus touristiques d'Europe ? On fait quoi ? On va taxer tout ce qui pollue ? Si ça c'est pas du militantisme irréfléchi, je ne m'y connais pas... Et ça ne te choque pas, une taxe de plus... avec tout ce qu'on mange...tu déraisonnes mon ami, tu veux coller tout le monde dans la rue ou quoi... Remarque, c'est ce que fait ton mentor depuis 5 ans... 😏 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:09, laurent du doubs a dit : """""""Sauf qu'il y a relativement peu de logements inhabités en centre-ville..""""""""""""" relis ce qu'ils ont voté il est bien question des villes Des villes...il n'y a pas de stations balnéaires parmi les villes ? De ski ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeep camargue 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 (modifié) Le 02/12/2022 à 17:17, G.auvolant a dit : On fait quoi ? On va taxer tout ce qui pollue ? Si ça c'est pas du militantisme irréfléchi, je ne m'y connais pas... Et ça ne te choque pas, une taxe de plus... avec tout ce qu'on mange...tu déraisonnes mon ami, tu veux coller tout le monde dans la rue ou quoi... Remarque, c'est ce que fait ton mentor depuis 5 ans... 😏 Ceux qui sont dans la rue ce sont de LFI, RN, Z, et Cie grâce à leurs meneurs ...... je n'ai pas entendu Macron demander aux gens de manifester dans la rue .... après on peut discuter du soit disant prétexte des idolâtres . Modifié 2 décembre 2022 par jeep camargue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:25, jeep camargue a dit : Ceux qui sont dans la rue ce sont de LFI, RN, Z, et Cie grâce à leurs meneurs ...... je n'ai pas entendu Macron demander aux gens de manifester dans la rue .... après on peut discuter du soit disant prétexte des idolâtres . Toi, régulièrement tu la sors bonne... mais à l'évidence tu n'y as jamais été... Bref, je m'incline devant une lecture aussi aboutie des phénomènes de société... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 2 décembre 2022 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:25, jeep camargue a dit : Ceux qui sont dans la rue ce sont de LFI, RN, Z, et Cie grâce à leurs meneurs ...... je n'ai pas entendu Macron demander aux gens de manifester dans la rue .... après on peut discuter du soit disant prétexte des idolâtres . va falloir m'expliquer un jour comment tu fais pour être aussi parfait comme personnage, c'est vraiment une énigme pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 abuser de l'alcool de riz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeep camargue 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:35, zygomard a dit : va falloir m'expliquer un jour comment tu fais pour être aussi parfait comme personnage, c'est vraiment une énigme pour moi L'humour mon ami...l'humour....! et une bonne dose de dérision de soi et des autres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 (modifié) Le 02/12/2022 à 17:13, jeep camargue a dit : personnellement, je passe par une agence + assurance impayé.. c'est un mois de loyer/an. Ouais mais avec la TF et les frais de copro j'ai deja une rentabilité merdique si je fais ca faut que j'augmente le loyer Je prefere vendre Modifié 2 décembre 2022 par Gwenael22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 2 décembre 2022 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:39, jeep camargue a dit : L'humour mon ami...l'humour....! et une bonne dose de dérision de soi et des autres..... l'humour avec une lame acérée, oui, je vois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeep camargue 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:40, Gwenael22 a dit : Ouais mais avec la TF et les frais de compro j'ai deja une rentabilité merdique si je fais ca faut que j'augmente le loyer Je prefere vendre moi je sors à environ 3.5% net d'impôt;... actuellement avec l'inflation l'argent en banque c'est -6% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:17, G.auvolant a dit : 1-J'en déduis donc que dans une volonté de ne pas polluer, tu ne pars JAMAIS en vacances. Très bien. Sauf que tu pars en vacances comme tout le monde... 2-Dis-moi, tu savais que la France est un des pays les plus touristiques d'Europe ? 3-On fait quoi ? On va taxer tout ce qui pollue ? Si ça c'est pas du militantisme irréfléchi, je ne m'y connais pas... 4-Et ça ne te choque pas, une taxe de plus... avec tout ce qu'on mange...tu déraisonnes mon ami, tu veux coller tout le monde dans la rue ou quoi... 5-Remarque, c'est ce que fait ton mentor depuis 5 ans... 😏 1- Il faut arreter le tout ou rien , mais oui j'ai depuis quelques temps reduit mes déplacement pour vacances 2- evidemment que je le sais et en plus j'habite dans un coin un peu touristique , si en plus se sont des étranegrs qui remplissent les caisses de l'état ce n'est que mieux non ? 3- je ne parle pas de taxer tout ce qui pollue ou as tu vu ca ? Je parlais de taxer les logements des saisonniers c'est quand meme un peu different non? T'as un grand sens de l'axagération a l'occasion 4-des taxes je serais pour une refonte il y en a trop mais ce n'est pas forcement leur nombre qui compte ......... Encore une fois en taxant les logements de saisonnier on va mettre qui a la rue ? 5- si tu veux le pensé continue ................ c'est faux mais ca ne me vexe pas pas (j'ai voté pour lui aux deux tours par contre) , MLP , Z ou Mélanchon par contre je l'aurait mal pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:43, jeep camargue a dit : moi je sors à environ 3.5% net d'impôt;... actuellement avec l'inflation l'argent en banque c'est -6% J'ai plus les chiffres en tetes mais la derniere fois que j'ai calculé le truc @kartmen4 s'est foutu de ma gueule tellement c'était mauvais (et il avait pas tort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 (modifié) Le 02/12/2022 à 17:38, laurent du doubs a dit : abuser de l'alcool de riz? Tu dis cela car tu ne peut pas le saké ? Ne me dis pas que tu ris jaune se serait du racisme Modifié 2 décembre 2022 par Gwenael22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:47, Gwenael22 a dit : 1- Il faut arreter le tout ou rien , mais oui j'ai depuis quelques temps reduit mes déplacement pour vacances 2- evidemment que je le sais et en plus j'habite dans un coin un peu touristique , si en plus se sont des étranegrs qui remplissent les caisses de l'état ce n'est que mieux non ? 3- je ne parle pas de taxer tout ce qui pollue ou as tu vu ca ? Je parlais de taxer les logements des saisonniers c'est quand meme un peu different non? T'as un grand sens de l'axagération a l'occasion 4-des taxes je serais pour une refonte il y en a trop mais ce n'est pas forcement leur nombre qui compte ......... Encore une fois en taxant les logements de saisonnier on va mettre qui a la rue ? 5- si tu veux le pensé continue ................ c'est faux mais ca ne me vexe pas pas (j'ai voté pour lui aux deux tours par contre) , MLP , Z ou Mélanchon par contre je l'aurait mal pris 1. Il faut arrêter le tout ou rien bien évidemment, mais ce n'est pas à toi de fixer les limites à tes propres envies 2. On est bien d'accord...mais pour le coup, tu as vite zappé le problème de pollution... 3. Mais taxer les logements saisonniers impacte toutes les bourses, à commencer par celles des employés saisonniers eux-mêmes, qui pour la majorité vivent dans une certaine précarité...et ça c'est juste pas possible. 4. Ben les saisonniers pour commencer, puisqu'il est ÉVIDENT que de nouvelles taxes, en plus de l'habitation en secondaire ET du foncier qui a déjà explosé, impacteraient FORCÉMENT le coût des locs hebdos, c'est pourtant pas compliqué, pourquoi refuses-tu obstinément de le reconnaître ? 5. C'est faux, mais tu as voté pour lui, et tu le défends ici becs et ongles...oui oui oui...et loin de moi la volonté de te vexer, je respecte tes aspirations politiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 (modifié) Le 02/12/2022 à 18:14, G.auvolant a dit : 1. Il faut arrêter le tout ou rien bien évidemment, mais ce n'est pas à toi de fixer les limites à tes propres envies 2. On est bien d'accord...mais pour le coup, tu as vite zappé le problème de pollution... 3. Mais taxer les logements saisonniers impacte toutes les bourses, à commencer par celles des employés saisonniers eux-mêmes, qui pour la majorité vivent dans une certaine précarité...et ça c'est juste pas possible. 4. Ben les saisonniers pour commencer, puisqu'il est ÉVIDENT que de nouvelles taxes, en plus de l'habitation en secondaire ET du foncier qui a déjà explosé, impacteraient FORCÉMENT le coût des locs hebdos, c'est pourtant pas compliqué, pourquoi refuses-tu obstinément de le reconnaître ? 5. C'est faux, mais tu as voté pour lui, et tu le défends ici becs et ongles...oui oui oui...et loin de moi la volonté de te vexer, je respecte tes aspirations politiques. 1- Si l'état ne donne pas un signal personne ne respectera rien , on est en france pas en Suéde donc si pas de taxe ou d'incitation c'est mort ..... 2-non , les touristes peuvent venir de moins loins ou depenser plus , bref il y a des solutions. 3-Hum ca serait au proprio des les payer donc generalement pas des personnes a plaindre. Quand au saisonnier ils profitesnt bien du systeme avec l'intermittance chomage donc rien de scandaleux la dedans. 4-serieusement une petite taxe sur le logements des saisonniers ne les les metterais pas a la rue , une conséquence sur les locations hebdo , ben non il y a deja la taxe de sejours pour ca! 5- Je regarde avant de critiqué meme chez mélanchon j'ai trouvé des trucs bien ! C'est dire. Et j'ai exposé assez de desaccord avec Macron pour que normalement cela soit clair. Apres le bashing ou l'adoration ce n'est pas mon truc ! Modifié 2 décembre 2022 par Gwenael22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 18:26, Gwenael22 a dit : 1- Si l'état ne donne pas un signal personne ne respectera rien , on est en france pas en Suéde donc si pas de taxe ou d'incitation c'est mort ..... 2-non , les touristes peuvent venir de moins loins ou depenser plus , bref il y a des solutions. 3-Hum ca serait au proprio des les payer donc generalement pas des personnes a plaindre. Quand au saisonnier ils profitesnt bien du systeme avec l'intermittance chomage donc rien de scandaleux la dedans. 4-serieusement une petite taxe sur le logements des saisonniers ne les les metterais pas a la rue , une conséquence sur les locations hebdo , ben non il y a deja la taxe de sejours pour ca! 5- Je regarde avant de critiqué meme chez mélanchon j'ai trouvé des trucs bien ! C'est dire. Et j'ai exposé assez de desaccord avec Macron pour que normalement cela soit clair. Apres le bashing ou l'adoration ce n'est pas mon truc ! 1. Sauf que la taxation du secondaire est susceptible de toucher de nombreuses personnes précaires comme je viens de te l'expliquer. 2. Tu penses limiter le tourisme en distance de parcours, alors que dans ton post précédent tu te réjouissais du tourisme international dans ta région ? Quel paradoxe... 3+4. À l'évidence, tu nies que la majorité des saisonniers sont précaires. Tu n'es pas un macronniste pour rien, ma foi...la taxe de séjour n'a rien à voir là-dedans. 5. Il est vrai que dès l'instant que l'on est pas militant, on peut trouver du bon dans d'autres partis...mais ton partisanat t'aveugle tout de même quelque peu... Même si tes idées sont piochées ça et là, le danger est de les avoir très arrêtées... 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:05, G.auvolant a dit : 1. Sauf que la taxation du secondaire est susceptible de toucher de nombreuses personnes précaires comme je viens de te l'expliquer. 2. Tu penses limiter le tourisme en distance de parcours, alors que dans ton post précédent tu te réjouissais du tourisme international dans ta région ? Quel paradoxe... 3+4. À l'évidence, tu nies que la majorité des saisonniers sont précaires. Tu n'es pas un macronniste pour rien, ma foi...la taxe de séjour n'a rien à voir là-dedans. 5. Il est vrai que dès l'instant que l'on est pas militant, on peut trouver du bon dans d'autres partis...mais ton partisanat t'aveugle tout de même quelque peu... Même si tes idées sont piochées ça et là, le danger est de les avoir très arrêtées... 😉 1- hum comment peut on etre precaire et avoir une residence secondaire ? Tu vas bien me sortir 2/3 cas mais ce n'est clairement pas la majorité. Je suis pour la taxations des residences secondaire . 2-Je ne me rejouis pas de tourisme international dans ma region je constate c'est tout ce n'est pas la meme chose. Il n'y a aucun paradoxe , il faut repenser le tourisme. 3- Si la taxe de sejours n'a rien a voir la dedans de quel taxe parles tu ? Serieusement presise je suis un peu perdu Quelques precaires profites de job saisonnier pour se renflouer mais eux ne bougent genralement pas , je connais de fait pas mal de personnes qui font l'hivers a la montagne et l'été a la mer en saisonnier et ils profitent du chomage entre les deux , a l'arrivé ca fait des revenue pas dégueulasse , il profitent bien dusysteme via le chomage c'est factuel. Je ne vois pas le rapport avec Macron ? 5- je ne comprends rien soit mes idées sont piocher de part et d'autre (ce qui est le cas) qu'elle soit arretée ou pas soit je suis un partisants aveugle mais dans ce cas je ne dois pas prendre mes idée ailleurs , c'est le theme meme d'etre un partisants aveugle ! Un peu de coherence s'impose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:15, Gwenael22 a dit : 1- hum comment peut on etre precaire et avoir une residence secondaire ? Tu vas bien me sortir 2/3 cas mais ce n'est clairement pas la majorité. Je suis pour la taxations des residences secondaire . 2-Je ne me rejouis pas de tourisme international dans ma region je constate c'est tout ce n'est pas la meme chose. Il n'y a aucun paradoxe , il faut repenser le tourisme. 3- Si la taxe de sejours n'a rien a voir la dedans de quel taxe parles tu ? Serieusement presise je suis un peu perdu Quelques precaires profites de job saisonnier pour se renflouer mais eux ne bougent genralement pas , je connais de fait pas mal de personnes qui font l'hivers a la montagne et l'été a la mer en saisonnier et ils profitent du chomage entre les deux , a l'arrivé ca fait des revenue pas dégueulasse , il profitent bien dusysteme via le chomage c'est factuel. Je ne vois pas le rapport avec Macron ? 5- je ne comprends rien soit mes idées sont piocher de part et d'autre (ce qui est le cas) qu'elle soit arretée ou pas soit je suis un partisants aveugle mais dans ce cas je ne dois pas prendre mes idée ailleurs , c'est le theme meme d'etre un partisants aveugle ! Un peu de coherence s'impose ! 1. Par précaires, je sous-entends les saisonniers, tu ne suis pas ? T'es à l'apéro ou bien !?? 😉 2. Le repenser... ... Pourrais-tu être plus précis je te prie, je ne vois pas où tu peux aller sans trop entacher les libertés individuelles ? 3. Foncier et Habitation, qui restent d'actualité pour les proprios du privé, la taxe de séjour ne concernant que les biens de personnes morales. ... Pour le reste, je pense que tu ne sais pas ce qu'endurent les saisonniers. Tu pars dans tous les sens, mais le logement c'est leur croix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 14:44, laurent du doubs a dit : non plus,mais annoncer que tel quai du canal Saint Martin est nettoyé est une pure hérésie - taxer les logements vides serait une solution Pourquoi ? T'as pas déjà été suffisamment taxé lors de l'achat du logement , et tu payes pas assez de taxes annuelles après son acquisition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 15:30, jeep camargue a dit : un grand .......OUI............ ou, obligation d 'effectuer les locations par des agences commerciales........ pour éviter le Black à outrance.. T'es passé chez NPA maintenant ? Tu fais ce que tu veux de ce que tu as payé et qui de ce fait t'appartient , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 15:55, Gwenael22 a dit : C'est le jeu ma pauvre lucette , car on est d'accord que ces endroits sont des lieux de villégiature donc de Luxe (et accessoirement signe d'un mode de vie polluant) je ne vois donc AUCUNE raison pour que l'état ne récupére pas son du Quel du ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:28, G.auvolant a dit : 1. Par précaires, je sous-entends les saisonniers, tu ne suis pas ? T'es à l'apéro ou bien !?? 😉 2. Le repenser... ... Pourrais-tu être plus précis je te prie, je ne vois pas où tu peux aller sans trop entacher les libertés individuelles ? 3. Foncier et Habitation, qui restent d'actualité pour les proprios du privé, la taxe de séjour ne concernant que les biens de personnes morales. ... Pour le reste, je pense que tu ne sais pas ce qu'endurent les saisonniers. Tu pars dans tous les sens, mais le logement c'est leur croix. -1 non pas d'apero , mais je ne vois pas le rapport antre la taxe sur les residence secondaire et les saisonnier , c'est le propeio de la baraque qui va payer la taxe .... -2 je ne vois pas trop non plus , et hors de question d'entraver , c'est juste une idée mais un transport trés chére reste une bonne base -3 je nevois toujours pas le rapport entre ces taxes , tres legitme , et les saisonniers. Je connais beaucoup de saisonnier et ils profitent bien du systeme pour la plupart et donc il me parait peu pertinent de remettre en cause la taxe sur les residence secondaire pour cela . Alors oui c'est un job difficile mais ils ont de bonne periode de repos entre la saison hivers et été et la plupart touche ont de bons revenu une fois tout cumuler (chomage , paie et pourboire) , je ne doute pas qu'il y ai des cas moins rémunérateur que la quinzaine que je connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:35, Lascarinho34 a dit : Quel du ? la taxe sur les residences secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:01, G.auvolant a dit : L'impact écologique tu l'as, où que tu te trouves...si ce n'est que là où je te rejoins, c'est pour le ski, lors des hivers non neigeux (canons à neige...). Mais bon, partir en vacances pollue, seulement on ne va pas empêcher les gens de partir en vacances, et avec les augmentations drastiques de la bouffe, des carburants, on ne va pas EN PLUS impacter des logements où les gens passent leurs congés. Ça me paraît d'une évidence... D'ailleurs le sujet est sur ça, mais il n'est pas d'actualité au Gvt. Bref. Beaucoup de gens sont pour le retour au moyen âge ...........................................................................................pour les autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:40, Gwenael22 a dit : Ouais mais avec la TF et les frais de copro j'ai deja une rentabilité merdique si je fais ca faut que j'augmente le loyer Je prefere vendre Une seule location , ça a un rendement pécunier minable , faut au moins en avoir deux pour que ça commence à devenir intéressant , un payant les frais généraux des deux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:38, Lascarinho34 a dit : Beaucoup de gens sont pour le retour au moyen âge ...........................................................................................pour les autres . Nan car je m'applique a faire des effort et je ne prone pas un retour au moyen age, encore une fois il s'agit d'une remarque basé sur un raisonnement binaire du tout ou rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 17:43, jeep camargue a dit : moi je sors à environ 3.5% net d'impôt;... actuellement avec l'inflation l'argent en banque c'est -6% J'ai pas calculé exactement , mais je dois être peu ou prou au même niveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:41, Lascarinho34 a dit : Une seule location , ça a un rendement pécunier minable , faut au moins en avoir deux pour que ça commence à devenir intéressant , un payant les frais généraux des deux . T'as peut etre raison , j'y connais pas grand chose et comme ce n'est pas la premiere fois que j'entend ca j'en deduis qu'il y a suremen,t un fond de verité A la base j'ai acheé cet appartement pour y vivre mais en cherchant un truc assez facile a revendre le cas echeant. J'ai finalement tenté la mise en location car c'était facile car un bien recherché. J'ai malheresement constaté que la rentabilité était merdique avec des risque et des emmerdent alors qu'en revendant je touche pas mal C'est un gros raccourci mais c'est un résumé assez fidéle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:41, Gwenael22 a dit : Nan car je m'applique a faire des effort et je ne prone pas un retour au moyen age, encore une fois il s'agit d'une remarque basé sur un raisonnement binaire du tout ou rien ! Je préfère avoir un raisonnement binaire du tout ou rien , qu'en avoir un basé uniquement sur le rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:42, Lascarinho34 a dit : J'ai pas calculé exactement , mais je dois être peu ou prou au même niveau . faite chier faut que je m'y cole , vous prenez quoi la valeur d'achat actualisé en euros constant ou la valeur actuelle du bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 2 décembre 2022 Signaler Partager 2 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 19:45, Lascarinho34 a dit : Je préfère avoir un raisonnement binaire du tout ou rien , qu'en avoir un basé uniquement sur le rien . ben nan on peut faire un effort sans se privé de tout c'est un peu l'idée quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés